| probleme de demarrage sur 900 de 94 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: probleme de demarrage sur 900 de 94 Dim 28 Déc 2008 - 1:02 | |
| voilà mon souci apres 15 jours sans tourner j'ai voulu la remettre en route, au debut elle toussote tourne environ 2-3 minutes puis cale j'ai réessayé le demarreur tourne elle est sur le point de demarrer mais ne se lance pas apres plusieurs essais le pot detone a cause de l'essence accumulée elle tournait nickel avant çà la batterie est ok, le regulateur aussi j'ai fais tous les tests l'essence arrive et j'ai de l'allumage comprend pas :+mad: !!! le seul probleme que j'ai détecté se situe sur le connecteur jaune se trouvant sous la selle sur lequel vienne les 3 fils jaunes du regulateur voici les photos : https://servimg.com/view/10060237/3https://servimg.com/view/10060237/4https://servimg.com/view/10060237/5ce connecteur va au regulateur, mais je pense que ca ne doit pas etre la cause de mes soucis sauf si un membre peut me donner un avis contraire lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Dim 28 Déc 2008 - 1:53 | |
| EUUUU tu veut mon avis d'électricien auto, camion ça pue grave ton truc la, sérieux si le soucis viens pas de la tu va pas tarder avoir d'autre soucis, comme au hasard un bon barbecue pour cuire une dinde de noël.
Non sérieusement, y a du avoir soit un court circuit dans le régulateur, soit une surcharge, mais l'état du connecteur + les fils sont dans un piteux état.
Essaye d abord de couper les fils jusqu'a un endroit ou l'isolant na pas fondu, ressouder des fils neuf + gaine thermo ( de même section ça va de soit) Trouver un connecteur + les cosses qui vont avec, (si pas de bonne pince souder les cosses) sinon trouver un faisceau d'occaz et repartir du bas.
Pour le démarrageje sais pas mais je pense que si tu a rien cramer comme ça et que ca dure depuis longtemps sans avoir de soucis t'est un chanceux.
Apres je suis pas expert en meca peu être d'autre aurons de meilleur idées, mais sure faut pas laisser ca comme ca.
Dernière édition par fredodido le Dim 28 Déc 2008 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Dim 28 Déc 2008 - 9:43 | |
| +1
refais deja des branchements convenables et ensuite on pourra dire si ça vient de la ou pas
la chauffe est due au mauvais contacte entre les cosses qui ont duent prendre du jeu à la longue jeu > eteincelle > surchauffe > ça fond
avant ça fonctionnait peut etre correctement mais ça doit faire de moins en moins contact !
donc reparation et test ensuite tu nous dis ce qui ce passe ;) |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 0:12 | |
| c'est ce que je pensais faire je refais le faisceau demain je tente de demarrer et je vous au jus cas de le dire lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 11:31 | |
| Tiens, ça me rappelle mon CBR de 91... Cosse cramée, je suis rentré sur la batterie... J'ai essayé de démarrer ensuite, plus rien, c'était moins une.
Dans ton cas, tu as eu de la chance, à mon avis, c'est ça et ta batterie avait encore un peu de jus.. Après, si ton moteur tourne, ta cosse chauffe et crame donc, c'est mort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 12:37 | |
| Cela m'a fait pensé à l 'époque quand j 'avais mon thunderace , il coupait à plusieurs reprises et crachait des flammes au redemarage en fait c'était 2 cosses qui avait cramé et provoqué des coupures , donc bien regarder toutes les cosses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 17:09 | |
| - Dggf a écrit:
- +1
refais deja des branchements convenables et ensuite on pourra dire si ça vient de la ou pas
la chauffe est due au mauvais contacte entre les cosses qui ont duent prendre du jeu à la longue jeu > eteincelle > surchauffe > ça fond
avant ça fonctionnait peut etre correctement mais ça doit faire de moins en moins contact !
donc reparation et test ensuite tu nous dis ce qui ce passe ;) +1, micro coupures dans ton bornier au niveau des cosses. Elles prennent du jeu à la longue et finissent par cramer. Refait ton faisceau proprement. Ton bornier est mort ! Je te conseille vivement de raccorder tes fils en les soudant et en les protègeant avec de la gaine thermo. Comme la très bien dit fredodido, prend exactement la même section de fils (et la même couleur ça serait plus sympa...) Si vraiment tu n'es pas un habitué du travail avec des cosses et si on ne t'a jamais donné de bonnes bases pour souder à l'étain, alors trouve un habitué qui pourra le faire à ta place ;) Pour le démarrage de ta bécane, recharge ta batterie, débranche ton régul (les deux fiches hein !) et essaie de la démarrer. Tiens nous au jus ! dédé |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 17:57 | |
| alors la suite: stator HS 0 ohm sur les paires de fils jaune et morceaux d'isolant cuit dans le rotor faisceau electrique HS plusieurs points durs sur le cablage la cause: mon chargeur de batterie possede un adapteur qu'on peut laisser en permanence sur les cosses batterie sans avoir a la debrancher or sur le manuel d'atelier honda il est deconseillé de laisser la batterie en charge d'entretien branchée car risque de deterioration des bobines de stator et du regulateur meme si pour moi avec une batteire chargée elle devrait quand meme demarrer bonne nouvelle les mesures effectuées sur le regulateur sont bonnes donc il est peut etre rescapé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 19:22 | |
| Stator hs pas sur car 0 ohm ou rien c'est pas preil, parce que 0 ohm c est peu etre ton multi qui mal regler, parce que des bobines coupe ca marque 1 sur un electronique et infini sur un truc a aiguillle en gros ca monte pas, mais 0 soit c est bon soit c est en court circuit ( bobinage vernis qui aurais chauffer et ne ferais plus la resistance ) |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 20:13 | |
| a voir la tronche du bobinage qui a cuit je pense qui est mort lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 20:25 | |
| Lol ben dans ce cas tu a plus qua demonter et chnager ca et refaire ton faiseaux, t est pas obliger de mettre un nuef ni d'occaz si tu a un fer a souder comme dis plus haut pis des cosse classic isoler ca feras l affaire pas besoin du connecteur.
Regarde sur bike part si il detail pas le conencteur au pire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 20:42 | |
| - fredodido a écrit:
- Stator hs pas sur car 0 ohm ou rien c'est pas preil, parce que 0 ohm c est peu etre ton multi qui mal regler, parce que des bobines coupe ca marque 1 sur un electronique et infini sur un truc a aiguillle en gros ca monte pas, mais 0 soit c est bon soit c est en court circuit ( bobinage vernis qui aurais chauffer et ne ferais plus la resistance )
c'est ce qu'il a dit, le bobinage a cuit ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 22:42 | |
| - fredodido a écrit:
- Stator hs pas sur car 0 ohm ou rien c'est pas preil, parce que 0 ohm c est peu etre ton multi qui mal regler, parce que des bobines coupe ca marque 1 sur un electronique et infini sur un truc a aiguillle en gros ca monte pas, mais 0 soit c est bon soit c est en court circuit ( bobinage vernis qui aurais chauffer et ne ferais plus la resistance )
TRES JUSTE ! De mémoire, ça tourne autour des 1,5 ou 1,6 ohms (la résistivité du fil en fait) Pour tester ton stator, débrancher les deux connecteurs du régul, démarrer la bécane, ensuite mesurer la tension aux bornes des fils jaunes. Il faut qu'il y ait la même tension entre chaque enroulement. (trois mesures identiques quoi) Au ralenti, ça doit faire dans les 10V et à 5000tr dans les 50V environ. Ces valeurs sont très approximatives c'est juste un ordre d'idée alors les interpréter en temps que tel. (j'aurai pu dire 10V au ralenti et 60V à 5000tr ou bien 40V) Le top s'est de mettre une charge résistive au cul de chaque enroulement et relever la tension ainsi. (mais bon c'est une autre histoire...) De toute façon il te faut un multimètre digne de ce nom ! Si tu as des doutes, s'il tu vois qu'il a beaucoup chauffé, alors remplace-le. Perso, j'en ai un qui avait pas mal chauffé aussi, j'ai fait 44000kms depuis et il reste OK !) Moi je serai de toi j'irai commander cet ensemble : http://www.electrosport.com/street/street-model-products-listing-street_45750.phpça t'évitera bien des soucis de bricolage... dédé |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Lun 29 Déc 2008 - 23:02 | |
| bien vu c'est ce que j'ai fais ;) | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Mer 31 Déc 2008 - 16:54 | |
| alors j'ai testé le régulateur débranché car moto démarre pas
et je comprend pas j'obtiens les bonnes valeurs seulement quand j'inverse les pointes de mon multimetre
exemple:
pointe + sur le fil rouge/blanc pointe - sur le vert
= entre 1 et 20 Ohm
moi j'obtiens 1.2 si j'inverse mes pointes normal ou pas?
je précise ils sont bien placés sur l'appareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Ven 2 Jan 2009 - 1:16 | |
| Y pas une diode ou un truc de ce genre ? la dedans ? bon je sais que le pont regulateur et dans le regulo (pas comme sur une voiture ou c'est dessus) mais si tu a la bonne valeur dans un sens ca me parais bon moi, elle demare tjs pas tu a refait le faiseau deja ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Ven 2 Jan 2009 - 13:12 | |
| Impossible de tester un régulateur ainsi. Le régulateur a deux fonctions : 1 redresser le courant 2 Réguler la tension
Plus la fréquence de rotation du moteur est haute et plus la tension est forte (plus de 60 Volts) Donc le régul doit absorber toute cette tension pour n'en délivrer que 14,5V en moyenne. ça fait des calories tout ça et l'éléctronique n'aime pas avoir trop chaud ;-) Sachant que ce courant passe dans les diodes, il arrivent que celles-ci crament (comme ton bornier !)
En résumé, tu ne peux pas contrôler entièrement ton régul sans le faire fonctionner. Il peut très bien fonctionner à froid et se mettre en vrac après un certain temps de fonctionnement.
Change-le avec ton stator, recharge bien ta batterie et surveille-là les premiers temps pour voir si elle tient bien la charge. Si elle présente des faiblesse, n'hésite-pas, remplace-là aussi (ça t'évitera de fumer un autre régul...)
C'est un sale coup qui t'est arrivé là mais bon, regarde le bon coté des choses, les pièces sont simples à remplacer et après tu seras tranquille !
dédé |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 Ven 2 Jan 2009 - 13:59 | |
| j'ai commandé le régul et je refais le faisceau demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de demarrage sur 900 de 94 | |
| |
|
| |
| probleme de demarrage sur 900 de 94 | |
|