| Mon 600 RR - Préparation piste | |
|
+12le vieux docteur ludovism romu Linka flechebleu fabien Yann39 tite-duduce Bruno taaz titof ripper 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ripper Stunter
| Sujet: Mon 600 RR - Préparation piste Ven 5 Aoû 2011 - 23:14 | |
| Salut à tous, Ca fait maintenant quelques jours que j'ai récupéré ma future pistarde que je vous présente sans plus attendre : C'est un modèle 2007 en procédure RSV suite à une glissade. La moto n'a rencontrée aucun obstacle, mais le cadre a légèrement frotté par terre, donc l'expert l'a déclaré RSV... Voilà pour la petite histoire ! Je l'ai eu avec un poly complet neuf, la bulle d'origine, boitier CDI et pipes d'origines, silencieux d'origine. Sur la moto on trouve déjà une bulle Ermax double courbure fumée, les pipes et le boitier CDI full, silencieux Akra, un kit feux xénon... Pour le moment je n'y ai pas encore trop touché, juste bricolé quelques trucs et commencé à virer des pièces (Bloc optique, cales-pieds passager, Support de plaque, rétros...) Je pense revendre les pièces qui ne serviront plus à la moto, notamment un carénage gauche intact, le kit xénon, etc. Dans l'idée, je pense mettre durits avia, pares-carters et Supercorsa rapidement, pour aller essayer la bête sur circuit. Cette hiver je prendrais le temps d'ajuster et peindre le poly pour avoir une moto au top pour 2012. A plus long terme je continuerais les modifs (Commandes reculées et tout un tas de petites modifs) Fini le blabla, place aux quelques premières photos. Je me servirais de ce topic comme d'un fil pour suivre la prépa au fur et à mesure :) Le côté "glisse"La fameuse partie du cadre frottée, coupable de la procédure RSVQuelques pièces en moins ..Le gros des dégâts... Rien de grave !A bientôt pour la suite des aventures ! :D | |
|
| |
titof Pilote
Nombre de messages : 725 Age : 52 Localisation : Ottignies (Belgique) Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 6:51 | |
| | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 7:03 | |
| Excellent tout ça !! Tu l'as acheté combien sans indiscretion?? t'as du faire un bon coup Par contre, tu as la carte grise?? certains circuits et organisateurs la demande pour les roulages _________________ | |
|
| |
Bruno Stunter
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 7:58 | |
| Sympa ta meule et il n'y a pas "grands choses" à y faire. Ca m'étonnera toujours ces procédures RSV pour un cadre rayé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 8:13 | |
| sympas ton pti cbr et ben comme quoi une moto passe épave pour rien ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 9:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 10:50 | |
| Sympa ton pti brelon |
|
| |
tite-duduce Arsouilleur
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 11:37 | |
| Cool pour toi! vite de voir la suite des prépas! | |
|
| |
Yann39 Pilote
Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : 39/01 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 11:40 | |
| Ahah ca faisait un moment que je la regardais celle là sur leboncoin :D Dommage qu'elle soit en RSV juste parceque le cadre est rayé.
Bon courage pour la préparation ;) | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 12:39 | |
| - taaz a écrit:
- Excellent tout ça !!
Tu l'as acheté combien sans indiscretion?? t'as du faire un bon coup Par contre, tu as la carte grise?? certains circuits et organisateurs la demande pour les roulages Elle était en vente à 4500, 4800 avec le poly... Donc 4800€ :) J'ai bien récupéré la carte grise barrée, je dois juste récupérer une partie du dossier RSV pour compléter la paperasse pour avoir des traces du passé de la moto :D Haha Yann39, comme je cherchais une machine uniquement pour piste, j'avoue ne pas avoir réfléchi longtemps :D
Dernière édition par ripper le Lun 8 Aoû 2011 - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 6 Aoû 2011 - 15:29 | |
| Génial!! Ammuse toi bien _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Lun 8 Aoû 2011 - 13:08 | |
| | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Lun 8 Aoû 2011 - 13:36 | |
| bah a ce prix pourquoi hésité hein feloche y a plus qu à | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Lun 8 Aoû 2011 - 15:57 | |
| C'est vraiment donner de la confiture aux cochons !!! une si belle prépa sur une si belle base pour la mettre au tas une à deux fois par roulage, ca fait vraiment mal au cœur :D donc dans quelques réponses à ce message, on verra un topic sur la réparation d'une moto de piste !!! ca promet :D |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Lun 8 Aoû 2011 - 16:19 | |
| - pafpro a écrit:
- C'est vraiment donner de la confiture aux cochons !!! une si belle prépa sur une si belle base pour la mettre au tas une à deux fois par roulage, ca fait vraiment mal au cœur :D
donc dans quelques réponses à ce message, on verra un topic sur la réparation d'une moto de piste !!! ca promet :D Tu commences aussi à prendre peur pour tes chronos ? :D Bon, pour le moment pas grand chose de fait sur la moto, j'ai juste récupéré de la durit avia aux bonnes dimensions, il ne me manque plus que vis, joints et liquide de frein pour la monter. J'ai démonté le carénage pour vérifier si aucune surprise ne s'y dissimulait, et à première vue non ! J'en ai profité pour virer les optiques et clignotants, ainsi que le kit xénon dont je vais me débarrasser très certainement :) Je pense changer les pneus le week-end prochain et commander des protec' carters, probablement des R&G, et aller me chercher un levier de frein. Ensuite on verra pour l'ajustement et perçage du poly, et probablement la mise en peinture pendant l'hiver. Après ça je jetterais un œil pour des commandes reculées, un tirage rapide, et changer la démul' (En priorité par rapport au reste je pense). Je verrais à changer les plaquettes selon le ressenti avec les plaquettes d'origines, puis au montage du poly, je prendrais le temps de virer tout les faisceaux et l'électronique devenus inutiles. Voilà voilà, place aux travaux rapidement maintenant ! :D | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 9:44 | |
| Bon demain jeudi étant en congés je vais pouvoir commencer à bosser sur la moto, j'ai récupéré tout ce qu'il faut pour monter les durits avia, j'irai faire changer les pneus pour du Supercorsa, et je dois recevoir un levier de frein vendredi. J'ai passé commande pour des protèges carters R&G mais pour l'instant la commande n'est pas partie .. Donc on verra quand ils arrivent !
Demain je m’attellerais donc au changement des durits, des pneus, et fixation du carénage d'origine pour aller faire un premier essai piste samedi .. Le poly n'étant pas encore prêt ! J'ai juste viré quelques pièces, les phares, plaque, reposes-pieds passager, rétro .. Histoire de retirer le superflu et alléger un peu tout ça :D
Du coup, suite et photos demain ! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 9:49 | |
| les protecs RG racing tu les as prises ou ?? j'avais ça sur mes carter , a la premiere glisse , plus rien , ça a fondut en 8/9 m de ripage ... c'est juste une protec en ABS , moulée et vissée sur les carter , a ne pas confondre avec les GB racings qui sont 2/36 fois plus chers et en alliages de plastiques .... apres je suis passé aux protecs carbonnes a coller de chez BUB composites , 157 euros fdp inclus , et là , t'as du bon matos ... | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 10:11 | |
| - fabien a écrit:
- les protecs RG racing tu les as prises ou ??
j'avais ça sur mes carter , a la premiere glisse , plus rien , ça a fondut en 8/9 m de ripage ...
c'est juste une protec en ABS , moulée et vissée sur les carter , a ne pas confondre avec les GB racings qui sont 2/36 fois plus chers et en alliages de plastiques ....
apres je suis passé aux protecs carbonnes a coller de chez BUB composites , 157 euros fdp inclus , et là , t'as du bon matos ... Ah ? Je pensais ça plus efficace .. Sur mon ER6 j'ai des protec' carbone faites sur mesure et très efficace (:D), mais là je les ai commandé chez Gentlemen Riders les R&G .. Tu penses que ça ne vaut pas le coup ? Le carter étant déjà bien entamé, j'ai pas envie de prendre le risque qu'il se perce .. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 10:22 | |
| c'est a chacuns de faire son experience , si tu veux , je peus te poster un tof de mon carter apres ma chutte .... | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 10:42 | |
| - fabien a écrit:
- c'est a chacuns de faire son experience , si tu veux , je peus te poster un tof de mon carter apres ma chutte ....
Bon .. Je viens d'annuler ma commande, et je commande cet aprèm' chez BUB Composite ! C'est 12€ de moins en plus .. Merci pour l'info ! ;) | |
|
| |
Bruno Stunter
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 20:17 | |
| oh non je suis deg' je viens de monter des protections R&G sur mon 600 et le garage m'a dit que c'était aussi efficace que les protections carbone, c'est juste un peu plus lourd, 'tain les boules C'est bien celle la dont on parle: | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 20:55 | |
| oui , j'avais viré le stickers RG que je trouvais moche , mais c'est ça .... je ne veus pas cramer la marque ou quoi que ce soit , j'ai mis la photo de mon moteur apres ma chutte , voilà le resultat ....c'est tout .... si vous voulez voir la chutte en video pour vous rendre compte reelement de l'intensité du frottage , voici le liens de ma chaine youtube et le film qui correpond .... la chutte est a la fin du film apres la periode de musique .... https://www.youtube.com/user/fabiencbr1000?feature=mhum#p/u/13/eaNtIJaiC7Yapres chacuns se fais son avis .... edit : je me suis planté de liens , voici le bon , pour le timing de la video pour voir ma gamelle ....voir a 5min25 ...voilà les pitis .... re -edit : ma video vient de se faire locker pour droit d'auteurs ....bande de connards de musicos , qu'ils la gardent leurs musique :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:
Dernière édition par fabien le Mer 17 Aoû 2011 - 21:21, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 21:04 | |
| Y a qu'a voir quand on les monte , non R&G faut éviter et ne pas confondre avec les GB racing qui eux sont top . |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mer 17 Aoû 2011 - 22:50 | |
| La poisse avec ta vidéo :lol:
J'envoie dans la semaine un chèque à BUB Composites pour des protections carbone :D J'ai eu le mec au bout du fil, très sympa, m'a dit qu'en commandant maintenant ça devrait arriver première semaine de septembre, vacances oblige .. Mais ça me va ! :D | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Ven 19 Aoû 2011 - 14:11 | |
| Voilà, chèque pour les protèges carters parti, ils arriveront début septembre !
En attendant j'ai fait changer les gommards .. Je voulais du Supercorsa, une fois arrivé au magasin on me dit qu'il n'y a plus de SC en 180... Alors que le matin on m'avait affirmé que ce serait OK. Bref ! Je suis reparti avec l'équivalent, c'est-à-dire des Racetec !
J'ai aussi remonté le nouveau levier de frein réceptionné hier matin. Ce soir en rentrant du boulot (Bah quoi ? :D), je m'occupe de la durit avia, de bien refixer le carénage et de scotcher les trous que j'ai en lieux et places des phares, pour aller tester tout ça à Carole demain .. Donc si j'ai l'occasion, je mettrais quelques photos ce soir ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste | |
| |
|
| |
| Mon 600 RR - Préparation piste | |
|