| ca y est, je commence les travaux !!! | |
|
+13sharki13 mick711 KARLOTTA tiger fabien vof66 speed 2 pedrosa15 taaz lemotard58 crashteam69 Scramax romu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 18:09 | |
| - fire-toy a écrit:
- Pour ton iso moi je ferai avec de la "laine" de bois, ce sont de pannaux bien rigide j'ai plus le terme exact
mais ca ressemble plus a des copaux aggloméré, tu coupe ca a la scie.
En fait tu découpe ca pour le mettre entre les chevrons le but étant de faire une continuité sans trou d'air, Et en dessous de ca tu peu mettre ton isolant mince si tu veu. Puis ton plafond, en BA 18 si tes gosses saute au plafond tu parles de pont thermiques là !!! le BA 18 , je savais meme pas que ca existait ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 18:13 | |
| - romucbr a écrit:
- fire-toy a écrit:
- Pour ton iso moi je ferai avec de la "laine" de bois, ce sont de pannaux bien rigide j'ai plus le terme exact
En fait tu découpe ca pour le mettre entre les chevrons le but étant de faire une continuité sans trou d'air, Et en dessous de ca tu peu mettre ton isolant mince si tu veu. Puis ton plafond, en BA 18 si tes gosses saute au plafond tu parles de pont thermiques là !!!
le BA 18 , je savais meme pas que ca existait ??? Justement tu fais tout pour les éviter les pont thermique Mais pour faire bien te faut mettre une couche dans le sens des chevrons et une autres croisé... Je t'explique pas le bordel, mais l'avantage c'est que ca grate pas, et ca pu pas non plus :D Si le placo tu démarre a 6, 10, 13, 15, 18, 25 et je crois que c'est tout, du moins jamais utilisé plus |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 18:14 | |
| bon courage romu (tes infiltrations d'eau sont autour de la maison ) tu peux creuser et goudronner :?: :?: :?: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 18:19 | |
| - fire-toy a écrit:
- romucbr a écrit:
- fire-toy a écrit:
En fait tu découpe ca pour le mettre entre les chevrons le but étant de faire une continuité sans trou d'air, Et en dessous de ca tu peu mettre ton isolant mince si tu veu. Puis ton plafond, en BA 18 si tes gosses saute au plafond tu parles de pont thermiques là !!!
le BA 18 , je savais meme pas que ca existait ??? Justement tu fais tout pour les éviter les pont thermique Mais pour faire bien te faut mettre une couche dans le sens des chevrons et une autres croisé... Je t'explique pas le bordel, mais l'avantage c'est que ca grate pas, et ca pu pas non plus :D
Si le placo tu démarre a 6, 10, 13, 15, 18, 25 et je crois que c'est tout, du moins jamais utilisé plus oui , ca je savais ca, ca va pas etre trop possible, mes chevrons sont assez serrés et le BA 13/18 , je verrais ce qu'il font a casto et le prix | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 18:26 | |
| Si justement c'est trés possible t'a une couche qui est au niveaux des chevrons et l'autre par dessus, enfin ca fait en dessous Mais pour la BA 18 c'est de l'humour, met pas ca au plafond, va te faloir faire une ossature de malade, elle commence a peser ces plaques en plus s'il te faut les monté au second par un escalier a la con t'a pas fini de te faire chier La BA 13 suffit largement |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Dim 9 Oct 2011 - 18:34 | |
| - fire-toy a écrit:
- Si justement c'est trés possible
t'a une couche qui est au niveaux des chevrons et l'autre par dessus, enfin ca fait en dessous
Mais pour la BA 18 c'est de l'humour, met pas ca au plafond, va te faloir faire une ossature de malade, elle commence a peser ces plaques en plus s'il te faut les monté au second par un escalier a la con t'a pas fini de te faire chier La BA 13 suffit largement ah ouais, mais là , ca commence a faire epais dis donc !!! si j'avais des chambres de 30 metres carrées , j'dis pas mais là , c'est pas le cas !!! aaaahhhhhhh , meme pas cappté moi, finalement, j'dois etre un peu blonde !!!! | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 3:05 | |
| - romucbr a écrit:
- fire-toy a écrit:
- Pour tes sous sol si l'humidité rentre en fait t'aura pas 50 solutions par l'intérieur, ce sera toujours une source a emmerde
Faudrai traiter le problème par dehors pour mettre vraiment les mur hors d'eau
bah en fait , j'ai prevu de virer ces saloperie de dalles gravillonnées et de betonner , en plusieur etapes !!! Tu auras beau bétonner ou goudronner, ce qui ruisselle le long des mur s'infiltrera quand même. Dans l'ideal il te faut drainer le pourtour de la maison et raccorder ces drains aux eaux pluviales dans la mesure du réalisable... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 3:40 | |
| Pour être au top niveau iso et en gardant un, max de place il faut prendre un isolant multicouche : ça coute une, voir une couille et demi mais le coeficient thermique est égal à une laine de verre de 350mm selon les différents modèles de multicouche. Ensuite, voila le principe de pose: Le multicouche agraffé aux chevrons (toujours coté extérieur : sous les liteaux des tuiles) éventuellement une couche de laine de verre de 100mm verticalement entre les chevrons, puis une couche de 50 mm (pour garder un max de place) horizontalement par dessus les chevrons. Plus qu'à mettre les rails et le placo, et voilà ! (en tous cas, c'est ce que j'ai fait chez moi pour l'étage) BIENVENUE SUR LE SITE CBR BRICO WORLD !! _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 7:30 | |
| Ouais mais moi, je crois pas pouvoir le mettre derrière , je pense l'agrafer sur le coté des chevrons !!! Confirme moi, tuiles/ film/ multi-couches/ isolant épais ( quel qu'il soit ) / BA 13 sur rails !!!
J'ai tout bon ??? | |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 7:32 | |
| Il me semble bien qu'il faut laisser de l'air circulait entre ta toiture et ton isolant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 7:34 | |
| Utilise des fourures pour ton osature.
Suspentes, fourure et feu. Ce sera plus simple pour toi et tu bouffera moins de hauteur, tu pourra descendre tes rampant a la hauteur que tu veu ;) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 7:36 | |
| - speed 2 a écrit:
- Il me semble bien qu'il faut laisser de l'air circulait entre ta toiture et ton isolant.
Oui, faut pas que tes différentes couches se touchent, faut laisser 2/3cm entre elles !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 11:25 | |
| Exact, mais il ne faut pas que cet air soit en circulation, il faut le bloquer enre tes couches d'isolant... Le meilleurs isolant qui soit, c'est l'air, à partir du moment ou il n'est pas en circulation... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 11:56 | |
| le principe meme du double vitrage, de la laine de verre... De l'air prissonnier |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 13:49 | |
| - fire-toy a écrit:
- le principe meme du double vitrage, de la laine de verre...
De l'air prissonnier +600 !! _________________ | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 16:37 | |
| ou le duvet, tu peux trouver sa sur un poussin!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 16:58 | |
| Ecoute le poussin , il a raison faut bien isoler mais s est sure tu perdra de l'espace mais pas le choix bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 17:43 | |
| - vof66 a écrit:
- ou le duvet, tu peux trouver sa sur un poussin!!!!!!!!!!!!!
Ho! ho! Doucement!! Le premier qui touche à mes 'tites plumes derrière..... :+mad: :+mad: :+mad: _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 10 Oct 2011 - 19:32 | |
| - vof66 a écrit:
- ou le duvet, tu peux trouver sa sur un poussin!!!!!!!!!!!!!
ahhhhhh j'avais pas pensé a ca , piou piou piou ........................ t'es où piou piou ????? vous etes beaucoup dans ta famille , j'ai acheté une grande tondeuse !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mar 11 Oct 2011 - 2:39 | |
| On est un peu de monde..... Alors, je te présente (de gauche à droite): Francis, christophe, bernard, joel, marcel, bruno, (absent: partis ramasser des moules...) gérard, laurent, joseph, ............................... _________________
Dernière édition par taaz le Mar 11 Oct 2011 - 3:11, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mar 11 Oct 2011 - 3:09 | |
| _________________ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! | |
| |
|
| |
| ca y est, je commence les travaux !!! | |
|