CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 freinage ?

Aller en bas 
+2
fab88r
fabien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:33

yannn40 a écrit:
tant que tu la met pas a l'envers pour caché le compte tour entre 0 et 10 000 tours ^^

ah paske on peut monter à plus de 10000 tr avec ce veau de RR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:33

romucbr a écrit:
fredo74 a écrit:
preco pirelli


Et la plus part des manufacturiers ( voir tous )

oui mais parait que les prescriptions sont données avec un passager ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:35

moi je metrai 2.4 av et 2.6 ar pour commancé et apré tu ajuste en roulant !
plus de 10 000 tous ben ouais quand meme ! enfin c'est quoi comme cbr et de quel année et en quel etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:40

yannn40 a écrit:
moi je metrai 2.4 av et 2.6 ar pour commancé et apré tu ajuste en roulant !
plus de 10 000 tous ben ouais quand meme ! enfin c'est quoi comme cbr et de quel année et en quel etat ?

oh juste un CBR 600 comme neuf avec marqué RR derriere et un pot italien trés bruyant, millesime 2003 avec 106 chevaux

ajuster la pression des pneus en roulant ???

ah j' sens que ça va pas être commode... affraid
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:42

yannn40 a écrit:
moi je metrai 2.4 av et 2.6 ar pour commancé et apré tu ajuste en roulant !
plus de 10 000 tous ben ouais quand meme ! enfin c'est quoi comme cbr et de quel année et en quel etat ?


C'était de l'humour les 10000 tr .... freinage ? - Page 3 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:43

mdr !
boh quand meme si ca prend pas 10 000 tours ca autant faire du velo ...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:43

cébéair54 a écrit:
yannn40 a écrit:
moi je metrai 2.4 av et 2.6 ar pour commancé et apré tu ajuste en roulant !
plus de 10 000 tous ben ouais quand meme ! enfin c'est quoi comme cbr et de quel année et en quel etat ?

oh juste un CBR 600 comme neuf avec marqué RR derriere et un pot italien trés bruyant, millesime 2003 avec 106 chevaux

ajuster la pression des pneus en roulant ???

ah j' sens que ça va pas être commode... affraid


Ohhh y va pas être beau bien longtemps si tu essaie

Y en a qu'on essayer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:47

romucbr a écrit:
yannn40 a écrit:
moi je metrai 2.4 av et 2.6 ar pour commancé et apré tu ajuste en roulant !
plus de 10 000 tous ben ouais quand meme ! enfin c'est quoi comme cbr et de quel année et en quel etat ?


C'était de l'humour les 10000 tr .... freinage ? - Page 3 526232

nooon ? sans déconner ?

de toute façon le couple maxi de ce moteur poussif de RR se trouve à 11000 tr... à quoi bon monter plus haut, j' vous le demande...

je sens que je vais vite m'ennuyer sur cette bécane, j'aurais mieux fait d acheter un vtt, moins cher avec plus de sensations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:03

avec une zone rouge qui attaque a 15 000 il serait domage de roulé sous les 10 000 la ou ya rien ...
par contre faut qu'elle soit en full :)
le couple max est a 11 000 mais apré ta l'allonge et la puissance max !
sur mon cbr le couple max est a 9640 tours, mais le rupt est a 13 700 avec possibilité de reglé pour allé plus loin mais sans les AAC HRC ca sert pas a grand chose ...
mais j'utilise la moto de 7500 a 12 500 tours car la puissance max est a 12 210 tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:20

le couple maxi c est bien de le savoir quand tu fais de la compet, surtout au demarrage , tu bloque ton compte tour a la zone de couple max et tu relache l embrayage au feu vert, quand j en vois qui font vroum vroum au depart d une course de côte, je rigole, la plupart du temps le feu passe au vert quand le compte tour est au creux du vroum ... et c est avec des dixiemes perdus connement qu un classement peut se jouer...

qui sont nunuches...
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:24

yannn40 a écrit:
fab88r a écrit:
cébéair54 a écrit:
BON ALORS LA MARQUE DES PNEUS :

PIRELLI DRAGON SUPER CORSA PRO

ça vaut quoi ça sur sec et pluie ?

Rolling Eyes

pneu piste homologué route
sur mouillé pas la peine d'y pensé
sur sec tres tres bon pneu sur piste parcontre sur route faut le garder a t° et ça j'en doute!!!!

fab

Pour moi c'est plus un pneu route mais pas top sur piste surtout si tu a des CV a la roue !
par contre pour la route, c'est top ! chaud en 2 virages et genou par terre tout du long de la ballade
mais a evité sur les 1000 surpuissants et quand il pleu bcp ou alors faut roulé en mode lopette quand il pleu !
les diablo SSP sont deja bien mieux ! mais pour faire de la piste prend des superbike !

sinon pour le freinage ben quand tu arrive a ton point de freinage tu plante tout ce que tu peut en bloquan tes genoux contre le reservoir afin de ne pas appuyé sur ta fourche ce qui va te permetre de freiné plus fort
et tu relache progressivement a la mise sur l'angle!
passé le point de corde tu ouvre et avant le point de sortie du virage tu doit etre a fond :)

si le super corsa pro est un pneu de route scratch scratch scratch j'ai pas tout compris apres 10 piges de piste!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:35

c'est peut etre corect sur un 600 mais sur un 1000 tu te satelise la geul en sortie de courbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:16

bon j'ai compris... va encore falloir que j' attaque grave sur le bitume...

paix à mon âme...

sérieux... j'angoisse un peu là... J - 48 h avant d'enfourcher la diablesse... un peu morbide ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:10

T'inquiete vieux garde la peche et garde du gaz ;) pis cerveau dans le top case et gazzzzzzzzzzzzzzz geek ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:00

ah ben si c'est le fait d'avoir un cerveau qui rend angoissé, alors je n'ai vraiment plus lieu d'y être...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:45

cébéair54 a écrit:
ah ben si c'est le fait d'avoir un cerveau qui rend angoissé, alors je n'ai vraiment plus lieu d'y être...


Comme beaucoup d'entre nous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:46

yannn40 a écrit:
c'est peut etre corect sur un 600 mais sur un 1000 tu te satelise la geul en sortie de courbe ...

ben quand tu vois les 1000 en powercup qui roule donc en power one, l'equivalent a peu de chose pret au supercorsa pro ben les gas y gaz .....mais je reste sur ma position qu'il vaudrais mieux monté un bon pneu sport/touring (pilote power) ^par exemple que se type de pneu !!!!ça n'engage que moi...se sont des slick juste rainuré pour etre homologué.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:18

oui je suis d accord avec toi, seulement ils sont deja sur la bécane, alors je vais pas les jetter à la poubelle, de toute façon, vont pas faire long feu... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:28


H - 5 heures !!!

freinage ? - Page 3 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:30

fab88r a écrit:
yannn40 a écrit:
c'est peut etre corect sur un 600 mais sur un 1000 tu te satelise la geul en sortie de courbe ...

ben quand tu vois les 1000 en powercup qui roule donc en power one, l'equivalent a peu de chose pret au supercorsa pro ben les gas y gaz .....mais je reste sur ma position qu'il vaudrais mieux monté un bon pneu sport/touring (pilote power) ^par exemple que se type de pneu !!!!ça n'engage que moi...se sont des slick juste rainuré pour etre homologué.....
les michelin offre plus de grip que les supercorsa et les pneu vendu au camion pour les pilotes de la cup ne sont pas les memes que ceux vendu dans le commerce ...
il ne faut pas comparé un pneu competition et un pneu vendu pour la route !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:56

cébéair54 a écrit:

H - 5 heures !!!

freinage ? - Page 3 755885



C'est long..... Hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:56

BON ALORS POUR LA PRESSION DES DRAGON SUPER CORSA ?

2.4 av et 2.6 ar

ça ira ?

ou 2.5 et 2.9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:07

tu peut partir sur 2.5 2.9 et apré tu voi si tu veut baissé en fonction du ressenti et de la reaction !
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:40

yannn40 a écrit:
fab88r a écrit:
yannn40 a écrit:
c'est peut etre corect sur un 600 mais sur un 1000 tu te satelise la geul en sortie de courbe ...

ben quand tu vois les 1000 en powercup qui roule donc en power one, l'equivalent a peu de chose pret au supercorsa pro ben les gas y gaz .....mais je reste sur ma position qu'il vaudrais mieux monté un bon pneu sport/touring (pilote power) ^par exemple que se type de pneu !!!!ça n'engage que moi...se sont des slick juste rainuré pour etre homologué.....
les michelin offre plus de grip que les supercorsa et les pneu vendu au camion pour les pilotes de la cup ne sont pas les memes que ceux vendu dans le commerce ...
il ne faut pas comparé un pneu competition et un pneu vendu pour la route !

ouai ta surement raison................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:49

bon ca y est ... SUIS ENCORE VIVANT !

ma première question en entrant dans la concession... à combien sont les pirelli ? 2.5 et 2.9 M'sieur !

nickel jusque là...

j' enfile avec difficulté mon blouson XXL... les fêtes de fin d'années ont été gourmandes... j'enlève mes santiags, enfile mes bottes moto, mes gants, le monstre tourne au ralenti sur sa béquille, je mate la temperature sur le cadran, 70 degrès, j'enfourche la diablesse, je respire un grand coup, 1ere... clac... VROOOOOM ! ça va je cale pas... ça part, putain ! c'est du brutal oula !!! la jauge essence clignotte, je part à la recherche d'une satation pour nourrir la belle... ah ! Total... clignotant, je m ' arrête... merde... station desafectée, mes lunettes progressives pleines de buée, ma température corporelle à ce moment devait avoisiner les 40 42 degrés... mon pote mort de rire dans mon 807... bref... j' essaie de redemarer la brêle... j'embraye ...1ere, brrrr ! elle cale... 5 fois comme ça ! je telephone au gars... il me dit : avez vous penser à enlever la béquille, y a une sécurité ! ah ! j' savais pas... oui c'est du matériel moderne... je relève la béquille et ça repart.

Un peu d'autoroute, une station à l'horizon, reclignotant... merde ! plus de SP 98 nul part, en panne, rien que du E10 frelaté, mon pote re mort de rire... :D

c' est reparti, moi crispé comme un diable, des douleurs dans les mains, 110 km/h maxi, j'avais hâte d'arriver...retrogradage de merde, gros à coups, bref il me faudra un bon mois pour me faire la main.

bonne impression générale, pneus joueurs, moteur rageur, bruit venu d'un autre monde...

ben y a pas à dire... 21 ans sans toucher une bécane ça laisse de la rouille...

freinage ? - Page 3 688997


Dernière édition par cébéair54 le Ven 9 Mar 2012 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: freinage ?   freinage ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freinage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» freinage 600 cbr 95
» Recensement et infos CBR600F 2011
» freinage pc 25
» Freinage "gulp"
» sondage freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: