Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Sam 27 Juil 2013 - 9:16
Exact !!!! Que de superflu ..... Allons directement à l'essentiel
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Sam 27 Juil 2013 - 9:28
juste une ptite modif......................sa passe mieux comme ca
taaz a écrit:
T'ain !! la bonne surprise dans ma boite mail ce soir....
Anthony
Vous avez été sélectionné parmi les 30 pilotes les plus fidèles aux apéro Motofesta 2013; et pour vous remercier de votre fidélité envers Box23 et nos apéro, nous avons décidé de vous inviter le vendredi 27 Septembre sur le circuit du Val de Vienne pour notre prochain apéro Motofesta.
Pour profiter de cette invitation il suffit de nous répondre à cet email avant le 1er Septembre, et nous dire si vous serez présent ou non à cet événement.
Cette invitation est nominative, ne peut pas être donnée, et ne peut pas être reportée.
Un apéritif géant sera organisé à cette occasion le vendredi soir devant notre Box.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, et nous vous souhaitons d'excellentes vacances.
Cordialement Normand Sébastien
Cool !!! si je peux me libérer du temps... ou au pire être à l'heure pour l'apéro !!!
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Sam 27 Juil 2013 - 9:39
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Sam 27 Juil 2013 - 10:28
jaco a écrit:
juste une ptite modif......................sa passe mieux comme ca
taaz a écrit:
T'ain !! la bonne surprise dans ma boite mail ce soir....
Anthony
Vous avez été sélectionné parmi les 30 pilotes les plus fidèles aux apéro Motofesta 2013; et pour vous remercier de votre fidélité envers Box23 et nos apéro, nous avons décidé de vous inviter le vendredi 27 Septembre sur le circuit du Val de Vienne pour notre prochain apéro Motofesta.
Pour profiter de cette invitation il suffit de nous répondre à cet email avant le 1er Septembre, et nous dire si vous serez présent ou non à cet événement.
Cette invitation est nominative, ne peut pas être donnée, et ne peut pas être reportée.
Un apéritif géant sera organisé à cette occasion le vendredi soir devant notre Box.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, et nous vous souhaitons d'excellentes vacances.
Cordialement Normand Sébastien
Cool !!! si je peux me libérer du temps... ou au pire être à l'heure pour l'apéro !!!
T'ain !! c'est dingue quand on s'y attarde... tous les détails qu'on ne voit pas en lisant vite....
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Lun 5 Aoû 2013 - 9:17
LE VIGEANT ENDURANCE O3Z
Arrivée le jeudi soir quasiment en même temps avec jaco et Gaétan, c'est sous un soleil de plomb que nous nous installons.
Quelques bières plus tard, les barnums sont installés et les belles sont là sous nos yeux dans leurs robes de compétition.
Un peu plus tard arrive la jaco's Family avec la fille de gaetan et des membres du 2V Racing, le moto club ou nous sommes adhérents, qui roulent en endurance sur CBR600RR et 600GSXR
Petite touche de jaco avec une dédicace à un administrateur du fofo qui habite le sud et dont je tairais le nom, pour pas avoir de problèmes...
On file faire l'administratif pour en être débarrassé...
Tout est prêt... on peut commencer à parler réglage suspensions et combien de clic doit-on mettre...
Notez le regard vif et la main assurée de notre jaco sous l'œil intéressé de Gaëtan
Le vendredi ce sont les essais libres, avant, nous nous occupons du contrôle technique.
Je passe ma meule en premier, deux problèmes: - Liquide de refroidissement encore présent dans l'eau - échangeur eau/huile pas freiné.
Pas grave, ma brêle sert de test au CT pour celle de jaco aussi, on y remédie ...
Notez au passage, ce véritable travail d'orfèvrerie sur le freinage du bouchon d'huile effectué par Jaco
Enfin, nous avons le saint graal collé sur le cadre de la moto...
Les essais se déroulent pas trop mal... 1'59" régul. L'après midi a été plus difficile sous la chaleur.
Le samedi, essais Qualif. La pression monte doucement... on décide avec Jaco de faire le maximum ce matin parceque cet après midi il va faire chaud
je pars pour ma série, fait un tour de chauffe en 2'00" suis régul en 58" / 59" et claque un 57"239 avant le damier... content !!
La session de l'après midi est plus "relax" je suis régul en 59" / 2'00"
Le soir, on reparle "réglage suspensions" mais très très modérément... on a une grosse journée demain... on se couche vers minuit, je dors environ 1h, me réveille... et n'arriverai pas à retomber dans les bras de Morphée...:+mad:
Le lendemain matin sous la douche je me dis "Pu**in qu'est-ce que je fous là???"
Le stress s'évanoui assez rapidement, car il y a une multitude de choses à faire
ça y est... du coup on y est vraiment... la pression est palpable, elle monte, un peu plus de minutes en minutes...
Jaco s'élance au départ (je ne le reverrais que dans 4h ), j'ai les ch'tons pour lui :pale: :pale: Le départ se passe bien (ouf!!) je me dis que j'ai encore 40 minutes, je tourne en rond dans le box, vais voir Aline du 2V Racing qui nous panote, puis on me dit "équipe toi, tu vas bientôt y aller !!" Hein?? moi?? Fausse alerte, au moment de panoter Jaco, le safety car sort. On décide de laisser jaco rouler derrière le safety car plutôt que de me poster en bout de pitlane à attendre le feux vert et rouler derrière tout le monde. ça y est! du coup jaco rentre !
on sort ma meule, je m'installe et j'entend Jaco arriver. aussitôt on me pose le transpondeur, on me dé-béquille, une tape sur l'épaule (de je ne sais pas qui) et GAZZ !!
Je me dis qu'avec les minuscules sessions de roulages dont je suis habitué, 40 min ça va être long, alors je m'économise plutôt que d'aller me griller sur le premier quart d'heure.
Vers 18 tours, la croix de St André est sortie: intervention du safety car à nouveau... quel bonheur ce drapeau... je peux souffler
fin du Safety car, je repars et le tour suivant au panotage je vois le symbole de sortie moins deux tours... Déjà??? Je fais signe à Aline que je l'ai vue.
Je termine mes deux tours et rentre au box, Jaco est installé sur sa meule prêt à partir
Je descend de la moto, et malgré tout je suis assez frais... ça me surprend...
On me dit: "cool !! continue à rouler comme ça!! 57" régul ça le fait!!"
Alors là, je tombe sur le cul... moi qui pensait m'économiser... certainement l'adrénaline :+fou:J'améliore même mon chrono personnel : 1'57"152
Sur l'écran, on surveille l'évolution de Jaco... je sais pas ce qu'il a bouffé, c'est un grand malade !! tours après tours les chronos descendent... 58"... 57"...56"... 55"... 54" !!
Vu l'état de fraicheur du team et les performances de jaco, on décide de prolonger les relais, ce qui nous en fera que deux chacun...
On panote la sortie pour Jaco, j'ai encore 4 minutes pour m'équiper...
Soudain j'entend " Le voilà !!!!! "
Le jaco est sorti un tour plus tôt !!! mauvaise compréhension !!! Je suis en train de mettre mon casque quand il rentre dans le box !! affolement général !!! Les couv' giclent des gommards à vitesse grand V, je me précipite à l'extérieur du box! ça grouille de partout entre le transpondeur le béquille-man... je saute sur la moto elle démarre pas !! quel con!! le coupe circuit !!! démarreur... c'est bon!! on me dé-béquille et en partant, j'entend encore Fabien me dire "Cool !! ça va aller"...
Quelques tours plus tard, je jette un œil sur l'alfano... dans la précipitation on ne l'a pas mis en route... je n'ai pas le nombres de tours effectués et je ne peux pas calculer le temps de roulage restant... Je décide de maintenir un bon rythme sans me fatiguer.
je regarde l'heure sur le tableau de bord de la moto (c'est le seul repère que j'ai avec le monde extérieur... ) je me dis que ça devrait bientôt être la fin...
je roule seul mais j'ai une moto en visu... au fil des tours je me rapproche de lui...
Soudain dernier virage avant la ligne droite... et c'est le damier !!! la banane dans le casque, je passe la ligne d'arrivée !!! moment inoubliable !!!
Le motard devant me fais signe de venir à sa hauteur... Je le reconnais, c'est Yann de 2V Racing! Si j'avais su que c'était lui! j'aurais essayé d'aller le chercher !! Car il y avait une compétition dans la compétition: les 1000 contre les 600 du moto club 2V Racing !! je ne suis qu'à 1 seconde 40 de lui !! On fini 19è... honorable...
Tour d'honneur... remerciement aux commissaires qui vous applaudissent... je peux vous dire que je n'oublierai jamais... :+pleurs:
On nous dirige en parc fermé, on pose les motos... Jaco et Marielle du 2V sont là, avec béquilles, bouteille d'eau et brumisateur..
Dernière édition par taaz le Dim 1 Sep 2013 - 6:49, édité 8 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Lun 5 Aoû 2013 - 9:36
Magnifique ce CR.... ça transpire le plaisir, la passion, le bonheur pur !!!! Et un gout de reviens y aussi, hein ????:D :D Bonnard, le gag du relais cafouillé !! J'avais prévenu, hein.... Bravo !!!!!!
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Lun 5 Aoû 2013 - 9:50
Super CR et b ravo les gars!!!!
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Lun 5 Aoû 2013 - 9:55
nono92 a écrit:
Magnifique ce CR.... ça transpire le plaisir, la passion, le bonheur pur !!!! Et un gout de reviens y aussi, hein ????:D :D Bonnard, le gag du relais cafouillé !! J'avais prévenu, hein.... Bravo !!!!!!
En pliant le matos on se demandais avec jaco à quelle date ce serait l'année prochaine...
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Lun 5 Aoû 2013 - 12:00
excelent ton cr taaz , et ouais vindiou vous avez assuré comme des bêtes toi et jaco , un rythme regulier , pas de gamelles , tout pour que ça se passe bien .....
j'ai commencé a matter les photos et videos , y a du super matos , j'en dis pas plus , mais a mon avis je pense pouvoir vous en faire un sacré souvenir ....
j'ai encore les tof de celine a recuperer et j'essais de monter un truc au plus vite....
bravo encore et vivement la prochaine , avec mon extincteur gaëtan j'ai vraimet kiffé les ravitaillements ...cool !!!!
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Lun 5 Aoû 2013 - 12:05
taaz a écrit:
jaco a écrit:
excellent mon poulet !!!!!!!!!!!!!!
comme tu le dit ...................un moment inoubliable !!!!!!!!!!!!!
pour mon CR je ne sais meme pas par ou commencer tellement il y a de choses à dire
ça va toi??? pas trop courbaturé??? ... Et pour ton CR.... commence par: "Bleubleubleu!!"
nickel bien .............pas une seule courbature !!!!!!!!!!!!
ce qui se passe au vigeant reste au vigeant
Sujet: Re: Les CR de le Taaz [RECAP DES ESCAPADES PAGE 1] Lun 5 Aoû 2013 - 12:06
fabien a écrit:
excelent ton cr taaz , et ouais vindiou vous avez assuré comme des bêtes toi et jaco , un rythme regulier , pas de gamelles , tout pour que ça se passe bien .....
j'ai commencé a matter les photos et videos , y a du super matos , j'en dis pas plus , mais a mon avis je pense pouvoir vous en faire un sacré souvenir ....
j'ai encore les tof de celine a recuperer et j'essais de monter un truc au plus vite....
bravo encore et vivement la prochaine , avec mon extincteur gaëtan j'ai vraimet kiffé les ravitaillements ...cool !!!!
Merci à toi mon Fabien !! pour les changements de pneus, les conseils techniques, l'assistance, le Merlot...