CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique

Aller en bas 
+4
arnaudboub
lemotard58
crashteam69
Taga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:16

Ouai j'avoue que là c'est nul...

Mais bon, on ne peut pas en vouloir a Honda (surtout les inge) qui continueront a nous faire de superbe bécane, mais plutôt à leur cher dirigeant qui comme tous les "gros" de ce monde ne jurent que par l'argent... (ou plutôt comment enculer les gens...) Je ne me fais pas de soucis que ce ne sont surement pas les seuls à préparer leur coup... Les autres dirigeant des grands constructeurs ont surement eux aussi des coup bas comme celui là dans les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:49

bon on va pas ce voilé la face c est normal !
il préfère que c est Honda qui l es face qu'un autre pour avoir plus d'argent
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:51

je pense pareil que toi, ci on doit y passer!!!!!! Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 328832
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:53

Oui de toute façon clairement dans le monde actuel il n'y a rien de chiquant, mais j'avoue que j'aurais préféré que ce genre de circulaire soit trouvée en premier chez un autre constructeur geek
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:03

crashteam69 a écrit:
je pense pareil que toi, ci on doit y passer!!!!!! Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 328832

toute façon, sa fait minimum 4 ans qu'on sais constamment que sa va nous tomber sur le coin du nez, alors faut bien un moment ou que ....
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:06

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:16

Et puis c'est pour votre sécurité...


Citation :
C’est donc maintenant que nous vous invitons à évaluer l’opportunité et à investir dans ce marché du
CT car il vous permettra de générer du trafic additionnel dans vos concessions, d’augmenter votre
activité atelier et de capter les clients VO
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:17

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:41

lol!
d'un coté, je suis tout a fait d'accord que ce soit sur notre sécurité, sa se comprend et c'est normal, même si les motards dans leur généralité, sont très soigneux avec leurs motos

ce qu'il fait chi*é surtout, c'est qu'on doit tout d'abord, dépenser une certaines somme ( tous les 2ans?? )et surtout le fait que voila, une voiture d'origine, on s'en fou, on pause des jantes, un béquet, sa passe au CT sans soucie

sur une moto, un pot, un feux a led, un support de plaque etc... même si c'est pièces sont impeccables et qu'il n'y a rien a dire, tous les accessoires motos "manque de conformité" et voila. simplement que mon feux arrière a led, cligno intégré, je suis fichu pour un CT quoi, c'est incompréhensible car mon feux éclair comme un origine, les clignotants ce distingue sans problème et pas de modification

enfin bon Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 328832 vous voyez ce que je veux dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:44

perso, quitte a devoir se bouffer ce fichu CT, autant que ce soit le constructeur qu'il le fasse plutot qu'un centre auto qui n'y connais pas grand chose dans le domaine de la moto

cf un prototype de CT d'autosur y'as qqes années en arriere ppur ceux qui s'en souviennes
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:49

puis les concess seront, j'espère, plus tolérable sur certaines choses, dans le sens qu'on est dans le monde de la moto, entre passionné
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:51

Dans le cas de tes feux, le problème est pas qu'on ne les voit pas, mais qu'ils sont trop resserrés. D'assez loin on ne voit même pas si le gars veut tourner à gauche ou a droite... C'est pour ca qu'il y a une distance minimum entre les 2 clignos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:36

En même temps, quand je lis ca
Citation :
Dans ce cas, pour vous, les contraintes deviennent faibles puisque le contrôleur s’engage à ne pas
réaliser les deux opérations : CT et réparations.
scratch
Je vois mal un concessionnaire se passer de la partie réparation ... (ou alors j'ai rien compris ^^)
Du coup je ne vois pas l’intérêt d'un tel document.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:45

Arrêtez de vous enflammer scratch

Le ct sera peut être obligatoire. Comme tout bon manager dans toute bonne entreprise, il est primordial de prévoir l'avenir, anticiper les besoins, etc. L'objectif premier, la raison d'être d'une entreprise, c'est générer du fric, pas faire oeuvre de charité. Rien de plus normal que honda commence sérieusement à réfléchir à tout ça. Le contraire aurait été étonnant et n'aurait rien présagé de bon pour l'avenir de l'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:57

honda = pas de débridage = CT... normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:14

ypicman a écrit:
Arrêtez de vous enflammer scratch

Le ct sera peut être obligatoire. Comme tout bon manager dans toute bonne entreprise, il est primordial de prévoir l'avenir, anticiper les besoins, etc. L'objectif premier, la raison d'être d'une entreprise, c'est générer du fric, pas faire oeuvre de charité. Rien de plus normal que honda commence sérieusement à réfléchir à tout ça. Le contraire aurait été étonnant et n'aurait rien présagé de bon pour l'avenir de l'entreprise...
Oui, c'est vrai, le but d'une entreprise c'est de faire du fric...

Seulement, à trop vouloir tirer sur la corde, à trop vouloir presser le citron de ses clients en lui imposant des dépenses, il arrivent un moment où les clients ne peuvent plus payer, résultat, les clients s'en détourne !!!

Donc en gros, si les gens ne peuvent plus se payer une moto et tous les frais obligatoires qui vont avec, et bien les gens n'achèteront pas de motos...
La tendance à déjà commencé, même si vous ne vous en rendez pas compte.
Dans les années 1980, c'était les jeunes qui n'avaient pas de sous qui s'achetaient des motos parce que c'était moins cher qu'une voiture.
Aujourd'hui, la moyenne d'age des motards à bien augmenté de 10 ans (les chiffres étaient dans un motomag l'année dernière ou il y a deux ans) et ce n'est pas un hasard.
Et ça va encore continuer avec entre autre l'augmentation du prix de l'essence (déjà pour ceux qui habitent en ville, on trouve de plus en plus de gens qui s'en passent)
En plus si la moto coute trop cher ceux qui ne sont pas encore motard ne franchiront plus le pas,
Alors à vouloir faire quelques profits immédiats, ils y perdront à long terme...

Ca me fait pensé à MotoExpert de Montpellier, une erreur de prix sur l'étiquette d'une bombe de chaine à fait que j'ai payé 2€ de plus que ce qui était indiqué... Ils ont rien voulu savoir, du coup j'ai payé mes 2€ de plus mais depuis, non seulement je n'y ai plus foutu les pieds mais aussi j'ai fait part de mon expérience aux autres motards de la région (FFMC, FunEasyBike, RedGun, EvasionMoto, etc.)... Ils ont gagné 2€ sur le coup, ils ont peut être perdu des centaines voire des milliers d'euros sur plus long terme !!!
(attention ! peut-être rien à voir avec les autres MotoExpert, chaque franchise est indépendante)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:19

tiger a écrit:

Seulement, à trop vouloir tirer sur la corde, à trop vouloir presser le citron de ses clients en lui imposant des dépenses, il arrivent un moment où les clients ne peuvent plus payer, résultat, les clients s'en détourne !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant il ne faut pas se tromper de coupable !

Honda ne fait pas les lois, mais l'état oui. Cet article attaque directement honda de manière tout à fait injustifiée. Tout le monde se retourne contre Honda qui a le malheur de faire son boulot... Plus personne ne parle de l'état qui veut passer cette loi... Si ça c'est pas un exemple flagrand de manipulation...
Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 22320
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:42

C'est l'état qui fait les lois en fonction de ce que leurs disent les différents groupes de pressions... Ça s'appelle le lobying (je ne critique pas cette pratique qui est à mon avis tout à fait naturelle)...

Or si Honda s'équipe pour faire passer le contrôle technique, il y a fort à parier qu'il fasse son lobying en faveur du contrôle technique... En tout cas, je doute qu'il fasse le lobying CONTRE le CT, sinon il n'en parleraient pas comme une opportunité !!

:+mad: :+mad: :+mad:

Edit Sur la page Facebook de Honda Moto France, en ce moment ça bouge et la grogne est bien présente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:39

tiger a écrit:
C'est l'état qui fait les lois en fonction de ce que leurs disent les différents groupes de pressions... Ça s'appelle le lobying (je ne critique pas cette pratique qui est à mon avis tout à fait naturelle)...

Or si Honda s'équipe pour faire passer le contrôle technique, il y a fort à parier qu'il fasse son lobying en faveur du contrôle technique... En tout cas, je doute qu'il fasse le lobying CONTRE le CT, sinon il n'en parleraient pas comme une opportunité !!

:+mad: :+mad: :+mad:

Edit Sur la page Facebook de Honda Moto France, en ce moment ça bouge et la grogne est bien présente !!!

tu m'étonne !! les réflexions qu'ils se prennent dans la face Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 561911 j'y ai mis mon grain tiens !!
si on lis chaque commentaire, minimum un sur 3 dit qu'il quitte Honda ( pas pour autant qu'ils échapperons au CT )


Dernière édition par lemotard58 le Jeu 19 Jan 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR


Nombre de messages : 1012
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91
Date d'inscription : 15/03/2007

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:47

tiger a écrit:
C'est l'état qui fait les lois en fonction de ce que leurs disent les différents groupes de pressions... Ça s'appelle le lobying (je ne critique pas cette pratique qui est à mon avis tout à fait naturelle)...

Or si Honda s'équipe pour faire passer le contrôle technique, il y a fort à parier qu'il fasse son lobying en faveur du contrôle technique... En tout cas, je doute qu'il fasse le lobying CONTRE le CT, sinon il n'en parleraient pas comme une opportunité !!

:+mad: :+mad: :+mad:

Edit Sur la page Facebook de Honda Moto France, en ce moment ça bouge et la grogne est bien présente !!!

+1 entierrement d'accord avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:19

Je vois mon poto et néanmoins conces' demain soir... je vais lui en toucher deux mots.....
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:38

question de rigoler, de la part de la ffmc 58

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique 395008_308415995862339_153403324696941_785418_1230889739_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:52

excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:58

Contrôle technique moto : Triumph s’y oppose !

Découvrant notre article qui dévoile la circulaire interne de Honda France incitant ses concessionnaires à se préparer au contrôle des motos, le représentant de français de Triumph affirme que la marque est « contre l’application du contrôle technique ».

C’est au sein d’un communiqué sur les nouveautés et les tarifs 2012 de la marque britannique qu’Eric Pecoraro, son représentant en France, a donné la position de Triumph quant à la mise en place du contrôle technique pour les motos. Ne citant pas Honda, il évoque « une note envoyée par un constructeur à son réseau, lui demandant de se préparer au contrôle technique, source de futur profit ». Selon Eric Pecoraro, « la position de Triumph est limpide à ce sujet : nous sommes contre l’application du contrôle technique ».

Triumph préfère miser sur « la bonne gestion de [ses] concessionnaires pour qu’ils puissent continuer à investir », l’augmentation du rendement devant se faire « uniquement avec le développement de la marque ».

A notre connaissance, Triumph est la première marque à se positionner aussi ouvertement, et fermement, contre ce contrôle si décrié dans le monde motard et que les autorités peinent à légitimer. Une belle carte à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circulaire de Honda France pour le Controle Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique : bon Courage les gas
» controle technique: ça se précise
» Controle Technique moto / the sujet polémique
» Contrôle technique moto
» Contrôle technique, conflit d'intérêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: