CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Purge de frein impossible, des idées ?

Aller en bas 
+3
rufton
Keichi
vof66
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:26

Bonjour tout le monde

Voilà suite à des problèmes de freinage, j'ai décidé de tout démonter sur mon PC25.

A force de démonter je me suis rendu compte que beaucoup de chose était en mauvais état. Voilà du coup aujourd'hui remontage de disques neufs, plaquettes neuves et durites aviation.

Au moment de faire la purge, avec la technique utilisée habituellement et qui marche correctement et bien la un problème se pose. J'ai beau purger, je vois le liquide de frein sortir du purgeur mais aucune résistance dans la poignée. Ce qui me surprend aussi c'est qu"il n'a fallu que je remplisse qu'une fois le MC et qu'il s'est vidé qu'à moitié.

Avez vous des idées du problème ? Le MC serait il mort ?

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:33

alors, si c'est comme moi, je purgeais comme un débile et sa fonctionnais pas, jusqu’à ce que je vois une purge sur le MC.

trop con, mais depuis le top!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:27

Tu peux m'en dire un peu plus sur cette purge?
D'habitude je purge classiquement et ça marche. Sur une autre bécane j'avais déjà changé par des durites avia et j'avais purgé comme je l'ai fait et ça avait marché.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:31

sur un PC 25 a moins d'avoir monté un MC récent il y a pas de purge

tout ce fait sur les étriers

T'a pas une grosse seringue pour facilité l'amorcage du MC?

Et ta façons normale c'est quoi pour purger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:41

Pas de seringue mais je peux peut être m'en procurer une. Elle va servir à quoi?

Tout simplement, une durite sur le purgeur qui va à un récipient avec du DOT pour éviter un retour d'air. Je met légèrement en pression le levier de frein, ouvre le purgeur tout en actionnant le frein de plus en plus et avant d'arriver en butée je referme le purgeur et réitère autant de fois que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:45

Bon niveau purge t'es ok ;)

bein la seringue peu te servir a amorcer vite le mc et a faire descendre le liquide sans te faire chier

Tu trouve un bout de durite pour raccoder la seringue a un purgeur, tu remplis le bocal de MC,
tu ouvre la purge et t'aspire.

tu fais ca des 2 cotés, aprés tu termine ta purge de façons conventionnelle, et ca prend 2 minutes

parceque purgé quand tu viens de ghanger les durites c'est super long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:05

Tu veux dire qu'il reste de l'air dans le circuit? Ce qui est bizarre c'est qu'il y a bien du DOT qui sort des purgeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:07

tu dois surement avoir une bull d air coincer au niveau du piston du maitre cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:07

en vidant juste un bocal de MC t'a pas refait tout le circuit

compte qu'il faut que ca vidange tes étriers complet avant de voir le bout

et si aprés tout ca ca déconne encore t'es bon pour refaire ton MC, mais si ca fonctionné avant, pas de raison que ca fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 6:02

un truc con , une fois ta purge effectué , même si tu ne retrouve pas de résistance tu laisses ton levier de frein avec une corde ou n'importe quoi pouvant garder la position " appuyer " toute une nuit .Si après cela tes bulles ne disparaissent pas c'est que t'as un blem matériel
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 6:26

j'ai u le soucis sur mon pc31 de stunt et j'ai changer les joint du MC et c'etait nikel apres

quand tu purge prend un bout de durite que tu met a ta purge d'etrier et plonge la dans une bouteille avec du liquide de frein pour pas que l 'air remonte quand tu pompe
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:06

faut savoir aussi que si tu pompe comme un malade, tu risque d'exploser une bulle en millier de petite(comme le mousse d'une belle peinte de bière), et la tu est obliger d'attendre que sa redevienne normal, attention, je dit pas que tu est un bourrin, mais je sais que sa arrive, donc je te passe l'info
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:11

tu purge l'avant?
c'est toujours galère a purgé quand ta vidé tout le circuit, j'ai tendance a galéré pendant 30 minutes moi avec les 2 étriers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:27

sur mon thunderace j'avais eu du mal a amorcer aussi. Pour purger au MC tu desserre le raccord banjo en sortie et ça le fait.
Sinon si il y a une bulle de coincé dans les durites tu tape le long avec un manche de tournevis, ça l'aide a remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:12

Pas mieux que les autres. Perso je fais la purge intégrale avec nettoyage chaque début de saison, et refaire le circuit à vide c'est long Sleep

La meilleure astuce que je puisse te donner, c'est de prendre une très grosse seringue pour passer le liquide directement dans les étriers et le faire remonter jusqu'au MC.
A partir de là ça devrait être tout bon sauf si tu as une durite en Y, à ce moment là il faudra de toute manière laisser reposer et ensuite virer l'air résiduel. Par contre si comme moi tu as 2 durite avia qui remontent au MC, pas de problème, la seringue suffit.

Sinon je pensais récupérer un couvecle d'occase pour le percer et mettre une valve histoire de mettre le circuit sous pression avec une pompe et faciliter le remplissage du circuit. On verra si j'en trouve un...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:42

ypicman a écrit:
Pas mieux que les autres. Perso je fais la purge intégrale avec nettoyage chaque début de saison, et refaire le circuit à vide c'est long Sleep

La meilleure astuce que je puisse te donner, c'est de prendre une très grosse seringue pour passer le liquide directement dans les étriers et le faire remonter jusqu'au MC.
A partir de là ça devrait être tout bon sauf si tu as une durite en Y, à ce moment là il faudra de toute manière laisser reposer et ensuite virer l'air résiduel. Par contre si comme moi tu as 2 durite avia qui remontent au MC, pas de problème, la seringue suffit.

Sinon je pensais récupérer un couvecle d'occase pour le percer et mettre une valve histoire de mettre le circuit sous pression avec une pompe et faciliter le remplissage du circuit. On verra si j'en trouve un...

j'y avais pensé sa, acheté un 2ème couvercle, percé et mettre une valve simple de voiture, mettre légèrement sous pression. sa éviterais de pompé mais on serait obligé de retirer le couvercle a plusieurs reprises pour faire le niveaux du bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:03

lemotard58 a écrit:

j'y avais pensé sa, acheté un 2ème couvercle, percé et mettre une valve simple de voiture, mettre légèrement sous pression. sa éviterais de pompé mais on serait obligé de retirer le couvercle a plusieurs reprises pour faire le niveaux du bocal.

bah non, pas si tu prévois un autre conduit pour l'alimentation en liquide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:13

Hello tout le monde

Bon c'est bon c'est fait. Je me suis servi d'une seringue. Pas directement aux étriers car je n'avais pas de durite qui plaquait correctement sur ma seringue mais au MC. En injectant de force le liquide aux durites j'ai pu finir ma purge. J'ai fait un petit essai de 10km en freinant progressivement, et je sens que plus je roule et plus ça freine. Tout se met en place au fur et à mesure !

Me reste plus qu'à voir d'ou viennent les autres problèmes.... :shock:

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
xav13
Arsouilleur
Arsouilleur
xav13


Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2011

Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:18

"un truc con , une fois ta purge effectué , même si tu ne retrouve pas de résistance tu laisses ton levier de frein avec une corde ou n'importe quoi pouvant garder la position " appuyer " toute une nuit .Si après cela tes bulles ne disparaissent pas c'est que t'as un blem matériel "




plus que d'accord......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge de frein impossible, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein impossible, des idées ?   Purge de frein impossible, des idées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge de frein impossible, des idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: