CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:43

Salut je suis sur le point de commander mes protec de cadre et BO j'ai entendu dire que les protec de cadre augmentai le température du moteur sur les cbr1000rr 2008/2011 info ou intox??? si oui dans quelle proportion et quelle solution avez vous trouvé? car l'idée de pister sans me pose quand même un problème!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:09

salut
perso je ne vois pas comment en mettant des protetions cadres cela peu faire monter la t°.
tant que la quantite d'air est bonne, que le moteur ne force pas plus, il ni a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:15

Le moteur chauffe , il touche le cadre , donc il lui communique ça chaleur , ou du moins une partie , le cadre diffuse donc la chaleur du moteur , un peu comme le radiateur , si on part de là les caches carbone pourrait empécher le cadre d'évacuer cette chaleur transmise par le moteur .
Et donc le moteur refroidirait mois , ça reste de la théorie ( en peu plus en fait ) , de là a dire que le moteur va chauffer plus je n'irais pas jusque là .
Pour dire je tournais sans ventilateur, jamais eut de souci et sans protect , pas de souci . Vois avec Firetoy il en avait il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:26

scrat a écrit:
Le moteur chauffe , il touche le cadre , donc il lui communique ça chaleur , ou du moins une partie , le cadre diffuse donc la chaleur du moteur , un peu comme le radiateur , si on part de là les caches carbone pourrait empécher le cadre d'évacuer cette chaleur transmise par le moteur .
Et donc le moteur refroidirait mois , ça reste de la théorie ( en peu plus en fait ) , de là a dire que le moteur va chauffer plus je n'irais pas jusque là .
Pour dire je tournais sans ventilateur, jamais eut de souci et sans protect , pas de souci . Vois avec Firetoy il en avait il me semble .


j'allais dire a peu près la meme chose, l'effet radiateur du cadre doit etre un peu diminué !!!
je pense pas non plus que ca influe beaucoup et encore moins que ca ne soit un probleme , je pense qu'on aurait deja des retours négatifs si c'etait le cas !!! protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:32

justement j'ai lu ça sur quelques forum!! du coup ils montenet juste la protection de BO ou alors ils montent celle du cadre mais juste pour la partie haute!
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:29

Aucun risques. J'ai vu plusieurs pistards qui avaient la totale protection, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 5:44

de toute manière ca chauffe de trop
lorsqu'il fait un poil chaud dehors et sur la piste t'a vite fait de passé au dessaus de 95 degrés

Avec les protecs il y a quelques degrés de plus encore

Chaque fois qu'il fesait vraiment chaud j'ai ue de des soucis, et avec n'importe qu'elle machine ca doit etre pareil

Arrivé un moment c'est un radia additinnel qu'il faut et voila

Mais le protecs c'est pas une légende, sur les moto qui ont du mal a refroidir ca fait pas du bien, et notamment sur le CBR

Puis faut ce souvenir que passé 90 degrés nos moto chauffe deja
faudrai les maintenir a 80 degrés en permanence, au dela c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:12

en septembre j'ai essayé 2 CBR600 2005 , le même jour a chenevières , l'une full protek (celle que j'ai acheté), et l'autre rien !
ben niveau chauffe kif kif
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:31

Moi j'ai installé des protèges carters des 2 cotés et j'ai 82 °c , avant j'avait 80.

Rien d'affolant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:22

non tu peux y aller tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Empty
MessageSujet: Re: protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???   protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection de cadre + chauffe moteur, info ou intox???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection C/K pour cadre de 929 et bras oscillant de 954 ?!
» voiture à air: info ou intox ??
» PROTECTION CADRE COMPLETTE
» Questionsur protection de cadre
» chauffe moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: