| [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Sam 7 Juil 2012 - 7:47 | |
| salut j'envisage de vidanger la fourche de 600 F de 2002 (35 000 Km), en fait je ne sais pas si c'est à cause de l'hydraulique qui est usée ou de mon poids "conséquent" (le quintal :D ) mais je trouve que ma fourche s'écrase beaucoup trop facilement au freinage, alors qu'elle se comporte correctement sur les bosses même en testant avec la compression a fond j'ai ce phénomène, alors que sur les bosses je sens vraiment bien que c'est très dur :D donc ma question est : est-ce que ça me serait utile de vidanger et faire un changement de ressorts ou d'huile ? et si oui, pour quels ressorts/huile ? | |
|
| |
yogue Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Sam 7 Juil 2012 - 14:22 | |
| bonjour. 10 ans d'huile? tu métonnes que ce sera utile! quand tu la vireras, je pense que tu sentiras une odeur de... "vieux" :D n'hésites pas à mettre du grade10, voire 15. avec 35000 kms, je ne pense pas que les ressorts soient véritablement tassés. joue légèrement sur la précontrainte pour compenser un peu.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Sam 7 Juil 2012 - 16:30 | |
| Salut,
Pour avoir eu le meme souci que toi et avoir fait une vidange de fourche, je peux te confirmer que ca change tout. Personnellement, j avais mis la viscosité d origine et j avais quelque peu modifié les reglages (chopé sur un essai de moto station si mes souvenirs sont bons)
Si ca peut t aider les voila:
FOURCHE : Précontrainte du ressort : 4 traits visibles. Détente : Vissé à fond moins 1 tour 1/4.
Compression : Vissé à fond moins 1 tour 1/4.
AMORTISSEUR : Précontrainte du ressort : 3ème cran.
Détente : Vissé à fond moins 1 tour 1/2.
Compression : Vissé à fond moins 1 tour 1/2.
PRESSION DES PNEUS : AV 2,3 Kg - AR 2,5 Kg.
C est a peine differents des reglages d'origine mais moi ca me convenait bien. A noté que je ne suis pas lourd (70 kg) donc a adapter peut etre.
|
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Dim 8 Juil 2012 - 6:56 | |
| et ba pas mieux qu'au dessus , deja remplaces le liquide et tu auras une moto neuve | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Dim 8 Juil 2012 - 10:41 | |
| + 1 pas mieux je l'ai vidanger et changé les joints spy il y a 2 semaines, j'ai même trouvé un ressort de compression monté a l'envers moi :+mad: j'ai remis la viscosité d'origine, et j'ai laissé le réglage d'origine. faut avouer qu'elle est très souple en origine, voir trop !! | |
|
| |
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Dim 8 Juil 2012 - 20:01 | |
| merci pour vos réponses et vos conseils :D (désolé de réagir que maintenant, j'étais en road-trip dans les Hautes Alpes ) je vais donc vidanger tout ça et enfin avoir un freinage plus sain | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Dim 8 Juil 2012 - 20:03 | |
| et alors cette ballade ??
t'as eu beau ??
t'etais ou en hautes alpes ??
| |
|
| |
Gajira Stunter
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Dim 8 Juil 2012 - 20:32 | |
| j’étais aux alentours de Serres, un peu au-dessus de Sisteron et plus particulièrement au Col des tourrettes ( c'est la) que j'ai parcouru de long en large dans tous les sens si vous passez vers ce coin n'hésitez pas a y faire un détour, je trouve cette route "magique", d'ailleurs il me semble que certaines équipes de rallye auto l'utilisent pour faire des test avec passage par le Col de Luce la Croix Haute, un peu bouchonné a l'aller le samedi, mais quasiment vide pour le retour tout à l'heure :D et en plus beau temps tout le week end, que du bonheur :D | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche Dim 8 Juil 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche | |
| |
|
| |
| [600 F4i] améliorer le comportement de la fourche | |
|