| Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 15:43 | |
| +1 avec dudu tous les 6000 vidange et filtre |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 16:34 | |
| a tu remis de la bonne huile?? la concession ete en quoi et toi tu a remis quoi?, car si tu a redescendu le niveau de l huile sa peu cassé ton moteur tu peu monté de gamme mais jamais descendre en general en full pour une moto comme toi je parle de l huile 1 pas les dada | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 18:08 | |
| je dirais un défaut dans les alliages, tu dis que tu t'es arrete 30 ' , donc sauf si tu était au rupteur dans la premiére seconde aprés ton demarrage il y a peu de chance que ce soit l'huile qui soit en cause il y a des bruits avant coureur quant une bielle se fais la malle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 18:19 | |
| Ben un gicleur d huile qui se bouche, ta bielle n est plus lubrifier, ca finit tres vite par faire "crac... boum.... hue" dans ton carter.
Je l ai deja vu arriver sur un GEX 750....arfff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 18:42 | |
| je connais pas le carnet d entretien du 1000 cbr mais pour info y a 4 ans j avais acheté un z750 neuf et pareil la revision des 6000 kms pas de vidange !
de plus j ai deja entendu parlé de ce defaut sur qq 1000cbr !
faudrait ce raproché de honda france pour savoir ce qu il en est et trouver sur le net des cas similaire pour argumenter le defaut de fabrication car a mon avis cela en est un ! |
|
| |
Beubeu83 Legende
Nombre de messages : 1140 Age : 44 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 21:51 | |
| - DuDu a écrit:
- a ben ouai, à 6000 c'est vidange + filtres + controles...
c'est soit 6000 ou 1 an...
c'est pas la peine de chercher plus loin... ben écoute, avec mon taf je fais des analyses d'huile "moto et auto" apres 10000kms/20000 kms et l'huile n'a aucune perte de caractéristique. c'est surtout du préventif et un coup de commerce a mon avis sont probleme vient plus d'un cousinet de bielle qui a laché et fait serré une bielle, ou une segmentation défectueuse demande a honda france, y a peut etre eu des rappels ou alors son niveau d'huile ou eau était trop juste ou alors une mauvaise richesse, trop pauvre, chauffe et casse... (tu avais beaucoups de retour de flamme a l'echappement?) c'est tout de meme bizard pour un moteur honda, surtaout a ce kilométrage |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 22:02 | |
| bien sur, grand pilou a encore raison... :twisted: la vidange filtre est a 12000, sur le rr 2005. a 6000, que des contrôles... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Sam 10 Mai 2008 - 7:07 | |
| bon ben dans ce cas, je me tais et j'observe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Sam 10 Mai 2008 - 11:34 | |
| - 106gtitom a écrit:
- DuDu a écrit:
c'est pas la peine de chercher plus loin... ben écoute, avec mon taf je fais des analyses d'huile "moto et auto" apres 10000kms/20000 kms et l'huile n'a aucune perte de caractéristique. c'est surtout du préventif et un coup de commerce a mon avis sont probleme vient plus d'un cousinet de bielle qui a laché et fait serré une bielle, ou une segmentation défectueuse demande a honda france, y a peut etre eu des rappels ou alors son niveau d'huile ou eau était trop juste ou alors une mauvaise richesse, trop pauvre, chauffe et casse... (tu avais beaucoups de retour de flamme a l'echappement?)
c'est tout de meme bizard pour un moteur honda, surtaout a ce kilométrage il n'y a jamais eu de retour de flamme pas de bruit suspect ni la chauffe du moteur la température était à 85° malgrès une température extérieur de 26° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Sam 10 Mai 2008 - 17:45 | |
| - thezeuzbass a écrit:
- 106gtitom a écrit:
- DuDu a écrit:
c'est pas la peine de chercher plus loin... ben écoute, avec mon taf je fais des analyses d'huile "moto et auto" apres 10000kms/20000 kms et l'huile n'a aucune perte de caractéristique. c'est surtout du préventif et un coup de commerce a mon avis sont probleme vient plus d'un cousinet de bielle qui a laché et fait serré une bielle, ou une segmentation défectueuse demande a honda france, y a peut etre eu des rappels ou alors son niveau d'huile ou eau était trop juste ou alors une mauvaise richesse, trop pauvre, chauffe et casse... (tu avais beaucoups de retour de flamme a l'echappement?)
c'est tout de meme bizard pour un moteur honda, surtaout a ce kilométrage il n'y a jamais eu de retour de flamme pas de bruit suspect ni la chauffe du moteur la température était à 85° malgrès une température extérieur de 26° ben tu as une pièce défectueuse... vraiement pas de bol :+mad: |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Lun 12 Mai 2008 - 8:08 | |
| pour moi ca reste un defaut de la bielle
le fait que le carter soit perce par la bielle,ca n'a rien d'un defaut,c'est l'inertie de la bielle du au regime de rotation qui l'a fait traverse le carter
ensuite,pas de clac-clac avant que ca casse,ca veut dire que les coussinets etaient au mieux de leur forme(le clac clac et du a un/des coussinets qui sont uses,cause,probleme de lub' ou ovalisation de la tete de bielle,et le bruit est la consequence de ce probleme,les jeux entre bielles et coussinets sont plus importants,et la bielle vient taper litterallement contre le vilo)
enfin,si tout l'entretien a ete effectue dans les regles comme tu le dits,j'en reviens a un probleme>une crick dans la bielle
cherche pas,si une bielle casse,quelques raisons seulement:
defaut de coulage/usinage surchauffe du raccord corps de bielle/pieds/tete de bielles(rare,mais ca arrive si pas lubrifie) coussinets HS,ca vient taper contre le vilo,si on insiste,c'est le plus faible qui perds>la bielle jeu lateral excessif de la bielle,soit dans le raccord bielle>vilo,soit bielle>piston
yen a encore quelques uns,mais c'est peanuts(mauvais couple de serrage en usine,montage non respecte,etc..),enfin bon,on ne peut rien ecarte..... |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Lun 12 Mai 2008 - 8:16 | |
| mouais... on sait pas ce qui a traversé le moulin. mais +1 pour les raisons du claquement.... :twisted: ta solution se tient... :twisted: en tout cas, jamais vu une bielle pêter comme ça chez honda, surtout sur ces générations! :pale: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mar 13 Mai 2008 - 7:40 | |
| bon bah ce soir c'est démontage de la moto vu qu'elle était chez un ami qui tient une concession mais vu qu'il était parti en vacances jusqu'à mardi pas moyen de voir ca avant, Je vous remercie de vos réponses, j'ai trouvé un moteur complet reste plus qu'a réunir les fonds Je vais téléphoner à honda pour savoir quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mar 13 Mai 2008 - 8:46 | |
| nikoxx: - thezeuzbass a écrit:
- Voila après avoir effectuer le débridage et changer les filtres à air ainsi que les cornets d'admissions par du remplacement racing je parts en balade (40km) avec 5 à 6km de ville puis le reste sur autoroute pour tester jusqu'ici tout va bien je m'arrêtes environ 30min petit pause et je repris la route du retour arrivé sur la voie d'accélération d'autoroute je pousse la 1ère la 2ème et avant juste de passer la 3 un gros boum et des flammes sortent de chaque coté du bas de carénage donc je m'arretes moto en feu ( bon feu éteint par un automobiliste arrivé au bon moment) et la je découvre un gros trou au niveau du bas moteur et des pieces métalliques au sol juste a coté de la moto c'était une biele donc pour info le moteur a 10000km toujours respecter temps de chauffe avant de partir tous les niveaux étaient bon donc si quelqu'un pourrait me dire de quoi ca pourrait venir
merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mer 14 Mai 2008 - 5:39 | |
| la honte... :oops: bien vu bimeur, cela confirme ton diag, presque a coup sur, :twisted: défaut sur la bielle ou le maneton de vilo... ya pas des tofs de la pièce? bon courage, tiens nous au jus, ;) the zeusbass, et appelle honda! :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mer 14 Mai 2008 - 12:02 | |
| avant de travaillé a changer, contacte honda et ta défence en justice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mer 14 Mai 2008 - 18:03 | |
| Un petit lien : le tableau d'entretien OFFICIEL de honda. http://moto.honda.fr/Page_SE_EE.aspx?Id=33Vous avez même le prix officiel des consommables. Et il n'y a pas de vidange à 6000 kms pour tous les 1000RR.(04-08) Tous les 12000, basta. C'est d'ailleurs spécifié dans les manuels utilisateur. Maintenant suivant l'utilisation du moteur ... il est raisonnable d'en faire une. Mais le constructeur ne peut pas se retrancher derrière. |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mer 14 Mai 2008 - 18:43 | |
| vous regardez jamais les post it? c'en est ou avec honda, coupain? t'as appelé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mer 14 Mai 2008 - 21:19 | |
| non pas encore appelé j'ai pas eu le temps, je pense téléphoner demain mais on m'a dit que je n'avais aucune chance d'avoir quelquechose de honda :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 15 Mai 2008 - 4:20 | |
| moi pour ma pare j ai u un pauvre probleme de cale pied un defaut cassé sans reson il ne me l on pas pris en garantie :+mad: 112euros dans le c voila tout sa pour dire que pour un moteur qui n a pas u l entretien fait chez eu a mon avie c mort bon j esspere que sa passera pour toi |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mar 20 Mai 2008 - 11:03 | |
| bon mon assurance va faire déplacer un expert vu que je leur ai dit que la moto avait pris feu je croise les doigts pour qu'ils prennent en charge les réparations de la moto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 | |
| |
|
| |
| Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 | |
|