Bon comme promis un pitit descriptif du nouveau brelon que je viens d'acheter et avec lequel je roulerais bourrer tous les jours ......... ha non j'ai pas le droit de dire ca ,vais nouveau me faire arracher les dents :mdr2:
Donc c'est un 1000 de 2009 totalisant - de 9000 km dont les seuls kilomètres fait sur route ont été le rodage .C'est donc un brelon acheter pour , au départ faire le fsbk , donc prépa full piste avec dessus :
Toutes protections cadre et bras oscillant carbone kevlar + protection carter moteur G&B racing + patins de protection walter moto.
- amortisseur ar Olins TTX 36
- ressort de fourche olins ( sais plus bien combien de kgs )
- Boitier bazzaz traction contrôle et shifter réglé au banc.
- maître cylindre PR 19 Brembo
- Ligne complète titane Akrapovic avec sortie carbone
- Disques de freins av Arachi (pétale)
- 2 polys complets peints et prêts à être montés (un course, un entraînement).en fait un troisieme en moins bon état
- Tous carénages origine neufs blanc et noir jamais montés + collecteur et pot d'origine, 2 selles, support de plaque Airmax, retro cligno et optique etc.... bref tout pour remonter en origine
- Alfano V2
- vis freinées
- bocal recuperateur de fluides
- + un lot de pièces qui me remplis le garage , ééééééééééénorme :hihi:
- un passage au banc qui affiche 194 bourrins .............. au vilo bien sur :hihi:
Je dois en oublier encore ........ Autant dire qu'avec mon humble niveau y'a pas la moitié que je risque un jour d'exploiter :mdr2:
Bref un brelon homologué piste et ffm que je transforme en version route a ma manière .
Je l'ai acheter a un gars sérieux et méticuleux qui n'a rien a cacher , mais qui a due s'en séparer pour cause de " trop de circuit nuie a notre couple
ca c'est l'avis de sa femme :reflechi:
" et pour achat immobilier, le tout pour 10500 € .
Le tout valant avec toutes les pièces 19000 € , faut être cinglé quand même :reflechi:
Bref il a tenter de la vendre 12500 mais pas une touche et 3 mois après il descend son prix a 10500 C'est la que j'interviens :yes:
J'ai au bas mot de quoi revendre pour 2000 € de pièces
Vous laissent que 2/3 tofs histoire de voir .
Mon but étant de redonner un look plus 2006/2007 a cet engin ( oui je sais
, mais on aime ou pas les > 2007 , moi perso j'ai jamais accrocher , je parle que du look hein , le châssis étant bien meilleur que les < 2008 , un vélo cette brêle , sérieux , vraiment l’impression de chevaucher un 600 .C'est incroyable la différence qu'il peut y avoir entre ces deux modèles . )
Donc mon petit programme sera de virer ,avant remontage , le système paire complet , réglage au banc et adaptation d'une boucle arrière de 2006/2007 plus échappement sous la selle et " a voir " sois un poly de 2006/2007 sois poly de 2012 , je suis encore entrain de mater ou vont être les blems de compatibilités .
Je voulais pousser le vice a mettre un bras oscillant de CB 1000 R mais j'ai trop peur d'en faire une brêle de salon et qui ne suive pas en terme de traction, tous les bourrins a la roue et qui soit inconduisible due a la modif du bras oscillant.
Bref , remontage route , afin de rouler a nouveau , et on verra cet hiver pour les modifs ......
Voila peut etre un sujet qui ne déchainera pas de colère :accord:
A bientot les copaings :smack:
Edit du 26/08/2012
Voici le passage au banc :
Et premiéres impressions :
Putain c'est quoi ce truc
ca pousse partout
, c'est vraiment plein comme un oeuf
En comparaison avec mon 2007 c'est le jour et la nuit , 167ch contre 197 ch .Quoi comment ??? C'est un missile sol/air , une machine de guerre .Incroyable de puissance et de facilité .
Mon 2007 fallait le placer , un peut lourde , une moto d'homme quoi
mais la c'est un 600 c'te truc . La prise en main est déconcertante , ca se place sur l'angle sans rien demander . Bref un jouet , mais un jouet avec pret de 200 ch ...............
Le traction controle réagit vraiment , on sens quand la machine coupe . c'est bluffant .J'ai essayé plusieurs règlages ( en fait plus pour jouer , je l'admets :D )de -7 a +7 la y'a aussi de quoi faire ......;
Bon j'ai encore du boulot sur les différents réglages , je nage complet sur le réglage du TTX36 ainsi que des Ohlins avant .
Vais commencer par le début en faisant mes courses mortes er en assouplissant un peut l'av et l'ar qui sont trop dure pour une utilisation route .
Mais comme dit plus haut c'est de la folie douce , putain presque 200 ch j'en reviens pas