|
| Besoin de conseil pour debuter sur piste | |
|
+10fredo74 Gets Jeronimo Yoann_CBRR09 patm69 tornade bishhop jaco taaz lemotard58 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 29 Sep 2012 - 8:21 | |
| - jeanno a écrit:
- de meme j ai un cbr rr 2009 sur route et pour la piste j hesite entre la yamaha r6 ou la honda 1000 cbr
Et tu compte garder le 600 RR sur route? Parce que si ce n'est que pour faire de la piste,perso je garderai le 600 RR ou prendrais le R6... Perso ce qui me donne envie de changer de moto, c'est le manque de couple sur le 600 RR pour se relancer sur la route (normal c'est un 600), ou meme rouler en duo ou la tu as l'impression de te trainer la b..e grave et ce même avec un PSB - 1 et en full.. :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 29 Sep 2012 - 9:01 | |
| NON, pour moi le 600 cbr rr en mode stock me va très très bien sur route, j ai pas envie de me tuer sinon pour le circuit, je prendrais bien la 1000 cbr le problème c est que je la trouve pas très jolie et que la r6 est vriament une pistarde, il faudrait que j essaie les 2, car je veux une moto fun et quand tu vois zarco a ledenon avec sa r6 8) :twisted: :+love2: tu dis que il se régale sur cette bécane et il roulais en 23 donc tu dis que le 600 sa marche super fort, faut juste souder, le probleme c est la revision de la yamaha |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 29 Sep 2012 - 9:24 | |
| - jeanno a écrit:
- NON, pour moi le 600 cbr rr en mode stock me va très très bien sur route, j ai pas envie de me tuer sinon pour le circuit, je prendrais bien la 1000 cbr le problème c est que je la trouve pas très jolie et que la r6 est vriament une pistarde, il faudrait que j essaie les 2, car je veux une moto fun et quand tu vois zarco a ledenon avec sa r6 8) :twisted: :+love2: tu dis que il se régale sur cette bécane et il roulais en 23 donc tu dis que le 600 sa marche super fort, faut juste souder, le probleme c est la revision de la yamaha
C'est pas parce que tu prends un 1000 RR sur route que tu va te tuer!!! :shock: c'est pas la moto qui commande, c'est toi qui tourne la poignée!!! Après c'est sur il faut garder du sang froid comme avec le 600 RR !!! Perso je compte faire de la piste pour me faire plaisir!! c'est un peu tard maintenant pour devenir un Zarco ou un stoner lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 29 Sep 2012 - 10:16 | |
| perso, pour moi, je peux pas rouler en 1000, trop dangereux sinon c est vrai que le circuit, c est vraiment bon |
| | | Jeronimo Stunter
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 29 Sep 2012 - 10:55 | |
| Méfiez-vous du dernier modèle R6, celui-ci ] [/img] car c'est effectivement une très bonne pistarde, mais elle est bp plus radicale !!! :shock: la partie cycle, la position très en appui sur l'avant, le moteur très pointu... et pour ceux qui commence la piste... ça le fait pas trop ! il faut le mode d'emploi et de l'expérience circuit pour être à l'aise dessus... pour Zarco c'est pas un pb au contraire, mais pour un débutant piste... j'ai rencontré plusieurs fois des gars qui avaient changer de R6 en passant de l'ancien celui-là ] [/img] au dernier... et qui était bien dégoutés parce qu'ils roulaient moins vite, et surtout ils avaient du mal à se faire plaisir avec... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 29 Sep 2012 - 13:25 | |
| Merci pour les infos sur le R6, mais franchement je ne suis interessé par cette moto!!! c'est a peu pres le meme fonctionnement que le moteur du 600 RR, toute la puissance est en haut!!!
Donc sur route, la meme galere avec le tricotage de boite de vitesse :shock: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 29 Sep 2012 - 14:40 | |
| non non, la puissance est beaucoup moins ds les régimes sur la honda, la r6 est magnifique, c est une vrai pistarde, j hésite vraiment avec le 1000 cbr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Mar 2 Oct 2012 - 19:58 | |
| Bon ça y est j'ai pris ma decision: je garde le 600 RR que j'équipe pour pister d'ici l'année prochaine.... A ce propos, pour les pros de la piste, est ce que les protections carbonne de carter allumage/alternateur servent à quelque chose si on a des Top-Block sur 600 RR 08? Y a t-il utilité de mettre aussi des protections carbonnes sur le bras oscillant et le cadre? Je pensais mettre aussi des tampons de protection d'axe de fourche et de roue arriere, est ce que c'est efficace en cas de chute? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Mar 2 Oct 2012 - 20:52 | |
| YES les protections axe de roue sont top, et en plus il existe des diabolos avec + protection les carbone sont jolie et sympa quand tu vas manger du gravier.... sinon aujourd hui j ai essayé la moto avec le boitier full ed + filtre bmc + ligne leovince, c est le jour et la nuit, SA ENVOI LOURD et en plus avec un shifter dessus, c est la paradis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Mar 2 Oct 2012 - 20:59 | |
| - jeanno a écrit:
- YES les protections axe de roue sont top, et en plus il existe des diabolos avec + protection
les carbone sont jolie et sympa quand tu vas manger du gravier.... sinon aujourd hui j ai essayé la moto avec le boitier full ed + filtre bmc + ligne leovince, c est le jour et la nuit, SA ENVOI LOURD et en plus avec un shifter dessus, c est la paradis Tu m'etonne!!! ca doit etre trop bon!! :evil: Moi je suis en full juste aux pipes...et j'aimerai trouver un boitier ED mais ça ne se trouve pas à tout les coins de rue!!! Pour le coup de manger les graviers, je m'y prepare!!! :D d'ou ma questions pour les protections... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Mer 3 Oct 2012 - 10:15 | |
| je l ai trouver en achetant mon ohlins , et la pareil le top avec l amortisseur, la moto est collée au sol |
| | | Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Jeu 4 Oct 2012 - 21:39 | |
| - lemotard58 a écrit:
- après ce n'est que mon avis, mais avoir un 1000 pour la route te ce retrouver avec le 600 sur piste, même s'il reste plus legé, plus maniable, perso j'aurais quand une frustration de me dire avec 170 bourrins dans le garage contre 115 en piste
Boh c'est ce que je fais et je m'amuse bien mieux! De 1 parce que pourir un 1000 avec un 600, ca te fout la gaule Et de 2, tu vas chercher à mieux sortir de courbe pour ne pas jouer "que" de la puissance de la bete. Le 600 va te pousser à etre bcp plus technique et moins puiser dans le potentiel puissance de la machine. De 3, le 1000 sur route c'est plus coupleux qu'un 600, c'est plus agréable. Par contre sur piste, si tu n'as pas de TC & co, tu passes ton temps à te demander comment tu vas faire pour faire passer les watts sans te mettre au tas! Bref, moi j'ai tjr privilégié le coté "2motos" Ca évite de changer tous les temps les carénages et ça enlève une partie de la peur de la chute. Maintenant une 600rr 08 pour la piste, c'est vraiment génial! Et faut pas croire que le fait de rouler en 600, tu vas te faire pourrir par tous les 1000 ^^ | |
| | | tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Ven 5 Oct 2012 - 7:20 | |
| - seb-cbr a écrit:
- tornade a écrit:
- Moi je prend un PC 25 pour la route et le 1000 pour la piste !
c'est marrant je pensais faire l'inverse!! :D
Pourquoi je dis ça ! C'est que quand tu auras goutté à la piste tu pourras même rouler en 500 CB sur la route, tu en auras rien à foutre ! Un PC25 sur piste ça va bien, mais c'est lourd, pas tres vif et possibilité de réglage 0. Le seul avantage c'est que tu trouves facilement de la piece. Pour ma part, je roule sur piste en SC59 (environ 6 sorties par an) et soit en Hornet 600 (de mon épouse) ou 929 sur la route. Et ça me suffit largement pour la route, car quand tu commenceras à rouler vite sur piste, tu n'arriveras plus a ouvrir sur route et tu ne prenderas plus de plaisir à rouler vite sur route. Tu utiliseras ta moto de route comme un utilitaire. Tu voudras quelque chose de confortable, fiable, et entretien basique. Tu metteras toutes tes économies dans ta machine de piste, pour avoir des commandes reculées, demi-guidons racing, areignée alu, ligne echap complete, poignée tirage rapide, PC V ,.... Apres le débat 600 ou 1000, comme dit "firetoy" pour moi c'est pareil, c'est ta main qui gere l'accel et pas la moto. moi j'ai commencé avec un R6, j'ai fait 2 journées et je l'ai revendu pour passer en 900, car je n'aimais pas du tout le moteur du 600. Rouler avec une vielle machine ou une moderne, il n'y a pas à tortiller les motos modernes sont quand même bien plus facile à piloter que les anciennes, aujourd'hui ce sont des vélos et qui aides globallement à s'en sortir. Par contre le seul conseil que je peux te donner c'est achete 2 Machines, sinon tu auras toujours de la retenu avec ta machine de piste, tu seras crispé car tu auras peur de la faire tomber. | |
| | | tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Ven 5 Oct 2012 - 7:29 | |
| - seb-cbr a écrit:
A ce propos, pour les pros de la piste, est ce que les protections carbonne de carter allumage/alternateur servent à quelque chose si on a des Top-Block sur 600 RR 08? Les Top Blocks tu vires, bien souvent ça fait plus de mal que de bien. Au lieu de protect carbonne je te conseil les "GB Racing" c'est TOP, attention pas les "RG Racing qui sont de moins bonne qualitées. - seb-cbr a écrit:
Y a t-il utilité de mettre aussi des protections carbonnes sur le bras oscillant et le cadre? Oui il y en a une ! - seb-cbr a écrit:
Je pensais mettre aussi des tampons de protection d'axe de fourche et de roue arriere, est ce que c'est efficace en cas de chute?
A l'arriere j'ai des diabolos GB Racing et ça fait l'affaire. A l'avant j'ai rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Ven 5 Oct 2012 - 10:56 | |
| Il y a une pure merveille pour commencer la piste et rester en 600, c'est le daytona 675 plein niveau couple pat rapport a un r6 et super partie cycle, j'en ai une que je viens juste de remplacer par sc59, mais tres franchement le dayto c'est de la balle. |
| | | Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Ven 5 Oct 2012 - 13:05 | |
| - Gets a écrit:
- xav a écrit:
- Il y a une pure merveille pour commencer la piste et rester en 600, c'est le daytona 675 plein niveau couple pat rapport a un r6 et super partie cycle, j'en ai une que je viens juste de remplacer par sc59, mais tres franchement le dayto c'est de la balle.
C'est clair, c'est une super moto... le seul souci c'est pour trouver des pièces bcp plus compliqué qu'avec une jap effectivement un peu plus compliqué qu'une jap, mais elles se sont vachement démocratisé et il commence a y en avoir pas mal qui tourne, des pièces sur le coincoin pareille y en a de plus en plus, c'est vrai pas autant qu'une jap, mais ce 3 cylindres quel bonheur, te pardonne énormément, pas besoin d'être en permanence au dessus de 9000t. tiens une tite tof, et en plus elle est a vendre oups :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 6 Oct 2012 - 7:13 | |
| je voudrais savoir ce qui a faire pour passer une moto de route pour faire de la compétition, donc - kit poly - protection carbone bo, cadre - protection moteur gb racing - vis freinée étrier
et après ?
|
| | | fredo74 Arsouilleur
Nombre de messages : 294 Age : 50 Localisation : alpes hte provence Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 6 Oct 2012 - 13:06 | |
| Si T as jamais fait de pistes vas y nature une première fois avec ta moto , monte des pneus tendres et puis Apres cet essai tu verras si tu es tombe amoureux ou pas mais vaut mieux gouter avant de balancer du fric a l aveugle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 6 Oct 2012 - 17:02 | |
| - jeanno a écrit:
- je voudrais savoir ce qui a faire pour passer une moto de route pour faire de la compétition, donc
- kit poly - protection carbone bo, cadre - protection moteur gb racing - vis freinée étrier
et après ?
Pas la peine de t'em..... à freiner les étriers ou quoi que ce soit d'autre... Ça c'est pour la course, et encore, même pas en endurance.... La 1ère chose, et si il n'y en avait qu'une ce serait ça, c'est de monter un train de pneus piste, les mettre à la bonne pression, et bien les chauffer.... Après, bien sur, poly, protec de carters... Et après on passe à du luxe: commandes reculées, amorto de direction, etc.... Fredo74 a raison de parler des pneus.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 6 Oct 2012 - 17:43 | |
| - nono92 a écrit:
La 1ère chose, et si il n'y en avait qu'une ce serait ça, c'est de monter un train de pneus piste, les mettre à la bonne pression, et bien les chauffer....
aprés parler de chauffer des pneus piste a un débutant, les 3 quart du temps en meme mode arsouille il ne sont pas en température en 2 minute au tour de moyenne, les gommes elles chauffe pas Va rouler, tout simplement, ca sert a rien de ce remplir le crane avec plein de chose pour rien, a ta première sortie tu sera tellement perdu a pas savoir ou te positionner sur ce large ruban que pour toi, que t'y pensera meme plus. Roule, apprend, le reste t'a le temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Sam 6 Oct 2012 - 18:02 | |
| Etant un piètre pilote, le seul conseil que je te donner, c'est surtout d'avoir la banane, juste te faire plaisir et de conserver ce plaisir et de ne pas ce pourrir la vie avec tel ou tel réglage, une sportive 100% d'origine a déjà un potentiel enorme, après sommes nous capable d'en exploiter la totalité loin d'etre sur. |
| | | Matt#21 Arsouilleur
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Dim 7 Oct 2012 - 8:23 | |
| Garde ta 600 pour pister et achéte un truc pépére pour la route genre Hornet ou cb1000 (perso pour la route j'ai un SV1000n) un 1000 CBR pour la route c'est une connerie ..... | |
| | | le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Dim 7 Oct 2012 - 20:30 | |
| Oui un 600 c'est bien, un 1000 aussi d'ailleurs, mais un Cb 500 ou un ER6 pareil, une deux et demi idem. Fais-toi plaisir avec ce que tu veux ou tu peux, les copains ont raison, garde la banane, et puis si le virus s'installe, tu trouveras presque tout seul le mode d'emploi et les questions nombreuses que tu te poses à juste titre, trouveront une réponse quasi immédiate en temps et en heure. :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste Lun 8 Oct 2012 - 19:11 | |
| Merci à tous pour vos reponses... Du coup je vais garder mon 600 pour faire de la piste et de la route dans un premier temps et après on verra...
Merci pour les conseils, je vais l'équiper en poly que j'ai trouvé par chez moi à pas cher et des protections carter..etc car j'ai trop peur de me tauler avec les carenages d'origines qui coute un bras!!! :evil:
J'ai encore tout mon temps, car je commencerai à pister en 2013.... mais bon, je guette leboncoin et compagnie au cas ou je tombe sur des pieces qui m'interesse...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour debuter sur piste | |
| |
| | | | Besoin de conseil pour debuter sur piste | |
|