Bonjour à tous, alors comme décrit dans mon sujet de présentation
présent ici voici ma récente acquisition.
Donc il s'agit d'un CBR 600 F PC31 de 1997 avec 65 000 km au compteur qui sera dédié à la piste (Croix en Ternois, Lezenne et Clastres en général).
N'ayant pas un budget incroyable, je vais tenter de la préparer vraiment au minimum dans un premier temps.
Voici l'état de la machine à l'achat (le 4 avril 2012) :
Concernant le moteur il tourne nickel de chez nickel !
Il y a juste le collecteur qui est percé à cause de la rouille et la batterie qui est morte.
Ce weekend avec des amis qui s'y connaissent en moto (ce qui n'est pas du tout mon cas. mais je compte bien apprendre :P ) nous avons déshabillé la belle.
et
Photo sans les collecteurs et le pot. Le collecteur était en cours de réparation !
Verdict de ce weekend :
Collecteurs réparés : ça tiendra le temps que ça tient :lol: .
Jantes démontées pour changement de pneus (grosse galère avec un des 4 boulons tenant l'axe de roue avant qui était comme soudé
).
Résultat on a finalement réussi à sortir l'axe et je vais me référer à quelqu'un de plus expérimenté pour extraire ce boulon récalcitrant qui a fini meulé au ras de la fourche :+pleurs: .
Concernant les jantes :
Elles sont toute les deux croquées sur la partie droite. Je me demande vraiment s'il y a un risque à les monter comme ça.
Apparemment il n'y a aucune perte d'air constatée mais comme les gommards vont être beaucoup plus sollicités sur piste j'hésite.
Je peux éventuellement poster des tofs pour avoir un avis mais je pense que ce sera difficile de s’exprimer sur des photos.
Donc :
Soit je fais monter les pneus et je vois.
Soit je fais redresser les jantes (si cela est possible).
Soit je dois trouver une paire de jantes (que je chercherai de toute façon dans les mois à venir pour des pneus pluie).
Pour les pneus, certains me disent : du super corsa 1 à l'avant et 2 à l'arriere. D'autres du Slic tendre ou semi-tendre. Là encore je ne sais pas trop quoi faire. Si je pouvais avoir des avis.
Concernant la batterie :
Avec l'aide d'une autre batterie la moto démarre.
Si on la laisse tourner 5 minutes, que l'on coupe. Elle redémarre sans problème et sans aide les 10-15 minutes qui suivent.
Après 2 heures, c'est mort.
Alors j'allais acheter une nouvelle batterie mais en parcourant le forum j'ai vu l'histoire des régulateurs qui sont le point noir des CBR.
Alors dans l'attente de faire les tests vu ici et là sur le forum je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Autre question on m'a vivement recommandé de prendre une batterie "Honda" les "Y..." je sais plus le nom.
La moto étant réservée uniquement à la piste, donc 2 roulages par mois minimum.
L'achat d'une batterie d'origine est conseillé ? Ou n'importe quelle batterie de marque lambda fera l'affaire ? Sachant que j'ai vite fait de la recharger avant chaque roulage.
Concernant les prévisions de travaux à effectuer :
Vidange compléte, changement des filtres et des liquides de frein.
Purge de la fourche (conseillez vous une préparation ou un réglage particulier sur la fourche ? Quel huile est la plus adaptée pour un usage piste ?)
Durites avia
Protection : de carters (maison ou achetés. Si vous avez des bonnes adresses pour mon modèle je suis preneur), de fourche, de bras oscillant et de pot.
Pour les top block j'hésite, car d'après ce que j'ai entendu c'est quitte ou double en cas de chutte.
Enfin, pour le/les mois à venir : des polys (les carénages ne risquent pas grand chose pour le moment
) et peut-être des commandes reculées suivant le frottage qu'il y aura.
Voila voila, j'attend vos avis et infos. Je vous tiendrai informé de l'avancement des travaux.