| Probleme démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme démarrage Dim 30 Oct 2011 - 19:31 | |
| Bonjour a tous
depuis peu j'ai un problème de démarrage a chaud , a froid mon CBR 600 RR 2003 démarre nickel mais quand la moto atteint 90-100 degres et que je veut redémarré pas moyen ... sa essaye de démarré pui apré le compteur s’éteint et plus rien comme si j'avais plus de batterie , j’attends 30min la température a chuté ver les 50 degrés et la elle démare nickel
quelqu'un a déjà rencontrer se problème ? merci d'avance pour vos infos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Dim 30 Oct 2011 - 19:44 | |
| slt commance par faire une présentation avant ;)
c est le reglement du fofo . merci |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Probleme démarrage Dim 30 Oct 2011 - 19:44 | |
| - ben29 a écrit:
- slt commance par faire une présentation avant ;)
c est le reglement du fofo . merci +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Dim 30 Oct 2011 - 19:54 | |
| Oupss pardon je fait sa tout de suite :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mer 2 Nov 2011 - 15:35 | |
| Personne a une petite idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Ven 4 Nov 2011 - 13:22 | |
| salut, j'ai le meme probleme mais quand je fais le plein!! (pas à tout les coups) la pompe a essence fonctionne mais quand j'appuie sur le démarreur rien ne part, le compteur et l'horloge se remettent a zéro... puis comme un con je pousse pour démarrer puis ça remarche un peu plus tard... ça fait 5 ou 6 fois en 2 mois que ça me le fait.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: yop Ven 4 Nov 2011 - 19:19 | |
| entend tu ton demarreur tournee? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Lun 7 Nov 2011 - 12:23 | |
| Oui j'entend le démarreur pendant 3-4sec ensuite plus rien et plus de compteur
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Probleme démarrage Lun 7 Nov 2011 - 12:34 | |
| Batterie faiblarde et regul peut etre HS !!! Pour tout les deux
C'est très souvent le cas, c'est la maladie sur nos Honda !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Lun 7 Nov 2011 - 12:41 | |
| Ok je me penche la dessus alors
Pour tester le regul je prend la tension au ralentie sur la batterie et je vois si elle augmente quand je monte dans les tours c'est sa ? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Probleme démarrage Lun 7 Nov 2011 - 13:24 | |
| Yess tension batt au repos environ 12v Tension batt moteur tournant environ 14v Mais pas plus que 15v
Si tu as 14v aux cosses de la batt , c'est que le regul charge ( du moins au moment ou tu contrôle ) Car ça m'est arrivé qu'il chargait a certains moments et pas a d'autre !!! Donc si 14v , c'est la batt qui prends pas la charge !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 10 Nov 2011 - 13:53 | |
| Bon j'ai tester ma batterie alors :
Moteur eteint : 11.30V Moteur alliumer : 13.10V Quand je monte dans les tours : 13.10V (aucune difference entre le ralentie a env 2000 Trs/Min et a 6000 trs/min |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 10 Nov 2011 - 16:00 | |
| T'as pas de chance... :evil:
Le régulateur est mort et a entraîné avec lui ta batterie... Il ne te reste plus qu'à changer les deux :pale: |
|
| |
gregos82 Stunter
Nombre de messages : 142 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 10 Nov 2011 - 19:51 | |
| même problème ce matin. j'ai eu l'impression que la batterie était bonne mais qu'elle ne donne pas assez de jus au démarrage ou pas tout le temp. Je vais tester selon vos recommandations. j'ai pensé a un problème de masse au début, possible? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 10 Nov 2011 - 21:58 | |
| - BRUNO59 a écrit:
- T'as pas de chance... :evil:
Le régulateur est mort et a entraîné avec lui ta batterie... Il ne te reste plus qu'à changer les deux :pale: +1 | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Probleme démarrage Jeu 10 Nov 2011 - 21:59 | |
| - gregos82 a écrit:
- même problème ce matin.
j'ai eu l'impression que la batterie était bonne mais qu'elle ne donne pas assez de jus au démarrage ou pas tout le temp. Je vais tester selon vos recommandations. j'ai pensé a un problème de masse au début, possible? avant de partir dans tous les sens, regarde le regul, il revient tres souvent dans ce genre de pannes ( tu gagneras du temps !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Ven 11 Nov 2011 - 1:22 | |
| - BRUNO59 a écrit:
- T'as pas de chance... :evil:
Le régulateur est mort et a entraîné avec lui ta batterie... Il ne te reste plus qu'à changer les deux :pale: Ok merci , je change tout sa et je vous tien au jus ! |
|
| |
gregos82 Stunter
Nombre de messages : 142 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Probleme démarrage Dim 13 Nov 2011 - 14:36 | |
| bon j'ai tester la batterie:
moteur éteint : 12.2v moteur allumé : 13.8 v constant
avec problème de démarrage (donc moteur éteint et chaud) : 11.2 v.
Même constat, régulateur hs?
merci | |
|
| |
gregos82 Stunter
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mar 15 Nov 2011 - 12:30 | |
| - gregos82 a écrit:
- bon j'ai tester la batterie:
moteur éteint : 12.2v moteur allumé : 13.8 v constant
avec problème de démarrage (donc moteur éteint et chaud) : 11.2 v.
Même constat, régulateur hs?
merci pas de commentaires? merci | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mar 15 Nov 2011 - 13:12 | |
| Pour moi, la tension de la batterie devrait être entre 12 et 13V moteur éteint et entre 13 et 14V moteur allumé (donc rechargé par l'alternateur + régulateur) Si la tension est différente moteur allumé, c'est que l'alternateur ou le régulateur est foutu, Si la tension est inférieure moteur éteint, c'est que la batterie est foutue. Quant au problème de démarrage, je dirais qu'il y a pas assez de courant (pas assez d'Ampère) donc soit batterie foutue, soit défaut sur le cablâge (nettoyer les cosses, regarder l'état de la masse, de l'isolation, etc.)... EDIT : pour la batterie : http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htmMais ché pas pourquoi je sens plus le problème de faisceau, de câblage, de connectiques, etc. Un bouquin pas mal sur ce genre de problèmes : Pratique de l'électricité moto, qu'on peut télécharger ici en pdf : http://www.mediafire.com/?ywy1tct4nz5 | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mar 15 Nov 2011 - 14:12 | |
| 13,8v ça charge, mais pas beaucoup, c'est donc que ta batt est sûrement secouée !!! Ça explique le démarrage difficile !!!! Tarde pas a la changer ( pour pas cramer le regul ) | |
|
| |
gregos82 Stunter
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mar 15 Nov 2011 - 17:01 | |
| OK , un grand merci pour ces infos.
Aujourd'hui je pencherai plus pour la batterie, pcq quand j'ai le problème de démarrage, il suffit que je branche une autre batterie et la moto redémarre et ensuite plus de problème (enfin a froid).
Par contre quand elle veux pas démarrer et que la batterie ne donne plus que 11.2 v, j'attend un peu et elle revient a 12 v, mais elle ne veux toujours pas démarrer.
Elle me l'a déjà fait il y a +-6 mois, j'ai démarrer la moto avec un booster et je n'ai plus eu de problème jusque la semaine dernière.
La batterie n'est pas vielle, enfin selon l'ancien proprio, il l'a changé l'hiver passé.
Je vais la changer et on verra.
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mar 6 Déc 2011 - 18:41 | |
| Probleme résolue !!
j'ai remplacer le régulateur et la batterie , pour l'instant aucun soucy :lol:
Merci a vous ! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Probleme démarrage Mar 6 Déc 2011 - 18:51 | |
| attention quand vous achetez une batt , j'ai vu passer un lien internet qui montrait une batt de marque nitro , moi je conseille de prendre yuasa , ( certes plus cher mais pas de probleme 6 mois plus tard !!!! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme démarrage | |
| |
|
| |
| Probleme démarrage | |
|