CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr

Aller en bas 
+10
freejuga
romu
taaz
crashteam69
Taga
fabien
lemotard58
tiger
vof66
ssx
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:24

lamotarde58 a écrit:
oui après faut savoir de quoi on parle ! Piste ou route ?
Je pense que tout le monde va faire de la route avant de faire de la piste
donc si on parle route , et bien oui j'ai appris comme lemotard, en freinage d'urgence, de se servir de frein arrière et du frein avant.
Tout en gérant l'arrière ... mais en effet ça évite bien que la fourche s'écrase.

Si ça n'avait aucune utilité en effet y en aurait pas .
Je pense que ceux qui freine sur route que de l'avant on tord ... mais bon ça ne tient qu'a moi.

Après sur piste c'est un autre débat....

+ 1000 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:29

Bein en l’occurrence on parle du 1000 RR 2008 ou meme 2010 pour SSX

Et il est bien inexistant sur cette moto
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:30

fire-toy a écrit:
Bein en l’occurrence on parle du 1000 RR 2008 ou meme 2010 pour SSX

Et il est bien inexistant sur cette moto


c'est pour ca que j'ai preciser que je n'avais qu'un 600 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:31

romucbr a écrit:
fire-toy a écrit:
Bein en l’occurrence on parle du 1000 RR 2008 ou meme 2010 pour SSX

Et il est bien inexistant sur cette moto


c'est pour ca que j'ai preciser que je n'avais qu'un 600 !!!

J'avais bien compris Romu :D
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:47

Moi je dirais que oui en théorie en freinage d'urgence il faudrait un peu arrière beaucoup avant, du moins c'est ce qu'ils nous sortent en auto école.
Sauf qu'a l'auto école, l'urgence on la connait, on sait quand on va devoir freiner, comme sur circuit, quand tu le connais tu sais quand tu dois freiner et te permet de bien gérer ton freinage. (si possible avant virage ca aide à ne pas racler le gravier Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 526232 )

Le freinage d'urgence, le vrai, celui qui te surprend au dernier moment et te saute à la gueule, je crois que tu n'as pas vraiment le temps de te dire, d'abord un peu derrière, puis beaucoup devant... tu freines, sers les fesses et limite prie.

Bon après je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire un vrai freinage d'urgence sur route, mon dernier freinage, il était pas d'urgence et j'ai réussi à le foirer donc bon Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 526232

Donc pour moi l'arrière oui en théorie sur freinage maitrisé (et prévu), encore c'est si le frein est réellement efficace. Je comprend fire toy qui ne l'utilise pas.


Dernière édition par Taga le Dim 22 Avr 2012 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:49

Taga a écrit:


Le freinage d'urgence, le vrai, celui qui te surprend au dernier moment et te saute à la gueule, je crois que tu n'as pas vraiment le temps de te dire, d'abord un peu derrière, puis beaucoup devant... tu freines, sers les fesses et limite prie.


Exactement!!!!!!

un peu comme l'évitement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:53

même en dehors des freinages d'urgence ... on s'en sert
je sais pu c'est qui désole lol qui a dit surtout quand la route est humide.
Il a raison.
J'en connais un qui sur l'humidité c'est vautré en freinant que de l'avant...

Mais bon chacun fait bien comme il veut, il y en a des manières differente de conduire et je pense
que personne ne pourra dire telle ou telle manière est la meilleure,
on fait comme bon nous semble et ce qui nous parait le mieux.
Je n'ai qu'un 600 mais quand je prends le 1000 RR a benji bah je me sert de l'arrière
et en plus ça freine bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:37

perso l'AR je ne m'en sert que sur la route , sur la piste , j'ai trop besoins de mon appuis sur le cales pieds pour pouvoir le deplacer lors des freinages violents ....c'est pour ça que j'ai essayer de fabriquer une commande au guidon pour l'AR ....a essayer maintenant ..... Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:50

fabien a écrit:
perso l'AR je ne m'en sert que sur la route , sur la piste , j'ai trop besoins de mon appuis sur le cales pieds pour pouvoir le deplacer lors des freinages violents ....c'est pour ça que j'ai essayer de fabriquer une commande au guidon pour l'AR ....a essayer maintenant ..... Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 766861

T'ain !!!!.... le boulet y nous prépare une meule d'la mort!!!....

M'est z'avis que ça va être le roue à prendre au rasso de juillet.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:12

taaz a écrit:
fabien a écrit:
perso l'AR je ne m'en sert que sur la route , sur la piste , j'ai trop besoins de mon appuis sur le cales pieds pour pouvoir le deplacer lors des freinages violents ....c'est pour ça que j'ai essayer de fabriquer une commande au guidon pour l'AR ....a essayer maintenant ..... Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 766861

T'ain !!!!.... le boulet y nous prépare une meule d'la mort!!!....

M'est z'avis que ça va être le roue à prendre au rasso de juillet.... cheers



bah non, parce que lui, il s'arrete pas aux bac a sable !!!! Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:20

si je viens :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:20

fabien a écrit:
si je viens :+ashamed:


pas faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:43

Gros+1 je confirme freinage quasi nul de l'arrière sur mon cbr 1000 2010 scratch du coup je m'en sers quasiment jamais lol! heureusement devant c'est au top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:58

Content de lire qu'il n'y a pas que mon 600 qui freine pas de l'arrière!
Sur route je l'utilise très rarement (mais ça arrive), et sur circuit je l'utilise jamais. Non seulement parce qu'il ne freine pas, mais comme le boulet d'or, j'ai envi de tout sauf de bouger mes pieds qui sont bien calés...

Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:09

fabien a écrit:
perso l'AR je ne m'en sert que sur la route , sur la piste , j'ai trop besoins de mon appuis sur le cales pieds pour pouvoir le deplacer lors des freinages violents ....c'est pour ça que j'ai essayer de fabriquer une commande au guidon pour l'AR ....a essayer maintenant ..... Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 766861
Reprends une ancienne moto à Doohan. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:31

Vrai c' etait un truc de malade ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:01

dondiego a écrit:
Vrai c' etait un truc de malade ça !

c'est sur tout un tas de machine a l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:03

fire-toy a écrit:
dondiego a écrit:
Vrai c' etait un truc de malade ça !

c'est sur tout un tas de machine a l'heure actuelle

Ha bon? Comme quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:07

Des machines de piste...

pas des étrons pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:24

Ok, mick à quand même été champion du monde 500cc avec ces commandes.... Spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:04

je crois que stoner s'en sert aussi Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:08

+1 pour le mauvais freinage sur ma RR.

D'ailleurs quelqu'un aurais un truc pour avoir plus de mordant ???
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:43

Les pilotes utilisent le frein arrière non pas pour freiner, mais pour rendre la moto survireuse au point de corde, ou pour la ramener au point de corde quant ils rentrent trop large (ce qui est pareil). Donc tu es à fond, le genou par terre, tu sens que tu va manquer le point de corde, tu continues d’accélérer tout en freinant délicatement du frein arrière pour faire dériver doucement ta roue arrière, dans le même temps tu penses à attaquer un freinage dégressif de l'avant tout en poussant avec tes petits bras musclés pour ne pas perdre l'avant, ça serait trop con.Ah! ne pas oublier de prier le Seigneur. Bon et bé moi, je continue tranquille. Mes plaquettes arrières sont neuves sur toutes mes motos. :D
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:44

merci doc pour le cour , promis j'essais dès que possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 5:57

Moi aussi avec mon CBR 2012 je ne touche quasiment pas au frein arrière....

Ne faisant pas souvent de piste, je l'utilise comme certain en entrée de rond point ou à l'intérieur quand un tocard te grille la priorité (en restant poli) et quelques fois sur des entrées de courbes.

Faut dire que devant ça freine très fort...

Pour info Le Repsol avait 54000 kms, plaquettes avant changer 2fois et l'arrière jamais....

Hier j'ai roulé avec un CB 1000 R par contre là, je confirme c'est bien 70% avant et 30% arrière si non tu t'arrêtes pas......Attention à la Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 303660


Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 299913 Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 299913 Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 299913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr    Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein arriere bruyant sur 1000 RR07
» Vous utilisez vos sliders en balade ?
» quel carburant utilisez vous
» help frein arrière
» Frein arrière bruyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: