| nouveau projet | |
|
+42petit-jean bip-bip cousin Dayton ssx Laurom2004 pedro_22 Tony Biff David78 Sebcrocro koko cbr40 Yoann_CBRR09 romu chrisss renegade gabi sc59power tornade Sebsurf2000 le vieux docteur rufton vof66 xander crashteam69 pedrosa15 nenette83 franco57 flechebleu taaz fred16 luffy37 sguellet JackCélaire Gets francois021 AIR-ONE lemotard58 fabien ALBATOR tiger jaco 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 12 Oct 2013 - 5:46 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 12 Oct 2013 - 5:53 | |
| | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 12 Oct 2013 - 5:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 16 Nov 2013 - 17:20 | |
| Je viens de lire les 19 pages ! Et bien sacré évolution de ta cbr, félicitations elle est magnifique :)
Petite question, je vois que dans la conversation, quelqu'un a posé la question suivante: le boitier complet Bazzaz (TC,shifter,etc...) est-il si bénéfique par rapport à un PC3-5 ?
Je me permet de remoduler quelque peu la question, qui pour ma part, concernera surtout le shifter.
Donc : le fonctionnement de celui-ci est-il agréable à l'utilisation ? J'entend par la, est-ce que les vitesses passent proprement, sans donner l'impression que les pièces en mouvement ne sont pas prévues à cet effet ?...j'ai lu plusieurs plaintes sur des forums de divers pays commençant par, pignon de Xème vitesse cassé, arbre secondaire cassé,...
>>J'hésite à remplacer mon PC3 de ma 600rr par un boitier complet bazzaz d'occas, d'où cette question !
Quelle budget faut-il prévoir pour faire régler ce module comme il se doit ?
Pour ne pas créer de topic pour cela, voici une autre question qui me tracasse... Dans le cas où je retirerai mon PC3 pour le remplacer par shifter Bazzaz (et rien que le shifter cette fois), est-ce que je pourrais rouler avec le mapping d'origine de la moto, ou bien il faut faire tout de même régler l'injection? Il faut utiliser un autre boitier car l'origine ne convient pas pour la ligne Akrapovic complete ? ...?
Merci pour ton aide :)
Bertrand |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 17 Nov 2013 - 7:23 | |
| tu ne gagnera pas de plus de chevaux avec un bazzaz ..........le PC 3 et 5 sont très bien aussi ;) ;) ;) ;) perso, j'ai aucun souci avec la boite de vitesse ou autre, si ton shifter est super bien régler y'a pas de souci avoir !!!!! et c'est un super confort de conduite non seulement tu gagne en fatigue mais du gagne aussi en rapidité de passage de rapport;) ;) ;) je pense pas que je pourrai faire machine arrière niveau réglage ,tu peut régler 2 MAP comme sur la mienne la première en version 183ch et la seconde en 163 ch pour rouler sous la flotte et ce n'est pas négligeable 20 ch de moins quand il pleut attention ..............le TC n'est en aucun cas un anti higside pour le réglage de toute la brele faut compter entre 250 et 400 euro et pour la faire régler une seule adresse ...........RACING INNOVATION près de chartres Stéphane est un super mec et super compétant !!!!!!!!!!!! tu n'a pas besoin de virer ton PC 3 pour mettre le shifter il faut juste le faire régler au niveaux des temps de coupures ;) ;) en espérant avoir répondu à tes questions | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 17 Nov 2013 - 9:29 | |
| du coup j'ai laissé tomber mon histoire de radia grand volume !!!!!!!! j'ai commander des durits en silicone de chez samco Durites de très haute qualité (résistantes à plus de 200°C) - Utilisées par les teams en off-road et en route. - Améliorent le passage des fluides et donc le refroidissement moteur. - Résistantes aux UV, elles ne perdent pas leur couleur et ne se détériorent pas dans le temps. - Le "Y", disponibles dans certains kits, est une pièce unique remplaçant 3 durites d'origine. Il est spécialement conçu pour améliorer le refroidissement du moteur. Les durites SAMCO sport sont utilisées par le team KRT | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 17 Nov 2013 - 14:05 | |
| Merci pour ta réponse :)
J'imagine qu'un bon réglage du shifter augmente nettement la durée de vie de la boite... Je vous donne par la même occasion une autre adresse où votre moto pourra être reglée comme il se doit, c'est en Belgique, et le monsieur en question fait autorité en Belgique en terme de réglage moteur...
Pôle position à Hannut
Pour mon autre question, qui était si je retire mon PC3 afin de libérer les prises pour y mettre un shifter, mon injection serait donc à nouveau pilotée par l'ecu d'origine de la moto. Faut-il le faire reprogrammer puisqu'il est sur la moto mais débranché ou bien le programme reste dedans ?
Ensuite, étant donné que j'ai une ligne Akra, est-ce que ce fameux mapping d'origine convient toujours ?
Je pense à retirer le PC3 car pour y brancher un shifter Dynojet en le conservant, il me faut un ignition module à 350euro + le shifter à 200 euro... Alors qu'un shifter Bazzaz coute 390euro, mais il faut dans ce cas que les prises au niveau de la rampe d'injection soit libre...
Merci pour vos éclaircissement :) |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 17 Nov 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: nouveau projet Dim 17 Nov 2013 - 19:48 | |
| perso............quand j'ai mis mon premier shifter j'avais un PC3 et j'ai pas eu besion de le démonté ;) ;)
c'était un shifter de marque translogic de mémoire il avait des relais pour rebrancher le PC dessus
normalement ta brele ne devrait pas marcher si tu la remet avec l'ecu d'origine ton rassio/air essence est régler avec ton PC pour optimiser au mieux le moteur au vu de l'équipement qui il y a dessus
| |
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 11:11 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 11:12 | |
| tu la mets dans le salon au chaud ... | |
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 13:23 | |
| tu compte mettre quoi comme eau?
|
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 13:45 | |
| de l'eau déminéralisé ..............
mais j'aurais bien mis autre chose avec pour pas que sa gèle cette hiver .............
mais quoi mettre ?????? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 13:48 | |
| Tu met un radiateur dans le garage | |
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 13:59 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 17:03 | |
| | |
|
| |
jaco sérial cbr
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 17:52 | |
| va voir chez ad ou atac, il me semble qu ils vendent de l aditif antigel pour l eau, et aussi la meme chose pour le lave glace, je sais pas si c est l anti gel seul ou avec le nettoyant
sinon quel avantage de mettre de l eau que du liquide de refroidissement ? |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 20:03 | |
| - vinc kawa a écrit:
- va voir chez ad ou atac, il me semble qu ils vendent de l aditif antigel pour l eau, et aussi la meme chose pour le lave glace, je sais pas si c est l anti gel seul ou avec le nettoyant
sinon quel avantage de mettre de l eau que du liquide de refroidissement ? Si je me trompe pas, le liquide de refroidissement est gras... Alors du coup pour la piste si tu en perds suite à une chute ou autre tu laisses un danger... tandis que l'eau elle sèche et c'est fini! Les pros confirmeront | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 20:48 | |
| oui il est gras mais justement il sert a graisse en quelque sorte la pompe a eau, aussi je demande car je compte me mettre a la piste d ici 1 an ou 2 |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 21:12 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: nouveau projet Sam 7 Déc 2013 - 21:15 | |
| - Sebcrocro a écrit:
- vinc kawa a écrit:
- va voir chez ad ou atac, il me semble qu ils vendent de l aditif antigel pour l eau, et aussi la meme chose pour le lave glace, je sais pas si c est l anti gel seul ou avec le nettoyant
sinon quel avantage de mettre de l eau que du liquide de refroidissement ? Si je me trompe pas, le liquide de refroidissement est gras... Alors du coup pour la piste si tu en perds suite à une chute ou autre tu laisses un danger... tandis que l'eau elle sèche et c'est fini!
Les pros confirmeront Je suis pas pro mais je confirme, c'est juste pour pas bloquer la piste trop longtemps en cas de chute ( pour le nettoyage des corps gras ) 2ème cas également, tu fais de la compete Et c'est imposé!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau projet | |
| |
|
| |
| nouveau projet | |
|