CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous utilisez vos sliders en balade ?

Aller en bas 
+22
Paracolo
la vieille slick
taaz
tiger
pedrosa15
vof66
le vieux docteur
ed la poignée
Jeronimo
ssx
Matt#21
lemotard58
MadMaxLand
ALBATOR
Logorée
Fuollig
romu
Gets
flechebleu
AIR-ONE
fabien
rufton
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:47

Hello,

La question est peut-être bête mais :

Est ce que vous utilisez vos sliders lorsque vous roulez hors circuit sur une route le permettant (graviers, attention à ...) ??


Merci pour vos avis / commentaires.


Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:50

un homme averti en vaux donc oui , on sait jamais Vous utilisez vos sliders en balade ? 274186 Vous utilisez vos sliders en balade ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:54

a chaques fois que j'ai porté ma combie sur la route , j'etais en mobylette , donc pas de genoux par terre ... Vous utilisez vos sliders en balade ? 561911


mais poser le genous sur la route , je ne sais pas si c'est tres faisable ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:17

quand je rouler encore sur route oui, c'est la que j'ai fais mes armes d'ailleur, pas besoins de pister pour bouffer des cales pied, des sliders et du pneu.

Aprés en réfléchissant, je me dis que j'étais débile et que j'ai bien fais de décrocher.

Donc oui tu peu poser le genou sur la route et y a rien de miraculeu, aprés suivant la position du gars ca veu pas dire que tu met de l'angle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:52

fire-toy a écrit:
quand je rouler encore sur route oui, c'est la que j'ai fais mes armes d'ailleur, pas besoins de pister pour bouffer des cales pied, des sliders et du pneu.

Aprés en réfléchissant, je me dis que j'étais débile et que j'ai bien fais de décrocher.

Donc oui tu peu poser le genou sur la route et y a rien de miraculeu, aprés suivant la position du gars ca veu pas dire que tu met de l'angle aussi...


ok merci mais ... tu entends quoi par "aprés suivant la position du gars ca veu pas dire que tu met de l'angle aussi" ?? scratch

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:55

la mise sur l'angle de la moto depend de la vitesse , du virage , et de la position du pilote , plus le pilote sort de la moto moins la moto penche , et moins le pilote sort , plus la prise d'angle est importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:56

rufton a écrit:
un homme averti en vaux donc oui , on sait jamais Vous utilisez vos sliders en balade ? 274186 Vous utilisez vos sliders en balade ? 274186

tu parles des sliders donc Vous utilisez vos sliders en balade ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:58

Idem on sait jamais qui on peux rencontrer sur la route ca mange pas de pain de les prendre 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:00

fabien a écrit:
a chaques fois que j'ai porté ma combie sur la route , j'etais en mobylette , donc pas de genoux par terre ... Vous utilisez vos sliders en balade ? 561911


mais poser le genous sur la route , je ne sais pas si c'est tres faisable ??? scratch


ok donc faut faire gaffe quand même alors Vous utilisez vos sliders en balade ? 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:04

fabien a écrit:
la mise sur l'angle de la moto depend de la vitesse , du virage , et de la position du pilote , plus le pilote sort de la moto moins la moto penche , et moins le pilote sort , plus la prise d'angle est importante

Ok j'avais pas capté, merci :D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:09

Misaki11 a écrit:
Idem on sait jamais qui on peux rencontrer sur la route ca mange pas de pain de les prendre 🐰


C'est clair Vous utilisez vos sliders en balade ? 755885

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:13

cbr19 a écrit:
fire-toy a écrit:
quand je rouler encore sur route oui, c'est la que j'ai fais mes armes d'ailleur, pas besoins de pister pour bouffer des cales pied, des sliders et du pneu.

Aprés en réfléchissant, je me dis que j'étais débile et que j'ai bien fais de décrocher.

Donc oui tu peu poser le genou sur la route et y a rien de miraculeu, aprés suivant la position du gars ca veu pas dire que tu met de l'angle aussi...


ok merci mais ... tu entends quoi par "aprés suivant la position du gars ca veu pas dire que tu met de l'angle aussi" ?? scratch


Je veu dire que plein de gars exagère leur position pour juste user leur sliders...
Le but pour diminuer efficacement la prise d'angle et donc passé en sécurité, c'est sortir les épaules et pas le cul comme tout le monde crois bon de faire, sortir une fesse de la selle oui mais dessendre de la moto zéro.

On cherche a baisser le centre de gravité en courbe, donc faut baisser ton buste, en allant chercher ton poigné avec le menton.
Là tu diminu ta prise d'angle a un vitesse donné dans un virage.
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:45

A part pour le style, je ne trouve pas cela utile sur route.
Tu mets plus d'angle et tu passes aussi vite sans.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:45

bah moi je les laisse meme si je frotte pas le genou mais je me dis que si je chute c est une protec en + lol!

apres sur route je suis sur le flanc de mon pneu et j ai malgré sa jamais mi mon genoux scratch mais la tutute de cale pied sa j ai deja frotté d ailleur les ai meme enleve car c est casse geule cette merde Vous utilisez vos sliders en balade ? 766861
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:04

Ils sont sur la combi, je les laisse, ils me dérangent pas ^^


Mais j'ai jamais posé le genou sur route ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 3:45

la seul fois ou je l'ai mis a terre il y est reste et j'ai fini dans la cloture en face affraid
faut dire que le virage etait en angle droit et j'etais en jeans Vous utilisez vos sliders en balade ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 5:38

fire-toy a écrit:
quand je rouler encore sur route oui, c'est la que j'ai fais mes armes d'ailleur, pas besoins de pister pour bouffer des cales pied, des sliders et du pneu.
Aprés en réfléchissant, je me dis que j'étais débile et que j'ai bien fais de décrocher.
Donc oui tu peu poser le genou sur la route et y a rien de miraculeu, aprés suivant la position du gars ca veu pas dire que tu met de l'angle aussi...

Copain Vous utilisez vos sliders en balade ? 28038

C'est exactement la même chose pour moi. Passé 16'000 km sur route en 6-7 mois à faire constament des cols et " apprendre " la moto.
J'ai fais mes armes sur cols aussi, à passer des aprem entier à monter-descendre :) Et user du pneu, sliders , et des sous dans l'essence lol!

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:26

Je vois pas le but de poser le genoux par terre sur route ( c'est meme dangereux si ton slider s'accroche sur quelque chose affraid )
A part pour rattraper un excès d' optimiste , et encore , faut bien gérer et bien te positionner , comme dis fire toy , t'a beau sortir de la moto, c'est pas miraculeux non plus si tu sais pas comment sortir !!!
Vous utilisez vos sliders en balade ? 328832


Dernière édition par romucbr le Lun 4 Avr 2011 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig


Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/07/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:41

Perso je ne roule plus qu'en jean sur route !! Ca calme forcément un peu ... Et c'est pas plus mal !!
(jean kevlar la majorité du temps hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpesmotoracing.com
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:21

Fuollig a écrit:
Perso je ne roule plus qu'en jean sur route !! Ca calme forcément un peu ... Et c'est pas plus mal !!
(jean kevlar la majorité du temps hein !)

C'est pas mal aussi, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:16

bah perso sur route ou sur piste je vise pas absolument a posé le genous je me dis juste que quand sa viendras sa viendras je prend juste du plaisir et surtout je fais en sorte de rentré entier Vous utilisez vos sliders en balade ? 526232 mais il me manque pas beaucoup pour le mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:39

Ouaiiiiii grave ...dans tous les rond points Vous utilisez vos sliders en balade ? 274186

Nan je plaisante bien sur .....déja je roule en jean sur route donc ça risquerais de piquer un peu affraid Vous utilisez vos sliders en balade ? 688997

....et la route n'est pas un circuit .... Vous utilisez vos sliders en balade ? 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:20

les utiliser pas forcement mais ils sont sur le cuir et comme je roule toujours en cuir , parfois oui ça frotte
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:27

et puis il y a plusieurs styles d'utilisations des sliders sur pistes ...

l'an passé j'ai flingué aux moins trois paires de sliders , en prenant de longs et appuyés " frottages " ...

et là , maintenant , je ne frotte presque plus , juste un tout leger contact pour sentir la piste , mais je garde quelques cms avant de toucher ...
je trouve que ça deconcentre moins , et me permet de passer mieux les courbes ....

j'avais tendance a surveiller un peu trop mon slider et mons la traj ....

bref , le frottage c'est rigolot mais je ne pense pas que ça soit mega important ...
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:33

animals a écrit:
fire-toy a écrit:
quand je rouler encore sur route oui, c'est la que j'ai fais mes armes d'ailleur, pas besoins de pister pour bouffer des cales pied, des sliders et du pneu.
Aprés en réfléchissant, je me dis que j'étais débile et que j'ai bien fais de décrocher.
Donc oui tu peu poser le genou sur la route et y a rien de miraculeu, aprés suivant la position du gars ca veu pas dire que tu met de l'angle aussi...

Copain Vous utilisez vos sliders en balade ? 28038

C'est exactement la même chose pour moi. Passé 16'000 km sur route en 6-7 mois à faire constament des cols et " apprendre " la moto.
J'ai fais mes armes sur cols aussi, à passer des aprem entier à monter-descendre :) Et user du pneu, sliders , et des sous dans l'essence lol!


+1000 vive les cols

vosges pour moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous utilisez vos sliders en balade ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous utilisez vos sliders en balade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel carburant utilisez vous
» Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr
» ponsage de sliders
» sliders du pauvre
» Usure sliders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: