| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|
+27pedro_22 momo342 petit-jean van60 troll taaz mawhonic yogue keke74 Giovana BR Beuj samjey Bazilou Scramax pedrosa15 Yyvesss slef51 BabyLove freejuga doud-du-95 tiger Chamikaze snoopy9595 ZOUILLE romu Frédé crashteam69 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 9 Juil 2012 - 18:38 | |
| oui vous répondez a mes questions
si les flics m arretes c est surtout pour le bruit et non pour la presence du cata
j ai vu sur le forum hornet que tout le monde faisait cette modif
mais vis a vis de la loi, controle police
faut il mieux avoir cata d orgine avec echappement dechicanné ou modif seb et pot chicané ?
c est vrai que sur ton pot vu que tu as deux sorties tu peux jouer avec que la avec le leovince.... pas trop le choix
merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 9 Juil 2012 - 19:16 | |
| - Bazilou a écrit:
En revanche Ta moto ne répond plus aux normes d'antipollution donc même avec un pot avec chicane ( ou le pot d'origine ) tu risque gros si un Bleu se penche dessus . :pale:
à toi de voir,
Sur la mienne j'ai garder le Cata et la chambre mais j'ai monter un pot Mivv Double Gun et ce qui est cool avec c'est qu'il y a deux chicanes . donc je peux donner 3 sonorités .
Et comme c'est un poto super court en titane ça donne un joli bruit Rauque et métallique en restant homologué .
Ca va dans mon coin les bleus ne sont pas trop regardant niveau cata, ;) D'ailleurs ça fait 5ans que je roule avec un collecteur racing sur la voiture. Avant j'avais un Ixil Dual Hyperlow qui donne un peu la même sonorité que le Mivv. J'aimai beaucoup cette sonorité mais depuis ma modif impossible de rouler avec, ça foutait trop le bordel, style F1 à l'accélération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 9 Juil 2012 - 19:27 | |
| - marcmorin174 a écrit:
- oui vous répondez a mes questions
si les flics m arretes c est surtout pour le bruit et non pour la presence du cata
j ai vu sur le forum hornet que tout le monde faisait cette modif
mais vis a vis de la loi, controle police
faut il mieux avoir cata d orgine avec echappement dechicanné ou modif seb et pot chicané ?
c est vrai que sur ton pot vu que tu as deux sorties tu peux jouer avec que la avec le leovince.... pas trop le choix
merci d avance Vis à vis de la loi, avec la ligne d'origine (cata + chambre) tu ne risques rien avec un silencieux Ixil Dual Hyperlow ou avec un Arrow Street Thunder. Les 2 sont homologués sans chicane. Pour les autres silencieux ( Akrapovic, Léo, etc ) il me semble qu'ils sont homologués mais avec leur chicane (à confirmer). Maintenant comme je disais, ça fait tellement peu de bruit la ligne d'origine même avec des silencieux sans chicanes qu'à mon avis les bleus ne t'arrêteront pas pour le bruit. ;) La modif Seb, comme l'a rappelé Bazillou, tu n'es plus homologué niveau pollution, tu n'es plus homologué niveau DB avec un silencieux sans sourdine. Et avec se sera limite je pense bien qu'il y ait 2 DB de tolérance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 9 Juil 2012 - 19:55 | |
| Je veux surtout pas rouler sans chicane avec la modif de Seb
En gros Avec la modif de Seb avec chicane j aimerai être en "règle" vis à vis des dB ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 10 Juil 2012 - 9:25 | |
| - marcmorin174 a écrit:
- Je veux surtout pas rouler sans chicane avec la modif de Seb
En gros Avec la modif de Seb avec chicane j aimerai être en "règle" vis à vis des dB ... Quand je recevrai mon DB Killer j'essaierai de voir combien je sors de DB. Pour l'instant sur Horneteam aucun de ceux qui roulent avec la modif seb avec silencieux chicané n'a été douillé il me semble. pourtant ils sont nombreux à rouler avec cette modif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 10 Juil 2012 - 9:28 | |
| D'accord , oui n hésite pas a poster combien tu sors de dB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 10 Juil 2012 - 11:36 | |
| Ouaip ca m'interesse aussi car j'envisage un jour de passer a soit: - ligne + SC project - seb soudure + SC project
Chicane of course et j'aimerai pouvoir rouler sans trop de crainte et pouvoir aller sur circuit egalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 10 Juil 2012 - 12:26 | |
| Oui ça serait intéressant de savoir Ce que chacun possède et s il sait les dB qu ils sorts |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 11 Juil 2012 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 11 Juil 2012 - 17:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 11 Juil 2012 - 17:27 | |
| Intéressant merci
Quand on voit ce qui implique de rouler sans chicane , d après les messages postés ça fait un peu chié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 11 Juil 2012 - 17:35 | |
| Perso ça me fait rire ce sujet car dans ma région il y a 0 contrôle de sonomètre ils s'en foutent sérieusement (maintenant je vous comprend si vous êtes quelque part où ils y sont très regardant...). Ducoup je préfère prendre le "risque" de me prendre une prune lors d'un contrôle tout les 3 ans et de faire le son que je souhaite plutôt que de laisser des chicanes/cata/pots d'origine pr un si ptit risque.
Et en parlant de risque, il est 10x plus dangereux de ne pas faire de bruit et de ne pas nous entendre arriver, déjà qu'on nous vois pas, alors si en plus on nous entend pas même juste derrière :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 11 Juil 2012 - 17:53 | |
| C'est sur que depuis ma modif les voitures se poussent largement plus tôt que quand je ne l'avais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 11 Juil 2012 - 19:05 | |
| C est sur je vous comprends ça doit sortir un joli son
Après quand tu vois sur Paris ils sortent carrément le camion expret pour contrôler le bruit, et scoot débridé ça craint....
C est vrai qu une moto qui fait du bruit qui arrive derrière c est vrai qu on fait beaucoup plus attention
Sur ma carte à un moment y a marqué 93 donc je regarde à quoi ça corresponds et il marque bruit moteur a l arrêt (dB)
Donc c est marqué ou pour savoir à combien de tr/min doit être le moteur lors du contrôle ? Sur la cg ?
Merci de l info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 12 Juil 2012 - 11:25 | |
| Oui normalement c'est sur la Carte Grise. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 12 Juil 2012 - 11:29 | |
| Dac cors merci je regarderai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 13 Juil 2012 - 13:01 | |
| Lors de sorties en groupe, si t'as un mec qui te casse les oreilles juste devant toi, c'est vraiment pénible Généralement il se fait vite envoyer tout à l'arrière et on lui demande gentiment de remettre sa chicane s'il veut venir à la prochaine sortie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 13 Juil 2012 - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 13 Juil 2012 - 16:51 | |