CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quand la vie bascule...

+5
lemotard58
ZOUILLE
crashteam69
fabien
romu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quand la vie bascule... Empty
MessageSujet: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:59

Ahhhh... un bon bar où partager gaiement une mousse Quand la vie bascule... 591156

Bref...

Ca fait bien longtemps que je sillonne le bitume, et je ne songeais jamais que le virage devant moi serait aussi celui de mon existence. Résultat : 10 jours de coma, 3 AVC, une hémiplégie qui vient qui va. Bref : avant j'étais prof de cinéma à l'ISCOM. Et maintenant ?...

QUAND LA VIE BASCULE
Depuis mon invalidité, j'ai monté un projet auquel je voudrais joindre des motard(e)s ou ex-motard(e)s invalides ou handicapés ainsi que toute personne dont la vie sociale à basculée suite à l'accident d'un proche (conjoint, père, mère, frère ou sœur, etc...).

QUEL PROJET ?
"Le Monde selon CHRISIUS"
Il s'agit d'un long métrage d'animation en 3D sur lequel je travaille depuis 4 ans (écriture du scénario, découpage technique, modelage, mise en place des studios, storybord à illustrations de production, etc...).

SYNOPSIS
2125 : Après la dernière grande catastrophe naturelle qui a vu la 6e extinction des espèces et la montée des eaux, il reste une île protégée par le monde de Chrisius et sa coupole
aérienne magnétique. Le pouvoir dépend de la source d’énergie mise au point par une physicienne, Mme Demissin.
Titien, un jeune garçon trop curieux, part à la découverte d’un monde souterrain interdit. Pris dans cette quête, les enfants d'une physicienne, Mme Demissin, deviennent l’enjeu des actions de Chrisius qui utilise à d’autres fins les connaissances de la physicienne.
De pièges en découvertes, les protagonistes vont bouleverser l’équilibre paisible du pouvoir, exposant malgré eux les manipulations et les intentions de Chrisius...

QUI PEUT INTERVENIR ?
1- il s'agit de monter un pilote d'1mn30 et une bande annonce d'1 mn à partir de studios, fichiers modelés et texturés en 3D.
Je cherche donc :
- des modeleurs et animateurs 3D sur C4D
- des musiciens et bruiteurs pour la bande son
- des monteurs (After Effect, Premiere, Final Cut)
- des voix pour le doublage son.

QUEL NIVEAU ?
Il s'agit d'un avant-projet. Le but n'est pas un rendu cinéma mais un produit un peu plus animé et mieux éclairé qu'un "animatic", sonorisé avec les moyens du bord (ce qui n'empêche pas une recherche musicale sensible).

COMMENT INTERVENIR
Echange de fichiers : Tout peut se faire par internet.
Distance géographique : Vous vous organisez de chez vous et à votre rythme. Sauf pour le doublage son où il faudra se déplacer à Lyon.

Dans ma philosophie de personne handicapée, je pense travailler différemment avec des personnes touchées par la difficulté à être reconnu socialement. Les délais et déplacements sont exclus, la reconnaissance d'une participation, elle, ne l'est pas !

Quand la vie bascule... Lmsc

Voilà. Parlez-moi de ce que vous savez faire, parlez-en à vos ami(e)s et surtout, surtout, n'ouliez pas ceux qui sont coincés à "l'hosto" ou dans leur "2 pièces cuisine" !

Grand V à mes ami(e)s motard(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:50

Ca m'as l'air d'être un bon projet tout ça :)
Pour ma part je ne connais personne qui pourrait te venir en aide.. désolé.
Mais tu trouveras à force, je me fais pas de souci ! Bon courage et fais nous signe une fois ton projet entamé et terminé.
Quand la vie bascule... 755885
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:59

le projet a l'air simpa, moi je connais quelqu'un qui se lance dans la musique electronique, il a fait les musiques d'un docu , je ne sais pas s'il est dispo, car il m'a parlé d'un autre projet avec un groupe de jeunes chanteurs !!!

dis moi deja si c'est le genre qui t'interresse , je lui demanderais ensuite !!!
j'espere que tu y arriveras . Quand la vie bascule... 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:20

C'est un super projet .
Hélas pas la force ni le courage de témoigner ....
Ca reste graver a vie :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:33

Déja, merci pour votre accueil et vos encouragements ;)

romucbr a écrit:
... je connais quelqu'un qui se lance dans la musique electronique...
Je ne suis pas du tout contre la musique électronique, non non non. Ensuite, ça dépend de l'influence. Mais j'ai déjà un motard avec lequel je discute sur un autre forum. Je te tiens donc au courant. D'ac ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:09

ma cousine bosse dans la production de clips , chansons etc ....

DMS DEBAH SOUND / Les Studios de Bretagne
17 Bd Foch, 56800 Ploërmel (Morbihan)

Tél.: 0297721148 Fax: 0290231148

contactes les , qui sais peut etre que ça peu les interresser ....

dis que tu viens du cousin de poitiers , le motard chtarbé .... lol!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:21

tout le monde a quelqu'un de sa famille dans le morbihan cheers cheers cheers cheers cheers cheers
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:25

c'est trop beau commen coin Quand la vie bascule... 766861
ZOUILLE
Newbie
Newbie
ZOUILLE

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:52

très beau projet !!

et je croise les doigts pour que tu puisses trouver tous les contacts qu'il te faut.

Sur facebook peut etre que tu peux faire une page spéciale ?

lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:00

super projet :)
malheureusement, je ne pourrais pas te venir en aide, et ne connais personne dans ces domaines

essaie tout de même de contacter quelques associations, comme Motards Handicap Solidarité, peut être qu'il pourrait t'aider
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:38

Noble projet... cheers cheers cheers

Mais je vais paraître surement ignare, vu ma faible connaissance cinématographique, mais quel rapport entre la trame et les différents handicaps suite à un accident??? de plus est, sur les motards??

Ne me jettez pas de caillasse !!! je m'instruit seulement !!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:49

Tchla ! et une caillasse pour le gros zoisau de Tazz cheers
Non lol!.
Pour être plus sérieux : entre l'histoire du film et l'histoire du handicap : aucun rapport !
Par contre il me parait intéressant de joindre à un projet des personnes qui souffrent ou qui ont souffert d'une exclusion sociale à cause de leur handicap. Toutes personnes qui ont la même passion de la moto que moi peuvent peut-être retrouver une vie en participant à ce projet.
A+

PS : il est toujours louable de vouloir comprendre et s'instruire.

lemotard58 a écrit:
super projet :)
…quelques associations, comme Motards Handicap Solidarité, peut être qu'il pourrait t'aider

Oui lemotard58, j'ai déjà eu un contact sur un autre fofo à ce sujet là. Merci pour tes propositions ce sera fait.
:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:21

ysaleina a écrit:
C'est un super projet .
Hélas pas la force ni le courage de témoigner ....
Ca reste graver a vie :(

Que veux-tu dire par là ?

fabien, merci pour ton contact.

ZOUILLE, merci pour ton encouragement. Je pense que ça va marcher. Sinon, certains producteurs se lèchent déjà les babines !
Quant à Facebook, tant qu'on aura pas la possibilité de conserver la propriété de ce qui y circule... ben moi je boycotte Quand la vie bascule... 78924
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:27

Je tiens d'abord à remercier les membres actifs de ce forum, et particulièrement les modérateurs qui, sensibilisés et à l'écoute, aident ce forum.
Comme je vous l'ai promis, je vais vous tenir au courant de l'avancé du projet. Mon engagement, vis-à-vis de chacun de vous, est tout simplement humain, normal et naturel. J'insère donc quelques illus de la dernière séquence sur laquelle je bosse en ce moment :

Quand la vie bascule... P01a
Enila et Titien partent dans le gouffre d'Enfer.

Quand la vie bascule... P02fv
Une grotte aux inscriptions idéographiques étranges !

Quand la vie bascule... P03q
Une photo lors de mes essais de caméras 3D...

Quand la vie bascule... P04uq
... et le rendu 3D anaglyphique (à regarder avec des lunettes cyan&rouge assez longtemps pour voir le personnage sortir de l'écran). En 3D polarisée c'est mieux, mais bon !

Et à présent, un petit point sur les retombées de l'emsemble des forums auquels je participe :
- Plusieurs personnes dans le milieu médical m'ont proposé une compagne de com dans des centres médicaux ou des hôpitaux. Dès que j'aurai assez de temps, ce sera fait.
- De nombreux accidentés m'ont contacté : je garde leurs coordonnées.
- Une personne responsable de la MDPH m'a proposé son soutien. Je dois travailler sur la possibilité de former des accidentés à mon projet.
- Une correspondante de Moto'Mag m'a contacté : un reportage dans la presse serait cool !
- De nombreux musiciens m'ont proposés leur aide. J'ai commencé à bosser avec un musicien et son groupe... grâce à qui ? Grâce à vous !
- Quelques personnes font de la 3D et notamment un motard très doué que j'espère intégrer au film.

VOILÀ, j'espère que je pourrais entraîner dans cette fabuleuse aventure un maximum de personnes !

Je vous tiendrai, bien-sûr, au courant de le suite.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:33

cheers cheers beau boulot c bien se que tu fait chapeau bas l'ami ;)

Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:45

beau cheers

taaz

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 4:37

Cooooool !!!!! cheers cheers cheers

Merci à toi de nous faire partager ton projet !!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:12

Cool que le fofo puisse t'aider!!! cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:07

Yep,

Débordé par le côté organisationnel qui empiète sur l'avancée créative du film, je réorganise ma recherche de la façon suivante. Je cherche parmi des MOTARD(E)S handicapés ou leur proche :

1- Une personne qui s'occupe des forums et élargit l'action à d'autres forums (si possible bilingue, orthographe parfaite). A terme, relation avec les médias et partenaires.

2- Des connaisseurs de Cinema4D (formation complémentaire possible).

3- Des monteurs sur logiciel pro (formation complémentaire possible).

Dans tous les cas, je suis prêt à me déplacer quelques jours partout en France pour former sur les bases du langage et des techniques cinéma (nécessaire pour comprendre le storyboard et utiliser les studios 3D). Cependant, il faut m'héberger.

Voilà, j'espère que certains d'entre vous pourront se joindre au film.

Grand V motard !

PS : Merci Pedrosa15, Ibizared, Taaz et Crashteam69.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:42

Superbe projet... :D

Je t'aurais bien aidé mais mes connaissances en logiciel 3D sont au raz des pneus 🐷
Je me mets à Blender depuis 15 jours et ça donne pas grand chose 🇳🇴
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:18

tiger a écrit:
... Blender depuis 15 jours...
Normal que ça donne pas grand'chose. Il faut du temps. De plus, personnellement, je n'aime pas trop l'ergonomie de ce logciel. Et d'une manière générale il faut de bonnes formations pour la 3D, au risque de se retrouver coincé très vite. Je te conseille : http://fr.tuto.com Je sais pas si tu connais. Essaie d'abord des formations gratuites. Là, il faudra que tu t'armes de patience et de longues soirées à matter des vidéos plus ou moins didactiques. Bref, je pense que tu vas t'éclater très bientôt ;)
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:34

Merci pour le tuyau ;)

Mon objectif : dessiner ma bécane en 3D... affraid affraid

Je n'ai pas de formation en graphisme 3D 🇳🇴 (à part Catia quand j'étais en Sup mais c'est plus du dessin technique et industriel) et du coup je ne connais(sais) pas de logiciel particulier... Donc quitte à en choisir un, autant prendre un logiciel gratuit Rolling Eyes
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 6:38

tiger a écrit:
Merci pour le tuyau ;)

Mon objectif : dessiner ma bécane en 3D... affraid affraid

Je n'ai pas de formation en graphisme 3D 🇳🇴 (à part Catia quand j'étais en Sup mais c'est plus du dessin technique et industriel) et du coup je ne connais(sais) pas de logiciel particulier... Donc quitte à en choisir un, autant prendre un logiciel gratuit Rolling Eyes

J'imagine que ce doit-être un boulot de fou...

https://www.youtube.com/watch?v=Uob1K5qdAzQ
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:45

taaz a écrit:

J'imagine que ce doit-être un boulot de fou...

https://www.youtube.com/watch?v=Uob1K5qdAzQ
C'est dommage que le gars n'est pas dessiné une CBR, ça aurait été mieux Quand la vie bascule... Cbr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la vie bascule...   Quand la vie bascule... Icon_minitime

Quand la vie bascule...
Page 1 sur 1