| ca y est, je commence les travaux !!! | |
|
+13sharki13 mick711 KARLOTTA tiger fabien vof66 speed 2 pedrosa15 taaz lemotard58 crashteam69 Scramax romu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 12:39 | |
| voilà, comme dit dans le titre , j'ai attaqué les chambres des loulous !!! pour info, leurs chambres sont la haut dans les combles . alors premierement , l'ancien proprio etait tapissier , donc une chambre tout en tissus et l'autre tout en lambris !!! ca en fait des couches de tissus a enlever !!! ce matin, j'ai ouvert entre les deux chambres,( cloison placo ) devant l'escabeau . ca fait quelques carreaux de platres : quelques petites photos de la charpente et la toiture !!! avec une saloperie de conduite de chauffage qu'il faut que je vire :+mad: il est là le conduit , juste au dessus | |
|
| |
Scramax Stunter
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 13:15 | |
| Pour ne pas l'avoir fait chez moi penses à une vmc ... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 13:25 | |
| - Scramax a écrit:
- Pour ne pas l'avoir fait chez moi penses à une vmc ...
ouais, j'ai regardé ce matin les prix, ca vaut la peau des c.uilles ca !!! et puis faut passer des gaines partout , c'est moche et galere !!! | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 14:51 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 15:16 | |
| oula, sa me rappel quand j'avais refait les chambres au premier étages chez mon père :P rolala chantier sans fin | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 16:28 | |
| Wouow !! T'es pas dans le stade du chantier le plus agréable mon Romu..... tu dois en prendre plein les trous de nez... Tu fais une ouverture entre les deux chambres??? Continue les tofs Mr Romu Damidot !! _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 16:30 | |
| - romucbr a écrit:
- Scramax a écrit:
ouais, j'ai regardé ce matin les prix, ca vaut la peau des c.uilles ca !!! et puis faut passer des gaines partout , c'est moche et galere !!!
et il faut un endroit où installer la VMC... et il faut une évacuation vers l'exterieur.... En même temps, tu as une salle de bains à l'étage? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 16:31 | |
| - Scramax a écrit:
Pourquoi tu veu mettre une VMC il y a pas de cuisine ni de salle de bain non romu??? Si c'est que des chambre il y a pas de soucis. Au pire si la maison est humide faut ventiler derrière les doublage, mais la c'est un étage donc pas de raison, il y a pas de mur enterré. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:04 | |
| - lemotard58 a écrit:
- oula, sa me rappel quand j'avais refait les chambres au premier étages chez mon père :P rolala chantier sans fin
ouais , c'est l'impression que ca donne !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:21 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:23 | |
| _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:24 | |
| - fire-toy a écrit:
- Scramax a écrit:
Pourquoi tu veu mettre une VMC il y a pas de cuisine ni de salle de bain non romu???
Si c'est que des chambre il y a pas de soucis. Au pire si la maison est humide faut ventiler derrière les doublage, mais la c'est un étage donc pas de raison, il y a pas de mur enterré. exact, en fait je regardais ce matin les VMC double flux car le sous sol est semi enterré et humide !!! dehors j'ai des dalles posées sur un lit de sable ( mais leurs pose date surement d'au moins 20 ans et l'eau passe entre les dalles et s'infiltre dans le sol ) d'ou l'humidité !!! en plus j'ai une entrée semi enterrée aussi et l'eau rentrait par la :+mad: mais pour l'instant , j'y ai remedié !!! en plus j'avais le garage qui prenait l'eau aussi ( garage isolé au fond du jardin ....... comme une cabane quoi , mais en plus grand !!!) infiltration au niveau du bord des tuiles ( je crois que ca s'appelle tuile de rives !!! ) donc provisoirement , j'y ai posé du veral ( goudron en dessous + alu sur le dessus ) et ca a l'air d'aller , il a flotté leger toute la journée et c'est sec !!! les joies d'etre en pavillon !!! heureusement qu'il y a le barbecue | |
|
| |
Scramax Stunter
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:25 | |
| - fire-toy a écrit:
- Scramax a écrit:
Pourquoi tu veu mettre une VMC il y a pas de cuisine ni de salle de bain non romu???
Si c'est que des chambre il y a pas de soucis. Au pire si la maison est humide faut ventiler derrière les doublage, mais la c'est un étage donc pas de raison, il y a pas de mur enterré. Ralalalala ... c'est archi-faux. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:27 | |
| - taaz a écrit:
- romucbr a écrit:
- taaz a écrit:
- romucbr a écrit:
- Scramax a écrit:
ouais, j'ai regardé ce matin les prix, ca vaut la peau des c.uilles ca !!! et puis faut passer des gaines partout , c'est moche et galere !!!
et il faut un endroit où installer la VMC... et il faut une évacuation vers l'exterieur.... En même temps, tu as une salle de bains à l'étage?
2 au 1er étage , les chambres des momes sont au deuxieme etage en fait !!! en plus , c'est pas trop evident de rajouter, c'est une vielle batisse de 1920 sur 4 niveaux !!!
te loupe pas sur l'iso ! sinon l'été les loupiaux vont avoir chaud !! bah c'etait deja le cas !!! là , j'ai prévue un film micro percé que je couperais en bandes agraffé sur la charpente + de la laine mineral + un isolant mince 23 couche + BA13 pour finir !!! ( qu'est ce t'en pense ???? et les autres aussi d'ailleurs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:27 | |
| _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:28 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:31 | |
| Pour tes sous sol si l'humidité rentre en fait t'aura pas 50 solutions par l'intérieur, ce sera toujours une source a emmerde
Faudrai traiter le problème par dehors pour mettre vraiment les mur hors d'eau |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:34 | |
| - Scramax a écrit:
- fire-toy a écrit:
- Scramax a écrit:
Si c'est que des chambre il y a pas de soucis. Au pire si la maison est humide faut ventiler derrière les doublage, mais la c'est un étage donc pas de raison, il y a pas de mur enterré. Ralalalala ... c'est archi-faux.
vas y explique, je suis preneur de toutes info ( après je ferais avec mon budget et mes connaissances ( très limitées , c'est mon premier gros chantier ) j'aime les challenge comme ca, a l'appart on parlait de refaire la cuisine, dans le quart d'heure suivant je demontais tout , le week end suivant, y avait plus que les murs !!! là ma femme m'a dit un peu angoissée , " tu saura tout refaire ??? " et moi " bah de toute maniere, va bien falloir, y a plus rien !!! " c'etait aussi ma premiere fois, mais ca s'est bien passé !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:35 | |
| je reviens je vais faire les croques monsieurs des momes , n'hesitez pas a donner vos avis !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 17:37 | |
| Pour ton iso moi je ferai avec de la "laine" de bois, ce sont de pannaux bien rigide j'ai plus le terme exact mais ca ressemble plus a des copaux aggloméré, tu coupe ca a la scie. En fait tu découpe ca pour le mettre entre les chevrons le but étant de faire une continuité sans trou d'air, Et en dessous de ca tu peu mettre ton isolant mince si tu veu. Puis ton plafond, en BA 18 si tes gosses saute au plafond |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 18:04 | |
| - taaz a écrit:
- romucbr a écrit:
- fire-toy a écrit:
- Scramax a écrit:
Si c'est que des chambre il y a pas de soucis. Au pire si la maison est humide faut ventiler derrière les doublage, mais la c'est un étage donc pas de raison, il y a pas de mur enterré. exact, en fait je regardais ce matin les VMC double flux car le sous sol est semi enterré et humide !!! dehors j'ai des dalles posées sur un lit de sable ( mais leurs pose date surement d'au moins 20 ans et l'eau passe entre les dalles et s'infiltre dans le sol ) d'ou l'humidité !!! en plus j'ai une entrée semi enterrée aussi et l'eau rentrait par la :+mad: mais pour l'instant , j'y ai remedié !!!
en plus j'avais le garage qui prenait l'eau aussi ( garage isolé au fond du jardin ....... comme une cabane quoi , mais en plus grand !!!) infiltration au niveau du bord des tuiles ( je crois que ca s'appelle tuile de rives !!! ) donc provisoirement , j'y ai posé du veral ( goudron en dessous + alu sur le dessus ) et ca a l'air d'aller , il a flotté leger toute la journée et c'est sec !!!
les joies d'etre en pavillon !!! heureusement qu'il y a le barbecue
Oulààà !! te fais pas chier avec ça: tu sais qu'il faut un double réseau?? 1 réseau d'extraction, et 1 réseau d'insuflation... Sur une maison de 3 niveaux de 1920 galère !!! 4 en fait, sous sol / rez de chaussee/ 1 er / 2eme , mais non, je ne me lance pas la dedans, je croyais que ca pouvait etre une bonne solution mais j'ai laissé tomber !!! trop galere comme tu dis !!!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 18:06 | |
| - fire-toy a écrit:
- Pour tes sous sol si l'humidité rentre en fait t'aura pas 50 solutions par l'intérieur, ce sera toujours une source a emmerde
Faudrai traiter le problème par dehors pour mettre vraiment les mur hors d'eau bah en fait , j'ai prevu de virer ces saloperie de dalles gravillonnées et de betonner , en plusieur etapes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! | |
| |
|
| |
| ca y est, je commence les travaux !!! | |
|