| Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Ven 20 Juil 2012 - 18:17 | |
| Bonjour à tous. J'ai un problème urgent à régler pour demain ! Je dois fixer des protections en carbone sur mon carter. Quelle colle utiliser sachant que je dois pouvoir enlever les protections par la suite ? Merci. |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Ven 20 Juil 2012 - 20:01 | |
| Sikaflex, tu en mets très peu, de toute façon, tu te feras chier pour décoller le tout, mais tu y arriveras. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Ven 20 Juil 2012 - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Ven 20 Juil 2012 - 22:33 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Sikaflex, tu en mets très peu, de toute façon, tu te feras chier pour décoller le tout, mais tu y arriveras. :)
Quel gamme de Sikaflex utilises-tu ? Il y en a beaucoup dans cette marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Ven 20 Juil 2012 - 22:54 | |
| perso c'est au silicone sanitaire tous ce qui a de plus standard et jamais eu de probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Ven 20 Juil 2012 - 23:10 | |
| - speedfanch a écrit:
- colle néoprène, la colle à par brise est impossible a enlever sans casser ton protège carter!!
http://www.bigship.com/catalogue/entretien-1/colle-et-mastic/colle-neoprene-en-cartouche-310ml
Oui, je compte bien éviter la colle à pare brise. C'est trop costaud ! Cette colle néoprène est-elle facile à enlever par la suite ? Ça ne laisse pas trop de trace ? On m'a aussi conseillé cette colle de la marque Loctite. Elle résiste aux hautes températures. Y parait que ça tient. Le type qui me conseil ça est parvenu à enlever ses protections sans trop de difficulté. C'est une colle de contact utilisée régulièrement pour assemblage cartère,... Vous en pensez quoi ? Si c'est bon, je vais l'acheter demain matin et je colle mes protections début d'après-m et comme ça, je serai près à partir dimanche matin à Pau Arnos jusque mardi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Ven 20 Juil 2012 - 23:15 | |
| - max71 a écrit:
- perso c'est au silicone sanitaire tous ce qui a de plus standard et jamais eu de probleme
Ah bon ??? ça tient suffisamment à haute température ? ça ne s'est jamais décollé par la chaleur ou arraché lors de chute (si ça t'est déjà arrivé et sans porter malheur... je touche du bois ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 6:15 | |
| bah jusqu'a maintenant jamais eu de probleme je fesais comme sa sur mon 500cb et meme avc plusieurs chute il sont resté en place mise a pars quand la moto a fais un tonneau et que sa a emené le carter avec j'avais vu se conseil sur le fofo CB500 et meme en doutant pas mal j'avais essayé une foi et depuis toujours la meme chose http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=27312&highlight=protection+carbone |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 6:37 | |
| euh.......... pour quoi tu veux les virées apres ????????
au pire il faut en prendre qui se visse sur le carter directement.............. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 7:16 | |
| le silicone ? pourquoi pas essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 8:31 | |
| - max71 a écrit:
- bah jusqu'a maintenant jamais eu de probleme
je fesais comme sa sur mon 500cb et meme avc plusieurs chute il sont resté en place mise a pars quand la moto a fais un tonneau et que sa a emené le carter avec
j'avais vu se conseil sur le fofo CB500 et meme en doutant pas mal j'avais essayé une foi et depuis toujours la meme chose
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=27312&highlight=protection+carbone Vu ton expérience, je pense que je vais suivre ton conseil.... Je vais tenter le silicone. Par acquis de conscience, j'ai quand même looker sur d'autre forum et j'ai vu d'autres types qui ont collé ça au silicone aussi et qui était satisfait également. Merci ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 8:46 | |
| - jaco a écrit:
- euh.......... pour quoi tu veux les virées apres ????????
au pire il faut en prendre qui se visse sur le carter directement.............. Premièrement, pcq je compte prochainement faire un moule en poly de mes protections carbone, pour pouvoir refaire les pièces à volonté. Mais vu que je parts dimanche rouler pendant 2 jours à Pau Arnos, je me méfie d'une glissade sans protection qui pourrait être la dernière pour mon bloc moteur. Je roule depuis déjà assez longtemps sans et plus on roule, plus les chances de chutes augmentent. C'est un peu comme aller voir des madames sans ses capotes Deuxièment, pcq je veux pouvoir avoir encore accès à mon embrayage. Et vu que y a de la vis juste derrière :) Bon tu me diras qu'il suffit de faire un trou aux endroits, mais bon,... pas envie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 8:50 | |
| Tit question en plus... Les protections en carbone/kevlar que j'ai achetées sont de couleur verte/noir... Y a une différence entre les protections toute noires et les vertes/noires ?
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 15:54 | |
| toute noir egale carbone vert/noir.. carbone/kevlar si je ne me trompe pas ( d'ailleurs vert ou jaune ............... ) | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 16:08 | |
| _________________ | |
|
| |
yogue Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 16:26 | |
| kevlar, normalement jaune/orange. je vois pas ce que pourrait être le tressage vert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 17:09 | |
| - romucbr a écrit:
- toute noir egale carbone
vert/noir.. carbone/kevlar
si je ne me trompe pas ( d'ailleurs vert ou jaune ............... ) Tks ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 17:11 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 18:55 | |
| si tu veux une autre astuce , moi je les ais collés a la colle a pare brises , indemontable , ça c'est sûr , et sur un paddock un jour j'ai vu un gars qui avait 5/6 freinages de ses protecs .... je lui demande pourquoi , car aux controles techniques , seulements deux sont obligatoires , et lui il maintenait ses protecs qu'avec les freinages et meme avec une chutte , cela ne c'etait pas virré .... donc , plus de colle , juste les fils de freinages pour les tenirs et hop ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 19:28 | |
| - fabien a écrit:
- si tu veux une autre astuce , moi je les ais collés a la colle a pare brises , indemontable , ça c'est sûr , et sur un paddock un jour j'ai vu un gars qui avait 5/6 freinages de ses protecs ....
je lui demande pourquoi , car aux controles techniques , seulements deux sont obligatoires , et lui il maintenait ses protecs qu'avec les freinages et meme avec une chutte , cela ne c'etait pas virré ....
donc , plus de colle , juste les fils de freinages pour les tenirs et hop ..... Ah ouais?? ça me ferait peur.... _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 20:00 | |
| ba deja la protec est parfaitement moulée sur le carter , donc pas de jeu il y a juste a la maintenir en place quoi ....et en cas de frottements , elle est calée et en appuis donc pourquoi elle se virerais ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Sam 21 Juil 2012 - 20:03 | |
| C'est clair.... _________________ | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Dim 22 Juil 2012 - 6:11 | |
| sujet déplacer en bonne section | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Lun 23 Juil 2012 - 19:09 | |
| pour en revenir aux protecs , les prochaines , je les collerais qd meme , mais avec juste une noix de colle a parebrises ....comme ça pas trop ruiné le carter et chiant a demonter au cas ou .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! Jeu 26 Juil 2012 - 7:22 | |
| Bon, j'ai finalement collé mes protecs avec du simple silicone sanitaire transparent, en ponçant au préalable l'intérieur des pièces avec un papier de verre et en dégraissant convenablement les surfaces de collages.
J'ai choisi cette option pour plusieurs raisons déjà citées avant : - possibilité de démontage moteur par la suite (contrairement à la colle à pare-brise qui pourrait posé plus de problèmes) - n'abîme pas le carter (contrairement à la colle à pare-brise qui pourrait posé plus de problèmes) - convaincu que le silicone accroche suffisamment s'il est bien réparti - les protections sont bien profilées au carter, d'où pas de jeu qui pourrait facilité le décollage - en cas de chute la sollicitation principal et la plus contraignante tendra à pousser la protection contre le carter.
Donc, après une nuit de séchage, le silicone à bien fait sa prise. En tirant dessus assez fort, il ne se décollait pas. J'avais des craintes vis-à-vis de la chaleur, alors j'ai refait le test par la suite avec le moteur bien chaud (après un run sur piste), et ça ne bouge toujours pas ! Jusqu’à présent, je suis donc convaincu par le silicone sanitaire, car ça tient même à chaud. Il faut voir maintenant si je n'aurai pas trop de mal à les décollés quand je le voudrai. Il faut voir aussi combien de temps le silicone tiendra, car le silicone n'agit pas manière de aussi permanente que la colle à pare-brise .
En conclusion, je pense que le silicone est une bonne solution de collage, mais pas avec le temps, car dans tous les cas d'utilisation, il est connu que le silicone ne tient pas de manière permanente. Je pense qu'il sera donc nécessaire que je vérifie de temps en temps la tenue des protecs. Je reviendrai témoigner dès que j'aurai essayer de les virer, puisque c'est la raison principale pour laquelle j'ai utilisé le silicone. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! | |
| |
|
| |
| Conseil : fixation protection carbone... URGENT ! | |
|