|
| Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 10:30 | |
| Super interressantes tes explications !!! Ça mériterait d'être mis en post it "entretien partie cycle " | |
| | | Souboubou Arsouilleur
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 10:44 | |
| - MrPayne a écrit:
- ( et les kiné et les ostéo , traumato et autres orthopedististes)
Effectivement, j'ai arrêté les compétitions en 2002. 2003 a été une année en roue libre juste pour encore avoir le cul sur la selle. En 2006 ça me manquait, du coup je me suis dit que je pourrais faire un come back. Grosse erreur stratégique, au bout de 5 séances d'entrainement, la chute: bilan, quadruple fracture tibia péroné. AIE j'ai mal, bobo... :lol: Réparation personnelle urgente: Pose d'une barre titane dans la jambe, retirée au bout de 1,5 an. ( fin 2007).( j'ai quand même testé de rouler en cross juste pour rire avec la barre métallique dans la jambe... ben ça passe pas bien, jambe rigide à pleurer, ça n’amortis rien du tout...) Aujourd'hui toujours de petites douleurs, ça tire en interne en cas de changement de temps, et de belles cicatrices. Le pire, la circulation sanguine de ma jambe droite ne fonctionne plus du tout comme la gauche, et ma cheville droite est assez douloureuse quand je bosse toute une journée sur chantier. ( je suis artisan). Mais par contre des souvenirs plein la tête des années de compétitions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 10:53 | |
| haaaaa la 300 v Bein j'en ai acheté une fois et j'en prendrai plus, dans le 1000 2008 ca ne vaut rien pourtant en 15w50, et a jamais autant consomé d'huile, et la boite était devenu hyper dure, donc la technologie double ester machin, il ne m'en vendrons plus. Aprés c'est jolie quand tu fais le niveau...
Quand a l'huile de fourche autant motul que ipone, meme constat, aprés 5 ou 6 roulages, de la "boue noire" dans la fourche.
Liquide de frein maintenat il y a le RBF 660 et comme l'ancien, c'est le top.
Par contre pour tout ce qui est plongeur de suspension (amorto et fourche) je préfère le silicone a la wd40.
J'ajouterai pour ceux qui ne lave que au karcher, éviter de pulvériser au niveau des cache poussière de fourche (le savon est trés agressif), colonne de direction... Bref tout axe |
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 10:56 | |
| - romucbr a écrit:
- Super interressantes tes explications !!!
Ça mériterait d'être mis en post it "entretien partie cycle " Pas de soucis, moi si je peux aider, et faire profiter tout le monde. Comme dit je ne participe pas des tonnes mais quand je peux aider je le fais, je suis plutôt " technique" que bla bla il fait beau aujourd'hui. Avant le forum CBR, j'ai été un membre plus que actif d'un forum dédié à une voiture de rallye japonaise.. le nom est très proche de mon pseudo. J'ai aidé pas mal de monde à comprendre: " comment ça marche" cf: Michel Chevalet... et filé des coups de main pour monter: collecteur, ligne de pots, amortisseurs réglables, freins divers et variés, arceaux, turbos, etc....Tout ceci dans le but de s'entraider mutuellement. | |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 11:04 | |
| J'ai envoyé un MP a bibizz allant dans ce sens !!! | |
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 11:09 | |
| - fire-toy a écrit:
- haaaaa la 300 v
Bein j'en ai acheté une fois et j'en prendrai plus, dans le 1000 2008 ca ne vaut rien pourtant en 15w50, et a jamais autant consomé d'huile, et la boite était devenu hyper dure, donc la technologie double ester machin, il ne m'en vendrons plus. Aprés c'est jolie quand tu fais le niveau...
Quand a l'huile de fourche autant motul que ipone, meme constat, aprés 5 ou 6 roulages, de la "boue noire" dans la fourche.
Par contre pour tout ce qui est plongeur de suspension (amorto et fourche) je préfère le silicone a la wd40.
J'ajouterai pour ceux qui ne lave que au karcher, éviter de pulvériser au niveau des cache poussière de fourche (le savon est trés agressif), colonne de direction... Bref tout axe Je suis étonné pour la 300V car avec mon moulbif CBR et Subaru pas de consommation...? Le coup de la boite je suis 100% d'accord avec toi, en 15w50 elle devient hyper dure. Pour ta fourche alors là..??? du coup, tu as mis quoi comme marque KYB? | |
| | | franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 18:25 | |
| concernant la 900 cbr rr de 98/99 des moteurs en béton armée !!!
j'ai fait 55 mkm et j'ai JAMAIS acheté de huile pour les appoints, ensuite modéle 2006/07 sa consomme et a partir 2008 et + sa consomme encore plus :|
mais la on n'est hors sujet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 18:35 | |
| - Souboubou a écrit:
- fire-toy a écrit:
- haaaaa la 300 v
Bein j'en ai acheté une fois et j'en prendrai plus, dans le 1000 2008 ca ne vaut rien pourtant en 15w50, et a jamais autant consomé d'huile, et la boite était devenu hyper dure, donc la technologie double ester machin, il ne m'en vendrons plus. Aprés c'est jolie quand tu fais le niveau...
J'ajouterai pour ceux qui ne lave que au karcher, éviter de pulvériser au niveau des cache poussière de fourche (le savon est trés agressif), colonne de direction... Bref tout axe Je suis étonné pour la 300V car avec mon moulbif CBR et Subaru pas de consommation...? Le coup de la boite je suis 100% d'accord avec toi, en 15w50 elle devient hyper dure. Pour ta fourche alors là..??? du coup, tu as mis quoi comme marque KYB? Bein ouais dans le 1000 j'ai jamais bouffé autant d'huile, maintenant je met que de l'huile en vrac chez mon concess et elle s'en porte a merveille, je vidange tous les 3 jours a peu prés 600 km, et du niveau max je descend au niveau mini tout juste. alors que la 300 c'est pareil mais pour une journée Alors pour la fourche, n'ayant pas ue encore l'occaz de trouver mieu, je met toujours de la motul |
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 19:25 | |
| - fire-toy a écrit:
- Bein ouais dans le 1000 j'ai jamais bouffé autant d'huile, maintenant je met que de l'huile en vrac chez mon concess et elle s'en porte a merveille, je vidange tous les 3 jours a peu prés 600 km, et du niveau max je descend au niveau mini tout juste.
alors que la 300 c'est pareil mais pour une journée
Alors pour la fourche, n'ayant pas ue encore l'occaz de trouver mieu, je met toujours de la motul Pour ta fourche, avant de vidanger, essai si tu peux un bon rinçage des tubes avec du white spirit,( virer l'huile, mettre un coup de white dedans, pomlper les tubes, bien secouer les tube et re-vidanger) ça élimine tous les résidus. Après bien laisser gouter les tube avant de remettre une huile neuve. Si motul ça colle pas BEL RAY faisait une huile de fourche sympas dans le temps. Sinon il y a aussi celle de chez KYB ( kayaba) qui est vraiment très bien mais très chère. Par contre pour ton souci d'huile moteur c'est pas normal, un bloc qui consomme autant d'huile c'est pas logique. Segmentation? les racleurs d'huile sont ok? Ovalisation des cylindres??? le traitement des chemises de cylindre est en bon état? voir aussi du côté des joints de queues de soupape. Un moteur a le droit de consommer un peu d'huile, mais là.. ça fait beaucoup 600 kil pour 0,5 L ( Mini/maxi?). D'habitude Honda fait des blocs assez costauds. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Jeu 22 Sep 2011 - 19:39 | |
| - Souboubou a écrit:
- fire-toy a écrit:
- Bein ouais dans le 1000 j'ai jamais bouffé autant d'huile, maintenant je met que de l'huile en vrac chez mon concess et elle s'en porte a merveille, je vidange tous les 3 jours a peu prés 600 km, et du niveau max je descend au niveau mini tout juste.
alors que la 300 c'est pareil mais pour une journée
Alors pour la fourche, n'ayant pas ue encore l'occaz de trouver mieu, je met toujours de la motul Pour ta fourche, avant de vidanger, essai si tu peux un bon rinçage des tubes avec du white spirit,( virer l'huile, mettre un coup de white dedans, pomlper les tubes, bien secouer les tube et re-vidanger) ça élimine tous les résidus. Après bien laisser gouter les tube avant de remettre une huile neuve. Si motul ça colle pas BEL RAY faisait une huile de fourche sympas dans le temps. Sinon il y a aussi celle de chez KYB ( kayaba) qui est vraiment très bien mais très chère.
Par contre pour ton souci d'huile moteur c'est pas normal, un bloc qui consomme autant d'huile c'est pas logique. Segmentation? les racleurs d'huile sont ok? Ovalisation des cylindres??? le traitement des chemises de cylindre est en bon état? voir aussi du côté des joints de queues de soupape. Un moteur a le droit de consommer un peu d'huile, mais là.. ça fait beaucoup 600 kil pour 0,5 L ( Mini/maxi?). D'habitude Honda fait des blocs assez costauds. Bon pour ce qui est de la vidange de fourche je procède ainsi a chaque coup, je fais pas juste que vider pour reremplir. Je démonte ma fourche de A a Z nettoyage complet a la fontaine dégraissante chez mon concess, et pour bien néttoyer la "cartouche" nettoyant frein, en suite remplissage, au moins je suis certains de la quantité d'huile. Bon maintenant que je mesure une hauteur d'huile ca évite les problèmes, mais quand tu remplis au ML bein ca fausse quand meme pas mal Si si maintenant c'est normal, la segmentation a était changé il y a de ca 2 ans maintenant, depuis la conso a quand meme bien diminuer. Avant quand elle ne roulée que sur route, controlé par mon concess 700 ml au 500 km fait le simple calcul sur 1000 bornes ca fait peur Un 2 temps presque!!! Aprés segma pour un usage unique piste 0.5 L au 600 bornes c'est trés correct je trouve |
| | | fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Ven 23 Sep 2011 - 15:30 | |
| pareil , 1 litre aux 1000 .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? Ven 23 Sep 2011 - 18:47 | |
| Merki pour la réponse a mes questions, vai me coucher moin c...... en tout cas intéressant moi qui aime tout sa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? | |
| |
| | | | Durée de vie des joints spy de fourche CBR 1000 RR 2008 ? | |
|