| besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la_grenouille Stunter
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 12:59 | |
| Hello, il y a qq qui maitrisse les antidemarrage avec clef codée HISS?
J'ai acheté dernièrement un cbr 600 fs retour vol, il manque entre autre l'antenne HISS qui est normalement fixée sur le Neiman. Sans cet élément pas possible de démarrer.
J'ai le neiman (cassé) avec le barillet (en état), une clef et le boitier cdi.
quelqu'un peut il me dire si ça va marcher en achetant seulement une antenne HISS d'occase ? J'ai lu tout et rien sur le net, certains disent que l'antenne ne fait que transmettre le code de la clef au cdi, d'autre que la combination Clef, Antenne CDI est unique.
si n'importe quelle antenne HISS de cbr 600 fs peut faire l'affaire du moment que j'ai le cdi avec la bonne clef codée, y a t'il une manipe a faire pour que ça marche ou suffit il de brancher et mettre le contact?
est ce que l'antenne HISS est la même sur d'autres honda, comme par exemple les Hornet 2003-2006?
il me manque d'autres élément du faisceau comme le capteur de chute, mais je viens de commander sur le bon coin, je recoit un faisceau complet (sauf antenne HISS hélas) Si quelqu'un peu m'aider ce serait super!
Je débute en mécanique/électricité moto, c'est mon premier projet ou je met les mains dans le cambouis, merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 13:06 | |
| la seule reponse que je peu t'apporter c'est oui, le barillet, le neiman et le hiss sont les meme sur quasi toutes les honda depuis des années, du Varadero 1000 au CBR 1000 rr en passant par la hornet y'a 2 pieces qui bouge jamais, la trappe a essence et le barillet
apres savoir si tu peu en prendre un d'occaz et tout, faut demandé aux pros :D |
|
| |
la_grenouille Stunter
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 13:22 | |
| merci pour l'info.
c'est bien le problème: demander aux pros! D'après tout ceux que je connais qui roulent honda, ici c'est zone sinistrée pour avoir des conseils et affaire à des gens serviables et compétents. Apparemment il sont tout juste bon pour encaisser le cheque de commande d'une nouvelle moto.
tu me diras j'ai eu qu'un contact avec la concess a 10km de chez moi pour des infos sur la valeur d'un 900 cbr et à part essayer à tout prix de me vendre un cbr 929 hors de prix qu'il avait sur les bras, je ne peux pas me faire une idée sur une expérience, Mais vu les nombreuses autres expériences négatives qu'on m'a recensées, je suis pas super chaud pour y retourner.
Je vais quand même essayer d'appeler demain.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 13:26 | |
| - la_grenouille a écrit:
- merci pour l'info.
c'est bien le problème: demander aux pros! D'après tout ceux que je connais qui roulent honda, ici c'est zone sinistrée pour avoir des conseils et affaire à des gens serviables et compétents. Apparemment il sont tout juste bon pour encaisser le cheque de commande d'une nouvelle moto.
tu me diras j'ai eu qu'un contact avec la concess a 10km de chez moi pour des infos sur la valeur d'un 900 cbr et à part essayer à tout prix de me vendre un cbr 929 hors de prix qu'il avait sur les bras, je ne peux pas me faire une idée sur une expérience, Mais vu les nombreuses autres expériences négatives qu'on m'a recensées, je suis pas super chaud pour y retourner.
Je vais quand même essayer d'appeler demain.
ha non je disais demandé au pro ici y'en a bien plus a meme que moi de te repondre ^^ j'avoue que le Hiss j'ai jamais trop bidouillé, donc pas assez sur de moi pour te repondre ( peur de dire une connerie ) le truc que je suis sur c'est que j'avais 4 honda la maison, les 4 avaient le Hiss et les 4 avaient exactement le meme barillé :D |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 13:47 | |
| Pour moi, aucun problème au niveau de l'antenne... J'ai même envie de dire, tu prends une bobine de fil de cuivre (avec le bon nombre te tour de fil de cuivre) et ça fera pareil C'est le principe de l'induction électromagnétique ! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 16:43 | |
| sinon faut tout changer , le cdi , le neiman , les clés et apres ça roule ..... ci pa cher on fils .... | |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 20:16 | |
| bon si je résume, l'antenne ne fait que transmettre (comme son nom l'indique mdr), si je commande celle d'une autre honda d'occase ça doit marcher. et pas de commentaire sur une manip particulière, je dirais donc que dans le doute ça doit marcher juste en branchant. Pour les pros, bah c'est pas pour rien que je me suis orrienté sur cbrworld et pas sur les 2 concess honda de la region. Merci à tous :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 20:45 | |
| J'ai deja eut un probleme d'antenne... Je l'avas couper pour qu'elle prenne moin de place sous le selle... Pas bon^^ et j'en ai trouve une de 929, branché et ca a été niquel... En fait, c est justu une barette de cuivre moulee dans le rond en plastique, et relié a un petit circuit imprimé Donc tu devrais pas avoir de soucis =) |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 18 Juin 2012 - 21:29 | |
| Merci kikistunt, je suis rassuré. J'ai envoyer un email a tout les annonces avec des antennes HISS. Avec un peu de chance il en restera bien une. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Ven 22 Juin 2012 - 16:27 | |
| J'avais eut de la chance a ce momen la... Jte souhaite de trouver rapidement A biento =) |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 25 Juin 2012 - 5:48 | |
| - kikistunt a écrit:
- J'avais eut de la chance a ce momen la... Jte souhaite de trouver rapidement
A biento =) Merci. Pas de chance pour l'instant mais ça va surement pas trainer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Lun 25 Juin 2012 - 21:10 | |
| salut a tu le capteur d'angle car si tu la pas tu demare pas !!! |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Sam 9 Mar 2013 - 7:53 | |
| je voulais juste faire un petit retour d'expérience, J'ai acheté une antenne HISS de CB1000 d'ocase, c'est apparemment la même sur toute les honda à part la longueur de câble. avec un capteur de chute en position (on peut aussi le shunter, ça marche aussi) et tous les fusibles à leur place: ça démarre et hop une renaissance de cbr 600 fs après 8 ans sans tourner! :D pour résumer le syteme HISS: une puce localisé dans la partie plastique de la clé (on peut l'enlever et la mettre dans une autre clé) une antenne non spécifique à la puce et au boitier le boitier cdi qui ne démarre que avec le contact et le renvoi du signal de la puce avec le bon code. on peut faire des copie de clés mais il faut avoir au moins une clé avec puce codée pour le boitier cdi. le barillet et la clé sont indépendant de la puce codée et du cdi, on peut donc récupérer la puce et le boitier cdi d'une autre moto qui a un autre ensemble clé barillet | |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: bsr Mar 19 Mar 2013 - 23:27 | |
| oui juste pour te dire que tu peux pas demarer la becanes si ta pa son antenne qui était avec la clé car il marche ensemble CLE-ANTENNE-ECU ces 3 sont inseparable apart pour les model ki viennnent des etat unis car leur boitier ne fonction pa trp avc le code de la clé.j'ai moi mm fait lxperience sur celle d1 ami avc ma clé mon antenne et mn ecu sur la sienne elle a demarer sans soucis(il a acheter sa moto sans ecu donc elle est garer depuis 6ans chz lui)c'est vrai on ouvrai le contact avc sa clé et fallai kg mette ma clé a coter de mn antenne pr kel demare che lui.c'est apres ça kon a compris kil marche a 3clé-antenne-ecu bref pr plus dinfos voila valerfankam@yahoo.fr g precise k la miene c'est 1 cbr600fi de 2002 pareil pr la sienne. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Mer 20 Mar 2013 - 6:31 | |
| Bah d'après ce qui est écrit plus haut , c'est plutôt l'ECU et la puce de la cle qui sont liés , l'antenne elle ne fait que retransmettre !!!!
Apparement ils ont essayé avec d'autre antenne et ça marche !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Mer 20 Mar 2013 - 19:40 | |
| la clef marche avec le cdi l'antenne hiss fait comme son nom l'indique antenne et c'est toute les meme chez honda |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs Jeu 28 Mar 2013 - 14:09 | |
| l'antenne HISS est une antenne comme son nom l'indique.
donc le code de la clé est celui du CDI (ou eCU) doit être le même, l'antenne ne fait que transmettre le signal de l'un à l'autre.
c'est pour ça que j'ai pu mettre l'antenne d'une autre honda mais pas du même modèle.
La prise de l'antenne et les fixations autour du barillet étaient les même seule la longueur du câble était différentes (plus court) mais ça m'a pas empêcher de la brancher et de faire démarrer la moto.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs | |
| |
|
| |
| besoin d'aide antenne HISS cbr 600 fs | |
|