| Outils moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lostboy Arsouilleur
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Outils moto Jeu 14 Juin 2012 - 21:23 | |
| Bonjour tout le monde. Je viens de me rendre compte que je n'ai plus aucun outil ou presque, ça se prête et ne revient pas... Je veux en racheter mais vu le prix du bon matos, je veux commencer par l'essentiel puis racheter le reste petit à petit. et vu que j'ai un projet piste pour le printemps prochain...j'en aurais besoin. Pourriez vous me faire une liste des indispensables et leur utilité pour les plus spécifiques ? même en commençant avec une clé plate de 8... | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Outils moto Jeu 14 Juin 2012 - 21:39 | |
| salut indispensable, c'est béquille de stand pour commencer si ce n'est qu'a commencer par le graissage de chaine. et un coffret a douille de chez brico dépot sa fait 4 ans que je l'ai, mis a part un embout, il y a jamais rien qui a cassé, et si c'est bien la bonne qualité garanti a vie normalement http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479103-béquille de stand -coffret a douille -marteau -pince coupante -pince a bec long -pince multiprise -tournevis, j'ai cela au boulot, et sérieux, sa y va bien je suis épaté http://www.bricodepot.fr/toulon/node/479030sa fait déja pas mal !! mais tu pars déja sur une bonne base la | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Outils moto Jeu 14 Juin 2012 - 22:22 | |
| Une boite à outils de chez Norauto et une clé dynamométrique (très très important histoire de pas foirer la moitié des vis ^^) venant de chez norauto aussi... (en plus j'ai une pince coupante et une pince pour freiner...et c'est tout ^^). Du moins quand tu vas sur piste, en général ce sont des petites réparations.... à la maison, j'ai nettement plus ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils moto Ven 15 Juin 2012 - 8:37 | |
| en plus les outils norauto sont garantis à vis. Déjà testé, et remplacé sans problème ( du moment que tu as gardé la facture ) |
|
| |
lostboy Arsouilleur
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Outils moto Ven 15 Juin 2012 - 9:12 | |
| Merci pour les conseils :)
J'ai de quoi m'occuper l'hiver prochain :)
Je reviendrais pour vous embêter, va falloir la transformer la moto :D | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Outils moto Ven 15 Juin 2012 - 9:50 | |
| - zoreille73 a écrit:
- en plus les outils norauto sont garantis à vis. Déjà testé, et remplacé sans problème ( du moment que tu as gardé la facture )
Oui... J'ai été étonné d'ailleurs de la qualité de ces outils... Ok c'est pas Facom ou Beta mias c'est du très bon matos et à part une clé Allen, rien n'a cassé pour le moment! | |
|
| |
mobydick Stunter
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Outils moto Dim 17 Juin 2012 - 7:57 | |
| Facom est depuis quelques années fabriqué en Chine ce qui a entrainé une baisse de qualité au dire de nombreux mécanos et en plus ça coute la peaux des rouleaux. J'ai trouvé un site qui est vraiment pas mal, en plus ils ont leur entrepôt vers chez moi à Cluses. Jusque là il n'y a rien à dire tant au niveau tarif que qualité et conseil. http://www.monoutillage.com | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Outils moto Dim 17 Juin 2012 - 8:25 | |
| je teconseil aussi celui là .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils moto Lun 18 Juin 2012 - 9:50 | |
| Pour ma part j'ai une caisse a outils Kraftwerk (ref : 1047) , matos allemand garantie a vie . Revendu par Atac-Auto dans le loiret . (similaire a AD , revendeur de pièce de rechange auto-PL) Caisse a outils réparation VL , ultra complète . http://cgi.ebay.fr/VALISE-ALU-A-OUTILS-197-PIECES-KRAFTWERK-1047-/390343615439?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item5ae24ae3cfhttp://www.kraftwerk.eu/catalogue/ ( page 373 , junior line ) - Citation :
- Valise comprenant :
1 Cliquet 1/4" 45 dents
Rallonge de 50mm
Rallonge de 100mm
Douilles de 3,5 à 13
1 Cliquet 1/2" 45 dents
Rallonge de 125mm
Rallonge de 250mm
Douilles de 10 à 32
Douilles à bougie de 16 et 21
Clés mixtes de 8 à 22
Clé à molette
Clés mâles de 1,5 à 10
Tournevis pour embouts 1/4"
Micro tournevis porte embouts avec embouts
Tournevis fente et philips
Tournevis testeur
Pinces (coupantes, à bec, universelle, tenaille, multiprises et à cosses)
Chasses goupilles
Limes
Marteau
Mètre
Pied à coulisse
Scie à métaux
Cutter
Lampe
Boîte d'embouts tournevis fente, philips, pozidriv, torx, rési-torx, six pans
Boîte de cosse électrique |
|
| |
Yann39 Pilote
Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : 39/01 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Outils moto Lun 18 Juin 2012 - 18:54 | |
| - fabien a écrit:
- je teconseil aussi celui là ....
Me le faut celui là :lol: Perso je me suis tout équipé en Facom petit à petit sur leboncoin/ebay. Il y a de sacrées bonnes affaires. Avec une bonne servante pour ranger tout ça c'est le top :) | |
|
| |
lostboy Arsouilleur
| Sujet: Re: Outils moto Mar 28 Mai 2013 - 15:39 | |
| Quelle serait la liste de l'équipement pour changer la les pneu?
Axe d’équilibrage et masses...béquille d'atelier...faut il impérativement une béquille sous té de fourche impérativement pour la roue avant? J'ai vu aussi des douilles spéciales axe de roue avant...on en a vraiment besoin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils moto | |
| |
|
| |
| Outils moto | |
|