CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)

+2
tiger
cad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:45

Bah soit tu la garde et tu repasse avec un kit bridé ou soit tu la ramène mais pour moi c'est débridé tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:49

Yoann_CBRR09 a écrit:
Bah soit tu la garde et tu repasse avec un kit bridé ou soit tu la ramène mais pour moi c'est débridé tout ça

Je la ramène c'est clair !

La semaine prochaine elle va chez Honda pour qu'il me certifit qu'elle est Full et ensuite c'est courrier recommandée !

Le mec doit me rappeler depuis 1 semaine et toujours rien ! Du coup la procédure juridique va tomber :twisted:

merci pour les infos

Une petite question: a votre avis, Honda peut voir qu'elle est full sans démonter ou va falloir payer chèr pour le démontage complet ?
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:18

D'abord la belgique n'est pas un pays de magouilleurs... :+mad: Nous on n'a juste pas une loi merdique qui interdit de rouler avec de vraies motos.

Les magouilleurs, ce sont vous les francais, vous roulez tjr en débridé avec des papiers 78kw...

Bref hormis cette petite remarque, tu peux trouver sur le net, des cornets bridés pour pas grand chose, je suis sur que pour 20€ en occas tu en as. Et en fonction de l'année de ta cbr, il s'aigt pe que d'un shunt au cdi concernant la "bride" électronique.

edit: Ok, je viens de voir que c'est un 600rr 08, il faut verifier ton cdi voir la mention dessus (la ou les dernières lettres) Si c'est "ED"... Ce n'est pas bon! (moto en full)

Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 VFR1200F%20%2838770-MGE-644%29

en haut à gauche en gris clair sur l'image...

Dernière édition par Gets le Sam 22 Sep 2012 - 22:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:23

Gets a écrit:
D'abord la belgique n'est pas un pays de magouilleurs... :+mad: Nous on n'a juste pas une loi merdique qui interdit de rouler avec de vraies motos.

Les magouilleurs, ce sont vous les francais, vous roulez tjr en débridé avec des papiers 78kw...

Bref hormis cette petite remarque, tu peux trouver sur le net, des cornets bridés pour pas grand chose, je suis sur que pour 20€ en occas tu en as. Et en fonction de l'année de ta cbr, il s'aigt pe que d'un shunt au cdi concernant la "bride" électronique.

Pourtant le vendeur (Belge) l'a déclarée en 78 kw ? c'est sur la CG ! donc il fait comme ces Français tu sais 8)

D'ailleurs quel interet ? CG trop chèr en Belgique ?
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:28

En fait, les motos viennent en général de France, ou elles sont vendues bridées (là je t'apprend rien). Vu que notre marché n'est pas assez grand que pour proposer directement débridé (comme aux usa)

Donc, il est possible d'acheter pour la route le kit, tu passes le faire monter chez ton concess, le certif de conformité et d'immatriculation sont modifiés,

et tu te fais boxer en taxe et assurance ^^ Mais tu peux rouler en toute légalité.

En général, on ne la déclare pas en 78, elle l'est d'office et c'est seulement si on fait monter le kit qu'on doit changer les papiers... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:34

Gets a écrit:
En fait, les motos viennent en général de France, ou elles sont vendues bridées (là je t'apprend rien). Vu que notre marché n'est pas assez grand que pour proposer directement débridé (comme aux usa)

Donc, il est possible d'acheter pour la route le kit, tu passes le faire monter chez ton concess, le certif de conformité et d'immatriculation sont modifiés,

et tu te fais boxer en taxe et assurance ^^ Mais tu peux rouler en toute légalité.

En général, on ne la déclare pas en 78, elle l'est d'office et c'est seulement si on fait monter le kit qu'on doit changer les papiers... ;)

Merci pour les infos

Dans ce cas comment ça se fait que la mienne est import de Floride (donc full ?) est passé par la Belgique, et le mec l'a revend en France car il était chez ses parents en vacances.

Comment elle peut etre en 78 kw sur la CG mais en Full en réalité ? Pour la déclarer en 78 kw elle a dû passer des controles non ?

Le mec l'aurait bridée pour le controle et rebridée par la suite ?

Je comprend pas là :evil:

EDIT: je viens de comprendre: donc elle aurait été déclarée en 78 d'office mais le vendeur aurait mis le "kit" mais sans refaire les papiers c'est ça ?

Comme les Français quoi, pas trop légal :lol:
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:41

C'est tout à fait possible... je ne connais pas l'historique de ta moto!

Maintenant, je ne sais pas trop comment ca marche en France mais en Belgique quand tu achètes un véhicule dans l'UE, tu vas avec tes papiers à la douane, tu paies la taxe et puis tu fais ta demande d'immatriculation (ca prend 20minutes)
Pour un pays hors UE, les démarches sont un peu plus longues (quelques semaines) vu que tu dois avoir le certificat de conformité européen donc, là éventuellement un contrôle de conformité est envisageable.

Si elle a déjà les papiers 78kw (même belge), je vois pas ce qui dérange (et surtout pourquoi ils iraient tout démonter!)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:46

Gets a écrit:
C'est tout à fait possible... je ne connais pas l'historique de ta moto!

Maintenant, je ne sais pas trop comment ca marche en France mais en Belgique quand tu achètes un véhicule dans l'UE, tu vas avec tes papiers à la douane, tu paies la taxe et puis tu fais ta demande d'immatriculation (ca prend 20minutes)
Pour un pays hors UE, les démarches sont un peu plus longues (quelques semaines) vu que tu dois avoir le certificat de conformité européen donc, là éventuellement un contrôle de conformité est envisageable.

Si elle a déjà les papiers 78kw (même belge), je vois pas ce qui dérange (et surtout pourquoi ils iraient tout démonter!)...

La seule chose que j'ai c'est un certificat national pour rouler en Belgique, le papier d'import (en Anglais) et un papier qui ressemble a une demande d'immatriculation qui s'appelle:

AANVRAAG TOT INSCHRIJVING VAN EEN VOERTUIG ça te dit quelque chose ?

Apparament Honda va tout vérifier, bridage clignos rétros etc

Et à cause de cette histoire je pense qu'elle ne passera pas chez Honda et aux mines

Donc pas de certificat de conformité quoi :evil:
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:58

Ah ok, en fait tu n'as pas le certificat de conformité...

le "AANVRAAG TOT INSCHRIJVING VAN EEN VOERTUIG" c'est un grand papier rose, c'est le papier qu'on utilise en Belgique pour la demande d'immatriculation.

En principe, si tu as un certificat d’immatriculation belge, l'ancien proprio a du avoir le certificat de conformité...(obligatoire pour immatriculer un véhicule). Il n'a pas su te le donner? Ça t'éviterait justement toutes ces démarches...

En cas de perte, c'est normalement à lui à faire la démarche auprès d'Honda Belgique afin de le récupérer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:04

Gets a écrit:
Ah ok, en fait tu n'as pas le certificat de conformité...

le "AANVRAAG TOT INSCHRIJVING VAN EEN VOERTUIG" c'est un grand papier rose, c'est le papier qu'on utilise en Belgique pour la demande d'immatriculation.

En principe, si tu as un certificat d’immatriculation belge, l'ancien proprio a du avoir le certificat de conformité...(obligatoire pour immatriculer un véhicule). Il n'a pas su te le donner? Ça t'éviterait justement toutes ces démarches...

En cas de perte, c'est normalement à lui à faire la démarche auprès d'Honda Belgique afin de le récupérer...

J'ai le papier rose (la carte grise) le papier blanc (AANVRAAG TOT INSCHRIJVING VAN EEN VOERTUIG) le papier d'import (en Anglais)

et ce document (qui apparament est juste un certificat national et non européen) tu confirmes ?

Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 931260P9031371

Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:17

Ce document là est un "procès-verbal d'agrément à titre isolé". En gros c'est le document qui est établi lorsqu'un véhicule est importé hors UE. Il s'agit du document délivré après le contrôle complet (comme toi tu veux faire...) afin de prouver qu'il est homologué pour rouler sur la voie publique.

Moi j'irai auprès de ton administration avec le papier rose, ce papier blanc là et la facture d'achat et j'irai réclamer ma carte grise.... sans plus. La Belgique faisant partie de l'UE, en principe ils ne peuvent pas refuser une homologation européenne... Confère la libre circulation des biens et personnes dans Schengen Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 561911 Je suis sur qu'en faisant un peu de pressing auprès de ton administration, ça passera sans souci (et surtout sans contrôle de la bête)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:35

Gets a écrit:

Moi j'irai auprès de ton administration avec le papier rose, ce papier blanc là et la facture d'achat et j'irai réclamer ma carte grise.... sans plus. La Belgique faisant partie de l'UE, en principe ils ne peuvent pas refuser une homologation européenne... Confère la libre circulation des biens et personnes dans Schengen Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 561911 Je suis sur qu'en faisant un peu de pressing auprès de ton administration, ça passera sans souci (et surtout sans contrôle de la bête)

Même avis.
Je ne vois pas pourquoi l'administration française chercherai plus loin.
Tu as les documents en ta possession, alors fonce!!

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:03

J'ai déjà envoyé tous ces documents (à la prefecture) et ils me les ont retournés en signalant qu'il me fallait joindre le certificat de conformité comunautaire !!!

Ils ne veulent pas me les prendre car sois disant ce n'est pas valable en France (ils ont soulignés le "comunautaire" sur le courrier)

J'ai contacté certifauto.com et en voyant ce document ils m'ont dit que c'etait juste un certificat d'homologation pour la BELGIQUE pas pour la France et eux ne peuvent pas avoir le certif européen car elle est importée

Ils m'ont dit que j'étais obligé de la faire passé aux mines. Du coup j'attend le dossier de Honda France. Je leur ai envoyé ce document à eux aussi, pour voir ce qu'ils en pensaient.

Si je pouvais, je ne me prendrais pas la tête et je ferais la Carte grise

Dernière édition par toulouse le Dim 23 Sep 2012 - 10:13, édité 2 fois
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:08

Perso je me serais pas fait chier comme ça, je renvoie la moto et j'en rachète une

hop hop

perte de temps et peut être une perte d'argent ton histoire scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:12

Yoann_CBRR09 a écrit:
Perso je me serais pas fait chier comme ça, je renvoie la moto et j'en rachète une

hop hop

perte de temps et peut être une perte d'argent ton histoire scratch

Pourquoi perte d'argent ?

J'ai poster sur le forum "arnaque.com" et les modérateurs m'ont dit que c'était un vice cachée qu'il devait la reprendre ou payé le bridage + mise en conformitée

Lundi direction Honda, qu'ils me certifient que la moto est débridée + devis et le courrier recommandé part
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:15

Ouai mais les procédures ... perso ça me prendrais la tête :p

mais tu nous tiens au courant !!

Dernière édition par Yoann_CBRR09 le Dim 23 Sep 2012 - 10:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:16

Yoann_CBRR09 a écrit:
Ouai mais les procédures ... perso ça me prendrais la tête :p

mais tout nous tiens au courant !!

Je suis déjà passé par là pour une mégane rs accidentée, retapée, repeinte chassis changé etc :x :x

Heureusement que l'hiver approche :|

Merci pour les tuyaux, je vous tiens au jus cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:36

Petit up

Je l'emmène au banc cet après midi

Vous savez combien elle devrait sortir bridée à la roue arrière ou au vilo ?

J'ai un silencieux Léo dessus c'est tout ...

RDV chez Honda samedi pour une attestation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:06

Du new et encore du new :)

Passage au banc :>: Je vous laisse déchiffrer :D

ATTENTION VALEUR A LA ROUE ARRIERE Exclamation

Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 374262P9251383
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:28

Bien-sur que c'est en fuull ! Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 677304
t'as les 125 cv moteur . ( 111x 1.12 =125cv)
Pas contre ton échappement doit avoir une trop grosse sortie, ta courbe redescent tout de suite , la moto doit prend ses tours moins franchement que si la courbe montait. (c'est infime comme ressenti mais la courbe ne ment pas ! :twisted: ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:31

bishhop a écrit:
Bien-sur que c'est en fuull ! Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 677304
Pas contre ton échappement doit avoir une trop grosse sortie, ta courbe redescent tout de suite , la moto doit prend ses tours moins franchement que si la courbe montait. (c'est infime comme ressenti mais la courbe ne ment pas ! :twisted: ).

Pourtant le mec m'a dit que les versions Fr développer moins que la mienne :P

Merci pour ton avis 8)

Ps: j'ai un leo sans DB killer :twisted: :twisted: :twisted:

Edit: Comment tu calcules la puissance moteur ? que représente les 1.12 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:35

A priori elle est débridée..

T'a plus qu'à galérer pour retourner la moto au vendeur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:37

toulouse a écrit:
bishhop a écrit:

Pourtant le mec m'a dit que les versions Fr développer moins que la mienne :P

Merci pour ton avis 8)

Ps: j'ai un leo sans DB killer :twisted: :twisted: :twisted:

Edit: Comment tu calcules la puissance moteur ? que représente les 1.12 ?

C'est pas une histoire de perte de puissance entre la roue et le vilo ?
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:51

oui c'est le rapport de perte entre la jante - vilo - moteur.

Effectivement, si ta machine est de 2007, elle est donnée pour 120 cv moteur,
sachant que la plupart des motos n'atteigne jamais le chiffre du constructeur (à part BMW).
Ta moto va bien, juste ta sortie d’échappement trop grosse par rapport à l'entrée d'air dans le moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)   Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :) - Page 2 Icon_minitime

Passage au banc page 3, verdict ? full ou pas ? :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2