CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 freinage ?

Aller en bas 
+2
fab88r
fabien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:39

ben29 a écrit:
tu freines mon poussin ? freinage ? - Page 2 561911


Les freins???? c'est pour les laches.... freinage ? - Page 2 561911 freinage ? - Page 2 561911

freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:40

freinage ? - Page 2 397159 freinage ? - Page 2 397159 freinage ? - Page 2 397159
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:48

Si tu essaies de faire un parallèle entre la conduite auto et moto ,tu vas très vite finir par terre ...

Tu peux lire ça déjà ,ça va te donner les bases

http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/pilotage.php#circuit
http://www.techniques-pilotage.fr/moto-piste/1techniques-pilotage-moto-piste-introduction.html

Et c'est quoi tes super pneus tendres ?


Dernière édition par poypoy60 le Lun 5 Mar 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:56

ok, un peu de lecture, j'adore ça.

ben sais plus pour les pneus, le gars m'a dit qu' on pouvait pas plus tendre, comme moi, c'était un peu comme du beurre quand t'appuies dessus, te dirai quand je l'aurai...

en tout cas me souviens bien qu'il y avait un pot leo vince sous la selle ! vachte quel bruit !!!! freinage ? - Page 2 154493 vais encore me faire reperer moi...

j'ai hâte ! bounce


Dernière édition par cébéair54 le Lun 5 Mar 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:00

Oui ,les bases bien sûr

Et c'est quoi tes super pneus tendres, car sur piste c'est pneus piste ...
Les pneus route ne supportent pas la surchauffe et glissent sans prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:03

poypoy60 a écrit:
Oui ,les bases bien sûr

Et c'est quoi tes super pneus tendres, car sur piste c'est pneus piste ...
Les pneus route ne supportent pas la surchauffe et glisse sans prévenir

me souviens plus, pas l intention de faire du circuit pour l'instant, sinon c'est des slicks evidemment.

de toute façon, ce train là ne fera pas long feu avec moi, je changerai de gomme par la suite, faut voir avec les bonnes pressions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:07

taaz a écrit:
ben29 a écrit:
tu freines mon poussin ? freinage ? - Page 2 561911


Les freins???? c'est pour les laches.... freinage ? - Page 2 561911 freinage ? - Page 2 561911

freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656

mes chéris... la 1ère chose que l'on vous apprend en école de pilotage, c'est freiner, le conducteur lambda, c'est à dire la majorité des gens y compris les blondes qui se maquillent et telephonent en conduisant ne savent pas ce que c'est que freiner, pour la bonne raison que l'on ne t'apprend pas à le faire en auto école, du moins de mon temps, ma bonne dame.

qui dis rouler fort d'un virage à l'autre c'est freiner fort et sortr le plus vite possible de la corde pour arriver plus tôt au prochain virage... c'est basique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:10

tenez mes poussins... matez moi un peu ça ! le motard hormonal !

https://www.youtube.com/watch?v=1Y7wd0IFlWU

l'a loupé son freinage le gars...

ça lui apprendra à bloquer de l'arrière ce con !

freinage ? - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:20

BON ALORS LA MARQUE DES PNEUS :

PIRELLI DRAGON SUPER CORSA PRO

ça vaut quoi ça sur sec et pluie ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet:    freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:35

C'est le pneu de base pour qui fait de la route et un peu de piste , bien sur le sec , sous la pluie bof c'est bien pour ce ballades tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:53

il parait que c est de la balle sur route seche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:22

J'ai le DIABLO SUPERCORSA SP sur ma pistarde... :+love2:

Pour mes modestes chronos, c'est amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:55

cébéair54 a écrit:
taaz a écrit:
ben29 a écrit:
tu freines mon poussin ? freinage ? - Page 2 561911


Les freins???? c'est pour les laches.... freinage ? - Page 2 561911 freinage ? - Page 2 561911

freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656 freinage ? - Page 2 308656

mes chéris... la 1ère chose que l'on vous apprend en école de pilotage, c'est freiner, le conducteur lambda, c'est à dire la majorité des gens y compris les blondes qui se maquillent et telephonent en conduisant ne savent pas ce que c'est que freiner, pour la bonne raison que l'on ne t'apprend pas à le faire en auto école, du moins de mon temps, ma bonne dame.

qui dis rouler fort d'un virage à l'autre c'est freiner fort et sortr le plus vite possible de la corde pour arriver plus tôt au prochain virage... c'est basique




Pour freiner, y a les bacs à graviers !!!! freinage ? - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:38

à chacun son style de pilotage... ça doit te couter cher les sorties circuit 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:03

cébéair54 a écrit:
BON ALORS LA MARQUE DES PNEUS :

PIRELLI DRAGON SUPER CORSA PRO

ça vaut quoi ça sur sec et pluie ?

Rolling Eyes

pneu piste homologué route
sur mouillé pas la peine d'y pensé
sur sec tres tres bon pneu sur piste parcontre sur route faut le garder a t° et ça j'en doute!!!!

fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:40

oui enfin j ai pas eu le choix, occasion oblige.

d'ailleurs ce style de monte me rappele le train que j avais monté sur ma clio williams, des slick toyo sculptés homologués route... tu les bouffaient en un rien de temps...

les prochains, je verrai moins tendre, le concessionnaire me les propose à 150 € les deux !

je regarderai la météo...

tu me diras, j ai l experience de cyclosportive de 4 heures sous la pluie dans des descentes de col avec des pneus slick de velo d une largeur de 19 mm... je n'en menais pas large croyez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:10

fab88r a écrit:
cébéair54 a écrit:
BON ALORS LA MARQUE DES PNEUS :

PIRELLI DRAGON SUPER CORSA PRO

ça vaut quoi ça sur sec et pluie ?

Rolling Eyes

pneu piste homologué route
sur mouillé pas la peine d'y pensé
sur sec tres tres bon pneu sur piste parcontre sur route faut le garder a t° et ça j'en doute!!!!

fab

Pour moi c'est plus un pneu route
mais pas top sur piste surtout si tu a des CV a la roue !
par contre pour la route, c'est top ! chaud en 2 virages et genou par terre tout du long de la ballade
mais a evité sur les 1000 surpuissants et quand il pleu bcp ou alors faut roulé en mode lopette quand il pleu !
les diablo SSP sont deja bien mieux ! mais pour faire de la piste prend des superbike !

sinon pour le freinage ben quand tu arrive a ton point de freinage tu plante tout ce que tu peut en bloquan tes genoux contre le reservoir afin de ne pas appuyé sur ta fourche ce qui va te permetre de freiné plus fort
et tu relache progressivement a la mise sur l'angle!
passé le point de corde tu ouvre et avant le point de sortie du virage tu doit etre a fond :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:30

merci Yann, on sent l'expérience... ;)

je n ai pas l intention de faire de circuit...

ah lala, je suis impatient, je l ai vendredi la bécane ! ma 1ere moto, un rêve de gosse quoi !

j ai trouvé assurance tout risques chez moto verte pour 600 € à l'année ! ( bonus 49 % ) alors que certains me demandaient 2000 € !!!! :shock:

me reste plus qu' à bien piger les réglages des suspensions et le tour est joué, à savoir que je fais 90 kg, donc pas les mêmes réglages que l'ancienne proprietaire feminine... :oops:

je roulerai sans passager dans un 1er temps, combien de pression me conseillez vous pour mes PIRELLI DRAGON SUPER CORSA ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:40

lol pas beaucoup d'experiance et pas un bien grand niveau non plu, je suis pas tres rapide (1.30 a arnos ...) je roule meme pas avec les confirmé ...
sur piste 1.9 ar et 2.1 av (temperature a chaud ) sur route, plus que ca mais aucune idée !
si c'est pour roulé sur la route, fait pas trop le goret ...
pour les reglage suspat, ben va faloir fermé un peut plus les hydroliques et ou changé les ressorts !
si tu veut prefectioné tes technique de pilotage, envisage un stage sur piste avec des pilotes qui sauron te corrigé et t'aidé a progressé en securité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:48

ce serait pas un luxe en effet...

faire le goret ? mettrai la photo de mes 4 fils sur le tableau de bord, ça calmera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:50

tant que tu la met pas a l'envers pour caché le compte tour entre 0 et 10 000 tours ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : alpes hte provence
Date d'inscription : 23/02/2011

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:52

[quote="

je roulerai sans passager dans un 1er temps, combien de pression me conseillez vous pour mes PIRELLI DRAGON SUPER CORSA ?


[/quote]

2.5 à l'avant et 2.9 à l'arriere sur route freinage ? - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:53

ca fait beaucoup non ? ( surtout l'ar 1.2 de plus que sur piste c'est enorme !)
Revenir en haut Aller en bas
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : alpes hte provence
Date d'inscription : 23/02/2011

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:39

preco pirelli
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:32

fredo74 a écrit:
preco pirelli


Et la plus part des manufacturiers ( voir tous )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freinage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» freinage 600 cbr 95
» Recensement et infos CBR600F 2011
» freinage pc 25
» Freinage "gulp"
» sondage freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: