| Passer sur CBR... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 9:06 | |
| Salutatous! Je suis en train de vendre ma machine actuelle : 800 VFR, et je médite sur ma prochaine machine : CBR RR pour sûr, mais laquelle? Avec mon gabarit (1m80 et des brouettes, 105Kg) je pars sur une 900 minimum. Je veux éviter les 900CBR montées en 16 pouces d'avant 2000, donc je pars sur les 929 mini. Entre 929 et 954 pas de grosses différences, j'ai déjà lus qu'il faut prévoir un amorto de direction car elles ont des petites envies de guidonneages.... Les look sont sympas mais je ne suis pas fondamentalement fan, légère préférence pour le 954 tout de même. Le 1000 apparut en 2004 est celui qui me plait le plus en terme de taille, look et agréments. Si je trouve une à 100 poneys je ne me poserais pas de question mais si j'en trouve une en full est-ce que je risque d'avoir a changer très régulièrement mes couches?! :lol: La 800 VFR est à 106 bourrins d'origine et est plutôt lourde, je ne pense pas que le gabarit et le pois du 1000 vont me surprendre, mais est-ce que la puissance est facilement dosable sur le 1000? :silent: Vous allez me dire : "essaie-là chez Honda ou chez un particulier qui vend", mais à 25 ans et un peu plus de 1 an de permis je connais la réponse. Pour le budget ça sera un crédit de toute manière donc quand on aime on ne compet pas on va dire... :P Alors kikenpensekoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 9:15 | |
| - jamesandebongs a écrit:
- Salutatous!
Si je trouve une à 100 poneys je ne me poserais pas de question mais si j'en trouve une en full est-ce que je risque d'avoir a changer très régulièrement mes couches?! :lol: j'ai envie de dire non :D Certe ça te téléporte ( oui on parle plus de propulsion quand on parle d'hyper sportives ) mais en 106cv ou en Full la CBR est ultra douce, en fait c'est un reproche que bcp lui font, ça puissance arrive de façon très linéaire du coup tu as pas l'explosivité d'une zx10 ou d'une S1000rr dans les tours, par contre ça pousse de très bas a très hauts et comme le couple en 106cv et en full est quasi le même ( autour de 10mkg a 8000tr ) tu n'es pas dépaysé de passé d'une full a une sans cv :D |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 10:47 | |
| - YoBi a écrit:
- tu n'es pas dépaysé de passé d'une full a une sans cv :D
Sisi, je crois que si tu lui mets des pédales ca va le dépayser, disons que la téléportation sera moins franche Plus sérieusement je rejoins ce que dit YoBi, tu n'auras pas un arrachage de bras comme chez les autres, Mais attention, ca pousse quand même. (moi perso ma 600 me suffit donc bon :P ) Bon après le VFR ca ne devrait pas non plus te faire un changement trop important, tu es déjà habitué à en avoir un minimum sous le poignet. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 11:05 | |
| Pas pareil , si le Vfr 800 est comme le 750 d'avant , ça avance , t'es facile à 250 sans t'en rendre compte mais c'est très très aseptisé ( voir tu te demande si tu roule bien !!!) Avec une sportive , ça ne sera pas du tout la même conduite !!! Pas la même position non plus ( à savoir si t'a mal au dos oú aux bras ) Et puis je sais pas pour les 929/954 mais les anciens 900 envoyaient déjà pas mal ( ceci dis , tout est relatif quand on mesure les puissances d'avant et d'aujourd'hui ...........c'est un autre monde !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 11:57 | |
| meme gabarit que toi (poil plus grand) et le 1000rr m'allais bien
donc fonce ( enfin doucement au debut quand meme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 12:21 | |
| perso je fais 2m pour 107kg, la CBR 1000 me va bien, je suis certe un poil grand dessus mais y'a assez de puissance et de couple pour que je soit plus obligé de cravacher comme je le faisais avec mes precedentes 600
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 12:29 | |
| bah voila on est daccord
prend le 1000
:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 12:42 | |
| - MrPayne a écrit:
- bah voila on est daccord
prend le 1000
:) tout a fais Avant d'avoir la mienne, j'avais tout entendu sur la CBR 1000, que c'etait violent, que j'allais soit perdre mon permis soit la vie, bla bla bla ... mais ça c'est des "on dis" parceque je suis tout autant capable de rouler a 50 avec ma 1000 qu'avec ma 600 la seule difference c'est qu'"'a la sortie du village pour me refoutre a 90 je resterais en 6, alors qu'avec la 600 je roulais en 3 :D ( j'abuse mais c'est presque ça ), y'a que les pneus, avant je bouffais un train en 12 000km maintenant apparemment je ferais pas plus de 6000 .. meme la conso est la meme, je suis dans les environs de 6l au 100 en roulant cool avec quelques coups de sang de temps a autre de toute façon les prix des 954 et des 1000 de 2004/2005 sont pas si diffèrent, en plus puis le design plus "actuel", la fiabilité, elles seront mon killometrés surement aussi les 1000 que les 254, l'embrayage hydrolique ( ça je comprend pas qu'il l'ai viré sur la mienne :S ), le HESD ( je sais que certains aime pas perso je suis fan ), les coloris ... pour moi si t'as les moyens fonces sur une 1000 ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 17:27 | |
| Ah vous confortez mon choix du 1000, pour son prix j'en ai pas les moyens mais la banque les as! :lol:
Il me reste plus qu'à attendre que mon VFR parte mais avec la météo ces derniers temps ça ne se bouscule pas au portillon... :silent: |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 18:53 | |
| belle bécane en rodage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 19:35 | |
| Salut
Moi jte conseillerai juste de privilégier un 06/07 plutot qu'un 04/05 . Je le trouve plus aboutit esthétiquement (meme si les differences sont minimes je te l'accorde) pour le peux de difference de prix qu'il y a ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Lun 25 Juin 2012 - 19:39 | |
| Oui mais, je suis malheureusement je suis restreint aux modèles d'avant 2006, assurance oblige : Allianz ne peut m'assurer dans des tarifs raisonnables seulement si la moto a plus de 6 ans (car ils se foutent de la catégorie à ce moment là!) ;) |
|
| |
mobydick Stunter
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Mar 26 Juin 2012 - 20:57 | |
| N'ayant jamais testé de vfr je ne sais pas de quelle taille sera le changement. Avec une petite année de permis j'aurais tendance à dire que tu as intérêt à avoir la tête froide surtout sur un cbr 1000. Cette moto que certains disent fade est super facile à prendre en main et te met de suite en confiance et du coup sans t'en rendre compte tu roules fort, parfois plus que ce que tu peux gérer techniquement. Et ce même à 100cv car sur route ouverte tu ne titilleras pas la zone rouge à moins de vivre dans un pays de lignes droites et sans nos amis les bleus . Pour te donner un exemple, un ami qui a un cbr 1000 de 2009 en full a été faire quelques cols avec un de ses potes sur 848 evo en full. Pour le citer : "je ne me suis jamais autant trainé car à chaque fois sur l'angle je n'osais pas ouvrir à cause de la puissance trop brutale. Au début je n'ai pas fait gaffe j'ai roulé comme avec la mienne et j'ai failli me mettre au tas en sortie de courbe" Certes les hondas ne sont pas celles qui impressionnent le plus mais en terme d'efficacité c'est redoutable. Je ne cherche pas à faire le moralisateur mais pense bien à ça avant d'acheter car si tu ne te fixes pas de limites ce genre de machine te le montrera de façon douloureuse | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Mer 27 Juin 2012 - 9:57 | |
| salut, si cela peut t'aider je suis passé d'un 600 au cbr 1000 rr ( 2006 ). bon, j'avais déjà eu un 750 gsxr srad, donc coté puissance, j'avais déjà taquiner les 135ch. quand j'ai eu ma moto, je l'ai eu en full directement. la première mis en main fut propre, avec tranquillité. une chose qui je pense faut faire attention, c'est d'y aller vraiment progressivement avec la poignet, et faire attention sur quoi on roule. bon je l'ai eu en entré d'hiver donc le temps n'était pas au rendez vous, mais sur mes premières sorties, je me suis fait surprendre par les tracé blanc au sol, même au démarrage, j'avais glisser. le coup de dépasser sur bande blanche m'avait fait partie en travers. bref des petites broutilles qui font tout. mis a part ces petites fautes d’inattention de ma part, sa s'est très bien passé. pourtant, je passais de 98ch a ... 170? et l'amortisseur de direction d'origine m'a rattraper bien des erreurs !! si tu as un pot d'origine, tu vas adoré son couple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Mer 27 Juin 2012 - 11:16 | |
| - lemotard58 a écrit:
si tu as un pot d'origine, tu vas adoré son couple meme avec un pot pas d'origine :D ça fais quand meme du bien de pouvoir rouler au couple ça change des 600 |
|
| |
fredrick13 Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 70 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Mer 27 Juin 2012 - 12:43 | |
| Que dire de plus .. rien ... tout a été clairement expliqué.... Ce que je confirme , c est que malgré sa réputation de moto " full control " , il y a tout de meme une chose à bien appréhender lorsqu on passe sur ce genre de moto... c 'est le couple , et surtout si l on tient à rester sur la selle ...quelques petites surprises en sortie de courbe !!! pour moi , il manquerait juste un TC ..., reglable cela s 'entend , voila ...allez un petit effort Mr Honda.. Certes on arrive à gérer avec le métier , mais cela permettrait de se concentrer sur autre chose..... J ai essayé la ZX10R plusieurs fois , je dois reconnaitre que ça libère un peu ...dans la tête..surtout que le système est parfaitement maitrisé.. Ceci dit , je n échangerais pas mon CBR 2012 contre la Kawa , désolé je préfère " l onctuosité" et le couple du 4 cylindres Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Mer 27 Juin 2012 - 12:59 | |
| apres c'est vraiment plus une histoire de cylindrée le couple que le fait que ça soit une hypersportive
tu auras le meme besoin de doser tes accélérations sur un varadero 1000, une 990 SMR ou une Ducati Multistrada, si tu accélères comme un bœuf sur l'angle ou sur de la peinture ect ... tu finiras sur la quiche aussi :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Mer 27 Juin 2012 - 17:33 | |
| Merci de vos témoignages supplémentaires, je suis tout de même habitué à un moteur coupleux, le VFR étant en V4 ça pousse plus qu'un 4 en ligne quand même. Une des motos que j'ai trouvé est bridée à 100cv mais le proprio fournit les pipes d'admissions pour le débridage, il suffit simplement de shunter un fil d'après ce que j'ai lus. Donc commencer en 100cv histoire de se faire la main et tâter les limites puis passer en full pour libérer le moteur! :D
En ce qui concerne le style de conduite je ne suis définitivement pas un casse-cou, je tiens à la vie et ayant déjà été blessé lors d'un accident de la route (en BAR) je sais qu'un accident même minime peut faire très mal. Et puis de toute façon j'ai pas trop le choix, si j'ai un accident de moto un jour il y a un risque plus élevé que je perde la fonction de mon bras gauche (celui qui a été endommagé lors de l'accident)...
Mais ça ne m'empêche pas de m'énerver de temps en temps! 8)
EDIT : par contre je cherchais des infos sur les points faibles des CBR suivant les années ou modèles, j'ai pas trouvé sur le fofo.... Existe-t-il un topic là-dessus? Sinon ça pourrait être sympa et utile de faire des sondage pour constituer une base de données des points à surveiller! ;) |
|
| |
Paracolo Pieton
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Dim 12 Aoû 2012 - 14:02 | |
| T'inquiète, j'ai eu aussi une VFR (après et avant de l'hypersport), et à part le confort (la position du VFR et du CBR, c'est pas pareil...), tu ne verras que du mieux à passer sur une CBR! Déjà, elle est beaucoup plus légère, donc c'est un vélo. Même en ville, une CBR est plus facile! Sur route, je ne t'en parle même pas.
Coût d'entretien, ça se vaut... Longévité des pneus, idem. Quant à être dépassé par la puissance, suffit de se gérer! Même avec une R6, sur une montée de col, tu peux être dépassé. Il suffit de ne pas se laisser griser par la maniabilité du CBR. Mais avec son poids plume, sa maniabilité qui tue, sa puissance maîtrisable, une CBR, c'est facile !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Dim 12 Aoû 2012 - 17:01 | |
| Go go go grimpe sur une CBR c'est le jour et la nuit.Surtout avec le VFR. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer sur CBR... Mer 15 Aoû 2012 - 14:17 | |
| alors ca donne quoi? ta moto de la poste ne part pas ? |
|