Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Allé voter les gens... Jeu 2 Fév 2012 - 22:48
Comment détourner une information pour en inverser le sens... Il ne disait pas qu'il gagnait plein de fric sans rien faire, il critiquait au contraire le fait que les Conseillers Référendaires à la Cour des Comptes pouvait ne rien faire tout en continuant à toucher un salaire conséquent (surtout pour l'époque)
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 3:38
tiger a écrit:
Comment détourner une information pour en inverser le sens... Il ne disait pas qu'il gagnait plein de fric sans rien faire, il critiquait au contraire le fait que les Conseillers Référendaires à la Cour des Comptes pouvait ne rien faire tout en continuant à toucher un salaire conséquent (surtout pour l'époque)
Ah ouais... maintenant c'est fini tout ça... :+monoeil: :+monoeil:
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 8:18
Ce qui me fous en rogne, c'est qu'on va supprimer des postes dans le médical, dans l'enseignement, etc... alors qu'un bon coup d'épuisette dans ce vivier d'inutilités serait une bonne chose
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 9:45
c'est pas noiuveaux les gars en belgique un gars qui a bossé 35 ou 40 touche une pension de 700 a 800 euro par mois
un ministre ou un senateur enfin un gars qui bosses dans ce genres de metier tres compliqué
touche une pension de 5000 à 6000 euro
donc on nous dis qu il n'y a plus de thunes pour les pensions bah même quand ils ne bosses plus ils arnaques la populasse
et moi ce qui me tue le + c'est que pour le moment certain belges ce révoltes pour faires des greves national puis tu en as qui geules pour aller bossé oui tu as un loyer a payé mais gaffe a toi car un jour ton salaires on va te le prendre pour donné ca au politiques qui gagnes pas beaucoup bah c'est déjà ce que tu fais en faites tu bosses pour payé les taxes qui ont était augmenté encore de 5%
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 10:02
tiger a écrit:
Ôte moi d'un doute, t'es pas entrain de nous dire qu'il en a pas croqué ???? Ils sont blindés de thunes ces pourris !!!!
Et voter pour ces deux "grands " partie , c'est voté pour l'immobilisme !!! Ils ne veulent absolument pas que les choses changent ( hormis les impôts que nous allons payer ) C'est très confortable pour eux comme ça ( et leur entourage qu'ils engraissent indirectement !!!!)
Alors je ne sais pas si voté pour un partie alternatif ( quel qu'il soit ) Changerais la donne mais au moins j'essaierais ( mais ça ne changera rien si je suis seul !!!!!) :+mad:
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 11:00
romucbr a écrit:
tiger a écrit:
Ôte moi d'un doute, t'es pas entrain de nous dire qu'il en a pas croqué ???? Ils sont blindés de thunes ces pourris !!!!
Et voter pour ces deux "grands " partie , c'est voté pour l'immobilisme !!! Ils ne veulent absolument pas que les choses changent ( hormis les impôts que nous allons payer ) C'est très confortable pour eux comme ça ( et leur entourage qu'ils engraissent indirectement !!!!)
Alors je ne sais pas si voté pour un partie alternatif ( quel qu'il soit ) Changerais la donne mais au moins j'essaierais ( mais ça ne changera rien si je suis seul !!!!!) :+mad:
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 12:43
Yesssss !!!! Ami entend tu ..........
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 17:32
ba quoi , moi aussi je bosse dans ma cours , et je fais mes comptes , et quand je vais faire un rapport aux toillettes je devrais aussi avoir 25 000 frs par mois ....
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 18:46
fabien a écrit:
ba quoi , moi aussi je bosse dans ma cours , et je fais mes comptes , et quand je vais faire un rapport aux toillettes je devrais aussi avoir 25 000 frs par mois ....
tu devrais vu que ca sert autant que leurs rapports , ( etant donné que personne ne les ecoutes , sauf quand ils vont dans le sens du gouvernement en place !!!! )
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 20:21
voila, 15 000 balle soit l'équivalent euros de 2000€ net allons nous dire pour.... aller !! 15h de taff par semaine assis bien au chaud devant un pc?? et a coté, on voit un gland comme moi qui se fait ... bon 1400€ par chance mais sinon c'est smiK, voila qui bosse tous les jours, encore cette semaine je suis a 6j/7 et 50h de taff, je travail dehors, je suis allé a mon taff via -10° en moto ce matin
fin bon !! sa me dépite de voir sa
romu CBRWorld V.I.P
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 21:03
lemotard58 a écrit:
voila, 15 000 balle soit l'équivalent euros de 2000€ net allons nous dire pour.... aller !! 15h de taff par semaine assis bien au chaud devant un pc?? et a coté, on voit un gland comme moi qui se fait ... bon 1400€ par chance mais sinon c'est smiK, voila qui bosse tous les jours, encore cette semaine je suis a 6j/7 et 50h de taff, je travail dehors, je suis allé a mon taff via -10° en moto ce matin
fin bon !! sa me dépite de voir sa
t'es juste pas né aristo c'est tout !!!
le petit peuple paie et paiera toujours sa dime au cerfs !!!
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Allé voter les gens... Ven 3 Fév 2012 - 22:37
Le pouvoir est un système pyramidal, comme à l'armée.
On doit repecter le chef, mais le probléme dans la politique on pense que le chef c'est le mec pour qui on a voté hors le chef (le pouvoir) c'est le pognon.
C'est lui le pouvoir mais les politiques essaient de faire croire que ce sont eux qui dirigent, mais ils sont, par la force des choses, aux ordres de la finance, ce qui fait que même si on vote pour eux ils n'auront pas la possibilité d'aller au bout de leur promesses.
Quand Balladur disait "j'ai demandé aux banques de desserer l'étau des entreprises et de faciliter l'accés aux crédits" Ca les a bien fait marrer les banques et elles ont rien changé.
On aura plusieurs choix au prochaine elections.
On vote pour le petits nerveux: Il mêne la France comme un comptable informaticien (pour comble les déficits on pompe dans les poches de la France laborieuse et on change pas grand chose aux privilèges des nantis). si je brosse dans le sens du poil telle catégorie, je gagne 200000 voix......
On vote pour le tout mou et on va voir arriver les deux vipères qui attendent pour prendre les places qu'elles estiment être les leurs. Ca va ouvrir les robinets de l'aide aux fainéants, avec des methodes inefficaces qui ont déjà ruiné la France sur deux septénats. En plus, on veut nous faire croire encore aux miracles et au final ça finira comme la Gréce.
on vote bleu marine, (si elle trouve ses 500 sigantures et si ce n'est pas le cas ce serait quand même une sacré claque à la démocratie) et la ça va sortir la cravache, fermer les frontieres et au bout du compte il y aura tellement de contestation que le pays va etre bloqué par les greves. En plus on va se foutre à dos le reste de l'Europe.
On vote pour ceux qui sont surs de pas etre devant pour leur donner de la gueule pour faire un contrepouvoir afin de limiter la marge de manoeuvre de ceux qui vont etre élus. Total ca va donner l'équivalent d'une cohabitation donc un truc immobiliste pourri avec lequel on va encore etre completement bloqués.
Dans tous les cas, on va nous pomper toujours plus, nous la classe des citoyens travailleurs solvables
Les perspectives politiques n'ont jamais été aussi mauvaises en France, je suis inquièt.
Les politiciens sont usés, peu crédibles incompétents et démagos professionnels, justes passionnés par leur carrière.
Ceux qui me font vraiment peur, c'est ceux qui vont dans les meetings pour hurler le nom de leur candidat, je trouve hallucinant d'être aussi naifs, il y aurait que de smecs comme moi, les candidats ils seraient obligés d'aller coller leurs affiches aux mêmes. Avant que j'en glorifie un il aura passé beaucoup d'eau sous les ponts et ce ne sera pas ceux qu'on a aujourd'hui....
Je ne sais pas pour qui voter et je pense même que je ne vais pas me faitiguer à aller jusqu'aux urnes...
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Allé voter les gens... Sam 4 Fév 2012 - 11:31
TOMS a écrit:
Les perspectives politiques n'ont jamais été aussi mauvaises en France, je suis inquièt.
Je ne sais pas pour qui voter et je pense même que je ne vais pas me faitiguer à aller jusqu'aux urnes...
Petit rappel historique :
jusqu'en 1792 : régimes monarchiques,
1792 - 1804 : 1ère république ----> 12 ans, 1848 - 1852 : 2ème république --> 4 ans, 1870 - 1914 : 3ème république --> 44 ans 1918 - 1940 : 3ème république --> 22 ans 1945 - 1958 : 4ème république --> 13 ans, 1958 - 2012 : 5éme république --> 64 ans !!!!!
autrement dit, de toute l'histoire de la France, on à JAMAIS connu de régime démocratique stable aussi long (la 3ème république était plus longue mais elle a connu la guerre au milieu !!!)
Et si on regarde bien, les régimes politiques stables ont duré moins de 2 générations de la vie d'un homme... autrement dit, actuellement, la MAJORITÉ des français actuels n'ont JAMAIS connu autre chose qu'un régime politique démocratique, stable et sans conflit !!!!
Allé pour finir une petite anecdote. Peut-être vous ne verrez pas de rapport mais je la donne quand même :
Imaginez quelqu'un qui roule depuis toujours en CBR, il ne peut pas connaitre mieux... Maintenant un de ses copains qui n'a jamais roulé en CBR et qui décide d'en acheter une :
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Allé voter les gens... Sam 4 Fév 2012 - 13:18
sa me fait gerber!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Allé voter les gens... Sam 4 Fév 2012 - 14:10
tiger a écrit:
TOMS a écrit:
Petit rappel historique :
jusqu'en 1792 : régimes monarchiques,
1792 - 1804 : 1ère république ----> 12 ans, 1848 - 1852 : 2ème république --> 4 ans, 1870 - 1914 : 3ème république --> 44 ans 1918 - 1940 : 3ème république --> 22 ans 1945 - 1958 : 4ème république --> 13 ans, 1958 - 2012 : 5éme république --> 64 ans !!!!!
autrement dit, de toute l'histoire de la France, on à JAMAIS connu de régime démocratique stable aussi long (la 3ème république était plus longue mais elle a connu la guerre au milieu !!!)
Et si on regarde bien, les régimes politiques stables ont duré moins de 2 générations de la vie d'un homme... autrement dit, actuellement, la MAJORITÉ des français actuels n'ont JAMAIS connu autre chose qu'un régime politique démocratique, stable et sans conflit !!!!
Allé pour finir une petite anecdote. Peut-être vous ne verrez pas de rapport mais je la donne quand même :
Imaginez quelqu'un qui roule depuis toujours en CBR, il ne peut pas connaitre mieux... Maintenant un de ses copains qui n'a jamais roulé en CBR et qui décide d'en acheter une :
Sujet: Re: Allé voter les gens... Sam 4 Fév 2012 - 14:20
oui developpe parce que moi, ce que j'en comprends, c'est que l'on critique notre vie et pays alors que beaucoup nous l'envie !!!!
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Allé voter les gens... Sam 4 Fév 2012 - 15:05
ce que je comprend moi, c'est qu'a trop s'habituer a se qu'on as on ne vois pas les évolutions possible.
car vu de l’extérieur, bien sur qu'on nous envie, la sécu et tout le reste, beaucoup de pays voudrais être comme nous, mais a coté, beaucoup de personne profite de notre système a tout les niveaux.
et les cons dans l'histoire, c'est nous qui travaillons pour payer tout ce monde, le seul problèmes c'est qu'on ne peux pas continuer a vivre avec plus de personne qui profite que de personne qui travaille, une vache donne du lait a son petit, mais pas a tout un troupeau car se serais la mort assuré pour elle.
c'est ce qui se passe en ce moment, on nous ponctionnent de partout
ponction d'entrée sur le salaire taxe impôt csg tva
tu peu pas continuer come sa
il faut un mai 68
que le gouvernement qui te demande de faire des efforts en face autant voir plus pour montrer l'exemple
la, tu te fait bouffer la vie
tu bosse comme un con te fait ponctionner
si tu te fait plaisir en te serrant la ceinture pour t'acheter une CBr, il y a bien un con qui vas te la voler et si tu lui pete la tronche, il porteras plainte et tu finiras en tole.
non STOP a tous sa,
moi j'en est plus que marre
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Allé voter les gens... Dim 5 Fév 2012 - 10:50
et ba en tous cas la france propose le plus grd confort de vie a ses citoyens , mais est gerée par des incapables , donc que faire ??
en tous cas au mois de mai , je ne sais pas si je vais aller voter ..... choisir entre une mule et une bourrique , moi je sais pas faire ...
un jours , un pote de mon frangin m'avait dit qu'il ne choisissait pas le meilleur candidat , mais le moins pire.... alors c'est quoi nos perspectives avec ça ???
Sujet: Re: Allé voter les gens... Dim 5 Fév 2012 - 11:23
vof66 a écrit:
ce que je comprend moi, c'est qu'a trop s'habituer a se qu'on as on ne vois pas les évolutions possible.
Euh... Je ne me rappelle plus ce que je voulais dire en écrivant ça, mais ça devait être un truc du genre...
En fait, je pense que le pire c'est de ne rien faire parce qu'on a suffisamment ! Pour sûr on peut se dire "c'est bon moi je suis très bien comme je suis et même si c'est pas parfait, il y a pire que moi donc je ne vais pas me faire chier pour améliorer"
Ou alors un autre exemple à la FFMC31, il y avait à la tête de l'antenne un gars particulièrement autoritaire.... Les adhérents se sont tous barrés !!! Je ne pense pas que ce soit la solution, au contraire !!! Je pense que lorsque ça ne va pas, il faut rester, il faut agir.... (A la fédé31, un groupe de motards est arrivé et a viré le mec autoritaire, du coup maintenant la fédé31 est une antenne très active).
Pour les élections, ne pas voter, n'est à mon avis pas la solution !!! (voter blanc ça a le même effet). Je pense qu'il vaut mieux voter pour le moins pire plutôt que d'attendre le messie qui n'arrivera probablement jamais.
Enfin et surtout, le plus important en France, ce n'est pas le président qui ne sert qu'à l'exécutif, mais c'est bel et bien les législatives qui arriveront après. Ce sont les députés qui votent les lois, ce sont les député a qui on peut et on doit écrire s'il y a quelque chose qui ne va pas.
Le député c'est la seule personne susceptible de nous représenter et nous défendre et pourtant on le néglige. Il ne faut pas accorder plus d'importance que ça au président, il est élu au suffrage universel mais en fait ça n'a aucun autre intérêt que de flatter l'égo de de Gaulle (c'est plus flatteur d'être élu par quelques millions de personnes plutôt que quelques centaines de parlementaires).
Combien connaissent son député ? J'ai déjà posé la question au labo, et personne n'a su me répondre alors que c'est un allié de poids.
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Allé voter les gens... Dim 5 Fév 2012 - 22:11
"Pour les élections, ne pas voter, n'est à mon avis pas la solution !!! (voter blanc ça a le même effet). Je pense qu'il vaut mieux voter pour le moins pire plutôt que d'attendre le messie qui n'arrivera probablement jamais."
Je suis d'accord qu'il vaut mieux voter pour le moins pire, mais le problème aujourd'hui en ce qui me concerne, c'est que je ne vois pas de moins pire. Je les vois tous au même niveau au fond et que la seule perspective ce sera de se faire entuber;
La seule différence, pour imager, ce sera que les uns le feront par devant et les autres par derrière, mais au final on en sera au même résultat...