CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rôdage ?

Aller en bas 
+13
crashteam69
flechebleu
Giovana BR
xander
taaz
doud-du-95
lemotard58
tiger
freejuga
nenette83
vof66
romu
pedrosa15
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:55

welcom... rôdage ? - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:33

Bienvenue ! rôdage ? - Page 2 755885
95 km/h en 6ème, c'est bien ça pour un 600.

Pour info, je suis à 130 km/h en 6ème à 5000trs/min sur le 1000.

Essaie d'accélérer à l'arrêt voir si tu a toujours ton bruit, des fois c'est un truc mal serré ou une petite pièce qui a du jeu.(ou un grésillement dans le casque... lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:39

merci pour l'info bishhop :D
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:32

Ah oui... désolé, j'avais oublié ta demande rôdage ? - Page 2 34315
J'ai fait le test en 6ème sur l'autoroute (entre Narbonne et Béziers sur un tronçon plat et avec un peu de vent 3/4 face).
A 5000 tr/min, j'étais exactement à100 km/h.
Et à 6000tr/min, je ne me souviens plus mais je crois que j'étais à 137 km/h. (je ne sais plus si c'était à 6000 ou a 7000)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:39

tiger a écrit:
Ah oui... désolé, j'avais oublié ta demande rôdage ? - Page 2 34315
J'ai fait le test en 6ème sur l'autoroute (entre Narbonne et Béziers sur un tronçon plat et avec un peu de vent 3/4 face).
A 5000 tr/min, j'étais exactement à100 km/h.
Et à 6000tr/min, je ne me souviens plus mais je crois que j'étais à 137 km/h. (je ne sais plus si c'était à 6000 ou a 7000)

Salut tiger, oui on m'avait confirmé ! Purée, "un tronçon entre Narbonne et Béziers", ça fait rêver...ça en jette plus qu'entre Charleroi et Molenbeek :D

Enfin le temps n'est pas plus de la partie chez vous pour l'instant non plus...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:50

oliver_belgium a écrit:
tiger a écrit:
Ah oui... désolé, j'avais oublié ta demande rôdage ? - Page 2 34315
J'ai fait le test en 6ème sur l'autoroute (entre Narbonne et Béziers sur un tronçon plat et avec un peu de vent 3/4 face).
A 5000 tr/min, j'étais exactement à100 km/h.
Et à 6000tr/min, je ne me souviens plus mais je crois que j'étais à 137 km/h. (je ne sais plus si c'était à 6000 ou a 7000)

Salut tiger, oui on m'avait confirmé ! Purée, "un tronçon entre Narbonne et Béziers", ça fait rêver...ça en jette plus qu'entre Charleroi et Molenbeek :D

Enfin le temps n'est pas plus de la partie chez vous pour l'instant non plus...

@+

plat, monté, descente, vent dans le dos ou de face, ca changera rien hormis peu etre le temps que tu va mettre a arrivé a cette vitesse

a un régime donné, il y a une vitesse donné.
au compteur rien ne peu faire varié l'info, c'est mathématique avec les rapport de boite, meme la démul finale ne fera varier ca.
la vitesse est relevé avant le PSB
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:00

fire-toy a écrit:
plat, monté, descente, vent dans le dos ou de face, ca changera rien hormis peu etre le temps que tu va mettre a arrivé a cette vitesse

a un régime donné, il y a une vitesse donné.
au compteur rien ne peu faire varié l'info, c'est mathématique avec les rapport de boite, meme la démul finale ne fera varier ca.
la vitesse est relevé avant le PSB
Oui, oui, je suis bien d'accord... en fait, c'était plutôt pour justifier ma stabilité durant la prise de mesure. Sur ce tronçon souvent venté, il m'est arrivé de faire des écarts particulièrement violents à cause de rafale latérales :pale: ... C'est vrai que depuis la CBR, ça m'arrive beaucoup moins, mais avec la CB 500, ... affraid

Je suis en train de me faire un petit datalogger analogique, je crois que je viens de lui trouver une application supplémentaire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:04

tiger a écrit:


Je suis en train de me faire un petit datalogger analogique, je crois que je viens de lui trouver une application supplémentaire :D


Autonome?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:20

fire-toy a écrit:
tiger a écrit:


Je suis en train de me faire un petit datalogger analogique, je crois que je viens de lui trouver une application supplémentaire :D


Autonome?

Enregistrement sur carte SD, avec un PIC18F, éventuellement port RS232 et USB (possibilité de dataloger le port RS232 par exemple pour brancher un GPS).

J'aimerai bien qu'il fonctionne avec seulement 2 piles LR03 mais j'ai un petit problème que je n'ai pas encore réglé... donc au pire ça sera 4 piles :evil:

et pour répondre à ta question : OUI autonome pour l'acquisition de mesures rôdage ? - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:24

tiger a écrit:
fire-toy a écrit:
tiger a écrit:


Je suis en train de me faire un petit datalogger analogique, je crois que je viens de lui trouver une application supplémentaire :D


Autonome?

Enregistrement sur carte SD, avec un PIC18F, éventuellement port RS232 et USB (possibilité de dataloger le port RS232 par exemple pour brancher un GPS).

J'aimerai bien qu'il fonctionne avec seulement 2 piles LR03 mais j'ai un petit problème que je n'ai pas encore réglé... donc au pire ça sera 4 piles :evil:

et pour répondre à ta question : OUI autonome pour l'acquisition de mesures rôdage ? - Page 2 274186

Quel genre de signal ca peu traiter ton appareil?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:56

fire-toy a écrit:
tiger a écrit:
fire-toy a écrit:
tiger a écrit:


Je suis en train de me faire un petit datalogger analogique, je crois que je viens de lui trouver une application supplémentaire :D


Autonome?

Enregistrement sur carte SD, avec un PIC18F, éventuellement port RS232 et USB (possibilité de dataloger le port RS232 par exemple pour brancher un GPS).

J'aimerai bien qu'il fonctionne avec seulement 2 piles LR03 mais j'ai un petit problème que je n'ai pas encore réglé... donc au pire ça sera 4 piles :evil:

et pour répondre à ta question : OUI autonome pour l'acquisition de mesures rôdage ? - Page 2 274186

Quel genre de signal ca peu traiter ton appareil?
Analogique de 0 à Vmax avec Vmax fixé par référence externe. acquisition sur 10 bits (donc échantillonnage sur 1024 valeurs). La fréquence d'acquisition est limitée par l'écriture sur la carte SD, quand l'écriture change de secteur (sur un même secteur, c'est la fréquence du PIC qui limite). Sur mon proto, j'ai mis 20MHz mais je vais probablement baisser la fréquence du PIC pour augmenter l'autonomie (à voir j'ai pas encore dessiné la partie alim)

Après, il y a aussi possibilité d'acquisition en numérique, sur le port RS232.
Pk tu me demandes ? Ça t'intéresserait ? Si tu veux des specs particulières, c'est le moment, tant que j'ai pas encore tiré les PCB Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:04

Bein ouais de l'aqui de donné ca m’intéresse un peu

c'est un super outil quand on sais l'utiliser.

Ca serai pour faire du relevé moteur surtout,
température de fonctionnement
régime
relevé lambda
température air admission
pression

Il y a le meme travail sur les suspatte, mais c'est moins simple a interprété, puis la faudrai croisé avec des données gps pour avoir une vrai idée
et j'ai pas la prétention d'en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:30

OK, tout ça, c'est faisable de le logger,
Là il s'agit que de capteurs, donc aucun problèmes, à part peut être pour la pression, les autres, j'ai des solutions.
Pour les suspensions, tu peux mettre une centrale inertielle et voir les variations d'accélération de la moto suivant les différents axes.
Voire même un gyromètre et voir les prises d'angles...
J'ai déjà fait ce type d'acquisition pour un projet d'antenne radar, c'est pas compliqué...

En fait, le plus gros problème c'est vraiment la fréquence d'acquisition...
Genre une acquisition toute les secondes ou toutes les 5 secondes ça pose pas de problème,
en dessous, c'est plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:35

tiger a écrit:
OK, tout ça, c'est faisable de le logger,
Là il s'agit que de capteurs, donc aucun problèmes, à part peut être pour la pression, les autres, j'ai des solutions.
Pour les suspensions, tu peux mettre une centrale inertielle et voir les variations d'accélération de la moto suivant les différents axes.
Voire même un gyromètre et voir les prises d'angles...
J'ai déjà fait ce type d'acquisition pour un projet d'antenne radar, c'est pas compliqué...

Pour le travail de la suspenssion on travaille directement avec des capteur linéaire sur les éléments avant et arrière.
le mouvement de l'ensemble on s'en moque, c'est vraiment ciblé sur chaque partie, vitesse d'enfoncement, distance
Par contre le yromètre bien vue ;)

tiger a écrit:


En fait, le plus gros problème c'est vraiment la fréquence d'acquisition...
Genre une acquisition toute les secondes ou toutes les 5 secondes ça pose pas de problème,
en dessous, c'est plus délicat...

EDIT

je viens de jeter un oeil
pour le meilleur TDB qui font Data, on ai a 200 hz en fréquence d'aqui

bein autant pour la suspenssion que le moteur, meme 1 seconde, c'est énorme, il s'en passe des choses dans tout ce temps
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:02

à 200Hz, ils ont combien de voies d'acquisitions ?
Ça fait une acquisition toutes les 5ms !!! avec une voie c'est faisable, C'est la limite d'écriture sur la carte SD lors d'un changement de secteur mémoire.
Sinon il faut passer sur EEPROM ou alors prendre un PIC32 mais pb de conso, etc.
Après, autant il y a de voies, autant il faudra multiplier le temps d'acquisition.

Avec un 18F, on peut cadencer le micro-contrôleur jusqu'à 20 MHz, soit, en comptant large 200 cycles pour une (acquisition + écriture) ce qui ferait 100kHz soit une acquisition toutes les 10µs.
Autant il y a de voies, autant il faut ajouter de temps (maxi 10 voies donc 1 acquisition toute les 100µs).
Ceci n'est valable que pour les acquisitions analogiques... après, les acquisitions numériques, on est limité par les systèmes (centrale inertielle, gyromètre, etc.)
Pour le gyromètre, dans les motoGP ou autre, je pense que ce qu'ils font c'est de l'extrapolation. Ils prennent 2 points par exemple toute les secondes et ils extrapolent entre les deux points.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 4:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 5:30

welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 6:10

fire-toy a écrit:
Tiens regarde par toi meme

et encore c'est pas du gros gros matos

http://www.2d-datarecording.com/Downloads/Datasheets/2D-Kit-System/2009/PDF/LG-Kit11-000-DINA4.pdf

Sinon il y a ca

http://www.racedatasystems.co.uk/cosworth-pi-omega-d2-advanced-dash-logger.html


42 entrées mémorisées rôdage ? - Page 2 526232
rôdage ? - Page 2 328832 rôdage ? - Page 2 328832 Ouais ok, vois le truc que tu me présentes.... 2500€ affraid affraid

Moi à coté, ma pauv' carte coutera tout au plus une trentaine d'euros... et encore...

De toute façon, je crois que je vais le modifier pour gagner encore en ergonomie, probablement y ajouter le bluetooth pour dataloger sur un tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:00

Haaaaaaaaaaaaaaa j'ai pas dis qu'il le donné le merdier
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:41

A 2500€ je te fais le même truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:39

salut et bienvenue sur le fofo rôdage ? - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:40

Bienvenu rôdage ? - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rôdage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rôdage ?   rôdage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rôdage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rodage RR8 ???
» Rodage....
» Rodage disques
» Question sur le rodage de vos pneus
» Rodage terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: