| poignées RR | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 6:03 | |
| salut, après 1000 bornes sur mon 600 cbr rr depuis son achat, j ai toujours la main droite ankilosée, des fourmis, des douleurs genre tendinite, je n ai jamais éprouvé ça sur les becanes du permis, à quoi cela est il du ? avez vous une astuce ? j ai l impression que le diametre de la poignée est trop faible, qu en pensez vous, c est tres genant et dangereux de ne plus sentir sa main apres 5 km de route merci |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 6:52 | |
| | |
|
| |
djej77 Pilote
Nombre de messages : 690 Age : 44 Localisation : voinsles (77) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 8:44 | |
| - cébéair54 a écrit:
- salut, après 1000 bornes sur mon 600 cbr rr depuis son achat, j ai toujours la main droite ankilosée, des fourmis, des douleurs genre tendinite, je n ai jamais éprouvé ça sur les becanes du permis, à quoi cela est il du ? avez vous une astuce ?
j ai l impression que le diametre de la poignée est trop faible, qu en pensez vous, c est tres genant et dangereux de ne plus sentir sa main apres 5 km de route
merci
J'ai exactement le meme soucis que toi!!!! Et c'est vrai que c'est pas top. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 10:46 | |
| - fabien a écrit:
- salut , il existe un accessoire chez nos amis rosbeef , c'est pour soulager le poignet droit , c'est un clips avec une palette que tu poses sur la poignée de gaz , et ensuite cela permet de garder l'acceleration en appuyant avec le poignet aux lieux de garder la main serrée sur les trajets ....
http://www.mandp.co.uk/productinfo/503589/Bars-And-Footrests/Bars-and-Foot-Rests-Other/On-Two-Wheels
je ne l'ai jamais essayé , mais ça doit marcher .... mon frère a le même, il l'utilise pour les longs voyages. ( mais je crois que c'est interdit ) ensuite, si ta main s'engourdit au bout de 5min, sa fait comme mon père, sauf que lui, il a le Syndrome du Canal Carpien. il doit ce faire opéré. comme tout motard qu'il se doit, on doit y passer un jour. voila un petit lien si tu veux en savoir un peut plus http://moto.caradisiac.com/J-ai-des-fourmis-dans-les-doigts-939 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:06 | |
| merci ! mon pote motard m a dit que c etait normal sur les sportives, vu l appui du poid sur les mains, position de conduite propre à ce type d engin je pense que j ai trouvé la solution, je vais remplacer le guidon par mon ancien volant momo en peau retournée de ma wiwi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:08 | |
| peut être faire un petit régime ... 87 kg pour 1m74... parce que moi le syndrome du canal de la Marne au Rhin... pas pour moi, moins je vois les chirurgiens mieux je me porte... 21 piges de CHU... je connais les gaillards... vont aussi m'ôter la rate, une jambe, ceci cela, tarification à l'activité oblige... mais je peux aussi arrêter la bécane... qu' en pensez vous chers amis... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:18 | |
| fais comme vof , passes a la harley .... | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:20 | |
| J'avais ça aussi, beaucoup plus au début, tous les 30Km j'avais la main complètement endormie ! C'était pénible, mais au fur et à mesure ça s'atténue.
Ca arrive encore de temps en temps quand toute ma concentration est sur la route, les autres véhicules etc... jusqu'au moment ou je me rends compte que j'suis légèrement trop crispé sur mon guidon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:21 | |
| ben... depuis que j ai le permis , 21 ans, la seule bécane que j ai conduite, c etait justement une harley... 900 cc... sympa... mais ça ne vaut pas le hurlement d une sportive, suis désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:22 | |
| - Seb1400 a écrit:
- J'avais ça aussi, beaucoup plus au début, tous les 30Km j'avais la main complètement endormie ! C'était pénible, mais au fur et à mesure ça s'atténue.
Ca arrive encore de temps en temps quand toute ma concentration est sur la route, les autres véhicules etc... jusqu'au moment ou je me rends compte que j'suis légèrement trop crispé sur mon guidon. ben justement je suis hyper crispé... suis pas trop rassuré en bécane. |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:35 | |
| Essaye de changer de position, quand tu roules pépère essaie de faire plus travailler le dos et de ne pas être simplement en appuie sur les poignets.
Perso le poignet me tire un peu à chaque début de saison ou si cela fait plus d'un mois que je ne l'ai pas prise, tout est question d'entrainement :D
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:40 | |
| oui je vais me redresser, fier comme artaban !
il y a aussi la solution sans les mains ! |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 16:54 | |
| je pense que je vais arrêter la bécane... vous êtes tous méchants avec moi...
:( |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 17:01 | |
| serres les cuisses et relache les bras....pas trop hein, et ensuite GAZ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 19:55 | |
| je viens de tourner un peu... une bonne heure, nickel, relax, mais le diametre des poignées fait à peine 20 mm, je vais les changer pour des plus epaisses ou des mousses comme sur mon vtt c est vraiment de la bécane de gonzesse le 600 rr, puis pas de couple ! je crois que je vais vite passer au 1000... repsol ! |
|
| |
ed la poignée Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 20:00 | |
| - cébéair54 a écrit:
- je viens de tourner un peu... une bonne heure, nickel, relax, mais le diametre des poignées fait à peine 20 mm, je vais les changer pour des plus epaisses ou des mousses comme sur mon vtt
c est vraiment de la bécane de gonzesse le 600 rr, puis pas de couple ! je crois que je vais vite passer au 1000... repsol !
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 20:15 | |
| bon pour une premiere bécane c est beau... mais c 'est lourd de devoir ainsi monter dans les tours et les à coups en ville ! aie aie !
le freinage est pas extraordinaire pour des disques énormes de 900 cbr... veillerai à y coller des plaquettes lorraines plus performantes.
les pirelli... que du bonheur ! |
|
| |
ed la poignée Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 20:23 | |
| Le 600 c'est toujours un peu OFF/ON ... Mais qu'est-ce que c'est marrant :) | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 20:31 | |
| - cébéair54 a écrit:
- bon pour une premiere bécane c est beau... mais c 'est lourd de devoir ainsi monter dans les tours et les à coups en ville ! aie aie !
le freinage est pas extraordinaire pour des disques énormes de 900 cbr... veillerai à y coller des plaquettes lorraines plus performantes.
les pirelli... que du bonheur ! T'as des acoups en ville Ptin moi la mienne c'est la souplesse incarnée, jamais d'acoups, rien, elle repart comme une grande à 50 en 6 !!! (a noter que les 50 en 6 c'était juste pour test, c'est rare quand je passe la 3 en ville ) - ed la poignée a écrit:
- Le 600 c'est toujours un peu OFF/ON ... Mais qu'est-ce que c'est marrant :)
+1, je crois qu'il n'y a pas plus polyvalent, je suis pas sur que perso j'arriverai à rester vraiment sage avec la 1000... | |
|
| |
djej77 Pilote
Nombre de messages : 690 Age : 44 Localisation : voinsles (77) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Lun 26 Mar 2012 - 21:04 | |
| je l ai pas en main encore suffisament mais qu est ce qu elle est belle en rouge la diablesse ! elle a de la gueule ! pour info, la mienne c est un 2003, un peu brutale ... avec un leo vince titane sous les fesses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poignées RR Mar 27 Mar 2012 - 17:19 | |
| |
|
| |
ed la poignée Newbie
| Sujet: Re: poignées RR Mar 27 Mar 2012 - 19:20 | |
| C'est ça qu'est boooon :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignées RR | |
| |
|
| |
| poignées RR | |
|