CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau michelin power one

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:30

Un lien sympathique pour les nouvelles gommes power one de michelin.

http://www.michelinpowerone.com/

dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:45

c'est le remplaçant du power race ?

peu être ma prochaine monte nouveau michelin power one 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:24

nounours84210 a écrit:
c'est le remplaçant du power race ?

peu être ma prochaine monte nouveau michelin power one 526232

Je me laisserai bien tenter aussi nouveau michelin power one 906616
le train à 265€ chez motoexpert dijon. (120/70/17 et 180/55/17)

Il y a un gars qu'il les a essayé et apparemment c'est de la balle !!!!!!!

dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:27

Il remplace le pilot power ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:29

fredodido a écrit:
Il remplace le pilot power ?

disons qu'il complète la gamme des powers. Tu as différentes versions suivant ce que tu veux en faire. Tu as une version route (profil et gomme différentes) et des versions pistes (avec un choix de différentes gommes possibles)

dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:35

Ok donc le pilot restera, car je monte les pilote power en normal ou 2ct ca me fait chier si il change .
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:18

Ca remplace pas les Pilot Power mais les Power Race. C'est plus du pneu piste pour les pistards occasionnels qui veulent pouvoir rouler sur la route aussi si il faut. Le Pilot Power est plus adapté à la route (usure moins rapide, temps de chauffe réduit, et tient sur route mouillée). La vraie raison d'utiliser des Power Race sur route, c'est pour faire joli sur la moto ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:48

Ok merci thor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:54

Je monte aussi du power 2CT et ça me convient bien pour la route. Si tu ne vas pas chatouiller le p'tit bibendum sur les flancs du pneu et remettre du gaz sur l'angle ben ça te servira aussi à faire joli car le power suffit amplement.

Si je montais du 2CT s'était pour pouvoir profiter un peu plus sur piste, sur route autant monter du simple power. Même du Road 2CT si tu utilises la route pour ce à quoi elle doit servir, et sous la pluie tu resteras à l'aise.

En ce qui concerne le power one, faut vraiment pas tout mélanger ! Il dispose de technologies différentes suivant le modèle pour répondre à l'usage de chacun (enfin qui aime mettre du gaz quand même ;) : il y a la technologie AST (Asymetric technologie) en 3CT mais asymétrique (donc rien à voir avec le BT16) tu peux choisir les trois gommes de façon différentes pour un même pneu suivant les circuits (plus de contrainte à droite ou bien à gauche...) Ce power one est destiné à la piste. Il est disponible uniquement en 16,5" slick ou pluie

Tu retrouves aussi la technologie 2CT (correspondant à l'usage route et/ou piste loisir)

Il y a aussi la technologie MCP (maximized contact patch) grace à la toute nouvelle carcasse l'air de contact du pneu est augmentée de 15% par rapport au power race. (pas applicable au power one type route) tu angles jusqu'à 60° nouveau michelin power one 766861

je passe sur les techno NST, le SRT, le SCT et le CPT.

Bon merci à Michelin de m'avoir envoyé la doc technique du gommard.

dédé

PS : th0r^ d'accord avec toi. Le power race sur route uniquement c'est nul (en plus c'est dangereux car ce gommard reste une savonnette quand il n'est pas à tempêrature et garder une gomme à tempêture en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:14

Ben en faite je monter du power normal mais il en avais plus du coup mon mis des 2 ct j'ai senti une petite difference sur l'angle , plus stable en sortie a l'aceleration , sinon pour ce qui est de gommer le gus t inkiete je lui met ca misere, les cales pieds aussi a defaut d'avoir un pantalon ou combi avec slide.

nouveau michelin power one Dscn0510

nouveau michelin power one Dscn0511

fin on voie pas le gus michelin la desssus ( normal je l'ai eradiquer ce fumier )mais bon si tu regarde bien y a pas de bande de peur sur mes pneu ( et lol j'ai pas pris la lime)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:21

fredodido a écrit:
Ben en faite je monter du power normal mais il en avais plus du coup mon mis des 2 ct j'ai senti une petite difference sur l'angle , plus stable en sortie a l'aceleration , sinon pour ce qui est de gommer le gus t inkiete je lui met ca misere, les cales pieds aussi a defaut d'avoir un pantalon ou combi avec slide.

nouveau michelin power one Dscn0510

nouveau michelin power one Dscn0511

fin on voie pas le gus michelin la desssus ( normal je l'ai eradiquer ce fumier )mais bon si tu regarde bien y a pas de bande de peur sur mes pneu ( et lol j'ai pas pris la lime)

nouveau michelin power one 308656 T'as bien raison on la paye aussi la gomme sur les bords lol!

Bon maintenant, faut faire pareil sur le gommard à l'avant !
nouveau michelin power one Pourcbrworldvu7
By technoded, shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2009-01-22

PS : Graisse ta chaine nouveau michelin power one 561911

dédé


Dernière édition par technoded le Jeu 22 Jan 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:25

un petit coucou à mister dédé!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:26

Lol c'est un power normal ca ? on ma dis ca bouloche pas, ou tu a fait du circuit avec tu la pas eux comme ca sur route ?????
Si oui attend je vais chercher la disquesse moi veu pas passer pour une lopette mdr

Fin une fois je l'ai vu boulocher un peu c'etais au donon mais j'avais fait le mode super barbarre, j'avais rattraper une bande avec des combi qui penchais comme des lopettes je m'etais meme demander si la combi etais pour l'effet café bar en haut du donon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:31

petitebouille a écrit:
un petit coucou à mister dédé!!! cheers

Hello p'tite bouille cheers
un p'tit bisou en passant nouveau michelin power one 28038

fredodido a écrit:

Lol c'est un power normal ca ? on ma dis ca bouloche pas, ou tu a fait du circuit avec tu la pas eux comme ca sur route ?????
Si oui attend je vais chercher la disquesse moi veu pas passer pour une lopette mdr

ben....heu...un p'tit peu sur la piste quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:33

technoded a écrit:
petitebouille a écrit:
un petit coucou à mister dédé!!! cheers

Hello p'tite bouille cheers
un p'tit bisou en passant nouveau michelin power one 28038

fredodido a écrit:

Lol c'est un power normal ca ? on ma dis ca bouloche pas, ou tu a fait du circuit avec tu la pas eux comme ca sur route ?????
Si oui attend je vais chercher la disquesse moi veu pas passer pour une lopette mdr

ben....heu...un p'tit peu sur la piste quand même ;)

Ca me rassure , puré tu ma foutue les boules la me suis merde je suis une lopette moi aussi non pas possible , bon du coup me voila rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:38

c'est cool??
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:34

Petite précision aussi sur la différence entre le Pilot Power 2CT et le Pilot Power "Normal", c'est la bande de roulement du milieu qui est plus dure sur le 2CT et non les cotés plus tendres. Donc le seul gain notable entre le 2CT et du "Normal", c'est de la longévité.

Honnêtement, tester les qualités d'un pneu sur route, c'est très difficile, on exploite en général pas le quart des capacités d'un gommard. C'est surtout psychologique. Le fait de changer de pneu pour un truc plus high tec, fais qu'on se sent plus à l'aise, plus de confiance dans le pneu et on s'autorise plus d'angle ou un freinage plus mordu. En réalité, on ferait pareil avec des Pilot Road "Standard".

Mattez les essais CBR 2008 par la presse avec des énerves sur piste, ils sont sur du BT15 (équivalent à du Pilot Power Standard) et ça arsouille pas qu'un peu. Et si vous leur demandez, ils vous dirons qu'ils sont à peine à 50% des possibilités du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:54

pour la route il te faut egalement prendre en compte le temps de chauffe du pneu
les Pilot Power et Bt16 chauffe plus vite que des qualifer ou pilot road

et par ces temps un peu frais, c'est bien d'avoir des pneus qui chauffes ;)
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:17

technoded a écrit:
nounours84210 a écrit:
c'est le remplaçant du power race ?

peu être ma prochaine monte nouveau michelin power one 526232

Je me laisserai bien tenter aussi nouveau michelin power one 906616
le train à 265€ chez motoexpert dijon. (120/70/17 et 180/55/17)

Il y a un gars qu'il les a essayé et apparemment c'est de la balle !!!!!!!

dédé

salut
peut tu m'en dire plus sur le profil du pneu il tire plus sur du super corsa avec un profil plus rond ou il reste toujour en profil plus en V comme le race ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:30

franco57 a écrit:
technoded a écrit:
nounours84210 a écrit:
c'est le remplaçant du power race ?

peu être ma prochaine monte nouveau michelin power one 526232

Je me laisserai bien tenter aussi nouveau michelin power one 906616
le train à 265€ chez motoexpert dijon. (120/70/17 et 180/55/17)

Il y a un gars qu'il les a essayé et apparemment c'est de la balle !!!!!!!

dédé

salut
peut tu m'en dire plus sur le profil du pneu il tire plus sur du super corsa avec un profil plus rond ou il reste toujour en profil plus en V comme le race ?
merci

Salut franco57,
Le profil du power one route/piste loisir à un profil neutre. Par contre, les power one piste 17" sont plus en V que les races. (profil vraiment pointu) l'épaule du pneu est plus aplatie et quand tu vois ce profil tu comprends pourquoi il y a 15% d'air de contact en plus.

dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:33

th0r^ a écrit:
Petite précision aussi sur la différence entre le Pilot Power 2CT et le Pilot Power "Normal", c'est la bande de roulement du milieu qui est plus dure sur le 2CT et non les cotés plus tendres. Donc le seul gain notable entre le 2CT et du "Normal", c'est de la longévité.

Honnêtement, tester les qualités d'un pneu sur route, c'est très difficile, on exploite en général pas le quart des capacités d'un gommard. C'est surtout psychologique. Le fait de changer de pneu pour un truc plus high tec, fais qu'on se sent plus à l'aise, plus de confiance dans le pneu et on s'autorise plus d'angle ou un freinage plus mordu. En réalité, on ferait pareil avec des Pilot Road "Standard".

Mattez les essais CBR 2008 par la presse avec des énerves sur piste, ils sont sur du BT15 (équivalent à du Pilot Power Standard) et ça arsouille pas qu'un peu. Et si vous leur demandez, ils vous dirons qu'ils sont à peine à 50% des possibilités du pneu.

Il me semblais que le 2 ct avec la meme gomme que le power sur la bdr, mais plus tendre sur les bord m'aurasi ton menti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:44

fredodido a écrit:
th0r^ a écrit:
Petite précision aussi sur la différence entre le Pilot Power 2CT et le Pilot Power "Normal", c'est la bande de roulement du milieu qui est plus dure sur le 2CT et non les cotés plus tendres. Donc le seul gain notable entre le 2CT et du "Normal", c'est de la longévité.

Honnêtement, tester les qualités d'un pneu sur route, c'est très difficile, on exploite en général pas le quart des capacités d'un gommard. C'est surtout psychologique. Le fait de changer de pneu pour un truc plus high tec, fais qu'on se sent plus à l'aise, plus de confiance dans le pneu et on s'autorise plus d'angle ou un freinage plus mordu. En réalité, on ferait pareil avec des Pilot Road "Standard".

Mattez les essais CBR 2008 par la presse avec des énerves sur piste, ils sont sur du BT15 (équivalent à du Pilot Power Standard) et ça arsouille pas qu'un peu. Et si vous leur demandez, ils vous dirons qu'ils sont à peine à 50% des possibilités du pneu.

Il me semblais que le 2 ct avec la meme gomme que le power sur la bdr, mais plus tendre sur les bord m'aurasi ton menti

On t'a pas mentir fredodido, le 2CT s'est un power mais avec une gomme plus tendre sur les bords. (à moins que l'on m'ait menti à moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:51

Ben pas d'apres thor pour ca que je demande .


thor a écrit:
Petite précision aussi sur la différence entre le Pilot Power 2CT et le Pilot Power "Normal", c'est la bande de roulement du milieu qui est plus dure sur le 2CT et non les cotés plus tendres
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 6:58

On vous a menti affraid !

C'est le mec de chez Michelin qui m'a expliqué ça.

Cela dit, ça se comprend. Si ils avaient fait un Power avec la même BdR et des bords plus tendres, on aurait au plus la même longevité. La grip est déjà largement suffisant pour la route sur le Power donc autant aller chercher des kilomètres en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Invité
Invité




nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:00

th0r^ a écrit:
On vous a menti affraid !

C'est le mec de chez Michelin qui m'a expliqué ça.

Cela dit, ça se comprend. Si ils avaient fait un Power avec la même BdR et des bords plus tendres, on aurait au plus la même longevité. La grip est déjà largement suffisant pour la route sur le Power donc autant aller chercher des kilomètres en plus.

Salut th0r^,

Je crois qu'il y a une part de vérité entre nous tous lol!
En fait, la bande de roulement doit être légèrement plus résistante qu'un simple power, mais les bords sont plus tendres pour prendre un angle maxi de 51,2°, jamais atteint auparavant par un pneu destiné à la route (y compris le power simple). Ces infos viennent de chez Michelin (lors du lancement de ce nouveau gommard)
En fait, nous avions tous une part de vérité (et une part d'erreur aussi nouveau michelin power one 561911 )
Et ça craint car c'est un commercial de chez michelin qui m'avait filer l'info à l'époque....

En ce moment, je peux avoir des powers 2CT pour 270€ le train nouveau michelin power one 766861

Bon week-end à vous,
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau michelin power one Empty
MessageSujet: Re: nouveau michelin power one   nouveau michelin power one Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau michelin power one
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin Pilot Power 3
» pneus michelin power one
» essaie du michelin power one
» Michelin Pilot Power Pure
» pression pneus michelin power one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Les petites annonces :: Les bons plans du forum-
Sauter vers: