| Mort de Sergio Pininfarina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luffy37 Legende
Nombre de messages : 1213 Age : 49 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Mort de Sergio Pininfarina Mer 4 Juil 2012 - 8:11 | |
| Pour les afficionados de belle carosseries et fan de belles mecaniques dont je fait partie le dessinateur des plus belles Ferrari et autres coupes dont les peugeot 404 et 406, sest donc eteint hier a 85ans Rip lartiste.... | |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Mer 4 Juil 2012 - 11:08 | |
| | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Mer 4 Juil 2012 - 11:11 | |
| rip
mon hyundai matrix etait signé de lui ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Mer 4 Juil 2012 - 17:25 | |
| un sacré coup de crayon , quasi toutes ses caisses dessinées etaient superbes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Mer 4 Juil 2012 - 20:22 | |
| LA DAYTONA !!! rien que pour cette voiture ce mec est un dieu |
|
| |
luffy37 Legende
Nombre de messages : 1213 Age : 49 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Jeu 5 Juil 2012 - 7:40 | |
| Effectivement belles carrosserie ferrari mais mecanique tres fragile comme ducat en fait lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Jeu 5 Juil 2012 - 7:57 | |
| - luffy37 a écrit:
- Effectivement belles carrosserie ferrari mais mecanique tres fragile comme ducat en fait lol
comme toutes les italiennes, enfin c'etait surtout vrai a l'epoque, les acieries italiennes etaient pas bonnes, ils etaient en pleine reconstruction apres les conneries de Mussolini, du coup meme si l'ingenierie etait bonne les caisses avaient des faiblesses mais bon La voiture de Sonny Crockett |
|
| |
luffy37 Legende
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Jeu 5 Juil 2012 - 8:25 | |
| Mais bon cest clair que si on me pretais les cles d'une Testarossa ou F40 je cracherais po dessus ke meme ;) | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Jeu 5 Juil 2012 - 17:19 | |
| - Citation :
- Mais bon cest clair que si on me pretais les cles d'une Testarossa ou F40 je cracherais po dessus ke meme
quand je te lis je n'ai pas l'impression que tu les aiment vraiment a leurs juste valeurs... il faut laisser ces voitures aux passionnés d'italienne moi par exemple si on me passe les clés d'une de ces 2 beautés je fais des bonds jusqu'au plafond,je me mets a parler italien et on ne me revois pas avant le soir. tandis qu'une R8 ou une porsche me laisse totalement de marbre...je vais même pas essayer et c'est pas de la blague... mais bon il en faut pour tous les gouts et les autres ont aussi leurs raison d'être. bref pour ma part les designers italiens ont révolutionné l'univers automobile et ca me touche vraiment de voir une icône comme pininfarina nous quitter. http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/07/05/pininfarina-retour-sur-un-genie-automobile_1729868_3382.html _________________ | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Jeu 5 Juil 2012 - 18:32 | |
| _________________ | |
|
| |
luffy37 Legende
| |
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Jeu 5 Juil 2012 - 19:33 | |
| - luffy37 a écrit:
- ibizared a écrit:
-
- Citation :
- Mais bon cest clair que si on me pretais les cles d'une Testarossa ou F40 je cracherais po dessus ke meme
quand je te lis je n'ai pas l'impression que tu les aiment vraiment a leurs juste valeurs... il faut laisser ces voitures aux passionnés d'italienne moi par exemple si on me passe les clés d'une de ces 2 beautés je fais des bonds jusqu'au plafond,je me mets a parler italien et on ne me revois pas avant le soir. tandis qu'une R8 ou une porsche me laisse totalement de marbre...je vais même pas essayer et c'est pas de la blague... mais bon il en faut pour tous les gouts et les autres ont aussi leurs raison d'être.
bref pour ma part les designers italiens ont révolutionné l'univers automobile et ca me touche vraiment de voir une icône comme pininfarina nous quitter.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/07/05/pininfarina-retour-sur-un-genie-automobile_1729868_3382.html Bien sur les italiennes font rever par leur carosserie et leur moteur rugissant qui rendent un bon son mais les moteurs Ferrari demandent beaucoup dentretien et de reglages tellement c'est pointu techniquement ;)
@Tazx non bertone la Bx sauf la leader Et la visa??? non??? Mais ça n'enlève rien de son coup de crayon.... respect...... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Jeu 5 Juil 2012 - 19:34 | |
| _________________ | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Ven 6 Juil 2012 - 5:44 | |
| ouaip la bx :lol: il a fait un hyundai matrix aussi ,mais il est pardonné ca a été prouvé il avait bu.... en tous cas pour le marché italien elles étaient toutes superbe :+love2:
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Ven 6 Juil 2012 - 8:06 | |
| - ibizared a écrit:
- ouaip la bx :lol:
il a fait un hyundai matrix aussi ,mais il est pardonné ca a été prouvé il avait bu.... en tous cas pour le marché italien elles étaient toutes superbe :+love2:
+1000 !! _________________ | |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Ven 6 Juil 2012 - 9:50 | |
| Et pourquoi n'aurait'il pas fait un partenariat avec Honda?? ça aurait put etre sympa? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Ven 6 Juil 2012 - 10:56 | |
| - fengshu a écrit:
- Et pourquoi n'aurait'il pas fait un partenariat avec Honda?? ça aurait put etre sympa?
et bien figure toi que la légende raconte que ça a ete le cas, a l'époque de la prelude 4G : Ayrton Senna et Sergio aurais chapoté le projet mais sans y etre credité info ou intox je sais pas et on saura jamais mais c'est ce qui se disais a l'epoque que Pininfarina avais fais le design mais en secret pour honda qui essayais de se sortir du design "japonais" qui etait un peu trop proche pour toutes les voitures |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Ven 6 Juil 2012 - 11:11 | |
| ah ouais ??Et en moto ça aurait donné quoi?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Ven 6 Juil 2012 - 12:46 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Ven 6 Juil 2012 - 12:59 | |
| |
|
| |
Ninio Stunter
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Honfleur Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina Dim 5 Aoû 2012 - 13:05 | |
| - taaz a écrit:
- Et la visa??? non???
Mais ça n'enlève rien de son coup de crayon.... respect...... Moi je pense tous les matins à lui maintenant! (le midi et le soir aussi évidement :) ) [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort de Sergio Pininfarina | |
| |
|
| |
| Mort de Sergio Pininfarina | |
|