| durée de vie des pneus.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: durée de vie des pneus.. Jeu 12 Juil 2012 - 21:41 | |
| salut tout le monde .. en voyant le titre du post je suis sur que vous vous êtes dit "sa y est encore un qui veux savoir combien de kms il va pouvoir faire avec ces pneus ... " ehhhhh non ^^ en fait je me demande combien de temps on peut garder un pneu je m'explique, ma moto ( 1000 cbr de 2005 ) n'a que 9000 kms a peine et a donc le pneu avant d'origine ... le pneu avant a donc 7 ans ... j'ai beau pencher "fort" dans les virages ... il ne m'a jamais fait faux bon... mais j'ai entendu dire qu'il fallais changer les pneu environ tout les 3 ans.. usé ou non car il " sèchent et ont donc tendance a moins accroché ... qu'en pensez vous ? |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Jeu 12 Juil 2012 - 22:47 | |
| Faut voir l'état général...Si il ne présente pas de défaut, craquelures etc... Le jour ou il est comme ça, tu peux changer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 8:27 | |
| 7 ans le pneus !!! Moi c'est plus 7 semaines ça fait pas le même budget :pale: En tout cas j'ai jamais entendue parler de durée de vie en terme d'années, yonopeutedireombré ! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 11:06 | |
| En règle général , pour tout ce qui est caoutchouc , l'adage dis de ne pas dépasser 5 ans !!! Après , effectivement , il a tendance à sécher et craquelé ( et ça peut aussi être à des endroits que l'on ne voit pas )
Moi je ne prendrais pas de risque avec ça ( je préfère rouler avec un pneu usé mais récent qu'un très très vieu pneu !!!)
Et dis toi que 300€ pour 5 ans , ça fait pas si cher !!!! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 16:06 | |
| ok merci du conseil ... je vais voir pour aller le changer alors ^^
le pneu arr a été changer il y a1 an et 2000 kms donc pas de soucis pour sa ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 17:12 | |
| - Tavish10 a écrit:
- 7 ans le pneus !!!
Moi c'est plus 7 semaines ça fait pas le même budget :pale:
la vache moi aussi cela dis je garde pas une moto 7 ans en général |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 17:18 | |
| moi il me font pas un an en général les pneus donc je suis tranquille | |
|
| |
Beubeu83 Legende
Nombre de messages : 1140 Age : 44 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 18:14 | |
| je change tous les 4 mois donc peut pas te dire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 18:55 | |
| ba moi c'est 2 ans avec le pneu avant donc jme suis dit qu'il me restait une petite année avec :oops: :oops:
mais bon direction daffy dans la semaine pour remetre un bt 14 ( je trouve qu'il est bien a l'avant :p ) |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 18:58 | |
| ba mon avant doit avoir 8 mois, je m’apprête a le changer. il est bon, pas au témoin mais je trouve qu'il a perdu de son accroche ( 8000km ) du coup, je me tate a quoi prendre. je suis bien tenté par le pilot power, bien tendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 19:00 | |
| 8 mois et 8000 kms :shock: :shock: :shock:
c'est casi le kilometrage de ma moto en 7 ans ... la vache ...
j'ai le pilote power a l'arrière et franchement je le trouve génial ...
il s'use peu (pourtant jlui en met dans la vue :p ) et accroche super bien !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 19:07 | |
| - mimile a écrit:
- 8 mois et 8000 kms :shock: :shock: :shock:
c'est casi le kilometrage de ma moto en 7 ans ... la vache ...
j'ai le pilote power a l'arrière et franchement je le trouve génial ...
il s'use peu (pourtant jlui en met dans la vue :p ) et accroche super bien !! moi je suis impressionné dans l'autre sens :D je roule entre 20 et 30 000km a moto par ans ( mes motos me servent notamment a aller bosser, partir en week end, partir en vacance ... ) du coup 8000km en 7 ans ça fais carrément peu :D n’empêche que pour la revente et pour ton budget pneus tu doit bien plus t'y retrouver que nous :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 19:56 | |
| la moto etait a mon pere ... jusqu'en mai ... donc en gros il a fait 7500 kms en 6 ans et moi 1000 kms en 3 mois ... avec mon ancien z je faisait environ 10 000 par an ^^ après quand je dis que je lui en met plein la vue ... je suis pas rossi ou lorenzo... mais disons que le bonhomme michelin est mangé de moitié sur les pneus :p |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Ven 13 Juil 2012 - 21:32 | |
| je vie dans une ville un peut pourri, mes pneus sont carré toute façon. alors qu'il est 2 mois ou 2 ans, je penche jamais moi chu tranquille d'un coté | |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Sam 14 Juil 2012 - 8:49 | |
| Etant de nature plutot prudent je ne jouerai pas avec un pneu avant. Donc moi j'aurai changé.
Mais si tu es assuré tout risque, j'pense que tu peux le garder ! :D | |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Sam 14 Juil 2012 - 8:53 | |
| - tornade a écrit:
- Etant de nature plutot prudent je ne jouerai pas avec un pneu avant.
Donc moi j'aurai changé.
Mais si tu es assuré tout risque, j'pense que tu peux le garder ! :D Les manufacturiers de pneux te conseil 5ans pour un pneu si il stocké dans de bonnes conditions (UV,T°,H,..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Sam 14 Juil 2012 - 11:16 | |
| j'ai beau etre assuré tout risque je veux pas que ma moto soit abimée :( :( :( |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Sam 14 Juil 2012 - 16:12 | |
| concernant mon avis, même si tu trouve une bonne accroche a ton pneus, je serais éventuellement d'avis a le remplacer par sécurité. qu'est ce que 100€ a coté d'un kit carénage ? :) après comme tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Lun 16 Juil 2012 - 11:38 | |
| Comme dirait un copain: soit tu investis dans les pneus, soit tu investis dans les carénages ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. Lun 16 Juil 2012 - 13:29 | |
| pneu avant changé ^^ plus qu'a le roder :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durée de vie des pneus.. | |
| |
|
| |