CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avis plaquettes

+2
jaco
mobydick
6 participants
AuteurMessage
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:26

bonjour tout le monde.
Je vais avoir mes plaquettes à changer d'ici quelques temps et j'aurais aimé savoir ce qui est bien pour un CBR 1000 RR de 2010.
Chez honda on me dit qu'il ne faut surtout pas mettre de l'adaptable car les disques s'usent plus vite (dans quelle proportion? scratch ) et le feeling n'est pas au rendez vous.
J'ai été changer un pneu aujourd'hui chez Dafy et là on me propose des SBS , moitié prix.
http://www.dafy-moto.com/plaquettes-honda/plaquettes-de-freins-809-hs*-honda-1000-cbr-rr-fireblade-2004-2009-avant.html
Je ne sais pas trop quoi choisir. De plus on m'a dit de regarder sur des sites anglais pour les pièces Honda mais je ne connais pas donc j'hésite. Quelqu'un aurait de l'expérience en la matière?
Pour finir je vais un peu déborder mais mon frein arrière freine vraiment très peu. Est-ce que le montage d'une durite avia est pertinente pour l'arrière?
Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:34

moi les plaquettes adaptable je me méfie, je trouve que c'est un peu le loto, ca peut bien le faire comme pas du tout.

Maintenant je mets que de l'origine, ça le fait très bien.

Pour ton frein arrière, la durite avia permet de maintenir la qualité du freinage dans le temps. Pour le mordant, c'est le maitre cylindre.
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:35

j'ai ue monté du SBS

ca allé trés bien pour un usage only piste, donc sur la route, t'aura pas de soucis
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:37

pour plaquettes ......... je mets des AP RACING super mordant

au sinon remets de l'origine........... lol! lol!

pour ton frein arrière......ben .......peu etre une bulle d'air dans le circuit??????
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:39

sinon pour ton frein arrière c'est normal
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:43

Pour les plaquettes j'ai toujours mis SBS ou Brembo et aucun soucis.

Pour ton frein arrière oublie la durite avia, ça te changera rien, comme l'a dit jaco, purge bien ton circuit et vérifie aussi que tes pistons sortent bien, sans difficulté.
Le but de frein arrière n'étant pas de stopper la machine, son efficacité dépend de chaque moto (etrier+maitre cylindre installé)
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:59

moi j'ai toujours mis du AP RACING et sa y va très bien. c'est avec sa que je stuntais, donc coté mordant / feeling, je m'en suis jamais plaint
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:49

APR bon rapport qualité prix et au moins la tu part sur une base sur !!!
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:04

Pour les pistard je propose une offre sur les Bendix MCR identique en tout point au ap CRR je vends les 4 plaquettes 70€ port compris je peux aussi pour les routard proposer les Bendix MF 55€ port compris, meilleurs mordant que l'origine mais pas aussi exclusif que les MCR qui demande a être mis en chauffe Avis plaquettes 755885
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:15

70 euros les 4 ?? purée c'est pas cher ...
t'as un lien pour plus de details .... geek

sinon moi j'ai toujours mis de l'origineet je ne me pleins pas de l'usure , apres pourquoi pas essayer d'autres marques ... geek
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:32

j'aimerais bien essayer les Bendix. Comment fait-on pour commander?
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:06

Je met du sbs depuis un test dityrambique dans moto mag

Jamais eu a le regretter
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 5:45

SBS sans pb pour moi mais aussi goodridge,Nissin...
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:47

fabien a écrit:
70 euros les 4 ?? purée c'est pas cher ...
t'as un lien pour plus de details .... geek

sinon moi j'ai toujours mis de l'origineet je ne me pleins pas de l'usure , apres pourquoi pas essayer d'autres marques ... geek

Ci-joint la page doc
https://i.servimg.com/u/f40/11/00/51/91/bendix10.jpg

Avis plaquettes Bendix10
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:54

merci cheers
Invité
Invité

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:06

je roule en MCR depuis plusieurs année c'est le meilleurs rapport prix perf durabilité que j'ai trouvé et pour les roulage route ou pluie les MR car les MCR ne chauffe pas assez sous la pluie!!!!
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:24

En changeant mes plaquettes tout à l'heure j'ai vu qu'honda préconisait de changer les vis des étrier, n'ayant pas prévu mon coup j'ai gardé les anciennes, qui de visu, semblent en bon état. Aurais-je fais une connerie?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:49

si tu les ecoutes , tu changes la moto quand les pneus sont usés Suspect Suspect
tornade
Pilote
Pilote
tornade

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:51

mobydick a écrit:
En changeant mes plaquettes tout à l'heure j'ai vu qu'honda préconisait de changer les vis des étrier, n'ayant pas prévu mon coup j'ai gardé les anciennes, qui de visu, semblent en bon état. Aurais-je fais une connerie?

Non, même les concess ne le font pas !
En plus quand tu vois le pris de la visse !
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:57

Je vous remercie pour vos conseil car avec les freins je le sentais moyens d'avoir des pièces en mauvais état. Mais bon maintenant je suis rassuré.
J'ai cherché dans le site un post sur le rodage des plaquettes et je n'ai rien trouvé. Je fais juste un peu gaffe avec mes neuves mais j'ai entendu parler de plaquettes "glacées" et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Contenu sponsorisé

Avis plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis plaquettes   Avis plaquettes Icon_minitime

Avis plaquettes
Page 1 sur 1