| batterie qui se décharge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 19:14 | |
| Bonjour je suis possesseur d'un CBR600F 2003 je viens de faire pas mal de recherche pour contrôler mon alternateur et le régulateur, car j'ai un problème de charge de batterie. ma batterie n'a que 3 mois et l'autre soir impossible de démarrer. Donc je rentre a la maison je teste ma batterie et le voltmètre affiche 11v. de la j'en dedui que ca doit venir de l'alternateur ou du régulateur qui ne fait pas son boulot.
Alors voici ce que j'ai fait : - débrancher la fiche de sorti de l'alternateur - mesurer sa tension sur les trois fils : moteur au ralenti ± 16v, moteur à 5000 tr/mn ± 50v - débrancher la fiche du regulateur - mesurer sa tension sur les fils rouge et la masse, pas de tension : tester la conductibilité entre les fils vert et la masse, je trouve une résistance
Pouvez vous me dire si les manips que j'ai faites sont correctes, et si non comment déterminer avec certitude l'élément défectueux ? Pour moi c'est le régulateur qui est HS
merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 20:08 | |
| ce qu'il faut faire, c'est juste démarrer la moto, tu pose le voltmètre et tu regarde ta tension. si elle se trouve entre 13 et 14.5V, ton circuit de charge et correcte. si c'est en dessous, la tu peux te pencher sur une hypothèse. prends la revue technique, il explique comment tester le régulateur, c'est assez simple au final. et si ton régulateur est bon, penche toi sur l'alternateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 20:17 | |
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 20:37 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 20:43 | |
| moi je pense faire mini 2 messages par jour :P | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 20:45 | |
| oohhhh doucement les mecs !!!
tout le monde n'est pas accro a cbr world !!!pour ton soucis, en effet c'est tres probablement le regul . puisque tu as deja controlé l'alternateur , mesure ta tension batt au repos , ensuite demarre mesure ta tension au ralenti , là tu dois deja avoir une difference !!! repos 12.5 V environ ralenti 14 V environ 5000 tr/mn 15 V MAXI tu test a froid , tu laisse chauffer et tu re teste a chaud ( car le regul peut charger a froid et plus a chaud !!!) c'est vicieux un regul !!! | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 20:57 | |
| pour certains oui, pour d'autres moins , et puis on ne sait pas, y a peut etre une tres bonne raison !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 21:04 | |
| bon y en a qui vont etre contents … je vais exploser mon cotât en une seule journée !! je passe de 1 message par moi à 2 messages par jours. c'est vrai que je poste pas souvent (même rarement), mais je passe visiter de temps en temps. Après comme dit l'autre je passe pas ma vie sur les forums !! merci Romu pour ton commentaire … en fait j'ai suivi les explications de la revue technique plus quelques tuto que j'ai trouvé sur le net, donc la manip me semble correcte. je voulais avoir l'opinion de plusieurs personnes ayant l'expérience sur ce sujet, c'est bien les forums pour ca !!! avez vous des adresses inintéressantes pour des régulateurs sur le net ? car chez honda ou bike parts c'est pas donné !!! bon je suis bien partie la pour poster un 3e message |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 21:10 | |
| bah moi , j'ai eu le probleme , j'ai cherché ce foutu regul en adaptable ( j'ai un 600 F 2003 ) , meme le concess en a chercher pour moi en adaptable, et une fois que le regul arrivait ... :+ashamed: c'etait pas le bon , le notre a deux connecteurs avec un faisceau assez long !!!
bref, je me suis resigner a prendre un regul honda !!! et puis peu de temps apres, c'est la batterie qui a lachée ( j'espere que tu ne roule pas depuis longtemps avec ce soucis , car les batteries n'aiment pas !!! ) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 21:12 | |
| si tu as l'occasion, je te conseillerais d'aller en casse moto. si le régulateur est facile d'accès, emmène en voltmètre et test directement sur place, demande a essayer le régulateur, au pire baratine qu'un mécano l'a diagnostiqué et essaie. si sa charge, achète le, sinon repars ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 21:21 | |
| bon je crois qu'on a la même tout les deux romu cbr600f 2003 … moi c'est une noire j'apprécie aussi ta tolérance, car ce n'est pas le cas de tout le monde !!! il est vrai qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. j'irai peut etre faire un tour chez honda alors, voir si je peux leur payer en plusieur fois, sinon bike part font des promo aussi sur les regul !! j'ai regardé aussi sur ebay et autre mais je ne trouve pas le meme modele que le mien (pourtant ils mettent pour cbr600) |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 21:32 | |
| - hidrocution a écrit:
- j'apprécie aussi ta tolérance, car ce n'est pas le cas de tout le monde !!! il est vrai qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
Vraiment désolé si tu l'as mal pris, ... :oops: c'était, je pense , plus à prendre sur un ton ironique et décalé que critique :| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Dim 4 Déc 2011 - 21:56 | |
| - hidrocution a écrit:
- bon je crois qu'on a la même tout les deux romu cbr600f 2003 … moi c'est une noire
j'apprécie aussi ta tolérance, car ce n'est pas le cas de tout le monde !!! il est vrai qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. j'irai peut etre faire un tour chez honda alors, voir si je peux leur payer en plusieur fois, sinon bike part font des promo aussi sur les regul !! j'ai regardé aussi sur ebay et autre mais je ne trouve pas le meme modele que le mien (pourtant ils mettent pour cbr600) sinon, regarde sur AGPL.COM j'ai acheté quelques fois chez eux, ils ont des produits d'occasion mais garanti et du produit neuf. coté prix raisonnable, le suivi client est par contre a laisser désiré par moment | |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Lun 5 Déc 2011 - 7:26 | |
| - hidrocution a écrit:
- bon je crois qu'on a la même tout les deux romu cbr600f 2003 … moi c'est une noire
j'apprécie aussi ta tolérance, car ce n'est pas le cas de tout le monde !!! il est vrai qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. j'irai peut etre faire un tour chez honda alors, voir si je peux leur payer en plusieur fois, sinon bike part font des promo aussi sur les regul !! j'ai regardé aussi sur ebay et autre mais je ne trouve pas le meme modele que le mien (pourtant ils mettent pour cbr600) Moi, maintenant , elle a plusieurs couleurs ( certains l'ont vu et peuvent confirmer !!!) Pour revenir a notre regul, il est différent des autres cbr 600 F , Le 99 par exemple n'a pas de faisceau je crois !!!(juste un connecteur ) Et oui, sur bike part je crois qu'il y avait 70€ de promo ces derniers temps !!! A Pedro: | |
|
| |
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Lun 5 Déc 2011 - 8:09 | |
| merci romu _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Lun 5 Déc 2011 - 9:33 | |
| - tiger a écrit:
- hidrocution a écrit:
- j'apprécie aussi ta tolérance, car ce n'est pas le cas de tout le monde !!! il est vrai qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
Vraiment désolé si tu l'as mal pris, ... :oops:
c'était, je pense , plus à prendre sur un ton ironique et décalé que critique :|
t'inquiette je suis pas vexé … ca m'a meme fait rigoler :D apres je connais les principes des forums, mais malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas de trop me coller sur le net. en tout cas le forum est super, l'ambiance aussi, car je viens de temps en temps regarder les sujets qui sont super intéressants et dans lesquels on y trouve souvent des solutions. aller je te souhaite une bonne journée (et hop un message de plus ) |
|
| |
| |
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Lun 5 Déc 2011 - 19:48 | |
| - hidrocution a écrit:
-
bon y en a qui vont etre contents … je vais exploser mon cotât en une seule journée !! je passe de 1 message par moi à 2 messages par jours. c'est vrai que je poste pas souvent (même rarement), mais je passe visiter de temps en temps. Après comme dit l'autre je passe pas ma vie sur les forums !!
merci Romu pour ton commentaire … en fait j'ai suivi les explications de la revue technique plus quelques tuto que j'ai trouvé sur le net, donc la manip me semble correcte. je voulais avoir l'opinion de plusieurs personnes ayant l'expérience sur ce sujet, c'est bien les forums pour ca !!!
avez vous des adresses inintéressantes pour des régulateurs sur le net ? car chez honda ou bike parts c'est pas donné !!!
bon je suis bien partie la pour poster un 3e message tu as entièrement raison hidrocution ;) personne n'es obligé de poster 50x par jour. c'est un choix on est pas un meilleur membres avec un gros compteur de messages... perso je m'en fiche comme l'an 40. on peut être passioné de moto et pas de fofo et pourtant chacun a sa place parmis nous. cette parenthèse étant faite hidrocution je te file un lien interessant ;) http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Lun 5 Déc 2011 - 19:51 | |
| a bon mince vais me réinscrire comme sa a 20 j'arrête _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Lun 5 Déc 2011 - 19:53 | |
| chacun est libre de faire comme il veut. c'est la philosophie du forum. du moment qu'on se connecte de temps a autre même sans poster personne ne sera sorti du fofo. et 20 ou 20 000 messages un membres est un membres je l'apprécie autant. du moment qu'il est correct chacun profite du fofo comme il l'entend. _________________ | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Lun 5 Déc 2011 - 20:55 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- a bon
mince vais me réinscrire comme sa a 20 j'arrête :+monoeil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie qui se décharge Lun 5 Déc 2011 - 22:57 | |
| bon j'ai trouvé un régul chez YFmotors pour 147 euros frais de port compris, un autre moins cher sur un site americain pour 107 euros avec les frais de port electrosport (interessant). ils ont l'air d'etre le meme que le mien et c'est du neuf. bon voila, en tout cas merci pour votre aide et des que je remonte la piece je vous tiens au courant pour vous dire si tout va bien (je l'espere) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie qui se décharge | |
| |
|
| |
| batterie qui se décharge | |
|