| Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+7fengshu lure romu sguellet bishhop pedrosa15 profhate 11 participants |
Auteur | Message |
---|
profhate Pieton
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : montchauvet Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Tremblements ...........pas rassurants !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 31 Mai 2012 - 7:15 | |
| Bonjour, nouveau venu sur ce forum, (retrouvez moi dans la rubrique présentation), je vous expose mon petit soucis. Je suis motard novice sur ce genre de machine mais ai quelques connaissance en mécanique.
La moto : CBR 600 F F3 PC31A de 1998 Pneu arrière MICHELIN Pilot road 2 neuf Pneu avant BRIDGESTONE BT012 ( en fin de vie, encore 2000 km pas plus ) Freinage d'origine ( pas de durite ou d'étriers spéciaux ) Equilibrage roue avant ???????????
Le problème: Disons qu'a environ 100 kmh, quand je lâche l’accélérateur, si je lâche le guidon, 2 fois sur 3 des tremblements francs et rapides surviennent, autant dire que je n'insiste pas !!!!!!!!!!! Ces tremblements disparaissent sitôt que mes mains reprennent le guidon. Pour infos je n'ai aucune vibrations en ordre normal de 0 à 160 kmh ( pas été plus vite), aucune vibration au freinage, moto saine en ligne droite et en courbe.
Ce que j'en penses : Peut être que le pneus avant est légèrement déformé ( mais je penses que dans ce cas j'aurais des vibrations en roulant), Peut être est il mal équilibré ( mais je penses aussi que dans ce cas j'aurais des vibrations en roulant), Problème de roulements ( je n'ai aucun jeu dans la roue ), Huile de fourche: A vrai dire j'en sais rien, pas d'historique sur son changement ?!?!? Réglage de la dureté: elle me parait bien réglé, ce réglage me convient et je manque d'expérience pour en juger plus sérieusement.
CE QUE VOUS EN PENSEZ ??????????????????????
Merci | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010