CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!

+7
fengshu
lure
romu
sguellet
bishhop
pedrosa15
profhate
11 participants
AuteurMessage
profhate
Pieton
Pieton

Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!!   Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:15

Bonjour, nouveau venu sur ce forum, (retrouvez moi dans la rubrique présentation), je vous expose mon petit soucis. Je suis motard novice sur ce genre de machine mais ai quelques connaissance en mécanique.

La moto : CBR 600 F F3 PC31A de 1998
Pneu arrière MICHELIN Pilot road 2 neuf
Pneu avant BRIDGESTONE BT012 ( en fin de vie, encore 2000 km pas plus )
Freinage d'origine ( pas de durite ou d'étriers spéciaux )
Equilibrage roue avant ???????????

Le problème: Disons qu'a environ 100 kmh, quand je lâche l’accélérateur, si je lâche le guidon, 2 fois sur 3 des tremblements francs et rapides surviennent, autant dire que je n'insiste pas !!!!!!!!!!! Ces tremblements disparaissent sitôt que mes mains reprennent le guidon.
Pour infos je n'ai aucune vibrations en ordre normal de 0 à 160 kmh ( pas été plus vite), aucune vibration au freinage, moto saine en ligne droite et en courbe.

Ce que j'en penses : Peut être que le pneus avant est légèrement déformé ( mais je penses que dans ce cas j'aurais des vibrations en roulant),
Peut être est il mal équilibré ( mais je penses aussi que dans ce cas j'aurais des vibrations en roulant),
Problème de roulements ( je n'ai aucun jeu dans la roue ),
Huile de fourche: A vrai dire j'en sais rien, pas d'historique sur son changement ?!?!?