| Record longévité pneus...? | |
|
+7crashteam69 romu AIR-ONE lemotard58 fabien rufton ghostyl 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 9:16 | |
| Moi je sais pas, mais y a vraiment très peu de chance que ça m'arrive un jour !!!! ( à moins qu'il ne flotte une année durant !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 9:36 | |
| Je me pose quand même une question...
On peut constater que ceux qui usent le plus leurs pneus ont tous un point en commun. Ils sont tous pistard.
On sait aussi qu'on ne conduit pas comme on pilote. Même si la monte n'est pas la même, peut-on envisager une cause à effet?
Je me souviens d'un ami qui faisait des courses de côtes. Il disait qu'il se sentait plus à l'aise dans ces courses que sur route... (moins stressé...) Cela m’amène à une autre question:
Vous les pistards, êtes-vous aussi à l'aise sur route que sur piste?
;)
(Ps: non, non, je ne suis pas psy!!! :lol: ) |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 10:42 | |
| Oui aussi a l'aise , le probleme de la route c'est les autres ............ | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 11:39 | |
| et puis il faut voir aussi sur quel machine sont monter les pneus!ca doit jouer aussi entre un 1000 et un 600. Il y a tellement de critere a prendre en compte qu'il ne doit pas etre possible de donner un reel estimation de longévité. Le climat joue également. la conduite la puissance la moto l'age du capitaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 11:46 | |
| - crashteam69 a écrit:
- et puis il faut voir aussi sur quel machine sont monter les pneus!ca doit jouer aussi entre un 1000 et un 600.
Il y a tellement de critere a prendre en compte qu'il ne doit pas etre possible de donner un reel estimation de longévité. Le climat joue également. la conduite la puissance la moto l'age du capitaine... T'occupe pas de l'âge du capitaine et rame!!! Mais je suis d'accord avec les autres critères. ;) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 12:26 | |
| - -stan- a écrit:
- Je me pose quand même une question...
On peut constater que ceux qui usent le plus leurs pneus ont tous un point en commun. Ils sont tous pistard.
On sait aussi qu'on ne conduit pas comme on pilote. Même si la monte n'est pas la même, peut-on envisager une cause à effet?
Je me souviens d'un ami qui faisait des courses de côtes. Il disait qu'il se sentait plus à l'aise dans ces courses que sur route... (moins stressé...) Cela m’amène à une autre question:
;)
(Ps: non, non, je ne suis pas psy!!! :lol: ) Plus à l'aise sur piste , c'est indéniable pour moi car beaucoup moins de variables dans l'équation ( sauf quand j'ai picolé la veille au soir ) Le truc en fait, c'est que là oú je passe pour aller bosser , y a pas encore de radars !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 12:50 | |
| tu peu quand meme tourner l'équation autrement il me semble
Plus généralement ceux qui ne bouffe pas de pneus ce traine la bite parceque lier directement pistard avec bouffeur de pneu c'est pas forcément vrai.
plus tu va vite, surtout en virage, c'est la qu'il y a le plus de contrainte, plus tu bouffe de la gomme.
Maintenant de la a te dire que tu n'a pas le biveau d'aller sur piste, c'est une erreur, il y a des niveaux pour tous ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 12:53 | |
| - fire-toy a écrit:
Maintenant de la a te dire que tu n'a pas le biveau d'aller sur piste, c'est une erreur, il y a des niveaux pour tous ;) Certes, mais je connais mes limites... Et puis j'aime pas avoir de moto devant moi!! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 13:06 | |
| Exact, pistard ne veux pas dire rapide, ( la preuve ..... Moi !!!) Et oui y a des niveaux pour tous ( quand les niveaux sont respecté )
Mais pour en revenir au sujet initiale , ça dépend beaucoup de la façon de rouler ( on use beaucoup en accélérant et freinant , si tu stabilise , tu use pas beaucoup !!!)
Et ça dépend aussi des routes que tu prends ( on peut pas rouler au mêmevitesses sur n'importe quelle routes !!!) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 20:33 | |
| perso , je me sent autant a l'aise sur la route que sur la piste , la seule difference est que depuis que je pistouille , je ne m'amuse plus sur la route , car mon seuil d'adrenaline est carrement au plafond maintenant , et pour avoir quelques sensations , je suis obligé d'envoyer fort , trop fort , donc ce n'est vraiment pas possible sur route , donc en fait , je roule plutot tranquille sur la route maintenant .... | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 20:40 | |
| - -stan- a écrit:
- Je me pose quand même une question...
;)
(Ps: non, non, je ne suis pas psy!!! :lol: ) je suis pas pistard moi :+ashamed: mais il se mange pareil | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mer 5 Sep 2012 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Jeu 6 Sep 2012 - 7:11 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Jeu 6 Sep 2012 - 18:33 | |
| bon ba pour ma part, je viens de changer le train cette aprèm. après avoir testé les Bridgestone de la gamme routier sport touring ( BT023 ) je m'attaque a Dunlop avec ces roadsmart 2. nous verrons bien, et au prochain train ( début d'année je pense ) je m'attaquerais a Michelin pour différencier tout sa. | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Lun 10 Sep 2012 - 22:07 | |
| Du pneu tourisme sur ton CBR?? Ouais, pourquoi pas.
Bien le pilot Road 2 et 3. :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Lun 10 Sep 2012 - 22:19 | |
| |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Lun 10 Sep 2012 - 22:44 | |
| A l'évidence, après 43 ans de permis moto cette année, je suis bien plus à l'aise et tranquille sur la piste que sur route. C'est Fabien, je crois qui parle d'adrénaline, il vaut mieux pour moi et pour les autres, pour mon intégrité physique et psychique que je ne quitte plus les circuits. Sur la route, je suis devenu trop dangereux, incapable de rouler doucement. Oh bien sûr, je sors quelquefois le 3 cylindres Triumph de 1973 ou le Peugeot de 1935, et bien même là, il faut que je m'arsouille. J'en ai parlé à mon psy et à mes femmes, tous d'accord, "change rien, mais on te confisque les clés". | |
|
| |
ghostyl Arsouilleur
Nombre de messages : 209 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Lun 10 Sep 2012 - 22:50 | |
| disait : - Citation :
- Le monde se divise en deux catégories, ceux qui grillent leurs pneus en 3 tours ... et ceux qui les amènent jusqu'à l'arrivée ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mar 11 Sep 2012 - 7:08 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- C'est Fabien, je crois qui parle d'adrénaline, il vaut mieux pour moi et pour les autres, pour mon intégrité physique et psychique que je ne quitte plus les circuits. Sur la route, je suis devenu trop dangereux, incapable de rouler doucement.
J'en ai encore fait l'expérience ce w.e en sortant le CBR 100 du vieux avec mon beau père a l'arrivé de n'importe quel virage je devient débile a exploité tout la route comme une piste, enfin n'importe quoi |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Mar 11 Sep 2012 - 19:49 | |
| - fabien a écrit:
- perso , je me sent autant a l'aise sur la route que sur la piste , la seule difference est que depuis que je pistouille , je ne m'amuse plus sur la route , car mon seuil d'adrenaline est carrement au plafond maintenant , et pour avoir quelques sensations , je suis obligé d'envoyer fort , trop fort , donc ce n'est vraiment pas possible sur route , donc en fait , je roule plutot tranquille sur la route maintenant ....
J'aurais tres bien pu ecrire exactement la même chose 8) Et sur piste une partie cycle aide aussi à niquer des pneux. J'ai fais 4 jours au mans avec des slicks et ils sont encorre à mis usure ! il y en a qui te les ruines en 30 min ! | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Jeu 13 Sep 2012 - 21:34 | |
| Pourtant, il y a matière à se raisonner sur route, je trouve.
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Jeu 13 Sep 2012 - 22:35 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- Pourtant, il y a matière à se raisonner sur route, je trouve.
+1 mais des fois sa prends le dessus et oui, du pneu touring sur le cbr, et sa y va mieux qu'on ne le pense. le problème, c'est que je fais entre 1000 et 1500km par mois avec la moto, donc tous les 2 mois faudrait que je claque 170€ pour un pneu arrière sa fait chère, d’où la raison du touring. j'ai gardé mon BT16R 1 mois et demi. et le BT023 8 mois après, peut être qu'il serait plus judicieux de passer a une routière ( style fazer 1000 ) mais voila, la sportive va me manquer | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? Ven 14 Sep 2012 - 23:29 | |
| les performances des nouveaux pneus touring n'ont pas grand choses a envier aux soi disant pneus sportifs !!! j'ai mis un mich road 3 a l'avant et ca va tres bien ...... je ne suis pas un pilote, mais pour donner un ordre d'idée , je passe en reserve a 160 km !!! et sur de gros freinage, rien a dire , ca tiens , pour l'angle, je peux pas trop dire vu que je suis pas a fond ( mais meme avec les autres pneus, j'y suis rarement sur route ) et un gros gros bon point pour sol mouillé comparé a un sportif !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Record longévité pneus...? | |
| |
|
| |
| Record longévité pneus...? | |
|