moi je bosse tous les jours sur les chantiers de TP , en circulations ouvertes la plupart du temps , le fait que les caisseux n'aient pas conscience de leur allures , a proximité de personnels a pieds , est nette , je fais des ecarts tous les jours pour pas me faire shooter , mais une chose est sûr , j'ai quasi toujours une pelle ou un balais ds les mains , et le fait de menacer de defoncer le capot calme direct les plus timbrés ....
j'ai des annecdotes plutot croustillantes a ce sujet ou des gens forçaient la circu alternée et se prenaient un coup de pelle sur la bagnole , et qd ils allaient se plaindre au chef se prenaient direct une bouffe ds la gueule , car le chef soutenait ses gars , et que si un de ses mecs avait tamponé une caisse , c'etait pour punir un comportement dangereux ....
alors vous ne me croirez peut etre pas mais les comportements les plus dangereux sont toujours des femmes avec des grosses bagnoles pleines de gamins non attachés en direction de l'ecole , ces bonnes femmes sont tellements stressées par leurs boulot , gosses ...qu'elles roulent n'importe comment , et le pire , tu te fais engueuler comme une merde qd tu lui dit de ralentir , elle gueulent : " j'vais etre en r'tard pour l'ecole et mon taf !!!!! "
elle se faufilent entre mon camion , la pelleteuse , les ouvriers , les tranchées , a fond de train , de vrais dingues ces femmes ....
alors que les hommes , eux sont plus dociles et attendent leurs tours , j'ai le sentiment que les hommes perçoivent le danger pour leurs caisses , un coup de godet c'est chiant alors on attend pour passer en securité , les femmes , elles , elles foncent comme des lapins ds les phares ....
juste une difference de perception du danger ...voir une meuf sauter des trottoirs comme une furie est courant , un mec va pas nicquer ses jantes ....
un coup de pelle sur le capot , ça fait ralentir ....