CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

sondage freinage

+8
AIR-ONE
branbran33
Gets
Minaphyr
flechebleu
vof66
ibizared
nikoxx
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

comment freinez vous?
de l'arrière
sondage freinage Vote_lcap3%sondage freinage Vote_rcap
 3% [ 6 ]
de l'avant
sondage freinage Vote_lcap40%sondage freinage Vote_rcap
 40% [ 88 ]
des deux
sondage freinage Vote_lcap48%sondage freinage Vote_rcap
 48% [ 106 ]
je ne fais pas attention, je m'arrête!
sondage freinage Vote_lcap1%sondage freinage Vote_rcap
 1% [ 3 ]
je freine pas, lopettes!
sondage freinage Vote_lcap8%sondage freinage Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Total des votes : 222

AuteurMessage
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

sondage freinage Empty
MessageSujet: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:51

alors, pour continuer a discuter, on passe au freinage... sondage freinage 561911
comment vous faites? cheers avant, arrière, les deux??? scratch dans quel ordre, comment, hein, hein... bounce sondage freinage 766861 sondage freinage 274186

Dernière édition par nikoxx le Sam 26 Avr 2008 - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:21

pour ma part c essentiellement avec le frein avant et un petit peu l'arrière cheers
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:25

oui, mais les deux en même temps? geek ou un avant l'autre?? sondage freinage 766861 pogressivement, constament, ou dégressivement? sondage freinage 274186 tu arrètes de freiner avant de te placer, ou tu freines en courbe? sondage freinage 299913 dis en nous plus!!! :twisted: cheers drunken
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 2:17

pour ma part que de l'avant,et une fois de temps en temps de 'l'ar histoire de tierer les toiles d'araignées qu'il y a sur la pédale de frein et pour etre sur q"elle soit toujours la lol! lol! geek
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:48

plutot avant de rentre encourbes quelque fois une petite pressions sur l'arrière en courbe pour assoir la moto cheers
voilà pour moi
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:55

En général je freine des deux, en courbe si je vois que je vais sortir large un poil de l'arrière pour remettre sur la trajectoire...
Aux honda days j'avais essayé l'année derniere la 600 et cette année la 1000...rhaaa le freinage radial comment qu'cest bon! sondage freinage 274186
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:14

De l'avant et peu de l'arriére!
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:34

bounce j'utilise les deux comme a l'école,mais souvent ,vu que je suis tres optimiste sur mes distances de freinage,je drible de l'arriere. sondage freinage 154493
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:49

quand il faut freiner, genre un feu qui passe au rouge, c'est d'abord de l'avant puis léger de l'arrière en meme temps....j'utilise peu les freins en balades ou meme en arsouille, j'entre dans les virolos sur le frein moteur en pétant un ou deux rapports.
Sur piste, je pete un ou deux rapport puis frein avant ;)
Quand il pleut, je freinne 70/30 avant arrière
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:26

moi c'est des 2, sauf sur la route en roulage normal (que je sais pas faire...)

en stunt c'est spécial lol, 80 % de l'arriere et 20 % de l'avant sondage freinage 101295

sinon en piste, je me sert quasi que de l'avant, mais l'arriere me permet de tasser la moto pour la ramener sur le point de corde, en fait, le frein arriere + le haut du corps ca te permet de pas allé trop souvent chatouiller les petits cailloux sondage freinage 28038
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:20

c est bien connu !! les freins c est pour les tapettes :lol:
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:23

pilou13 a écrit:
c est bien connu !! les freins c est pour les tapettes :lol:

idem 8) 8) 8)
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:06

hmmm... sondage freinage 561911 yen a qui veulent pas révéler leurs secrets de taxage... ;) sondage freinage 274186 merci de tes précisions, fredy. par contre, quelle est ta sensation, en freinant ar après? il ne doit plus être très efficace, si tu es déja en transfert de masse? scratch
quelques principes basiques: plus tu mets d'appui sur ta roue, plus tu peux freiner fort sans déraper :twisted: (avec les variables pneu/sol, évidement sondage freinage 34315 ne pas tester en avon sur la neige... sondage freinage 561911 ). un petit test simple, poser un verre a l'envers, mettre la main dessus, et essayer de le faire glisser (pas dans l'herbe, hein, sur la table...). plus tu appuies, moins ca glisse. ;) sondage freinage 766861
le frein ar n'assoit pas la moto scratch , il limite le transfert de masse vers l'avant (un test: freine de l'ar seulement, la moto plonge de l'avant, mais beaucoup moins qu'avec l'avant), ce qui permet de précomprimer ta fourche avant d'empoigner l'avant; :pale: plus d'appui, donc plus de capacité de freinage. cheers il permet aussi de "tendre" le train articulé qu'est la moto, et te permet donc (en théorie) d'éviter les mouvements de direction au freinage, et de rester en ligne sondage freinage 328832 . (idem pour les rétrogradeurs fous: même effet. :twisted: )
l'arrière peut aussi être utilisé, comme vous le dites, dans une courbe optimiste, :pale: pour ramener la moto a la corde. :twisted: une astuce: tu peux accélerer en même temps, la moto se replace en reprenant de l'allure, en sortie de courbe notament. sondage freinage 766861
il est conseillé de lacher les freins au moment d'inscrire la moto sur sa traj. on peut aussi "freiner sur l'angle", c'est a dire, finir de relacher le frein pendant la traj. la prise de frein est beaucoup plus tardive, mais c'est une manoeuvre délicate, a déconseiller sur route, je penses ( sondage freinage 561911 geek sondage freinage 526232 ).
la prise des freins est sensée être "dégressive", scratch c'est a dire immédiate, jusqu'au (limite du) blocage :pale: puis en relachant en fonction du besoin (en fait, un accélérateur a l'envers... sondage freinage 34315 ), jusqu'a arriver au freinage sur l'angle... ;) sur route, tu es susceptible de les reprendre, les relacher, etc, il devient alors "adaptatif" scratch , mais toujous en attaquant le frein. :twisted:
tout ça c'est les théories le plus souvent entendues. bien sur chacun son feeling et ses "trucs". :twisted: ;) ça m'intéresse. sondage freinage 766861
perso, comme freddy, j'éssaie de rouler coulé sondage freinage 561911 , au régime, en freinant le moins possible (faut qu'on prenne des sp, fredy! sondage freinage 906616 pour rouler comme ça, c'est le top... :twisted: gazzz en sortie!!! sondage freinage 766861 les pneus!!! :pale: ). sinon, l'avant seul ;) , et , les deux... en relachant rapidement l'ar (dès que tu sens bien l'appui avant), pour éviter le blocage/dérapage (moins d'appui, moins d'adhérence, moins de freinage!). l'école de conduite bm, dans ses stages, conseille au contraire de garder le frein ar a fond, sans tenter de relacher si blocage, jusqu'a la fin du freinage. scratch théoriquement, tu restes en ligne. :pale: ( avec des trails 650). pour eux, si tu as choisi le frein, tu n'as pas choisi l'évitement. scratch ils se basent aussi sur un test réalisé en allemagne, sur des freinages d'urgence. il s'est avéré que les meilleurs résultats obtenus le sont avec l'avant uniquement... sondage freinage 688997 ( 78 sur 96, toutes cylindrées/expériences mélangées) .apparement, la difficulté de gérer la répartition avar en urgence est trop compliqué :pale: et te fait user ta concentration ailleurs que sur le freinage lui même... :+mad: qui devient moins performant. :+ashamed: alors y zutilisent l'ar, mais ne le gèrent pas... scratch
et vous, d'autres "trucs" vus, entendus, ou testés? :D
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:29

j'ai voté que je ne frainait pas sondage freinage 561911 sondage freinage 561911 lol!

plus serieusement je freine presque que de l'avant et je freine a l'entrée d'une courbe jamais dedans.
après depend de la conduite en cool ou a 2 c'est progressif et j'aide un peu avec l'arriere mais de temps en temps.
en conduite seul et montagne pressé j'essaie de ne pas freiné mais de jouer avec les gaz et les rapports, sinon je freine vraiment quand je vois que c'est chaud (un bon coup de patin de l'avant et c'est repartit)
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:31

ah oui j'ai oublié...

je suis obligé de freiner lorsque je suis derierre une cbr 1000 lol! sondage freinage 751875 sondage freinage 397159 des veaux c'est trucs sondage freinage 308656
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:43

moi des deux mon colonel

quand j'essore,evidemment,avec le fort transfert de masse sur l'avant,l'arriere a tendance a bloque tres rapidement,donc je reserve le freinage fort avant que sur ligne droite

sinon,j'utilise tres souvent l'arriere en courbe pour repositionne ma trajectoire,c'est plus fin a dose,et surtout,si blocage il y a,rattrappe la becane qui part du cul(qui a parle drift ??? lol! ) est infiniment plus simple a gere que le blocage de l'avant,qui se soldera systematiquement par une chute.

et quand je joues ma feignasse(genre a paris),ba c'est frein AR only ^^

j'ajoute aussi que freine de l'arriere quand on a un passager est quelques fois tres efficace,et plus securisant que de freine de l'avant uniquement.
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:40

Citation :
avec les variables pneu/sol, évidement ne pas tester en avon sur la neige...

à toi aussi t'as essayer AVON :lol: :lol: :lol:

perso AVON = SAVON lol!

sinon les freinages d'urgence c'est toujours chaud , car le carton arrive tellement vite que le stress empeche tout simplement le bon refelexe .
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:28

non justement,un bon reflexe s'acquiert en pratiquant,et le stress n'est qu'un facteur accelerateur de ce reflexe,a vous/nous/moi d'acquerir les bons ;)
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 7:22

le stress enlève de 20 a plus de 50% de la capacité d'action/réaction... seul un travail sérieux en amont permet d'obtenir un automatisme qui permettra de surmonter cet état psychologique. :twisted: bien sur, l'expérience a un grand role dans tout ça, mais on va pas manquer de mourrir a chaque fois pour progresser... geek (ce qui ne te tue pas te rend plus fort...) c'est pourquoi la "réponse" doit être simple, et éxécutable sans analyse, ou avec le moins possible... ;) d'ou la simplification ( frein av seul, ou laisser l'ar bloqué en ligne) enseignée par certains stages de perfectionnement/conduite. sondage freinage 274186
si l'adrénaline, secrétée par le cerveau, dépasse un certain stade, cela devient incapacitant, et ne stimule plus vigilance et réactivité... :pale: ou est la limite... scratch sondage freinage 561911
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:11

et bien respirer !! a mes débuts sur piste je passé la moitier du tour en apnée !
beh c est pas bon et sa fatigue :lol:
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:51

oui, très important!!! :twisted: la moto, c'est un sport, c'est physique... geek surtout sur piste! :twisted: si tu respire pas... :pale: une forte concentration ou panique peut provoquer des apnées réflexe. geek c'est un système de défense de notre organisme. penser a bien respirer, surtout en enchainement de courbes... ;)
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:52

pour moi je commence avc l'arr ( fort mé pas trop lol ) , pratiquement imédiatemen aprés avoir commencer a freiner de l'ar japuis sur lavan de plus en plus fort en lachant la préssion sur l'arr et aucune de mes roue gliss
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 6:24

x2m a écrit:
pour moi je commence avc l'arr ( fort mé pas trop lol ) , pratiquement imédiatemen aprés avoir commencer a freiner de l'ar japuis sur lavan de plus en plus fort en lachant la préssion sur l'arr et aucune de mes roue gliss
un freinage "académique"... ;) :D
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:46

ouai mé je fesai déja comme sa avant que on me le réapréne,

jais pas envie d'usé seulement les plaquete avant
Invité
Invité

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:15

freine pas je te dis !! ca passe :lol:
Contenu sponsorisé

sondage freinage Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage Icon_minitime

sondage freinage
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant