CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Un petit tuto sur le réglage des amortos????????

+4
fabien
Souboubou
lemotard58
samjey
8 participants
AuteurMessage
samjey
Stunter
Stunter

Un petit tuto sur le réglage des amortos???????? Empty
MessageSujet: Un petit tuto sur le réglage des amortos????????   Un petit tuto sur le réglage des amortos???????? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:42

Salut a tous,
Voila je suis passé de mon ER6 Au cbr600F la semaine derniere et je prend beaucoup de plaisir avec. Mais il y a un truc qui me chagrine, dessus il y a des amortisseur réglable, hors je n'y connais rien...

Donc je me demandais si quelqu'un qui s'y connais un peu, un pistard par exemple, pouvais nous faire un petit topo sur le réglage... Pas forcement pour avoir un réglage de ouf, mais au moins qu'on puisse deja comprendre les termes, ce que cela fait sur la moto et comment ca fait quand ca change...

voili merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Un petit tuto sur le réglage des amortos????????   Un petit tuto sur le réglage des amortos???????? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:58

ton cbr 600 f est de quelle année?
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

MessageSujet: Re: Un petit tuto sur le réglage des amortos????????   Un petit tuto sur le réglage des amortos???????? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:21

Dans les grandes lignes:

Un amortisseur arrière sur une moto de route peut comprendre 3 réglages ( voir 4 ou 5 suivant la marque de l'amortisseur, mais restons sur du classique):
1- la précharge du ressort
2- le réglage de la compression
3- la réglage de la détente.

Comment sa marche?