| AIDER MOI SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AIDER MOI SVP Jeu 5 Jan 2012 - 17:46 | |
| bonjour qui peux me donner des info sur la remise a neuf des segment etc ce qui faut ce qui a a faire
difficulter etc ........ car j ai beaucoup d essence qui arrive au niveau de l huile quand je verifis mon niveau d huile oupss de l essence au m auvaise endroit allor je pense que ces les segment qui son user je croix merci merci aider moi |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Jeu 5 Jan 2012 - 18:44 | |
| a moins que je me trompe ( rattrapez moi ) quand les segments sont usé, la moto fume bleu. car les segments ( composé de 3 différents ) ne font pas étanchéité et raclage de l'huile, ce qui provoque que l'huile passe dans la chambre de combustion et brule en même temps que l'essence d’où cette fumé bleu a l'accélération généralement ensuite, retrouvé de l'essence dans l'huile, c'est pas commode tu m'aurais dit de l'eau, ok mais l'essence c'est la première fois que j'entends sa. sinon pour changer les segments, c'est beaucoup de boulot. regarde ta revue technique ( obligatoire pour ce genre d'opération ) et il y aura surement une rectification des cylindres a faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re info autre Jeu 2 Fév 2012 - 16:59 | |
| bjr voila ma moto ce noi et broute quelle en et la cause pouvais vous m aider
|
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: RE NON SA CES BON Jeu 2 Fév 2012 - 17:16 | |
| INFO J AI MON MOTEUR QUI ET NOYER AU BOUT DE PLUSIEUR KILOMETRE
QUELLE EN ET LA CAUSE AIDER MOI MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Jeu 2 Fév 2012 - 17:26 | |
| - simpsons0007 a écrit:
- INFO J AI MON MOTEUR QUI ET NOYER AU BOUT DE PLUSIEUR KILOMETRE
QUELLE EN ET LA CAUSE AIDER MOI MERCI comment tu sais qu'il y a de l'essence ds l'huile ta fais une vidange c sa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Jeu 2 Fév 2012 - 17:28 | |
- INFO J AI MON MOTEUR QUI ET NOYER AU BOUT DE PLUSIEUR KILOMETRE
QUELLE EN ET LA CAUSE AIDER MOI MERCI quand tu dit kelle se noit sa te fait quoi exactement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 2 Fév 2012 - 17:39 | |
| re voila quand je demare la becane apres plusieur kilometre de conduite elle broute et sens enormement l essence alors je coupe l essence et je ces rouler une pairs de kilometre et quand j entend que quand j acelere elle fait comme pour caler je rremet l essence mes ceci marche quelle que heure apres il y en a marre de faire sa |
|
| |
Souboubou Arsouilleur
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Jeu 2 Fév 2012 - 18:23 | |
| OK, alors pour ton soucis, avant de changer la segmentation il faut vérifier plusieurs points.
1- contrôler les compressions des différents cylindre à l'aider d'un appareil qui s'appelle un compression- mètre. 2- si les 4 cylindres sont à peu près égaux, et suivant le kilométrage moteur, c'est OK, sinon effectivement déculasser le bloc moteur pour voir visuellement l'état des calottes d e piston, si les cylindres sont rayés ou non. 3- si effectivement les cylindres ou pistons ne sont pas ok, alors démontage de l'ensemble pour remplacer: pistons si hors côtes ou fissures, segmentations neuve quoi qu'il arrive, refaire les cylindres, soit par réalésage si le bloc l'accepte, soit de NICKAZILER et réaléser à la bonne côte.
Mais, car il y a un mais.... de l'essence dans les cylindres, se n'est pas un problème de segments..... ça vient des carburateurs ou injection...... trop d'essence avec des imbrûlés énormes qui lessivent les parois des cylindres et donc enlèvent l'huile et font que tu bouffe ton bloc moteur et que rien ne tourne correctement.
Le B A BA, tu as vérifié l'allumage des différents cylindres? | |
|
| |
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Jeu 2 Fév 2012 - 21:04 | |
| si elle se noie, moi je dirais que l'essence n'explose pas. donc soucis d'allumage. mais bon suis pas un pro de la clé de 12 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Ven 3 Fév 2012 - 9:36 | |
| Y'aurai pas un modo qui s'est planté et qui a mixé 2 poste en un en fliguant la moitié de l'original??? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Ven 3 Fév 2012 - 9:49 | |
| - ypicman a écrit:
- Y'aurai pas un modo qui s'est planté et qui a mixé 2 poste en un en fliguant la moitié de l'original???
Oui, c'était ce que j'étais entrain de me dire en relisant tout ça, y a une coucouille dans le post !!!! C'est pas moi, je le jure m'sieur l'agent !!!! Donc pour le problème de l'essence dans l'huile ( le diagnostic des carbus avait été avancé ) Donc nettoyage et réglage carbus Contrôle des. Bougies !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 3 Fév 2012 - 13:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 3 Fév 2012 - 13:28 | |
| comment controler l allumage |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Ven 3 Fév 2012 - 14:47 | |
| Bah regarde juste les bougies !!!! Et carburation
L'allumage est bon puisque tu roulais avec !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RE Ven 3 Fév 2012 - 17:51 | |
| les bougies son neuf je vient de changer
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Ven 3 Fév 2012 - 18:43 | |
- les bougies son neuf je vient de changer
ok, pour le moteur noyer au bout de quelques kilometres, je penche sur la richesse des carbus ( ca necessite un reglage ) mais certains plus calé me contrediront peut etre !!! | |
|
| |
Souboubou Arsouilleur
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Ven 3 Fév 2012 - 19:47 | |
- comment controler l allumage
Tu dévisses les bougies des cylindres, puis tu connecte une bougie à son câble en la posant sur la culasse. Tu essaye de démarrer le moteur doucement juste un petit coup de démarreur, et là tu devrais voir l'étincelle sur la bougie. Il faut faire cette opération pour les 4. Si les 4 bougies ont bien eu une étincelle, c'est que: les bobines sont ok ainsi que les dites bougies et donc que la partie " allumage" n'est pas foutue. Pour tes carburateurs, un indices est à prendre en compte, la coloration des bougies. ( partie en porcelaine entre électrode de masse et âme de la bougie) et voir si elle ne sont pas très humides ( mélange trop riche, trop d'essence). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RE Sam 4 Fév 2012 - 11:52 | |
| OK MERCI POUR VOS I?FO JE VAIS REGARDER SA MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Dim 5 Fév 2012 - 14:21 | |
| Elle se noie certainement à cause des niveaux de cuve trop haut, ou gicleur allésés par le temps mais c'est plus rare, faut des Km. Comme tu dis qu'elle sent l'essence faut démonter les cuves et remplacer les pointeaux et cylindres de pointeaux. C'est pas l'allumage puisque tu dis qu'elle tourne et qu'elle se noie après quelques temps. Toute façon avant tout réglage de carburation c'est une opération préalable à faire. Bon taf ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP Mar 9 Déc 2014 - 9:12 | |
| Déterrage évidemment, si t'es encore là dis nous si tu t'en es sorti dans ton problème de carburation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDER MOI SVP | |
| |
|
| |
| AIDER MOI SVP | |
|