Bonjour,
Ayant mis un pignon de sortie de boîte en 15 au lieu de 16, mon compteur se retrouve donc faussé de 6,2% (en gardant l'erreur constructeur).
J'ai récupéré le speedohealer de mon ancienne moto et commandé le câble qui va bien.
Le seul problème ? La prise est située sous la boîte à air et est donc inaccessible sauf à tout démonter.........ce que j'ai fait
Je vous passe le démontage du carénage (avec un peu de méthode, c'est pas très compliqué)
Je vous passe également la dépose du réservoir (virer 2 durites, 2 prises et l'arrivée d'essence)
Donc voici ce que l'on doit déposer : boite à air ET rampe de papillon
Plutôt que de déposer le tout, j'ai opter pour déclaer l'ensemble sur la gauche après avoir enlever tous les capteurs, les durites et avoir basculer le faisceau électrique de la gauche vers la droite afin de dégager le passage.
Voilà la fameuse fiche :
Un petit conseil, si vous avez du mal à décaler l'ensemble, c'est qu'une vis d'un collier bloque le caoutchouc du dernier cylindre (le + à droite), il vous faut donc laisser le caoutchouc sur le moteur comme sur l'image ci dessous :
Lors du montage j'ai eu un souci, une des pattes métallique du câble s'est tordu, donc ne forcez pas si ça rentre pas immédiatement :
Puis, un petit test : OUF CA FONCTIONNE !
Bon bin y a plus qu'à ...TOUT REMONTER maintenant....mais avant, une petite bière :)