CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!

+7
fengshu
lure
romu
sguellet
bishhop
pedrosa15
profhate
11 participants
AuteurMessage
profhate
Pieton
Pieton

Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:15

Bonjour, nouveau venu sur ce forum, (retrouvez moi dans la rubrique présentation), je vous expose mon petit soucis. Je suis motard novice sur ce genre de machine mais ai quelques connaissance en mécanique.

La moto : CBR 600 F F3 PC31A de 1998
Pneu arrière MICHELIN Pilot road 2 neuf
Pneu avant BRIDGESTONE BT012 ( en fin de vie, encore 2000 km pas plus )
Freinage d'origine ( pas de durite ou d'étriers spéciaux )
Equilibrage roue avant ???????????

Le problème: Disons qu'a environ 100 kmh, quand je lâche l’accélérateur, si je lâche le guidon, 2 fois sur 3 des tremblements francs et rapides surviennent, autant dire que je n'insiste pas !!!!!!!!!!! Ces tremblements disparaissent sitôt que mes mains reprennent le guidon.
Pour infos je n'ai aucune vibrations en ordre normal de 0 à 160 kmh ( pas été plus vite), aucune vibration au freinage, moto saine en ligne droite et en courbe.

Ce que j'en penses : Peut être que le pneus avant est légèrement déformé ( mais je penses que dans ce cas j'aurais des vibrations en roulant),
Peut être est il mal équilibré ( mais je penses aussi que dans ce cas j'aurais des vibrations en roulant),
Problème de roulements ( je n'ai aucun jeu dans la roue ),
Huile de fourche: A vrai dire j'en sais rien, pas d'historique sur son changement ?!?!?
Réglage de la dureté: elle me parait bien réglé, ce réglage me convient et je manque d'expérience pour en juger plus sérieusement.

CE QUE VOUS EN PENSEZ ??????????????????????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:24

ta tout dit

ya plus qu'a vérifier ;)

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Images12Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Images13Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Top_gu12
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:32

Je penche pour le pneu avant déformé ou avec une usure irrégulière.
C'est un peu vicieux ces choses là.
Du vécu sur le pneu arr, tremblement sur petite route, a partir de 60 km/H.
Quand je mettais gaz en grand, pas de soucis, mais a vitesse constante, là je le sentais bien... verdict pneu déformé ou trop vieux.
sguellet
Arsouilleur
Arsouilleur
sguellet

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:59

Ca peut aussi être induit par deux profil de pneu différent...j'ai eu le coup sur mon ancienne machine, l'avant était beaucoup plus pointu que l'arrière.
Dès que je lachais le guidon entre 70 et 100 km/h la moto oscillait/vibrait.
Rien au dessus rien en dessous...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:34

Comme dis Pedro, t 'à tout dis ( ou presque )
Commence par changer ton pneu ( de toute manière faudra y venir tôt ou tard )
Comme ça , l'équilibrage sera fait aussi !!!

Et si ça continue ( mais ça doit être le pneu )
Contrôle le reste ( roulement de colone de direction ..... Etc )

Pour info le liquide de frein c'est deux ans ( l'huile de fourche aussi je crois) Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! 526232
lure
Pilote
Pilote
lure

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:39

+1 un pour le pneu car j ai la meme chose avec ma moto et je sais que j ai un leger plat sur mon pneu avant

commence par la deja et voit l evolution
profhate
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:49

Super, merci pour vos réponses, effectivement dans l'ordre je vais changer mon pneu et mettre le même profil qu'à l'arrière ( Pilot road 2 ), je ferais cela fin juin car je pars en déplacement dans quelques jours pour un moment, je vous tiendrais informé bien sur. Je ferais sans doute aussi le remplacement de l'huile de fourche, mais après le pneu histoire de voir d'où vient ce problème.
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:32

+ 1 pour le pneu.

Pour le roulement c'est pas possible (ou presque pas) car tu le sentirais en poussant dessus

L'huile de fourche Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! 688997 ??je pense pas que ça vienne de là...

Mauvais équilibrage?tout à fait possible.Pour voir si c'est ça, tu met ta bécanne sur la béquille ventrale (si t'en à une) tu lève l'avant et tu la bloque de façon à se qu'elle reste en l'air et tu tourne ta roue pas trop fort juste pour qu"elle fasse un tour ou deux.

Si tuvois qu'à la fin elle va et vient d'avant en arrière, ça indique qu'elle est soit mal équilibrée avec les plombs soit que le pneu peu etre déformé
profhate
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:36

Bonsoir a tous, enfin de retour !!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est, j'ai changé le pneu avant, comme prévu j'ai mis un pilot road 2 comme à l'arrière et miracle, plus aucun tremblements, quelque soit la vitesse, et le comportement de la moto est changé de manière incroyable, le top.
Encore merci pour vos conseils.........
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:39

au top cheers
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:43

ok et merci pour ta réponse , cela pourra dépanner en cas de problème similaire. ;)
http://normangraphik.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:38

ce genre de tremblement / guidonnage arrive souvent quand l'usure avant arriere est trop differente ou quand les mneux sont morts effectivement
Invité
Invité

MessageSujet: c'est du shimmy ça   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:01

j'ai le même soucis avec mon 900

ça guidonne à la décélération de 100 km/h à 40km/h

j'ai vu sur un autre fofo qu'un mec à réglé le soucis en resserrant les T de fourches et la colonne !!

A essayer ...

Une tof des causes du guidonnage

Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Causes10
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:12

En fait, c'est son roulement de colonne de direction qu'il a resseré !!!
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:11

Suite au démontage complet de mon 600, j'ai eu un symptôme similiaire.

Après le remontage, il arrivait que des tremblements se fassent sentir, comme des début de guidonnage. A 50km/h c'était pas trop pénible, par contre a 160...j'étais moins à l'aise. Ca arrivait seulement sur l'accéleration

En fait, j'avais fait peindre le cadre. Et la peinture a du m'empecher d'enfiler le roulement bien au fond de sa cage, a force il y est rentrer. donc pour le peu, il a fallu resser d'1/4 l'écrou de la colonne. C'était une cause minime...avec des consèquences vraiment très chiantes.

voila pour ma part :idea:
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:31

il y a aussi les masses d'equilibrages dans les guidons , s'ils elles n'y sont plus , ça peu le faire aussi Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! 154493
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1