[flash(425,350)]
https://www.youtube.com/v/Fu2k_IbQ1zw[/flash][url=[https://www.youtube.com/v/Fu2k_IbQ1zw]clic ici si tu vois pas la vidéo[/url]
N'oublions pas que nous sommes dans une société capitaliste qui repose sur le culte de l'argent (production, consommation,profit,bourse etc...)
donc tant que le cœur de la société sera le pognon se sera donc les financiers qui nous domineront,et les politiques resteront des marionnettes. : doh:
il serai tant de remettre au cœur de cette société une dimension humaine.
J'en ai marre d'entendre des discours qui nous disent de taper sur son voisin car c'est lui la cause du problème, alors que comme nous il subit.
Allons plutôt voir du coté des grandes entreprises mondiales, (exemple: TOTAL qui ne paient pas d'impot sur les sociétés en france ???!!!!)
ou d'autres qui licencient à tour de bras pour faire remonter l'action à la bourse.
(et aller faire travailler des chinois ou indiens pour des salaires dérisoires et dans des conditions de travail désastreuses)
ou d'autres boursiers fous encore qui pour faire monter les prix du blé et faire des profits, se constituent des stocks et font crever de faim le "tiers monde". : mouais:
ou bien encore ceux qui gagnent de l'argent en pariant à la baisse sur des pays étranglés par leurs dettes et font monter les taux d'intérets.
Et n'oublions pas que quand va venir le prochain crac boursier (et il ne serai tarder) ce sera toujours les mêmes qui vont payer : etonnement:
le système financier est pourri et il serai temps de le remettre en question et d'interdire ces pratiques dévastatrices pour les gens comme nous.
En bref, la finance nous étrangle, et nous la laissons faire.........
Quelques personnes s'enrichissent sur le dos de tous les autres. les grands riches n'ont jamais été aussi riches et il y a de plus en plus de pauvres.
je ne remets pas en cause tout le systeme mais surtout les dérives du système financier non contrôlé et régulé.
c'était mon coup de gueule !!
je rends l'antenne, à vous Paris