| Rénovation de la moto du fréro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Rénovation de la moto du fréro Ven 30 Sep 2011 - 20:25 | |
| salut tout le monde du bricolage, du bricolage, et du bricolage, a de ce qui parait, c'est bon pour la santé Voila 8 mois que mon frère a racheté le VF1000F Honda de mon père ( qui lui a pris un Honda pan european 1100cc ) et pas de chance, sa première moto a lâché. pas faute de l'avoir prévenu, la kawa a cassé et voila 6 mois qu'elle est au fond du garage toujours motivé a m'occuper quelques heures, je décide de ressortir la moto. tout fut vérifier, neiman, bobine, capteur, etc... pour au final mettre une mini caméra ( comme celle qu'on met dans le c*l ) pour enfin voir qu'une soupape était HS. au programme, un sacré démontage de moteur, bon ca va, pour en dire plus, c'est un KLR 650 de 2003 équipé supermotard, un carbu et un cylindre j'ai débuté par ranger son jolie bordel dans le garage et faire de la place pour la titine, voila le VF1000F du fréro que j'ai retapé ps : ne pas faire attention au moteur démonté la passion me ronge la titine a soigner n'ayant peut de temps et pas de RTM, j'ai commencé par la déshabiller, retirer le couvre culasse et le carbu la prochaine étape ce passe dimanche, démontage de la ligne d'échappement, calage de distribution, et je retire la culasse. je l’emmènerais jeudi prochain chez un pro qui me changera et rodera les soupapes la suite a suivre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Sam 1 Oct 2011 - 11:41 | |
| good job | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Sam 1 Oct 2011 - 12:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Sam 1 Oct 2011 - 17:08 | |
| tu ne t’arrêtes jamais au moins la tu chercheras moins ;) |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Dim 2 Oct 2011 - 19:26 | |
| oui, et encore, il serait capable qu'il m'arrive des crasses encore Enfin bon !! aujourd'hui n'étant pas allé au superbike au final, je me suis re attaqué a la titine tranquillement tout d'abord, j'ai fais tombé la ligne d'échappement ( 5vis ) et purgé le liquide de refroidissement... qui a soif?? j'ai voulu ensuite retiré mon tendeur de chaine de distribution, mais pas de chance, le démarreur me coincé pour une vis, alors comme on m'a appris, retire tout ce qui te gène, allé hop !! je dégage le démarreur de la, sa fera plus de place sa fait vide après hein? ceci fait, je peux enfin m'attaquer a mon tendeur de chaine, je dévisse tout d'abord la vis en bout du tendeur. je pensais m'attendre a un tendeur hydraulique, mais pas de chance, c'est un ressort qu'il y a dedans ouf il a pas sauté et je l'ai pas perdu. j'ai pu vérifier en même temps le bon fonctionnement de celui ci qui ne sera pas a remplacé ( mais le joint si ) maintenant, faut enlevé cette grosse plaque, c'est le patin supérieur de la distribution pour la chaine, tenu par 3 vis, j'ai du retiré mes chapeaux d'arbres a cames d'un coté pour accédé a une vis concentration total dans mon boulot j'avais failli faire tombé un guide des chapeaux d'arbres a cames mais failli seulement après ceci, j'ai retiré mes arbres a cames, et j'ai attaché ma chaine de distribution avec un câble électrique sur le guidon pour éviter qu'il tombe au fond du moteur. j'ai pas envie de démonté le carter d'alternateur alors je fais attention on a ensuite 4 vis a l’intérieur de la culasse qui la tienne, et 2 boulons sur l’extérieur. mon frère étant très bien équipé, ma b*te et mon couteau ne fut suffisant pour retirer ces 2 boulons très peut accessible du coup, je finirais de faire tombé la culasse jeudi matin, et je l’emmènerais chez le pro l'aprèm. j'essaierais de prendre des photos lorsqu'on retirera les soupapes pour voir l'état de la culasse vous avez droit a un bonus voila le mécano t'inquiète Albert, j’adhère | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Dim 2 Oct 2011 - 19:59 | |
| juste une question , pourquoi as tu calé le tendeur de distri comme ça ?? | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Dim 2 Oct 2011 - 20:05 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Dim 2 Oct 2011 - 20:17 | |
| - lemotard58 a écrit:
- juste pour la photo
ah ok ok | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 6 Oct 2011 - 19:50 | |
| j'ai démonté la culasse aujourd'hui le verdict fut a moitié rendu, les 2 soupapes d'admission sont grippé et bloquer en position ouverte. le piston n'a rien pris, reste a démonter la culasse voir si elle est a remplacer ou pas | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Ven 7 Oct 2011 - 5:15 | |
| allez sa traine _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Ven 7 Oct 2011 - 18:00 | |
| et oui je sais, mais c'est pas moi qui va m'occuper de la culasse en elle même, donc la, je sujet va couler quelques temps avant que je le remettre en haut de page après | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 18:03 | |
| héhé je déterre le sujet voila, seulement aujourd'hui je me suis mis a remonter le KLR. je me souvenais de plus grand chose, j'ai mis beaucoup de temps pour le remonter, et j'ai pas mal bloqué sur la distribution pour le calage et la tension de chaine. n'ayant pas la bonne revue technique, j'ai du me débrouiller mais sa y est, elle tourne je finie de remonter les carénages samedi et hop, une semaine a rouler avec et en vente pas de photo du remontage, mais j'en mettrais de la moto finie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 18:04 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 18:22 | |
| dommage qu'il n'y est pas de photos du remontage !!! :+ashamed: c'est une comme ca que j'ai tracté avec une corde quand j'avais mon bandit !!! ( enfin, c'etait un KLE !!! pareil quoi !!!) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 18:52 | |
| et non, dommage. mais d'ici 2 semaines, je m'attaque au moteur du VFF, un jolie 4 cylindres en V, dépose du bas moteur et remplacement des coussinets de bielles. bon, je vais m'y lancé au pif !! mais pas grave :lol: en tout cas, en ce qui concerne le KLR, je met une new batterie sur la moto, je met le contact, je démarre, hop elle démarre et PAF, elle se coupe. bon, sa fait un an que l'essence est dedans, starter, j'insiste un peut et hop !! elle démarre et tourne dans problème. seul truck qui m'inquiète, je ne savais pas comment tendre ma chaine, du coup, j'ai fais comme je le sentais, puis le rattrapage auto a fait le reste. en espérant que sa ira | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 18:53 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 18:54 | |
| heu non, au bout de 8mois, il tiré la tête, alors j'ai mis du beau neuf :lol: du frais !! | |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 20:30 | |
| après |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 20:34 | |
| a la tienne |
|
| |
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro Jeu 24 Nov 2011 - 20:41 | |
| allez viens mon lapin bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation de la moto du fréro | |
| |