Suite a mon premier roulage sur piste j'ai décider d'équiper ma moto de poly et de jantes pour faire de la piste .
J'ai pas forcement un gros budget a metre dedans mais le bricolage ne me fais pas peur j'ai donc acheter d'occasion :
Poly avant avec sabot poly coque ar reservoir d'origine Un garde boue d'origine protection cadre et carter embrayage carbone faite maison une bulle d'origine une roue ar de 929 une roue avant de 600 f sport qui faudra modifier
Place au photos
Alors le boulot a venir est Adaptez les deux jantes correctement aux 954 plus peinture epoxy blanc Reparation du poly et peinture
bonne réparation du poly qui semble cassé... Qu'entends tu par modif de la jante ?
Oui le poly est casse de partout et il y a au moins quatre couche de peinture dessus j'ai commencer aujourd'hui et ça va être plus galère que ce que je pensais . Sinon pour la jante avant c'est les roulements qui n'irons pas pour le 600 c'est du 45x20x12 et Moi ce qu'il me faut c'est du 47x25x12 il va donc falloir usiner 1mm sur le diamètre 45 sur une profondeur de 12 mm et d'un cote de la jantes c'est percer a 34mm et de l'autre c'est percer a 20 mm donc la je vais usine a 34mm pour remettre une entretoise intérieur qui porte sur les deux roulement comme sur ma roue d'origine sinon c'est tout pareil diamètre et largeur de roue mais aussi entraxe de disque
j'abandonne la reparation du poly c'est beaucoup plus de travail que je ne l'imaginais cela me prendrais trop de temps pour le refaire propre je le vends pour pas trop chère si sa peut intéresser quelqu'un. Je vais attendre un peut et me prendre quelque chose de nickel ..
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Alors quelques nouvelles finalement je n'ai pas laissé tomber le poly j'ai réussi en chauffant bien avec mon décapeur thermique a retirer au moins 3 couches de peinture mais c'est plein de surprise il y a eu du mastique de fais entre deux couches de peinture de la fibre aussi un truc de dingue moi pour l'instant je ramène tout a nue pour ensuite bien réparer et refaire les lignes de la moto. Sinon j'ai dépouillé ce midi la roue ar de ses roulements et disque et j'ai placé les épargnes pour la futur peinture ... Et la jante avant je l'ai confié a notre usineur qui me rends un grand services. Je mets des photos demain si j'ai avancé sur le tête de fourche
Sinon romu le 954 sur la rn 10 ce n'étais pas moi je ne roule pas si loin de chez moi en moto mais il est vraie qu'on en croise pas tous les jours des blancs. Merci pour vos commentaires
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
dit moi comment as tu fait pour les protect de cadre ca m'interresse pour mon 929 pareil pour la jante av si tu peux faire des photos.
pour le poly n'hesite pas a tout enlever meme si tu doit voir la fibre avec de la resine on peut tout refaire je sais je suis passe par la sur mon second poly.
il n'est pas en si mauvaise etat que ca ton poly, le mien etait pire est en plus il lui manqueait des morceaux, mais avec de l'huile de coude et beaucoup de resine tout ce repare.
Bendu41 Arsouilleur
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : courbouzon Date d'inscription : 23/03/2011
on ne peux pas tout avoir : soit reparable mais du boulot soit moins reparable voir pas reparable du tout mais plus chere. a chcun de choisir. moi c'est poly normal, piste only et resine et fibre dispo au boulot.
fred16 Pilote
Nombre de messages : 551 Age : 46 Localisation : angouleme 16 Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: 954 CBR Preparation Piste Dim 4 Mar 2012 - 15:39