CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique

Aller en bas 
+4
arnaudboub
lemotard58
crashteam69
Taga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:26

c'est intéressant, en espérant que les autres marques suivent ce belle exemple
Revenir en haut Aller en bas
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 3:05

J'était furax quand j'ai vu ça !!!! :+mad: :+mad: :+mad:
Surtout quand on est fan de la marque, c'est encore pire que les autres !! 😢
Leur page Facebook se fait plomber !! Bonjour la rage des motards !!
Faut dire que là pour le coup ils déconnent un max !! 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Le CT voiture à été impossé pour....faire du fric, bon oui, ça c'est sur !! lol! mais aussi parce que dans 30% des accidents c'était du à une défaillance technique du véhicule donc on peut dire effectivement que c'est justifié et pour faire la même comparaison avec les motos, là on tombe à...0,7% des motos ayant eu une défaillance technique....là c'est vraiment faire du fric pour faire du fric... Suspect Suspect
Comme disait Sardou dans une de ses chansons : "l'argent ne sert pas à paraitre, l'argent sert à faire de l'argent..." ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:33

au faite, petite question, j'entends beaucoup dire autour de moi qu'au mois de juillet, la taille de plaque change de taille, c'est officiel?
Revenir en haut Aller en bas
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:40

lemotard58 a écrit:
au faite, petite question, j'entends beaucoup dire autour de moi qu'au mois de juillet, la taille de plaque change de taille, c'est officiel?

Oui malheureusement !! 😢 (20 cm x 18 cm comme les nouvelles plaques Allemande)
La taille homologuée actuel était très bien c'est pour ça que pour ma part, j'ai toujours roulé avec une plaque homologuée.
Je ne sais pas si j'ai tord ou raison mais je pense que si tout le mon avait fait de même on en serait pas là pour les plaques.
Certains roulent avec des plaques minuscules ou illissibles...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:25

Le problème avec les plaques d'immat pour moto, c'est que dans l'histoire, la taille a changé à plusieurs reprises.
Or c'est le genre de mesure qui n'est pas rétroactives... Du coup, plusieurs tailles de plaques étaient en circulation en même temps.

Genre les plaques minuscules ne sont valable QUE sur certaines motos qui datent des années 80 ou avant et dans le cas où le propriétaire n'a pas changé.

Pour la modification du mois de juin, la nouvelle taille de plaque ne s'applique QUE aux véhicules neufs (ou d'occasion qui changent de plaques).
Ainsi, si tu as déjà une plaque homologué pour ta moto, tu n'auras pas besoin de te taper la plaque taille pancarte (sauf bien sûr si tu change de moto).
Maintenant, si tu n'as pas de plaque homologué, je ne sais pas comment ça va se passer pour te mettre en conformité : vont ils demander la nouvelle taille de plaque ou la taille actuelle.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:24

tiger a écrit:
Le problème avec les plaques d'immat pour moto, c'est que dans l'histoire, la taille a changé à plusieurs reprises.
Or c'est le genre de mesure qui n'est pas rétroactives... Du coup, plusieurs tailles de plaques étaient en circulation en même temps.

Genre les plaques minuscules ne sont valable QUE sur certaines motos qui datent des années 80 ou avant et dans le cas où le propriétaire n'a pas changé.

Pour la modification du mois de juin, la nouvelle taille de plaque ne s'applique QUE aux véhicules neufs (ou d'occasion qui changent de plaques).
Ainsi, si tu as déjà une plaque homologué pour ta moto, tu n'auras pas besoin de te taper la plaque taille pancarte (sauf bien sûr si tu change de moto).
Maintenant, si tu n'as pas de plaque homologué, je ne sais pas comment ça va se passer pour te mettre en conformité : vont ils demander la nouvelle taille de plaque ou la taille actuelle.. Suspect

Oui c'est sur pour les vieilles motos mais biensûr ce n'est de celle-là dont je parlais puisqu'elles ne sont pas concerné !! ;)
Je parlais plutôt des motos récentes comme celle-ci ;) :
Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Plaque10
tu dit : "Maintenant, si tu n'as pas de plaque homologué, je ne sais pas comment ça va se passer pour te mettre en conformité : vont ils demander la nouvelle taille de plaque ou la taille actuelle.. Suspect "
La réponse est super simple : si on te demande de te mettre en conformité du devra appliquer la nouvelle règlementation en cours (20x18 cm) ;)
Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:34

j'ai déjà l'impression d'avoir une pancarte alors si sa augment encore scratch on verra que sa Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:07

a quand la plaque a l'avant!!!!!!! Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832
Revenir en haut Aller en bas
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:24

crashteam69 a écrit:
a quand la plaque a l'avant!!!!!!! Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 328832

Chute !! Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 154493
Pas trop fort !! Si ils entendent ça, ils sont capable de nous le mettre sur la table...surtout que c'est techniquement...possible...possible certe mais moche et pas aérodynamique !! :shock: :shock: :shock:
🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:08

minuitmoinsdix a écrit:
tiger a écrit:
Le problème avec les plaques d'immat pour moto, c'est que dans l'histoire, la taille a changé à plusieurs reprises.
Or c'est le genre de mesure qui n'est pas rétroactives... Du coup, plusieurs tailles de plaques étaient en circulation en même temps.

Genre les plaques minuscules ne sont valable QUE sur certaines motos qui datent des années 80 ou avant et dans le cas où le propriétaire n'a pas changé.

Pour la modification du mois de juin, la nouvelle taille de plaque ne s'applique QUE aux véhicules neufs (ou d'occasion qui changent de plaques).
Ainsi, si tu as déjà une plaque homologué pour ta moto, tu n'auras pas besoin de te taper la plaque taille pancarte (sauf bien sûr si tu change de moto).
Maintenant, si tu n'as pas de plaque homologué, je ne sais pas comment ça va se passer pour te mettre en conformité : vont ils demander la nouvelle taille de plaque ou la taille actuelle.. Suspect

Oui c'est sur pour les vieilles motos mais biensûr ce n'est de celle-là dont je parlais puisqu'elles ne sont pas concerné !! ;)
Je parlais plutôt des motos récentes comme celle-ci ;) :
Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Plaque10
tu dit : "Maintenant, si tu n'as pas de plaque homologué, je ne sais pas comment ça va se passer pour te mettre en conformité : vont ils demander la nouvelle taille de plaque ou la taille actuelle.. Suspect "
La réponse est super simple : si on te demande de te mettre en conformité du devra appliquer la nouvelle règlementation en cours (20x18 cm) ;)
Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 755885

Les plaques de ces motos sont homologués... mais pas pour ces motos !!! C'est impossible qu'elles soient homologués pour ces motos parce que la réforme a eu lieu dans les années 1996 (un truc du genre) et les motos sont plus récentes (au moins 2001 pour la RR). En plus, les petites plaques c'était encore avant la réforme...

Donc dans ce cas là, s'il y a contrôle après le mois de juin, les flics demanderont forcément de mettre les grandes plaques.

Dans ce cas là, autant mettre les plaques actuelles, elles sont moins grandes !
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:01

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 393995_310781762292429_153403324696941_790952_690110385_n
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:14

lemotard58 a écrit:
Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 393995_310781762292429_153403324696941_790952_690110385_n
Je suis sur qu'on a un ami commun sur Facebook lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:34

oh c'est sur Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 183842 mais pour ceux qui l'on pas, je la met ici Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 183842
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:21

Bon allé, je met la réponse de Honda France quand même.

http://www.moto-station.com/article13049-controle-technique-moto-honda-exerce-son-droit-de-reponse.html

Bon c'est vrai qu'en relisant le premier formulaire du point de vue du récent communiqué on peut plus y voir effectivement une notion d'information...
Bref, comme on le disait plus haut, on ne peut pas non plus leur en vouloir de vouloir faire de la thune.
(même si en l’occurrence j'aurais préféré qu'a la sauce Triumph, tous les acteurs du marché fassent bloc contre ça...)
Revenir en haut Aller en bas
minuitmoinsdix
Newbie
Newbie
minuitmoinsdix


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/05/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:27

Moi, je vous mets ce que je leur ai répondu !! ;) :

"‎"Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur"
Magnifique !! Voila qui s'appel botter en touche !!
En préparant votre réseau de concessionnaire au CT vous n'auriez plus qu'à aller voir le législateur et lui dire : "C'est bon Mr le Ministre tout est près pour le CT moto, vous n'avez plus qu'a signer le décret !!"
VOUS AURIEZ DU PRENDRE POSITION A PROPO DU CT ET PRENDRE POSITION : CONTRE !!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:02

www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fon.fb.me%2FHondaCT&h=kAQEw4GuLAQE_jh033N032magshcKYEHk7KthEK0txT8bRw

« Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).

Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.

Honda France n’a jamais pris position ni œuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.
Commentez l'article (20 commentaires)

Honda réagit, et c’est son droit. Par contre, leur réponse n’est pas convaincante. Circulaire interne, certes, mais ce sont justement celle-ci qui sont intéressantes plutôt que les déclarations officielles bien lissées et souvent langue de (...)
Compléments

Contrôle technique : le courrier officiel de réponse de Honda PNG

consultez aussi

Contrôle technique : le coup bas de Honda France

Contrôle technique moto : Triumph s’y oppose ! (20/01/2012)
Contrôle technique : Dekra s’enfuit du salon avant l’ouverture !
Le contrôle technique 2-roues patine au démarrage

Tags
Défense de la moto - Colère - FFMC - Sécurité
Tip A Friend Envoyer par email Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.

Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.

Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.

Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou œuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement. »

Christophe Decultot, General Manager Honda France


L’avis de Moto Magazine

Honda qualifie ici notre interprétation de trompeuse. Pour nous elle est seulement… différente. D’une part, la circulaire ne se limite pas à « l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs », elle évoque clairement en fin de texte le contrôle technique moto.

Par ailleurs, la note interne que Honda qualifie « d’information » nous apparaît plutôt comme un véritable mode d’emploi pour l’installation d’une unité de contrôle.

Enfin, nous avons supprimé en tête du texte la notion de « droit de réponse » (conservée sur d’autres sites), notion rigoureusement encadré sur le plan légal. Cette réponse est en effet le retour d’une invitation à réagir de notre part au constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:30

allé, je continue a remuer le couteau :lol:

Contrôle technique : Kawasaki prend officiellement position

Kawasaki se prononce officiellement contre le contrôle technique. Cette déclaration fait écho aux suites de l’article de motomag.com concernant la circulaire Honda France sur le contrôle technique.

Le 18 janvier dernier, une circulaire Honda sur le contrôle technique destinée à son réseau de concessionnaires incitait ces derniers à s’équiper en matériel de contrôle (voir : Contrôle technique : le coup bas de Honda France). Depuis, Honda a déclaré s’adapter à une réglementation en devenir (mais qu’il ne souhaitait pas). Deux jours plus tard Triumph, par communiqué officiel, se prononçait contre le CT.

Aujourd’hui, Kawasaki prend clairement et officiellement position. La firme verte est contre.

Questionné par mail par un membre du bureau national de la FFMC, Antoine Coulon, directeur marketing de Kawasaki Europe, répond par cette phrase simple :

« Nous sommes contre la mise en place d’un contrôle technique moto car nous estimons que les motards sont responsables et conscients du risque de rouler sur un deux-roues en mauvais état. »

Kawasaki est donc le deuxième constructeur à prendre une position ferme. A la bonne heure…

Notre dossier « contrôle technique » n’est toujours pas refermé. Nous restons ouvert à tout document qui pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:44

Haaaaaaaa vous voyez qu'ils sont bien chez Kawa lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:47

fire-toy a écrit:
Haaaaaaaa vous voyez qu'ils sont bien chez Kawa lol!


Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 308656 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 308656
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:11

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 425375_329769570388318_100000658323092_1018312_2096776803_n
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:26

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 308656 Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 308656 Bien vu !! (sans jeu de mot hein?...)
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:52

Bon en même temps prendre position maintenant contre le contrôle technique, ils ont beau jeu... perso c'est bof... et pourtant bien en même temps.

Ils ont facile de dire ça aprés le tolé qu'il y a eu pour Honda... et surement la perte de client qui est survenue avec (car oui je pense qu'il y en a eu une)
Qui sait ce qu'il ce serait passé si cette fameuse circulaire n'avait pas était divulgué Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 413948
Ne nous auraient ils pas tous fais un coup du style ? (a savoir préparer une potentiel loi en devenir ?)
Auraient ils pris aussi ouvertement position contre ?
Bref je trouve dommage que cette prise de position soit dû en très grande partie à une circulaire divulguée (car il ne faut pas se leurrer ça vient de là) Que cette circulaire vienne de Honda ou d'un autre constructeur, cela n'aurait pas dû se passer comme ça...

Alors oui maintenant les constructeur vont surement tous prendre position contre ce fameux contrôle (celui qui est pour court au suicide sur le marché français) et c'est tant mieux pour nous, mais ça reste dommage la façon dont cela c'est passé.

(mais ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulaire de Honda France pour le Controle Technique   Circulaire de Honda France pour le Controle Technique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circulaire de Honda France pour le Controle Technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Controle Technique : bon Courage les gas
» controle technique: ça se précise
» Controle Technique moto / the sujet polémique
» Contrôle technique moto
» Contrôle technique, conflit d'intérêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: