CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[600 F4i] améliorer le comportement de la fourche

4 participants
AuteurMessage
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira

[600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Empty
MessageSujet: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 7:47

salut

j'envisage de vidanger la fourche de 600 F de 2002 (35 000 Km), en fait je ne sais pas si c'est à cause de l'hydraulique qui est usée ou de mon poids "conséquent" (le quintal :D ) mais je trouve que ma fourche s'écrase beaucoup trop facilement au freinage, alors qu'elle se comporte correctement sur les bosses scratch
même en testant avec la compression a fond j'ai ce phénomène, alors que sur les bosses je sens vraiment bien que c'est très dur :D

donc ma question est : est-ce que ça me serait utile de vidanger et faire un changement de ressorts ou d'huile ? et si oui, pour quels ressorts/huile ?
Revenir en haut Aller en bas
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:22

bonjour.
10 ans d'huile? tu métonnes que ce sera utile! quand tu la vireras, je pense que tu sentiras une odeur de... "vieux" :D
n'hésites pas à mettre du grade10, voire 15.
avec 35000 kms, je ne pense pas que les ressorts soient véritablement tassés.
joue légèrement sur la précontrainte pour compenser un peu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:30

Salut,

Pour avoir eu le meme souci que toi et avoir fait une vidange de fourche, je peux te confirmer que ca change tout.
Personnellement, j avais mis la viscosité d origine et j avais quelque peu modifié les reglages (chopé sur un essai de moto station si mes souvenirs sont bons)

Si ca peut t aider les voila:

FOURCHE :    Précontrainte du ressort : 4 traits visibles.
Détente :  Vissé à fond moins 1 tour 1/4.

Compression : Vissé à fond moins 1 tour 1/4.

AMORTISSEUR : Précontrainte du ressort : 3ème cran.

Détente :  Vissé à fond moins 1 tour 1/2.

Compression : Vissé à fond moins 1 tour 1/2.

PRESSION DES PNEUS : AV 2,3 Kg - AR 2,5 Kg.

C est a peine differents des reglages d'origine mais moi ca me convenait bien.
A noté que je ne suis pas lourd (70 kg) donc a adapter peut etre.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 6:56

et ba pas mieux qu'au dessus , deja remplaces le liquide et tu auras une moto neuve lol!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:41

+ 1 pas mieux

je l'ai vidanger et changé les joints spy il y a 2 semaines, j'ai même trouvé un ressort de compression monté a l'envers moi :+mad:
j'ai remis la viscosité d'origine, et j'ai laissé le réglage d'origine. faut avouer qu'elle est très souple en origine, voir trop !! [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche 688997
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:01

merci pour vos réponses et vos conseils :D (désolé de réagir que maintenant, j'étais en road-trip dans les Hautes Alpes [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche 906616 )

je vais donc vidanger tout ça et enfin avoir un freinage plus sain bounce
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:03

et alors cette ballade ??

t'as eu beau ??

t'etais ou en hautes alpes ??

Gajira
Stunter
Stunter
Gajira

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:32

j’étais aux alentours de Serres, un peu au-dessus de Sisteron
et plus particulièrement au Col des tourrettes (c'est la) que j'ai parcouru de long en large dans tous les sens [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche 906616
si vous passez vers ce coin n'hésitez pas a y faire un détour, je trouve cette route "magique", d'ailleurs il me semble que certaines équipes de rallye auto l'utilisent pour faire des test

avec passage par le Col de Luce la Croix Haute, un peu bouchonné a l'aller le samedi, mais quasiment vide pour le retour tout à l'heure :D

et en plus beau temps tout le week end, que du bonheur :D
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:37

cool , va falloir que j'essais de me les faires tous ces cols vindiou .... cheers cheers geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche   [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Icon_minitime

[600 F4i] améliorer le comportement de la fourche
Page 1 sur 1