| Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? | |
|
+3Matt#21 poypoy60 le vieux docteur 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 18:45 | |
| On est d'accord, mais là à l'époque je comparais deux pneus sur le même 600, voilà
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 18:50 | |
| :evil: pas convaincu convaincu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 18:52 | |
| c'est bizarre quand meme enfin comme st thomas qu'il disent enfin moi je sais qu'avec les d211 la kawa elle va 20 bornes plus vite (au starlane) que le CBR en slicks a ledenon en roulant 3 secondes moins vite ca c'est de la comparaison qui tiens la route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 18:56 | |
| - fire-toy a écrit:
- avec les d211 la kawa elle va 20 bornes plus vite (au starlane) que le CBR en slicks a ledenon en roulant 3 secondes moins vite
ça serait donc grâce aux pneus.... ça aurait peut-etre été moins onéreux de monter des d211 sur le CBR... :lol: à moins qu'il y ait une erreur dans l'énoncé. |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 19:01 | |
| Un slick ça adhère plus qu'un rainuré, donc à gomme équivalente, sur la même bécane, dans les mêmes conditions le slick freine plus le 600 que l'autre pneu. Voilà, après je ne veux convaincre personne, je l'ai constaté après qu'un vrai pilote m'en ait parlé, c'est tout, en attendant la planète tourne toujours à la même vitesse et Dimanche on vote, et c'est ça qui est important :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 19:08 | |
| Alors en 600 faut rouler avec des michelins macadam au moins zéro perte Ca m'interpelle cette histoire tiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 19:08 | |
| Biensur que je vais voter. Mais c'est pas le sujet du post je crois. En parlant de croire, je ne demande que ça mais 12km/h (GPS?) juste à cause de la sculpture des gommes, honnêtement, je dis erreur de mesure, paramètre manquant, vent de face ou tout ça en même temps. |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 19:14 | |
| Et bien non, et n'en parlons plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Ven 20 Avr 2012 - 19:14 | |
| - fire-toy a écrit:
- Alors en 600 faut rouler avec des michelins macadam
au moins zéro perte Ca m'interpelle cette histoire tiens en plus j'ai des bons plans à moins de 200€ le train. Sinon, on peut aller plus loin en épluchant les rainures des macadam pour en faire des slicks (cf le film Burt Munro) ce qui entre en contradiction avec le fait qu'on a une meilleure vitesse de pointe avec des rainurés. Mais dans le flim c'est pour une autre raison. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Jeu 26 Avr 2012 - 11:00 | |
| Pffff de la rigolade à monté ces pneus ( ils sont rentrés tout seul , beaucoup moins dur que les autres pneus !!!!) On a même cru qu'il était ressorti derrière tellement il est rentré facile !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Jeu 26 Avr 2012 - 11:30 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Jeu 26 Avr 2012 - 12:29 | |
| | |
|
| |
superman999 Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Lun 16 Juil 2012 - 16:17 | |
| je fais remonter le post, qui d'autre a un avis à donner? Perso j'ai essayer les power cup au vigeant, j'ai adoré : du grip, bonne tenu au freinage sur l'angle par contre mon sabot n'a pas tellement apprécié, il descend facilement, j'ai juste fait une trentaine de tours et l'arrière ne me semblait pas très endurant. D'où mon envie de passer sur les slicks et d'abandonner mes camions (d211) | |
|
| |
yogue Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Lun 16 Juil 2012 - 17:15 | |
| comportement camion, les D211? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Lun 16 Juil 2012 - 17:19 | |
| - yogue a écrit:
- comportement camion, les D211?
carrement oui comparé a du michelin il y a pas photos ca rend la moto pas incisive pour un rond |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Lun 16 Juil 2012 - 17:48 | |
| Ah les michelins slicks je suis très content, usure parfaite, du grip, moto facile Bien respecter les pressions A FROID 2.1 à l'avant, 1.5 à l'arrière si température de l'air supérieure à 20°, 1.7 si inférieure à 20° Pour faire chauffer un pneu Ar on augmente sa pression, pour faire chauffer un pneu avant on la diminue. et oui
| |
|
| |
superman999 Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Mar 17 Juil 2012 - 10:43 | |
| - fire-toy a écrit:
- yogue a écrit:
- comportement camion, les D211?
carrement oui
comparé a du michelin il y a pas photos ca rend la moto pas incisive pour un rond et fatigante... je ne me vois pas faire l'endurance au vigeant avec... | |
|
| |
superman999 Newbie
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Mar 17 Juil 2012 - 10:45 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Ah les michelins slicks je suis très content, usure parfaite, du grip, moto facile
Bien respecter les pressions A FROID 2.1 à l'avant, 1.5 à l'arrière si température de l'air supérieure à 20°, 1.7 si inférieure à 20° Pour faire chauffer un pneu Ar on augmente sa pression, pour faire chauffer un pneu avant on la diminue. et oui
Et tu as essayé les B et C? Quid de la longevité, et si tu mets du C alors qu'il fait 20°, tu les detruits? | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Mar 17 Juil 2012 - 18:48 | |
| Je roule en B, je ne suis pas un pilote, mais que te dire? 1.33 au lédenon, 1.42 à Nogaro, ce n'est pas très rapide, mais ce n'est pas lent non plus. Donc les pneus je les sollicite pas mal. Là, les michelins, je suis bleuffé, les suspensions sont bien réglées certes, mais question longévité, aidé par les couvertures, je suis très, très satisfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Lun 13 Aoû 2012 - 16:47 | |
- Je roule en B, je ne suis pas un pilote, mais que te dire? 1.33 au lédenon, 1.42 à Nogaro, ce n'est pas très rapide, mais ce n'est pas lent non plus. Donc les pneus je les sollicite pas mal. Là, les michelins, je suis bleuffé, les suspensions sont bien réglées certes, mais question longévité, aidé par les couvertures, je suis très, très satisfait.
Petite question, Doc.... Je fais l'endurance O3Z à Carole en octobre. Mes Power Slick ( VA à l'AV, B à l'AR ) auront fait deux journées, à un rythme plutôt modeste.... Penses-tu que je peux faire la course avec en toute sécurité , toi qui a l'expérience de ces gommards, et l'expérience tout court..... Merci à toi !! |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 7:05 | |
| A partir du moment où tu laisses les pneus sous les couvertures chauffantes du matin au soir, y compris à la pause de midi, tu ne prends aucun risque. Tu peux faire tes deux jours de roulage et l'endurance en suivant. On vient de rouler deux jours à Pau ( l'occasion ayant fait le larron) je suis toujours bleuffé par ces gommards. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 16:46 | |
- A partir du moment où tu laisses les pneus sous les couvertures chauffantes du matin au soir, y compris à la pause de midi, tu ne prends aucun risque. Tu peux faire tes deux jours de roulage et l'endurance en suivant. On vient de rouler deux jours à Pau ( l'occasion ayant fait le larron) je suis toujours bleuffé par ces gommards.
Merci de l'info, Doc !!! Donc, pour résumer: Roulage aux Ecuyers le 6 aout dernier, couvertures toute la journée.... Roulage à venir à Carole le 15 septembre, avec les couv toutes la journée... Endurance O3Z en octobre, avec 2 ou 3 séances libres le vendredi, 2 séances qualif le samedi, et la course le dimanche, avec 3 relais de 40 minutes chacun.. ( Si on se bourre pas avant, évidemment.... et sans parler de la pluie..... ) Donc, je peux les garder..... Merci de ton retour, Doc.... ;) ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 16:52 | |
| tu fais combien Doc avec un arrière?
je pense lacher les d211 pour ces derniers |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 18:13 | |
| - nono92 a écrit:
- le vieux docteur a écrit:
- A partir du moment où tu laisses les pneus sous les couvertures chauffantes du matin au soir, y compris à la pause de midi, tu ne prends aucun risque. Tu peux faire tes deux jours de roulage et l'endurance en suivant. On vient de rouler deux jours à Pau ( l'occasion ayant fait le larron) je suis toujours bleuffé par ces gommards.
Merci de l'info, Doc !!! Donc, pour résumer: Roulage aux Ecuyers le 6 aout dernier, couvertures toute la journée.... Roulage à venir à Carole le 15 septembre, avec les couv toutes la journée... Endurance O3Z en octobre, avec 2 ou 3 séances libres le vendredi, 2 séances qualif le samedi, et la course le dimanche, avec 3 relais de 40 minutes chacun.. ( Si on se bourre pas avant, évidemment.... et sans parler de la pluie..... ) Donc, je peux les garder..... Merci de ton retour, Doc.... ;) ;)
t'emmerde pas, en octobre il pleut a paris !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? | |
| |
|
| |
| Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012? | |
|