Coucou à tous le, CR de ce WE de course de folie.....
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, nous sommes 2 équipes, le Team Ritmasalsa constitué de Julius et Alex, et le Team92 constitué de David et moi.
J'arrive sur le circuit le jeudi à 18h30, Ju est déjà là....on s'installe, on se débarasse du contrôle administratif, David et sa Miss Caro arriveront dans la nuit, Alex avec la fine équipe de Normands le vendredi matin... On fait connaissance avec nos voisins de paddock, la soiré défile....et le vendredi matin est là, avec 3 séances d'essais libres au programme....les Normands sont arrivés aussi, tout est prêt !!!!
On passe aussi au contrôle technique, tout va bien, mais David se fait recalé pour une histoire de vis de pompe à huile non freinée...un serflex et un fil de fer et c'est réglé....
Je commence à être un peu noué, là....c'est une course !!!! Je débarque avec en référence un chrono de 1'14"00....on verra bien !!!!
1ère séance, j'essaies de me décontracter, rouler propre sans forcer....et je finis direct en 1'14" !!!! Trop content quand je vois le temps qu'il me faut d'habitude pour vraiment me chauffer....au passage, je manque de shooter un lapin qui traine dans la parabolique....
Les 2 autres séances se passent bien aussi, je me libère, aucune appréhension, que du plaisir !!!! Et je finis cette journée avec un 1'13"60 qui me fait courir partout !!!! Et limite déçu !!!
Mes acolytes roulent fort, on est tous content de cette journée!!!!
Super soirée dans le paddock, comme dab....
Samedi matin....aujourd'hui ce sont les essais qualif !!!!!!
Notre équipe d'assistance de choc arrive, constituée de Nounours et Guiton ( Romu arrivera tôt dimanche matin ) et là j'annonce du lourd et du couillu !!!!! Le SERT n'a qu'à bien se tenir, on va leur apprendre le taf, nous !!!!
La 1ère séance approche, et j'ai la boule à l'estomac comment je vais réagir ??? Comment ça va se passer au milieu de cette bande de malades surexcités ????
Le miracle s'opère en prenant la piste, plus de stress, juste la concentration et le plaisir !!! Je m'applique à rouler propre, à donner du rythme, aucune crainte....le kif total et je finis avec un 1'13" 09 !!!! Trop bon, inespéré.....les potes roulent au top, tout se présente bien!!!!
Départ de la 2ème qualif, sous une chaleur écrasante...l'attente en prégrille est un calvaire, de la transpiration plein la troche et les lunettes en partant en piste....on verra bien!!!! Je me sens bien, je me force à retarder un peu mes freinages, je me viole pour rentrer en courbe avec plus de vitesse, à réaccélérer plus tôt....je suis sur un nuage, je flotte, rien ne peux m'arriver, une sorte d'extase où je me sens invulnérable....
Et je claque un 1'11"65 !!!!!!!! Putain, j'ai pris un raccourci ou quoi ???? Normalement pour moi tourner en 11" c'était réservé aux maniaques de la poignée de gaz....et c'est mon nom qui est en face de ce chrono !!!! Je rentre au paddock hystérique, les potes me congratulent.....énorme !!!!
Ju et Alex sont en gros 08"/petit 09", ils sont 5ème sur la grille en finale B !!! David est en 10", ça nous place 14ème sur la grille !!!!!
C'est magnifique....sauf que Alex s'est fait une chaleur avec son pneu AR crevé sur un bout de ferraille.....à changer ce soir !!!
Ju se rend compte que le derrick ne passe pas dans son réservoir....il faut le vidanger, démonter, et virer la pièce métallique qui gène à coup de Dremmel....
Mais ça, c'était avant le drame.....
La tempête s'abat sur le paddock, pluie diluvienne, orage de fou, et surtout bourrasques de vent incroyables.....les barnums commencent à s'envoler....on tient tous un pied de tonnelle pour éviter le pire, celle de Ju ne résistera pas.....la toile s'arrache, les pieds plient et rompent.....quand ça se calme, on dirait un camp de réfugiés, la guerre....on est trempés, une tonnelle morte, affaires et matos inondés et éparpillés.... décision est prise de replier, de nuit....on charge les voitures à l'arrache, les meules, et on se casse, la moitié part dormir chez Morgan, l'autre chez Guiton..... et en partant on voit que la moto de Ju pisse l'essence....
On s'arrache, passage au MacDo, direction chez Morgan, avec une petite séance de mécanique dans son parking jusqu'à 2 heures du mat....squat dans son salon.....
Et retour sur le circuit le dimanche matin, à l'arrache, en mode cata....
Rien de prêt, les affaires éparpillées dans les véhicules...et bien sûr il pleut, et bien sûr les motos sont en pneus secs......le speaker annonce le début de la procédure de départ, il n'y a rien encore dans notre stand, David qui prend le départ est limite encore en calbutte, les 4 pilotes sont au bord de la crise de nerf...
tout est sous contrôle, quoi.....
Finalement, c'est le départ, que je ne verrais pas, occupé par mon changement de pneus, courir partout pour retrouver telle et telle chose....la folie douce !!!!
David part fort sous la pluie, fait un super relais...et je pars, c'est ma 1ère course, sous la pluie, je ne connais rien aux pneus pluie....le top !!!!
Je démarre tout doux, puis prend confiance, je trouve mon rythme, et prend confiance, trop, je perds l'AR à la sortie d'Alpha, la moto reprend, décroche dans l'autre sens et cherche à m'éjecter...ça se finit in extremis au ras de l'herbe mouillée.....
Je finis mon relais, avec un meilleur chrono en 1'20"....content !!!!
sauf que Ju s'est fait un Highside dès son 1er relais....rien de grave, mais direction l'hôpital pour des radios de contrôle....et bien sûr la course de la #79 est cramée....
David reprend la main et fait un magnifique boulot !!!! on est 10ème !!!!
Je pars pour mon 2ème relais, mais la piste est séchante, et sèche à toute vitesse !!!! Mais je trouve mon rythme, en passant du mouillé au sec....là encore je m'emballe un peu et m'offre la même figure dans la para....chaud, très chaud !!!!
Je cherche déséspérémment l'humidité sur la piste pour préserver mes gommards....ils commencent à ne pas aimer, la moto décroche par saccades, je perds l'avant dans le gauche en descente de la cuvette...je décide de m'arrêter.
Je fais signe en passant devant le box, et comme convenu je stoppe 2 tours après....dans la pit lane, personne pour me faire signe....la moto de David n'y est pas...ça pue grave!!! Et en passant à la hauteur du stand, je vois sa meule sur les béquilles, sans ses roues !!!!
Personne ne m'avait vu faire signe, tout occupés à changer les pneus de David pour mettre les slicks......je repars 3 tours pour les laisser finir....un vrai team d'usine!!!
je finis cette session très délicate avec un chrono de 1'16", et on est 9ème!!!!
David reprend l'affaire en main pour son 3ème et dernier relais, et là il va envoyer du gros !!! Quand il me repasse la main, on est 6ème !!!!!
Je repars pour le dernier relais, avec les pneus sec. Au 1er virage, la moto refuse de tourner !!!! Je commence à psychoter sur les manip pour changer de roues....
Je continue, ça s'atténue....en fait les 2 types de pneus n'ont pas du tout le même comportement, je n'en savais rien et m'étais habitué aux pluies !!!
Je déroule ce relais, c'est sec et je m'éclate, mais la fatigue et la déconcentration guettent....un tout droit à l'entrée de la para me rappelle à l'ordre....je ne sais pas qui est derrière nous et encore moins à combien de secondes....une moto se porte à ma hauteur, refroidi par le tout droit je lache l'affaire et le suis tranquilou....ben, con que je suis, sans me battre et sans le savoir je viens de laisser filer la 7ème place comme une grosse buse... :+mad: :+mad:
L'arrivée est proche, j'aperçois le drapeau à damiers, je franchis la ligne au rupteur pour saluer toute notre équipe qui fait des bonds sur le muret...
Ca c'est trop bon, c'est magique!!!!
Que dire de plus à part que l'endurance c'est vraiment une super formule....
Alors un grand, un énorme merci à tous ceux qui se sont dépouillé pour nous
..... Miss Caro, Romu, Guiton, Nounours, Nanard, Ludo, Et Morgan bien sûr, omniprésent et qui nous a hébergés après la tempête...
Merci à tous les potes qui sont venus nous supporter, à nos femmes venues nous voir, et pardon à ceux que j'ai oubliés...
A toutes et à tous :
MERCI, VOUS AVEZ ETE MAGIQUES !!!!!La clope sous la tempête....
Le chrono vient de tomber....
Avec Madame Nono....
La séance de mécanique nocturne dans le parking....
ça va chier !!!!
Romu, pompier polyvalent !!!!