| ca y est, je commence les travaux !!! | |
|
+13sharki13 mick711 KARLOTTA tiger fabien vof66 speed 2 pedrosa15 taaz lemotard58 crashteam69 Scramax romu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 11:40 | |
| Ok au top merci pour ta réponse Taaz !!!
La maison a juste des sorties direct (1 dans la cuisine, 1 dans chaque sdb et toilettes) qui ressortent sur le toit mais ça tire absolument pas l'air. On a 70% d'humidité dans la maison et l'air ne circule pas. Je pensais donc installer une vmc pour que l'air circule un minimum. Et je pensais me servir des conduits existant pour passer les gaines jusqu'à la vmc.
| |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 14:19 | |
| Tu dois être en ventilation statique... la maison est des années 70-80? Si tu mets une VMC HYGRO (dite mécanique et non statique) tu vas sans doute être obligé de créer des entrées d'air(*) dans les coffres de volets roulants (si il y en a ) ou alors dans les caries de fenêtres, ou directement dans les ouvrants. (*) dans les chambres, salon/séjour, bureau... autrement dit toutes les pièces ou il n'y a pas de bouches d'extraction _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 14:33 | |
| Ou sinon , y a la solution de faire des trous dans les murs | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 14:37 | |
| C'est ça, elle est de 64. J'ai déjà les grilles d'entrées d'air dans les fenêtres car l'ancien proprio les avaient toutes changées.(les fenêtres) Après j'ai lu que ces fameuses grilles étaient hygroreglable (celles que j'ai ne le sont pas) du coup je peux quand même les laisser ou il faut absolement que je mette des hygro si je met une vmc hygro?
| |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 14:44 | |
| Ou sinon , y a la solution de faire des trous dans les murs
Mddrr là j'en connais une qui voudra me pendre après par contre lol | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 15:05 | |
| - Tony Biff a écrit:
- C'est ça, elle est de 64.
J'ai déjà les grilles d'entrées d'air dans les fenêtres car l'ancien proprio les avaient toutes changées.(les fenêtres) Après j'ai lu que ces fameuses grilles étaient hygroreglable (celles que j'ai ne le sont pas) du coup je peux quand même les laisser ou il faut absolement que je mette des hygro si je met une vmc hygro?
L'idéal est d'adapter les grilles d'entrée d'air (comme les grilles d’extraction) à la marque de ta VMC. En général les PACK VMC sont fournis avec 2 bouches d'extraction Ø80 (salle de bains et WC) et 1 bouche Ø125 (cuisine) Après il existe des kits Ø80 et Ø125 si tu as plusieurs salles de bains, WC, ou cuisine. Par contre, les grilles d’amenée d'air sont à prendre indépendamment en fonction du nombre de pièces que tu as avec ouvrant sur extérieur non équipées de bouche d'extraction (chambres, bureau etc..). Sinon, je pense que tu vas être obligé de re-créer un réseau de gaines. (si tu passes dans les combles je te conseille de prendre de la gaine (Ø80 ou Ø125) isolée pour éviter la condensation à l'intérieur et avoir au bout d'un an un bruit de "glouglou" dans tes bouches. A prévoir aussi sur une VMC HYGRO: -1 alim électrique 3x1.5mm² dans les combles pour le groupe -1 liaison 2x1.5mm² entre la bouche de cuisine et quelque part dans ta cuisine (pour installer un poussoir pour la marche forcée en cas de buées ponctuelles) Pense aussi à prendre des piles de 9 Volts pour les bouches de WC et cuisine Oualâ !!!! _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 15:11 | |
| Peuvent pas faire un truc simple ces ingénieurs !!! | |
|
| |
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 16:24 | |
| Sinon , moi hier , j'étais perché a 8/10 mètres de haut pour changer une partie de la gouttière , j'étais pas fier sur mon échelle la haut !!! | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 18:26 | |
| - taaz a écrit:
- Tony Biff a écrit:
- C'est ça, elle est de 64.
J'ai déjà les grilles d'entrées d'air dans les fenêtres car l'ancien proprio les avaient toutes changées.(les fenêtres) Après j'ai lu que ces fameuses grilles étaient hygroreglable (celles que j'ai ne le sont pas) du coup je peux quand même les laisser ou il faut absolement que je mette des hygro si je met une vmc hygro?
L'idéal est d'adapter les grilles d'entrée d'air (comme les grilles d’extraction) à la marque de ta VMC.
En général les PACK VMC sont fournis avec 2 bouches d'extraction Ø80 (salle de bains et WC) et 1 bouche Ø125 (cuisine)
Après il existe des kits Ø80 et Ø125 si tu as plusieurs salles de bains, WC, ou cuisine.
Par contre, les grilles d’amenée d'air sont à prendre indépendamment en fonction du nombre de pièces que tu as avec ouvrant sur extérieur non équipées de bouche d'extraction (chambres, bureau etc..).
Sinon, je pense que tu vas être obligé de re-créer un réseau de gaines. (si tu passes dans les combles je te conseille de prendre de la gaine (Ø80 ou Ø125) isolée pour éviter la condensation à l'intérieur et avoir au bout d'un an un bruit de "glouglou" dans tes bouches.
A prévoir aussi sur une VMC HYGRO: -1 alim électrique 3x1.5mm² dans les combles pour le groupe -1 liaison 2x1.5mm² entre la bouche de cuisine et quelque part dans ta cuisine (pour installer un poussoir pour la marche forcée en cas de buées ponctuelles)
Pense aussi à prendre des piles de 9 Volts pour les bouches de WC et cuisine
Oualâ !!!! ouai ça en fait mais ça va Comme tu dis, je vais en effet devoir créer même le réseau de gaines et je prends note pour le conseil de prendre des isolées Pour les bouches d'extraction tu penses par contre qu'il vaut mieux que j'en prenne qui détectent l'humidité ou la présence d'une personne? Et grave Romu, bonjour l'usine à gaz juste pour que l'air circule A 8m de haut ça doit bien circuler par contre :pale: Un grand merci Taaz pour tout les conseils et now j'ai plus qu'à faire mon choix. D'ailleurs je sais pas si vous connaissez ce site ou pas mais bricoprivé propose des trucs sympa des fois. Hésitez pas à comparer les prix par contre car des fois si ne sont pas forcement les mieux placés. | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 18:29 | |
| - Tony Biff a écrit:
- Ou sinon , y a la solution de faire des trous dans les murs
Mddrr là j'en connais une qui voudra me pendre après par contre lol la vmc c est tres bien a condition que ta maison ai une isolation thermique (a savoir d ou vient l humidité des murs et toit ou si c est capilaire) c est du pvc tes fenetres . _________________ | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Lun 2 Nov 2015 - 21:21 | |
| Yep fenêtres en PVC et pour l'isolation c'est simple y'en a pas :/ (sauf dans les combles où il y a laine de verre sous les tuiles avec ensuite un petit vide d'air puis polystyrène épaisseur 3cm et enfin lambris cloué direct sur les.....traverses de la charpente qui descende * Lambris que je pense virer d'ailleurs pour remettre de la laine à la place de ce fameux vide d'air et du polystyrène pour ensuite finir avec du ba13. Histoire de s'occuper vite fais quoi :-p)
On prévoit de faire faire une isolation par l'extérieur milieu d'année prochaine car on a pas encore reçu la 1ère facture de gaz mais je crois que je vais bien me marrer....
(*) je sais que ces traverses ont un nom spécifique mais je me rappelle jamais lequel lol
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mar 3 Nov 2015 - 4:49 | |
| Un conseil , touche pas a tes lambris avant le printemps ( mine de rien , le bois isole pas mal , fais pas comme nous , on avait tout retirer ( tuile apparente ) et bein ...,, quand l'hiver fut venu .... On l'a senti ) Donc attend car " l'hiver vient " Et tu dois sans doute parler des chevrons !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mar 3 Nov 2015 - 5:18 | |
| - Tony Biff a écrit:
- Yep fenêtres en PVC et pour l'isolation c'est simple y'en a pas :/ (sauf dans les combles où il y a laine de verre sous les tuiles avec ensuite un petit vide d'air puis polystyrène épaisseur 3cm et enfin lambris cloué direct sur les.....traverses de la charpente qui descende *
Lambris que je pense virer d'ailleurs pour remettre de la laine à la place de ce fameux vide d'air et du polystyrène pour ensuite finir avec du ba13. Histoire de s'occuper vite fais quoi :-p)
On prévoit de faire faire une isolation par l'extérieur milieu d'année prochaine car on a pas encore reçu la 1ère facture de gaz mais je crois que je vais bien me marrer....
(*) je sais que ces traverses ont un nom spécifique mais je me rappelle jamais lequel lol
Chevrons... Oup's!! Romu a été plus rapide que moi... Pour les bouches d'extraction, elles s'ouvrirons toutes systématiquement en fonction de l'humidité si tu prend un kit VMC hygro-réglable, Il faut placer celle avec détecteur de présence dans les WC Tiens, un petit schéma sympa: _________________ | |
|
| |
Tony Biff Legende
| |
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mar 3 Nov 2015 - 17:26 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mar 3 Nov 2015 - 21:08 | |
| Bof, il devrait changer la décoratrice d'intérieur quand même !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mer 4 Nov 2015 - 4:34 | |
| _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mer 4 Nov 2015 - 5:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Mer 4 Nov 2015 - 17:24 | |
| _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Ven 6 Nov 2015 - 17:45 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Ven 6 Nov 2015 - 20:05 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Jeu 21 Jan 2016 - 11:51 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! Jeu 21 Jan 2016 - 12:00 | |
| Ça fait un peu moins " décharge " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!! | |
| |
|
| |
| ca y est, je commence les travaux !!! | |
|