CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon 600 RR - Préparation piste

Aller en bas 
+12
le vieux docteur
ludovism
romu
Linka
flechebleu
fabien
Yann39
tite-duduce
Bruno
taaz
titof
ripper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:14

Salut à tous,

Ca fait maintenant quelques jours que j'ai récupéré ma future pistarde que je vous présente sans plus attendre :

Mon 600 RR - Préparation piste IMGP9742

C'est un modèle 2007 en procédure RSV suite à une glissade. La moto n'a rencontrée aucun obstacle, mais le cadre a légèrement frotté par terre, donc l'expert l'a déclaré RSV... Voilà pour la petite histoire !

Je l'ai eu avec un poly complet neuf, la bulle d'origine, boitier CDI et pipes d'origines, silencieux d'origine.
Sur la moto on trouve déjà une bulle Ermax double courbure fumée, les pipes et le boitier CDI full, silencieux Akra, un kit feux xénon...

Pour le moment je n'y ai pas encore trop touché, juste bricolé quelques trucs et commencé à virer des pièces (Bloc optique, cales-pieds passager, Support de plaque, rétros...)

Je pense revendre les pièces qui ne serviront plus à la moto, notamment un carénage gauche intact, le kit xénon, etc.

Dans l'idée, je pense mettre durits avia, pares-carters et Supercorsa rapidement, pour aller essayer la bête sur circuit. Cette hiver je prendrais le temps d'ajuster et peindre le poly pour avoir une moto au top pour 2012.

A plus long terme je continuerais les modifs (Commandes reculées et tout un tas de petites modifs)

Fini le blabla, place aux quelques premières photos. Je me servirais de ce topic comme d'un fil pour suivre la prépa au fur et à mesure :)

Mon 600 RR - Préparation piste IMGP9737
Le côté "glisse"

Mon 600 RR - Préparation piste IMGP9745
La fameuse partie du cadre frottée, coupable de la procédure RSV

Mon 600 RR - Préparation piste IMGP9752
Quelques pièces en moins ..

Mon 600 RR - Préparation piste IMGP9753

Mon 600 RR - Préparation piste IMGP9750

Mon 600 RR - Préparation piste IMGP9761

Mon 600 RR - Préparation piste IMGP9756
Le gros des dégâts... Rien de grave !

A bientôt pour la suite des aventures ! :D
Revenir en haut Aller en bas
titof
Pilote
Pilote
titof


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 12/01/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 6:51

Sympa ta future pistarde Mon 600 RR - Préparation piste 299913

Les couleurs superbes en rouge & noir Mon 600 RR - Préparation piste 906616 Mon 600 RR - Préparation piste 906616 Mon 600 RR - Préparation piste 906616

El un akra pour terminer Mon 600 RR - Préparation piste 766861 Mon 600 RR - Préparation piste 766861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abeliasun.be
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:03

Excellent tout ça !! cheers cheers
Tu l'as acheté combien sans indiscretion?? t'as du faire un bon coup Mon 600 RR - Préparation piste 766861
Par contre, tu as la carte grise?? certains circuits et organisateurs la demande pour les roulages Mon 600 RR - Préparation piste 154493
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Stunter
Stunter
Bruno


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:58

Sympa ta meule et il n'y a pas "grands choses" à y faire. Ca m'étonnera toujours ces procédures RSV pour un cadre rayé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:13

sympas ton pti cbr et ben comme quoi une moto passe épave pour rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:31

sympa la brele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:50

Sympa ton pti brelon cheers
Revenir en haut Aller en bas
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/08/2009

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:37

Cool pour toi! vite de voir la suite des prépas!
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:40

Ahah ca faisait un moment que je la regardais celle là sur leboncoin :D
Dommage qu'elle soit en RSV juste parceque le cadre est rayé.

Bon courage pour la préparation ;)
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:39

taaz a écrit:
Excellent tout ça !! cheers cheers
Tu l'as acheté combien sans indiscretion?? t'as du faire un bon coup Mon 600 RR - Préparation piste 766861
Par contre, tu as la carte grise?? certains circuits et organisateurs la demande pour les roulages Mon 600 RR - Préparation piste 154493

Elle était en vente à 4500, 4800 avec le poly... Donc 4800€ :)

J'ai bien récupéré la carte grise barrée, je dois juste récupérer une partie du dossier RSV pour compléter la paperasse pour avoir des traces du passé de la moto :D

Haha Yann39, comme je cherchais une machine uniquement pour piste, j'avoue ne pas avoir réfléchi longtemps :D


Dernière édition par ripper le Lun 8 Aoû 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:29

Génial!!
Ammuse toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:08

taaz a écrit:
Génial!!
Ammuse toi bien cheers

+1000 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:36

bah a ce prix pourquoi hésité hein Mon 600 RR - Préparation piste 766861

feloche y a plus qu à Mon 600 RR - Préparation piste 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:57

C'est vraiment donner de la confiture aux cochons !!! une si belle prépa sur une si belle base pour la mettre au tas une à deux fois par roulage, ca fait vraiment mal au cœur :D
donc dans quelques réponses à ce message, on verra un topic sur la réparation d'une moto de piste !!! ca promet :D
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:19

pafpro a écrit:
C'est vraiment donner de la confiture aux cochons !!! une si belle prépa sur une si belle base pour la mettre au tas une à deux fois par roulage, ca fait vraiment mal au cœur :D
donc dans quelques réponses à ce message, on verra un topic sur la réparation d'une moto de piste !!! ca promet :D

Tu commences aussi à prendre peur pour tes chronos ? :D

Bon, pour le moment pas grand chose de fait sur la moto, j'ai juste récupéré de la durit avia aux bonnes dimensions, il ne me manque plus que vis, joints et liquide de frein pour la monter. J'ai démonté le carénage pour vérifier si aucune surprise ne s'y dissimulait, et à première vue non ! J'en ai profité pour virer les optiques et clignotants, ainsi que le kit xénon dont je vais me débarrasser très certainement :)

Je pense changer les pneus le week-end prochain et commander des protec' carters, probablement des R&G, et aller me chercher un levier de frein. Ensuite on verra pour l'ajustement et perçage du poly, et probablement la mise en peinture pendant l'hiver.

Après ça je jetterais un œil pour des commandes reculées, un tirage rapide, et changer la démul' (En priorité par rapport au reste je pense). Je verrais à changer les plaquettes selon le ressenti avec les plaquettes d'origines, puis au montage du poly, je prendrais le temps de virer tout les faisceaux et l'électronique devenus inutiles.

Voilà voilà, place aux travaux rapidement maintenant ! :D
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:44

Bon demain jeudi étant en congés je vais pouvoir commencer à bosser sur la moto, j'ai récupéré tout ce qu'il faut pour monter les durits avia, j'irai faire changer les pneus pour du Supercorsa, et je dois recevoir un levier de frein vendredi.
J'ai passé commande pour des protèges carters R&G mais pour l'instant la commande n'est pas partie .. Donc on verra quand ils arrivent !

Demain je m’attellerais donc au changement des durits, des pneus, et fixation du carénage d'origine pour aller faire un premier essai piste samedi .. Le poly n'étant pas encore prêt !
J'ai juste viré quelques pièces, les phares, plaque, reposes-pieds passager, rétro .. Histoire de retirer le superflu et alléger un peu tout ça :D

Du coup, suite et photos demain !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:49

les protecs RG racing tu les as prises ou ??

j'avais ça sur mes carter , a la premiere glisse , plus rien , ça a fondut en 8/9 m de ripage ... Suspect

c'est juste une protec en ABS , moulée et vissée sur les carter , a ne pas confondre avec les GB racings qui sont 2/36 fois plus chers et en alliages de plastiques ....

apres je suis passé aux protecs carbonnes a coller de chez BUB composites , 157 euros fdp inclus , et là , t'as du bon matos ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:11

fabien a écrit:
les protecs RG racing tu les as prises ou ??

j'avais ça sur mes carter , a la premiere glisse , plus rien , ça a fondut en 8/9 m de ripage ... Suspect

c'est juste une protec en ABS , moulée et vissée sur les carter , a ne pas confondre avec les GB racings qui sont 2/36 fois plus chers et en alliages de plastiques ....

apres je suis passé aux protecs carbonnes a coller de chez BUB composites , 157 euros fdp inclus , et là , t'as du bon matos ... cheers

Ah ? Je pensais ça plus efficace .. Sur mon ER6 j'ai des protec' carbone faites sur mesure et très efficace (:D), mais là je les ai commandé chez Gentlemen Riders les R&G .. Tu penses que ça ne vaut pas le coup ? Le carter étant déjà bien entamé, j'ai pas envie de prendre le risque qu'il se perce ..
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:22

c'est a chacuns de faire son experience , si tu veux , je peus te poster un tof de mon carter apres ma chutte ....

Mon 600 RR - Préparation piste Dscf9249
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:42

fabien a écrit:
c'est a chacuns de faire son experience , si tu veux , je peus te poster un tof de mon carter apres ma chutte ....

Bon .. Je viens d'annuler ma commande, et je commande cet aprèm' chez BUB Composite ! C'est 12€ de moins en plus .. Merci pour l'info ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Stunter
Stunter
Bruno


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:17

oh non je suis deg' je viens de monter des protections R&G sur mon 600 et le garage m'a dit que c'était aussi efficace que les protections carbone, c'est juste un peu plus lourd, 'tain les boules

C'est bien celle la dont on parle:

Mon 600 RR - Préparation piste Droitna
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:55

oui , j'avais viré le stickers RG que je trouvais moche , mais c'est ça ....

je ne veus pas cramer la marque ou quoi que ce soit , j'ai mis la photo de mon moteur apres ma chutte , voilà le resultat ....c'est tout ....

si vous voulez voir la chutte en video pour vous rendre compte reelement de l'intensité du frottage , voici le liens de ma chaine youtube et le film qui correpond ....

la chutte est a la fin du film apres la periode de musique ....

https://www.youtube.com/user/fabiencbr1000?feature=mhum#p/u/13/eaNtIJaiC7Y

apres chacuns se fais son avis .... Suspect

edit : Mon 600 RR - Préparation piste 34315 je me suis planté de liens , voici le bon , pour le timing de la video pour voir ma gamelle ....voir a 5min25 ...voilà les pitis .... Mon 600 RR - Préparation piste 28038

re -edit : ma video vient de se faire locker pour droit d'auteurs ....bande de connards de musicos , qu'ils la gardent leurs musique :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:


Dernière édition par fabien le Mer 17 Aoû 2011 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:04

Y a qu'a voir quand on les monte , non R&G faut éviter et ne pas confondre avec les GB racing qui eux sont top .
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:50

La poisse avec ta vidéo :lol:

J'envoie dans la semaine un chèque à BUB Composites pour des protections carbone :D J'ai eu le mec au bout du fil, très sympa, m'a dit qu'en commandant maintenant ça devrait arriver première semaine de septembre, vacances oblige .. Mais ça me va ! :D
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:11

Voilà, chèque pour les protèges carters parti, ils arriveront début septembre !

En attendant j'ai fait changer les gommards .. Je voulais du Supercorsa, une fois arrivé au magasin on me dit qu'il n'y a plus de SC en 180... Alors que le matin on m'avait affirmé que ce serait OK. Bref ! Je suis reparti avec l'équivalent, c'est-à-dire des Racetec !

J'ai aussi remonté le nouveau levier de frein réceptionné hier matin. Ce soir en rentrant du boulot (Bah quoi ? :D), je m'occupe de la durit avia, de bien refixer le carénage et de scotcher les trous que j'ai en lieux et places des phares, pour aller tester tout ça à Carole demain .. Donc si j'ai l'occasion, je mettrais quelques photos ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 600 RR - Préparation piste Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste   Mon 600 RR - Préparation piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 600 RR - Préparation piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 954 CBR Preparation Piste
» préparation piste
» CBR 600 RR 2009 ABS = préparation piste
» Ch'ti CBR 600 F (PC 31) pour préparation piste
» Votre prépa pour faire des ronds sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: