CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?

Aller en bas 
+3
Matt#21
poypoy60
le vieux docteur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:01

Voilla je roule en D211 slick et l'envie me prends d'éssayer les nouveau michelin power slick, c'est peut'être un peu tôt mais quelqu'un les a t'il déja testé. Car avec l'augmentation de chez dunlop les power slick on l'air tres tres bien placé. Par contre j'ai une grosse interrogation sur son grip, sa durabilité et sa sensibilitée aux réglage.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:12

Réponse dans 5 semaines après le roulage d'Aragon
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:33

Moi j'ai eu un retour , apparemment pas mal, mais sans plus
Cela n'a rien à voir avec les pneus à Gimbert ou Nigon

Et le Power CUP serait plus performant que le slick ...

Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:48

Les pneus de Gimbert, encore faudrait-il être capable de les mettre en température et de les y maintenir. :D
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:19

Oui,c'est certain, mais c'était un peu le discours commercial de Michelin

Voila c'est des bons pneus, mais pas au niveau des KR ou des nouveaux Pirreli superbike
Mais les tarifs ne sont pas les mêmes n'ont plus .
Je me méfie un peu des nouveaux pneus au top depuis que j'ai acheté un train de superbike pro qui quand ils sont sortis ,qui était vraiment top à entendre radio paddock ..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 6:58

il semblerai que les power slick soit quand même un cran au dessus des D211! Affaire a suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
Arsouilleur
Arsouilleur
Matt#21


Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2010

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:03

faut voir la durée dans le temps surtout, car le power one je l'explosais en 1 journée a Chambley avec la 600 !!!! mais bon y'a un pti stock de 211 a tuer avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:15

moi j'ai essayer les slick de l'anne derniere j'ai trouver mieux qu'un diablo superbike tu as un gros grippe a l'avant tu peut garder les frein longtemps sur l'angle est les nouveaux mon patron les as essayer est c'est 1 seconde de mieux apparement, l'avant reste le meme par rapport a l'annee derniere c'est que l'arriere qui change carcasse un peu plus souple voila
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:30

Trois jours de roulage avec les nouveaux slicks Michelin, le premier jour en Aragon il faisait 8° et la piste était un petit peu humide. J'ai suivi les instruction de Bibendum, 1.7 à l'arrière et 2.1 à l'avant à froid: parfait toute la journée.
Deuxième jour piste sèche, vent glacial à 70 km/h, température 11°, mêmes pressions: Très bien
Troisième jour, pas de vent, piste sèche, 23°, pressions 2.1 et 1.5 à froid: superbe journée, moto facile, usure très régulière des pneus et pas le moindre souci.
Je suis très content de cette monte.
Prochaine sortie Nogaro en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:22

cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 6:09

Je les essaye le 7 mai à Dijon.... ce sera mon baptême en slicks.... :oops:
Pas sûr que le les exploite au max de leur potentiel, loin de là..... scratch
Merci à toi, Doc, pour ton retour et ton appréciation concernant les préconisation de pressions par Michelin !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:12

Michelin est maintenant le seul à donner les pressions à froid. Donc, ne pas écouter les copains et mêmes les pilote-journalistes (Telcou pour ne pas le nommer) qui eux, utilisent des pneus dont les pressions se font à chaud: En gros tout le monde roule en 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière à CHAUD. Sauf, Michelin, PRESSIONS à FROID. 2.1 +-100 grammes et 1.5/1.7 à FROID. A part ça, je ne jettes pas la pierre à Telcou, il ne savait pas les pressions préconisées par Bibendum, et comme ça change tout le temps, pas facile de suivre. Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? 766861
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:16

Autre chose, attention aux températures de fonctionnement de ces pneus. Pour faire chauffer un pneu avant on le dégonfle un peu, 100 grammes. Pour faire chauffer un pneu arrière on le regonfle un peu. 100 ou 200 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:20

le vieux docteur a écrit:
Autre chose, attention aux températures de fonctionnement de ces pneus. Pour faire chauffer un pneu avant on le dégonfle un peu, 100 grammes. Pour faire chauffer un pneu arrière on le regonfle un peu. 100 ou 200 grammes.


Çà, c'est bon à savoir !!!! Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:31

Pareil le nombre de gars qui me regardaient bizarre quand je leur disait que je faisais la pression à froid des pilot .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:51

Et puis il faut se dire que quelquefois et même souvent les pneus slicks sont de faux amis. On ne les met pas assez en contrainte, vu notre niveau de pilotage, donc ils ne chauffent pas assez et on s'en colle des vrais. Souvent les pneus pistes actuels structurés, qui sont en fait des slicks retaillés montent plus vite en température, parce que la gomme bouge d'avantage et nous sommes plus en sécurité avec ce genre de pneus. Voilà, après rouler en slick c'est du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:41

le vieux docteur a écrit:
Autre chose, attention aux températures de fonctionnement de ces pneus. Pour faire chauffer un pneu avant on le dégonfle un peu, 100 grammes. Pour faire chauffer un pneu arrière on le regonfle un peu. 100 ou 200 grammes.
P'tain, j' comprends plus grand chose, là..... :oops:
Donc, il fait 20°, je mets 2,1 à l'AV, 1.5 à l'AR, et je mets les couv..... j'ai bon, là ? Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? 526232
Autre question, c'est pas une énorme erreur de choisir ces pneus quand on a un niveau TRES moyen ?? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:15

Oui, tu es bon.
Mon cher ami, nous avons tous un niveau très moyen. Effectivement les slicks c'est peut-être de la confiture aux cochons.
Mais pas de panique, tu mets les chauffantes le matin et tu les laisses tout le temps, entre chaque cession et entre midi et deux, Elles restent branchées.
Résultat les pneus restent à température constante toute la journée, ils s'usent moins vite et de façon harmonieuse, il y a que sur la piste qu'ils vont refroidir vu que tu te traînes :D .
A titre perso je suis pour les structurés quand on a un niveau moyen et je garde les slicks pour les 1000 bourrées de chevaux. Autrement dit, je roule en structuré avec le 600 et en slicks avec le 1000.
Après tu vas te faire plaisir quand même et tu ne te mettra pas en danger avec les chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:03

Un grand merci à toi pour toutes ces infos de 1ère main !!!! Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? 28038
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:59

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les slicks bouffent plus de chevaux que les structurés. David Muscat, qui a fait à moment donné du roulage pour Michelin, me disait que c'était significatif avec un 600. L'année suivante, en 2009, de mémoire, à Alméria, je m'étais amusé à comparer mes vitesses de pointe entre le slick et le structuré sur la magnifique acquisition de données que mon fils informaticien (je sais, nul n'est parfait) avait installé sur le 600. Il y avait 12kms/h de différence à l'avantage du structuré. ça troue le cul, non? ah, déjà fait, pardon. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:07

Je ne peux absolument pas croire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:15

le vieux docteur a écrit:
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les slicks bouffent plus de chevaux que les structurés. David Muscat, qui a fait à moment donné du roulage pour Michelin, me disait que c'était significatif avec un 600. L'année suivante, en 2009, de mémoire, à Alméria, je m'étais amusé à comparer mes vitesses de pointe entre le slick et le structuré sur la magnifique acquisition de données que mon fils informaticien (je sais, nul n'est parfait) avait installé sur le 600. Il y avait 12kms/h de différence à l'avantage du structuré. ça troue le cul, non? ah, déjà fait, pardon. ;)

entre slicks et raynuré, mais ils avait bien la meme circonférence???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:23

A voir effectivement , la hauteur du pneu , mais aussi le poids de celui-ci , c'est les kr en 190 ça pèse un âne mort .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:38

Non, mon Bicou, mais dans l'acquisition tu rentrais à chaque fois la circonférence, sinon les vitesses sont fausses. Pareil aujourd'hui avec le kit HRC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:43

le vieux docteur a écrit:
Non, mon Bicou, mais dans l'acquisition tu rentrais à chaque fois la circonférence, sinon les vitesses sont fausses. Pareil aujourd'hui avec le kit HRC.


oui mais sur le 1000
c'est uniquement pour le TC
la vitesse affiché au compteur est toujours piqué sur le capteur VS donc fausse en tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?   Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi correspondent les chiffres sur slick michelin ?
» Michelin Pilot Power 3
» nouveau michelin power one
» pneus michelin power one
» Qui participe à la Power Cup 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: